Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Honda CG ... L'infatigable utilitaire !

Aller en bas 
+8
le-père-hugues
MEREIN
Stephan Ar CG
christsanglas
Pepejules
le basque
marco
Cantalou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:12

je savais pas pour la bague de l'arbre a came!

par contre je savais pour l'axe du piston qui est passé de 15 a 13mm !
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:15

je fait parti d'un club de modélisme et on vient de récupérer un tour incomplet donc , dès qu'il sera en état je refait la bague en bronze , car maintenant c'est l'arbre a came complet qu'il vendent

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:21

Bah la mienne a reçu la dernière touche sur sa bagagerie today...

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 P1060322

Deux autocollants Honda pour les valises. La bécane est finie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:34

prete pour bouffer du kilomètre Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 926637

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:32

L'avant, ça fait quand même un peut solex.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:40

MEREIN a écrit:
L'avant, ça fait quand même un peut solex.... Very Happy
Wink
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 728987 c'est des masses d’équilibrage .... autrement, t'es tout le temps en roue arrière ... Very Happy

nan?
:laught:
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:56

Vrai, c'est bien son défaut; chargée à la poupe, elle lève la proue.

J'ai fait une fois un wheelie bien involontaire (mon premier et mon dernier), heureusement sans conséquences. C'est là que j'ai eu l'idée de la faire "à la Harley", et d'y mettre les trucs comme le gilet jaune l'alcootest et Cie, ainsi que le PQ pour les longues distances et la bombe anti-crevaison et un chiffon... Cela fait 7 ans qu'elles sont là.

vvv

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:03

perso, scratch j'ai cherché un moment comment compenser le délestage de l'avant ...... du coup, avec la sacoche de réservoir ça va.

Shocked et avec mon bide aussi ... mais ça, c'est une autre histoire ... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:32

La mienne de fait pas de roue AR c'est un modèle de 1980 ( avec des culbuteurs ) elle tire plus long 15-34 ( en version 125 cm3 ) ,120 compteur

moteur plus coupleu a bas régine que les dernière CG on peu rouler a 60 en 5ème

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:01

La mienne aussi a les culbuteurs !!! Le moteur CG n'a pas évolué depuis 1972... Seule la boîte a reçu une 5e vitesse et un démarreur par cascade de pignons.

Par contre la CG ES a hérité du cadre de la CB-One, ce qui a modifié un peu le centre de gravité par rapport à la tienne, lui donnant ce petit travers, qu'Une Patte et moi avons corrigé à notre façon.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:39

je m'en sert pour aller au club solex

c'est limité a 50 et 70 tout le long ( 8km en tout ) alors pas la peine de sortir la 500 sanglas

et puis elle fait a peine 100 kg contre 180 kg pour la 500 , pour la sortir du garage c'est mieux

avec l'age je me ménage

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:48

C'est ce qui m'a dissuadé de prendre tout autre moto, là elle est légère et maniable comme un vélo. J'ai un souci au dos...

Comme elle va partout, n'est pas difficile à pousser, par exemple si la carte ou le GPS vous jouent un tour et vous mènent dans une zone interdite aux véhicules à moteur qui vous coupe de votre route (Ben oui, on n'a pas encore appris aux GPS à repérer les délires écologistes), il suffit de mettre pied à terre d'enlever le casque et la clé (pour ne pas qu'un feld prétende que vous venez de couper le moteur sous son nez) et hop!...Wink

C'est aussi sans compter son agilité face à la neige quand la mienne se munit de ses petits appendices, chose rare, mais elle l'a fait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:19

et on peu ajouter sa sobriété comme avantage elle consomme moins qu'un scooter

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:25

dac 2,5 L au 100 CG-nial Wink
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:41

