Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CZ 476 Scrambler - Dirt

Aller en bas 
+12
Stephan Ar CG
lephil
bmw64
christophe14
ventre a choux
piegux
alain93
Jef
Cantalou
marco
le-père-hugues
Tof 79
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:56

Papi max a écrit:
Dés qu'elle cale et qu'elle ne neut plus démarrer, dépose la bougie et regarde si elle est mouillée (noyée)
Max

Oui effectivement, la bougie est mouillée.

Quelle est la solution pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit cz
Bidouilleur
Bidouilleur
kermit cz


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Ville/Département : faches thumesnil NORD
ma moto: : cz 125 type 476 année 1975
Date d'inscription : 29/01/2012

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: avance   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:50

bonjour, a tous
je me permet de rentrer dans la discution ; j' ai egalement un probleme de calage en passant les vitesses
mais je ne sais pas comment regler l' avance a l' allumage . quelqu'un aurai t'il un lien a me conseiller
merci d'avance CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 926637
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1552
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:01

Soit la qualité de l'allumage n'est pas bonne, bougie non adaptée à ce moteur, soit tu as une carburation trop riche comme si tu tournais avec le starter, est ce que le starter revient bien au repos, le niveau de cuve n'est il pas trop haut, diamètre du gicleur principal trop fort.
Moi je n'ai aucun document pour ce moteur, il te faut rechercher de la documentation technique.
Max
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:04

réglage de l'avance (même principe pour MZ et CZ).
1) régler l'écartement des vis platinés (0,40 mm serré : trop d'écartement: ratés à haut régime, pas assez :ratés à bas régime).
- enlever la bougie.
- tourner le moteur dans le sens de rotation (idem horloge) jusqu'à ce que le vis mobile soit le plus éloigné possible du vis fixe).
- dévisser le vis de serrage du vis platiné puis intercaler une cale de 0,4 mm entre les vis jusqu'au bon réglage (avec le vis approprié) : resserrer le vis et vérifier que le réglage est correct (le réglage de l'écartement des vis influe sur l'avance : l'avance doit être réglée après avoir bien positionné l'écartement des vis platinés.

2) réglage d e l'avance (2,5 à 3mm avant le pont mort haut.
- déterminer le Point Mort Haut : mettre un crayon de papier dans le trou de la bougie et tourner le moteur (sens horloge) jusqu'à ce que le crayon soit le plus haut possible. Faire un repère sur le crayon en ayant intercalé une équerre métallique sur le cylindre à ras du crayon pour faire un repère de référence fixe.
- enlever le crayon et faire un repère 2,5mm au dessus du repère précédent , remettre le crayon et amener ce nouveau repère en tournant le moteur (sens anti horloge) (à partir de la position précédente PMH) en face du repère de référence fixe (équerre). on a ainsi déterminé le point d'avance (l'endroit précis du cycle où les vis platinés doivent s'ouvrir.
Pour une détermination encore plus précise l'idéal est d'utiliser un comparateur.
- pour régler l'avance des vis platinés (sans déplacer le calage du moteur effectué ci-dessus): dé serrer la platine qui supporte les vis (en général 2 vis). Placer un voltmètre analogique (contact allumé) entre l'alimentation du vis (relié au condensateur) et la masse.. pousser la platine vers l'avant jusqu'à ce que les vis se touchent (le voltmètre doit alors être à 0). pousser alors la platine vers l'arrière (respecter cette procédure qui permet de rattraper le jeu éventuel de la came d'allumage) jusqu'au moment précis où les vis se décollent (visible sur l'écran du voltmètre). Resserrer alors la platine. Le réglage est effectué.

Si vous n'arrivez pas à régler dans la plage de débattement possible pour la platine 2 causes :
- soit le moteur est mal positionné (voir 1)
- soit l'écartement n'est pas correct


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kermit cz
Bidouilleur
Bidouilleur
kermit cz


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Ville/Département : faches thumesnil NORD
ma moto: : cz 125 type 476 année 1975
Date d'inscription : 29/01/2012

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: r   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:24

Merci beaucoup j assaie ca demain CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 926637
Revenir en haut Aller en bas
kermit cz
Bidouilleur
Bidouilleur
kermit cz


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Ville/Département : faches thumesnil NORD
ma moto: : cz 125 type 476 année 1975
Date d'inscription : 29/01/2012

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: t   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:33

Ca devrait aller mais je ne serait pas contre une petite video si vous avez
Encore merci
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:11

kermit cz a écrit:
Ca devrait aller mais je ne serait pas contre une petite video si vous avez
Encore merci
A bientot
https://motoancienne.superforum.fr/t1046-reglage-avance-a-l-allumage?sid=8e4564d6b48392f579dce4972e9abd4f
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:30

Il y a aussi, je pense, chez moi, la came, qui sert à déplacer le rupteur mobile, qui est légèrement ovalisée, a bien positionner avant.
Car pour le réglage de la platine, cela peut être important.

Chez moi, il faut que je trouve le bon emplacement car pouvoir régler correctement l'avance à l'allumage Very Happy .

Je vais y arriver crazy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt   CZ 476 Scrambler - Dirt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 476 Scrambler - Dirt
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je me lance dans un gros dossier !
» Kawa H2 Dirt
» Mon nouveau projet ...MG Stornello scrambler !
» scrambler
» Scrambler MZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: