| Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! | |
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+8le-père-hugues MEREIN Stephan Ar CG christsanglas Pepejules le basque marco Cantalou 12 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 28 Mai 2016 - 15:30 | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 28 Mai 2016 - 20:48 | |
| Le pot rouille la faute aux peintures HT qui ne tiennent pas la route. Pour rouler elle roule: 63500 Kms au compteur. | |
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Mic Macadam Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 52 Ville/Département : Belgique ma moto: : Skyteam ACE-R 125 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Dim 29 Mai 2016 - 10:00 | |
| Effectivement elle est équipée pour de long périple. | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 8 Sep 2016 - 12:11 | |
| Il y a un article très bien fait dans le Moto-Revue de septembre sur la CG... Quant à moi, je lui ai apprit sa touche finale... | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Ven 9 Sep 2016 - 8:52 | |
| ouai, en fait il ne te manque que la remorque michelin | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Ven 9 Sep 2016 - 8:54 | |
| J'ai pas dit que je voulais la faire crever... Elle n'a pas besoin de remorque vu la taille des valises qu'elle porte | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mar 20 Sep 2016 - 10:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mar 20 Sep 2016 - 10:21 | |
| juste que la comparaison avec l'actuel ybr qui ne me plais pas .... aucune autre moto (125 hein !! quoi que .... ) ne rivalise avec la cg! pour sa fiabilité en grande partie grâce à son moteur culbuté, son arbre a came sur engrenage, sa simplicité ... même les remplaçantes, chez honda, on des soucis de chaine de distri (ybr aussi d'ailleurs) |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mar 20 Sep 2016 - 13:47 | |
| Je n'ai pas voulu de la CBF ou de l'YBR non plus. J'ai eu l'occasion d'essayer la première et la position de conduite proche de la sportive, tout autant que le carénage m'ont rebuté... Pour avoir eu des problèmes d'injection et de distribution dans un moteur voiture, l'YBR était d'office rayée de la liste. Je me demandais quoi prendre lorsque les mots magiques sont apparus: - Moteur culbuté, - Carburateur Et tout cela résumé en CG125. | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 21 Sep 2016 - 7:55 | |
| Salut. seulement voislà, dans ton raisonnement il y a un problème, à savoir le mot "carburateur", qui ne rime pas avec le chiffre 2017. car en 2017, si l'on s'en tien à la loi, tout les moteurs devraient être vendus avec l'injection.
Cela dit, cherches tu une moto neuve ou d'occaz. si d'occaz, je connais une 125 CG de 1978, donc vintage en état correcte (les chromes ont quasi 40 ans) avec très peut de kilométrage qui est peut être à vendre. si tu cherches du neuf, là c'est la foire, car le moteur culbuté-carburateuré est légion sur bon nombre de répliques ou le chinoises. et si certaines finitions sont disons assez light, niveau mécanique le moteur est très souvent fabriqué par LONCIN qui fabrique aussi des pièces pour Honda mais aussi pour BMW et toutes les pièces sont compatibles avec le moteur Honda (et pour cause, puisque c'est qui les fabrique). le miens vient d'accuser ses 10.000 premier kilomètres sans broncher en 16 mois et sans lui faire de cadeaux.
on lit très souvent qu'il y a des soucis sur les moteurs chinois, mais on oubli de dire que 99% de ces soucis sont sur les moteurs horizontaux.
reste à trouver les bon modèle suivant ton gabari
je sais que JM-motors Paris et Lile commercialise un café racer copié sur le 125CG S3, mais celui ci est un moteur avec ACT.... | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 21 Sep 2016 - 10:01 | |
| - MEREIN a écrit:
- Salut.
seulement voislà, dans ton raisonnement il y a un problème, à savoir le mot "carburateur", qui ne rime pas avec le chiffre 2017. car en 2017, si l'on s'en tien à la loi, tout les moteurs devraient être vendus avec l'injection.
Cela dit, cherches tu une moto neuve ou d'occaz. si d'occaz, je connais une 125 CG de 1978, donc vintage en état correcte (les chromes ont quasi 40 ans) avec très peut de kilométrage qui est peut être à vendre. si tu cherches du neuf, là c'est la foire, car le moteur culbuté-carburateuré est légion sur bon nombre de répliques ou le chinoises. et si certaines finitions sont disons assez light, niveau mécanique le moteur est très souvent fabriqué par LONCIN qui fabrique aussi des pièces pour Honda mais aussi pour BMW et toutes les pièces sont compatibles avec le moteur Honda (et pour cause, puisque c'est qui les fabrique). le miens vient d'accuser ses 10.000 premier kilomètres sans broncher en 16 mois et sans lui faire de cadeaux.
on lit très souvent qu'il y a des soucis sur les moteurs chinois, mais on oubli de dire que 99% de ces soucis sont sur les moteurs horizontaux.
reste à trouver les bon modèle suivant ton gabari
je sais que JM-motors Paris et Lile commercialise un café racer copié sur le 125CG S3, mais celui ci est un moteur avec ACT.... Je ne vois pas d'où tu tires cette date de 2017? Qui t'a dit que je cherchais une CG alors que j'en ai déjà une? Merci cependant pour la marque "Loncin", car il est vrai que la moto n'est plus au catalogue Honda et qu'un jour il faudra se tourner vers un tiers pour les fournitures... En 2017, elle aura 10 ans. | |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 21 Sep 2016 - 11:32 | |
| - Stephan Ar CG a écrit:
Je ne vois pas d'où tu tires cette date de 2017?
Merci cependant pour la marque "Loncin", car il est vrai que la moto n'est plus au catalogue Honda et qu'un jour il faudra se tourner vers un tiers pour les fournitures... En 2017, elle aura 10 ans.
simplement que la norme euro4 2017 va entrer en vigueur, et ..... point de salut dans les carburateurs... les constructeurs vont devoir évoluer. actuellement quelques revendeurs passent de grosses commandes pour avoir un stock 2016 à carbu et les écouler en 2017. d'où je le tiens ? du service homologation Peugeot VL (les 2 roues). bon, certes je travaille dans l'auto, mais j'ai quelques copains motard qui y travaillent aussi. globalement de nôtre point de vue ceci va se traduire par : -une augmentation des tarifs de 400 à 800€ à l'achat -un moteur plus linéaire une cosso en très légère baisse (sur nos moteurs environ 0,15L/100 sur parcours UTAC) suite à cela, il va y avoir tout un etas d'autres normes qui sont en route comme l'ABS obligatoire dur les 125 déjà que l'état veut tuer le 2temps (quelques 49,9 sont passé en 4T), ceci risque de sonner le glas de la Peugeot 103 vogue. tout une époque. suite à cela, il va y avoir tout un tas d'autres normes liée à la sécurité qui sont en route comme l'ABS obligatoire dur les 125 d'ici quelques temps... bref, tout ceci laisse à penser que l'ère du petit cube plaisir et abordable touche à sa fin. PS: ha oui, je n'ai pas dit que tu cherchai une CG, c'est jusque une erreur de ma part, un copier collé dont je n'ai pas effacé certaines lignes | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 21 Sep 2016 - 18:15 | |
| Mauvaises nouvelles que voilà qui m'incitent à bien garder ma moto... La dernière version de la CG sur la base da laquelle j'ai fait "Mon improbable custom", n'a pas passé Euro 3, alors Euro 4, n'en parlons pas... En 2007, elle faisait partie d'un des derniers lots à être importés en Europe... Le pire c'est que dans toutes leurs normes, la logique ne tient pas (je n'ai cependant rien contre l'ABS), elles consomment parfois plus que nos motos à l'ancienne et coûtent plus cher à l'entretien; rien d'écologique dans tout cela. Je crains que tu n'aies raison, le petit cube à prix raisonné va faire partie du passé. Tu parles du Peugeot 103 Vogue, mais moi je pense aussi à tous les emplois et le savoir faire qui vont disparaître avec certains modèles car les mobs ne seront pas les seules à tirer leur révérence... Ils vont nous faire des trucs exotiques du genre reproduction de bécanes cultes avec de faux carbus (ça existe) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 21 Sep 2016 - 19:23 | |
| le 103 vogue est fait en chine (avec la qualité qui va avec ...) depuis 2006 il me semble ..... si il s’arrête ça ne sera pas bien grave pour notre économie national .... pour la cg ca fait 2 ans que j'ai racheté une "cartonné" avec 8000 bornes au compteur que j'ai mis en pièces détachées sur une étagère, elle m'a couté 200€ ... manque le guidon, le garde boue avant, et juste le réservoir qui est cabossé. je suis tranquille jusqu’à la fin de mes jours de motard! |
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 22 Sep 2016 - 8:57 | |
| ouai, enfin je parle du 103 car il fait partie du patrimoine visuel français au même titre que la 2CV (dont les dernières étaient fabriquées en Espagne).
l'injection est une bonne chose si on le prend en considération que c'est un + dans la majorité des cas (en général les grosses cylindrées, c'est à dire la ou la carburation ne peut être optimum). le problème c'est que des personnes qui ne connaissent rien en mécanique et que l'on appelle des politiciens, ont entendu dire que c'est bien. alors il le rendent obligatoire.
aller pour le fun
https://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE | |
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Invité Invité
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MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 22 Sep 2016 - 9:19 | |
| attention, la compète c'est une chose. la route c'est une autre chose. combien de moteur de F1 roulent sur route ? Aucun, mais ça existe sur circuit | |
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Mic Macadam Bricoleur
Nombre de messages : 36 Age : 52 Ville/Département : Belgique ma moto: : Skyteam ACE-R 125 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mar 14 Mar 2017 - 17:19 | |
| Hello, est-ce que l'un d'entre-vous aurait monté une jauge de température d'huile sur sa Honda CG ? Si oui peut-il me donner les références ? D'avance merci. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mar 14 Mar 2017 - 17:49 | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 26 Avr 2017 - 14:05 | |
| Pour la réponse à la jauge, j'avais posé la question ailleurs, ça ne vaut pas le coup, vu qu'elle s'arrête à 140°C et que le moteur monte plus haut en température... Pour l'infatigable CG, elle a quand même une fin: Passé 80 000 le moteur de 2008 n'est pas aussi infatigable et à environ 80000 km a rendu l'âme: les mécanos me disaient que tout était ok, mais les roulements de vilebrequin ont cédé d'un coup et un effet ne cascade s'en est suivi: Les réparations se montent au prix de la moto neuve. Perso j'ai vendu et pris une Yamaha Virago... | |
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MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
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| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Mer 26 Avr 2017 - 23:55 | |
| - Stephan Ar CG a écrit:
- Pour la réponse à la jauge, j'avais posé la question ailleurs, ça ne vaut pas le coup, vu qu'elle s'arrête à 140°C et que le moteur monte plus haut en température...
Sans vouloir te contredire, j'ai comme un doute... Je pense que très peu d'huiles sont capables de tenir beaucoup plus de 140° sans se carboniser à la longue, et entraîner la destruction du moteur dans les plus brefs délais. Peut-être certaines huiles utilisées en compétition, et encore... Sur un moteur à refroidissement air/huile qui chauffe plus qu'un refroidissement liquide, donc la plupart des petites cylindrées classiques, on doit tourner autour de 110/120° dans des conditions déjà sévères. Le point chaud étant surtout au niveau de la culasse, donc difficilement mesurable. Mais je peux me tromper... | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 27 Avr 2017 - 9:53 | |
| Quand j'avais soulevé la question de la jauge pour ma CG, c'est ce qui m'avait été répondu, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait renoncer à ce bidule, dommage que je n'aie plus l'adresse du post, je ne sais plus si c'était sur ce forum ou sur un autre d'ailleurs, vu que ça fait un bail. Si ce que tu dis est exact, j'aurais pris cette jauge, accordant une grande importance aux qualités lubrifiantes: Quand les gars de honda ont ouvert le moteur de la CG pour le diagnostic, sachant qu je faisais mes vidanges moi-même, ils m'ont félicité pour la bonne tenue de l'intérieur... | |
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luigi63
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| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, Pas mal vos retour sur la CG, cette hivers je me suis mis à en retaper une de 76. Elle est pratiquement fini, mais actuellement j'ai un souci d'éclairage l'ampoule code phare éclaire très faiblement juste de quoi faire rougir le filament, je suppose une panne au niveau de la bobine du stator. si quelqu'un à déjà un ce genre de souci, les conseils sont bon à prendre. | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
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| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 13:32 | |
| Très jolie.
Tu as mis une ampoule 12V ou une 6V ?
Parce que les CG de cette époque sont encore en 6 volts et le modèle ne sera en 12V qu'au cours des années 90. | |
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luigi63
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| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 13:48 | |
| Hé oui je sais, je sais et j'aurais bien aimer en plus mettre une led en 6v mais introuvable. on trouve tous le reste en led 6v mais pas pour le phare alors suis rester sur une ampoule classique 6v. | |
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| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! | |
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