| Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! | |
|
+8le-père-hugues MEREIN Stephan Ar CG christsanglas Pepejules le basque marco Cantalou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 14:08 | |
| Tu ne réponds pas à la question... Tu as mis une ampoule 12 V ou du 6 V ?
=> Si tu es avec une ampoule 12V, c'est normal que tu aies ce résultat. Pas possible à trouver en LED tu disais?
https://www.amazon.fr/24-SMD-BLANC-Phare-voiture-ampoule/dp/B078JDGLLT/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1523534795&sr=8-2&keywords=ampoule+led+6v+phare+moto | |
|
| |
luigi63
Nombre de messages : 11 Age : 56 Ville/Département : Thiers/Auvergne ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 14:59 | |
| Bin si, suis rester sur une ampoule classique 6v. La BA21d 2plots et 3 ergots. j'avais cherché en led (car meilleur éclairage) avec les mêmes caractéristiques mais introuvable. quoi qu'il en soit led ou pas et en 6v sa résous pas mon souci .
PS: l'ampoule de ton lien ne correspond pas à un culot ref: ba21d
| |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 16:49 | |
| Ok, je voulais être sûr avant de te dire des bêtises.
- Pour les ampoules LED, tu peus te procurer une douille correspondante sur le même site, tu achètes un vieux phare en plus que tu bidouilles, comme ça si tute rates, tu as toujours un phare correct.
- Pour ton problème, il y a deux choses:
=> Si ta CG est munie d'une batterie (elle n'en ont pas toujours eu non plus) ou prévue pour en avoir une, il faut que la batterie soit là et qu'elle soit bonne (va voir derrière le cache gauche/droit si tu as quelque chose, sur ma version c'était à gauche). Seule tu dois avoir dans les 6-7 V, avec la charge, un peu plus, signe que ton circuit est bon. A partir de là, chercher les suspects habituels faux contact, oxydation, commodo, etc.
=> Si ce n'est définitivement pas une version avec batterie, alors là il va te falloir la RMT. La tienne doit probablement avoir un système bobines + rupteur d'allumage. Une des bobines fournit le moteur (étincelle bougie) et l'autre le circuit électrique (feux clignos, etc). Là plusieurs choses peuvent se passer: * Une bobine a claqué et l'ancien détenteur a viré le fil des feux sur la bobine moteur, ce qui se faisait parfois: Il te faut rétablir le circuit d'origine pour alimenter correctement et ton moteur et ton phare. * La bobine d'éclairage délivre du courant alternatif qui doit être transformée en courant continu par un régulateur: Soit la bobine a séché avec le temps et est donc cuite, soit le régulateur est fichu (dans ce dernier cas il peut y a voir une surtension qui fait péter l'ampoule ou ce que tu indiques, voir plus rien du tout).
Voilà, à toi de me donner plus de détails.
| |
|
| |
luigi63
Nombre de messages : 11 Age : 56 Ville/Département : Thiers/Auvergne ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 17:08 | |
| C'est bien un model avec batterie et elle est neuve. le phare ne fonctionne que si le moteur tourne. dés que j'ai un moment je re vérifie tous ça .
Pour le phare, j'avais vu cette adaptation de douille mais je voudrais rester sur de l'origine.....
Merci | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Jeu 12 Avr 2018 - 21:18 | |
| sur la CG le phare ne fonctionne que si le moteur tourne , un bobinage pour l'allumage et deux pour l'éclairage l'ampoule est une 6 volt 18 / 18 W , on doit pouvoir mettre une 25 / 25 W avec le feux AR en led et c'est le grand maxi avec une 36 / 36 faut rouler a fond pour avoir un éclairage corect , donc ca craint quand je vais dans une brocante , je cherche les ampoule 6 volts mais c'est pas gagné dans trouver _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Ven 13 Avr 2018 - 8:28 | |
| - christsanglas a écrit:
- sur la CG le phare ne fonctionne que si le moteur tourne , un bobinage pour l'allumage et deux pour l'éclairage
l'ampoule est une 6 volt 18 / 18 W , on doit pouvoir mettre une 25 / 25 W avec le feux AR en led
et c'est le grand maxi
avec une 36 / 36 faut rouler a fond pour avoir un éclairage corect , donc ca craint
quand je vais dans une brocante , je cherche les ampoule 6 volts
mais c'est pas gagné dans trouver Ceci est sans doute l'explication de la faible intensité du faisceau lumineux relevé. Le branchement a ensuite été revu et corrigé... La LED serait donc la solution. | |
|
| |
luigi63
Nombre de messages : 11 Age : 56 Ville/Département : Thiers/Auvergne ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Ven 13 Avr 2018 - 8:52 | |
| La RTM donne pour l'ampoule code/phare: 6V 25/25W.
Dés que j'ai trouvé je reviens vous dire | |
|
| |
luigi63
Nombre de messages : 11 Age : 56 Ville/Département : Thiers/Auvergne ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 14 Avr 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir à tous, c'est bon j'ai changer le stator pour un model à trois bobines et la c'est impec ça éclaire. | |
|
| |
xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 14 Avr 2018 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 14 Avr 2018 - 21:49 | |
| Content de lire cela. Tu vas pouvoir te faire plaisir avec | |
|
| |
luigi63
Nombre de messages : 11 Age : 56 Ville/Département : Thiers/Auvergne ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! Sam 14 Avr 2018 - 22:03 | |
| Oui mais d'abord 500 km de rodage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! | |
| |
|
| |
| Honda CG ... L'infatigable utilitaire ! | |
|