| CZ 476 Scrambler - Dirt | |
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+12Stephan Ar CG lephil bmw64 christophe14 ventre a choux piegux alain93 Jef Cantalou marco le-père-hugues Tof 79 16 participants |
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Auteur | Message |
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Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt Sam 11 Mai 2013 - 11:56 | |
| - Papi max a écrit:
- Dés qu'elle cale et qu'elle ne neut plus démarrer, dépose la bougie et regarde si elle est mouillée (noyée)
Max Oui effectivement, la bougie est mouillée. Quelle est la solution pour y remédier ? | |
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kermit cz Bidouilleur
Nombre de messages : 50 Age : 42 Ville/Département : faches thumesnil NORD ma moto: : cz 125 type 476 année 1975 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: avance Sam 11 Mai 2013 - 15:50 | |
| bonjour, a tous je me permet de rentrer dans la discution ; j' ai egalement un probleme de calage en passant les vitesses mais je ne sais pas comment regler l' avance a l' allumage . quelqu'un aurai t'il un lien a me conseiller merci d'avance | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1552 Age : 77 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt Sam 11 Mai 2013 - 21:01 | |
| Soit la qualité de l'allumage n'est pas bonne, bougie non adaptée à ce moteur, soit tu as une carburation trop riche comme si tu tournais avec le starter, est ce que le starter revient bien au repos, le niveau de cuve n'est il pas trop haut, diamètre du gicleur principal trop fort. Moi je n'ai aucun document pour ce moteur, il te faut rechercher de la documentation technique. Max | |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt Sam 11 Mai 2013 - 21:04 | |
| réglage de l'avance (même principe pour MZ et CZ). 1) régler l'écartement des vis platinés (0,40 mm serré : trop d'écartement: ratés à haut régime, pas assez :ratés à bas régime). - enlever la bougie. - tourner le moteur dans le sens de rotation (idem horloge) jusqu'à ce que le vis mobile soit le plus éloigné possible du vis fixe). - dévisser le vis de serrage du vis platiné puis intercaler une cale de 0,4 mm entre les vis jusqu'au bon réglage (avec le vis approprié) : resserrer le vis et vérifier que le réglage est correct (le réglage de l'écartement des vis influe sur l'avance : l'avance doit être réglée après avoir bien positionné l'écartement des vis platinés.
2) réglage d e l'avance (2,5 à 3mm avant le pont mort haut. - déterminer le Point Mort Haut : mettre un crayon de papier dans le trou de la bougie et tourner le moteur (sens horloge) jusqu'à ce que le crayon soit le plus haut possible. Faire un repère sur le crayon en ayant intercalé une équerre métallique sur le cylindre à ras du crayon pour faire un repère de référence fixe. - enlever le crayon et faire un repère 2,5mm au dessus du repère précédent , remettre le crayon et amener ce nouveau repère en tournant le moteur (sens anti horloge) (à partir de la position précédente PMH) en face du repère de référence fixe (équerre). on a ainsi déterminé le point d'avance (l'endroit précis du cycle où les vis platinés doivent s'ouvrir. Pour une détermination encore plus précise l'idéal est d'utiliser un comparateur. - pour régler l'avance des vis platinés (sans déplacer le calage du moteur effectué ci-dessus): dé serrer la platine qui supporte les vis (en général 2 vis). Placer un voltmètre analogique (contact allumé) entre l'alimentation du vis (relié au condensateur) et la masse.. pousser la platine vers l'avant jusqu'à ce que les vis se touchent (le voltmètre doit alors être à 0). pousser alors la platine vers l'arrière (respecter cette procédure qui permet de rattraper le jeu éventuel de la came d'allumage) jusqu'au moment précis où les vis se décollent (visible sur l'écran du voltmètre). Resserrer alors la platine. Le réglage est effectué.
Si vous n'arrivez pas à régler dans la plage de débattement possible pour la platine 2 causes : - soit le moteur est mal positionné (voir 1) - soit l'écartement n'est pas correct
Cordialement. | |
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kermit cz Bidouilleur
Nombre de messages : 50 Age : 42 Ville/Département : faches thumesnil NORD ma moto: : cz 125 type 476 année 1975 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: r Sam 11 Mai 2013 - 23:24 | |
| Merci beaucoup j assaie ca demain | |
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kermit cz Bidouilleur
Nombre de messages : 50 Age : 42 Ville/Département : faches thumesnil NORD ma moto: : cz 125 type 476 année 1975 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: t Sam 11 Mai 2013 - 23:33 | |
| Ca devrait aller mais je ne serait pas contre une petite video si vous avez Encore merci A bientot | |
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piegux Expert
Nombre de messages : 268 Age : 73 Ville/Département : POITIERS (86) ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974
Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt Dim 12 Mai 2013 - 0:11 | |
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Tof 79 Expert
Nombre de messages : 701 Age : 44 Ville/Département : Montaigu (85) ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5. Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt Dim 12 Mai 2013 - 20:30 | |
| Il y a aussi, je pense, chez moi, la came, qui sert à déplacer le rupteur mobile, qui est légèrement ovalisée, a bien positionner avant. Car pour le réglage de la platine, cela peut être important. Chez moi, il faut que je trouve le bon emplacement car pouvoir régler correctement l'avance à l'allumage . Je vais y arriver ... | |
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| Sujet: Re: CZ 476 Scrambler - Dirt | |
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