CG nial

bonne trouvaille

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:43

j'ai même réussi à descendre sous les 2L/100 (1 fois) mais c’était pas en France (pas la même qualité d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:50

dac

En Angleterre j'étais client chez la Shell, et oui, elle consommait un peu moins. Comme les taxes y sont plus légères que sur le diesel, j'avais pour un peu moins que le prix français un carburant de bonne qualité dont j'étais très content... Very Happy
J'ai réussi à faire Londres-Douarnenez sur un seul réservoir plein; la réciproque n'étant pas possible, il me fallait au moins un arrêt "pour compléter" au retour sur Ealing.

vvv
Revenir en haut Aller en bas
MEREIN
Expert
Expert
MEREIN


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Ville/Département : 63
ma moto: : Skyteam ACE
Date d'inscription : 18/03/2015

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:35

christsanglas a écrit:
La mienne de fait pas de roue AR c'est un modèle de 1980 ( avec des culbuteurs ) elle tire plus long 15-34 ( en version 125 cm3 ) ,120 compteur

moteur plus coupleu a bas régine que les dernière CG on peu rouler a 60 en 5ème

120 compteurs ??? ça donne quoi en vrai, car avec mon ACE même moteur sur un brêlon de 80kg, je tappe 105 max avec le moulin d'origine. là, ça m'intermelle.

il y a bien eut des boites 6 sur la XLS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:52

perso avec la mienne j'ai du tirer un 110 ou 115 (?) une fois en descente avec le vent dans le dos.
par contre la vitesse compteur a à peine 2 km/h de différence avec mon gps tomtom (1ere bécane de ma vie être aussi précise)
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues
Expert
Expert
le-père-hugues


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 67
Ville/Département : saint sulpice tarn
ma moto: : Oural 750 Wolf "maison"
Dniepr MT16
Jawa 350 californian
bmw r65RT

Date d'inscription : 29/11/2010

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:31

Unepatte: J'ai regardé ton diaporama sur ton voyage au Maroc.......C'est juste magnifique sisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:38

je te remercie Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 549221 chop
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:16

unepatte a écrit:
perso avec la mienne j'ai du tirer un 110 ou 115 (?) une fois en descente avec le vent dans le dos.
par contre la vitesse compteur a à peine 2 km/h de différence avec mon gps tomtom (1ere bécane de ma vie être aussi précise)

Pareil... Joli ton voyage au Maroc, ça me rappelle un récit qui m'avait convaincu de choisir la CG plutôt qu'aucune autre 125: "Si cette bécane peut faire le Maroc, elle peut tout faire pour moi", disais-je à l'époque (Cela fait 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:24

mon record de vitesse avec le CG c'est 140 km/h en descente en version 150cc et un pignon de 16 dents en sortie

sinon sur le plat 125/130 mais les roulement de vibrequin qui avait déja pas mal de bornes on pris du jeux

j'ai donc remis un 125 cc et plafonne a 120 voir 125 si vent favorable et remis le 15 dent en sortie de boite

j'ai un mikuni de 26 et un filtre a air très libre comme le pot d’ailleurs ( enfin juste ce qu'il faut pour passer devant les bleues )

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:20

Bah telle que tu las voies, elle a gardé sa boîte à air d'origine un peu modifiée (prise d'air latérale en plus) qui abrite un filtre à air bien libre lui aussi, quant au pot, il a un diamètre interne de 35mm et le daytona qui le prolonge est "légèrement" chicané...Very Happy

La bouteille de peroxyde est un fake pour ajouter à l'ensemble, elle se branche sur l'ancien trou du dispositif de recyclage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 14:46

Comme notre nouvel ami me l'a demandé dans le post de l'ace, voici les dernières photos. j'ai choisi de casser le full black avec un vert wagon sur certains éléments, anglaise d'origine oblige:
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 1464438961-p1060506 Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 1464438927-p1060504 Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 1464438888-p1060505 Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 1464438841-p1060503

Bien entendu ça reste très limité. vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CG ... L'infatigable utilitaire !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma honda px
» Honda four 750
» HONDA 125 CM
» Honda CUB
» hONDA 125 CMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: