| Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? | |
|
+5Marco40 le basque fabien T MAK nico.seaman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nico.seaman Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 44 Ville/Département : var ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Dim 24 Mar 2013 - 18:39 | |
| Bonjour à tous. Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé et qui fait tousser le bourrin. Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation. Sur ce type de bécane furent montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission. Pour faire court, j'aimerai bien monter un carburateur plus moderne mais je ne sais comment procéder. Le site dell'orto est comment dire "incompréhensible". Le moteur ne tire que 7 CV à 7000tr/min pour le ME18BS et 8.5 pour le UB20B. La cilindrée est de 125 cm3. Aidez moi !!!!! 1- Devrais-je le prendre avec montage souple ou pas ? 2- Quelle taille d'admission? 3- Quelle marque prendre ? 4- Avec ou sans cornet (je préfère avec) ? 5- Comment le régler ? (quand j'en serais là je serais content) Pour vous motiver à répondre, je mets quelques photos de la bêtes pendant la restauration. Avant Après | |
|
| |
MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Dim 24 Mar 2013 - 22:07 | |
| Pfffiou !! Magnifique boulot !
Pour le carbu, désolé je ne sais pas (pourquoi un montage souple ?)
Regarde dans "Productions internationales", je crois qu'il y a plusieurs sujets sur la Stornello... | |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 7:44 | |
| elle est belle | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 10:41 | |
| si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !
| |
|
| |
nico.seaman Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 44 Ville/Département : var ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 12:31 | |
| - MAK a écrit:
Pour le carbu, désolé je ne sais pas (pourquoi un montage souple ?)
Regarde dans "Productions internationales", je crois qu'il y a plusieurs sujets sur la Stornello... Meric d'avoir répondu. Je connais bien la rubrique internationale avec les stornello, je surveille le post depuis un bout de temps. En ce qui concerne le montage souple cela permettrait d'améliorer la carburation et de limiter les vibrations du carbu. - le basque a écrit:
si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette ! J'ai effectivement déjà tenté cette manipulation ça a améliorer la chose mais le carbu est en zamac et est fut un peu attaqué à certain endroit. Merci La restauration à neuf sera dur à effectuer, la bécane a fait du cross à l'époque et c'est vue retirer quelques appendices, alors j'essaie juste d'en faire un bitza pas trop moche. Merci les gars. | |
|
| |
Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 14:56 | |
| Salut. Je pense que si ton carbu est mort, un neuf à prix correct est envisageable. Voila un lien. http://www.dellorto.fr/produit-410-02523-carburateur-phbg-18-bs.html C'est le souple en exemple mais tu peut fouiller le site. Quant au montage avec une pipe normale ou souple je ne vois pas ce que ça peut changer à part la vibration du carburant dans la cuve sur certain modèle. Mais es tu sur de ton réglage d'allumage avant d'incriminer ton carbu?. En tous cas superbe bécane . A plus, Marc. | |
|
| |
trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 18:38 | |
| - le basque a écrit:
- si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !
Méfiance quand même avec le citron ou l'acide qui bouffe le zamac... perso, je préfère démonter tous les joints et laisser tremper dans l'acétone... à la limite, un petit passage à la vapeur à la fin pour vraiment être sûr d'éliminer l'acétone... | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Lun 25 Mar 2013 - 20:24 | |
| - trialxls a écrit:
- le basque a écrit:
- si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !
Méfiance quand même avec le citron ou l'acide qui bouffe le zamac... perso, je préfère démonter tous les joints et laisser tremper dans l'acétone... à la limite, un petit passage à la vapeur à la fin pour vraiment être sûr d'éliminer l'acétone... mais je rince bien après et au besoin ,possibilité de passer de la résine polyester au pinceau ,pour regagner sur la porosité d'un carbu ! | |
|
| |
nico.seaman Bricoleur
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Mar 26 Mar 2013 - 9:26 | |
| - le basque a écrit:
mais je rince bien après et au besoin ,possibilité de passer de la résine polyester au pinceau ,pour regagner sur la porosité d'un carbu ! Bon idée, le puit du boisseau est un peu corrodée, je vais tenter de récupérer tout ça si possible avec la résine. Je vais aussi revérifier une nouvelle fois l'allumage et la propreté des gicleurs. | |
|
| |
Variel Bidouilleur
Nombre de messages : 54 Age : 71 Ville/Département : Aurec sur Loire (Haute-Loire) ma moto: : Guzzi Stornello 125 (1973) — entre autres — Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Mer 1 Mai 2013 - 21:35 | |
| Le montage souple ne sert pas à isoler des vibrations, mais de la chaleur. Sur le Stornello, tu as plusieurs joints épais entre la pipe et la culasse, ainsi que des rondelles isolantes en Klingerit. Pour le nettoyage, il vaut mieux éviter le vinaigre qui va bouffer le métal du carbu, et privilégier les ultra-sons. On trouve des bacs à ultrasons pas cher chez Lidl, et qui vont très bien pour ce genre de travail. Il faut juste guetter leurs pub.
LMT | |
|
| |
nico.seaman Bricoleur
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Dim 5 Mai 2013 - 19:52 | |
| - Variel a écrit:
- Le montage souple ne sert pas à isoler des vibrations, mais de la chaleur. Sur le Stornello, tu as plusieurs joints épais entre la pipe et la culasse, ainsi que des rondelles isolantes en Klingerit.
Pour le nettoyage, il vaut mieux éviter le vinaigre qui va bouffer le métal du carbu, et privilégier les ultra-sons. On trouve des bacs à ultrasons pas cher chez Lidl, et qui vont très bien pour ce genre de travail. Il faut juste guetter leurs pub.
LMT Merci bien pour les détails techniques, je me coucherai moins bête ce soir. Je n'avais jamais entendu parler de Klingerit. Maintenant je me rappelle pour Lidl et ses fameux bac à ultrasons. je guetterai ça. | |
|
| |
mew Chef mecano
Nombre de messages : 198 Age : 47 Ville/Département : 09 ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957 Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Mar 4 Fév 2014 - 13:56 | |
| - nico.seaman a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé et qui fait tousser le bourrin. Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation. Sur ce type de bécane furent montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission.
salut et chapeau ;) Si tu cherches la ref du carbu d'origine (qui n'est pas le me18bs) fais moi signe, a+ | |
|
| |
nico.seaman Bricoleur
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Mar 4 Fév 2014 - 19:05 | |
| - mew a écrit:
- nico.seaman a écrit:
- Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé et qui fait tousser le bourrin. Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation. Sur ce type de bécane furent montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission.
salut et chapeau ;)
Si tu cherches la ref du carbu d'origine (qui n'est pas le me18bs) fais moi signe,
a+ Si tu as des infos que je n'ai pas, je suis toujours intéressé. | |
|
| |
carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Mer 5 Fév 2014 - 10:29 | |
| Sinon, en désespoir de cause, si tu ne trouves pas, tu dois pouvoir adapter un Mikuni genre VM 18. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? | |
| |
|
| |
| Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? | |
|