Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honda CG ... L'infatigable utilitaire !

Aller en bas 
+8
le-père-hugues
MEREIN
Stephan Ar CG
christsanglas
Pepejules
le basque
marco
Cantalou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:08

Tu ne réponds pas à la question... Tu as mis une ampoule 12 V ou du 6 V ?

=> Si tu es avec une ampoule 12V, c'est normal que tu aies ce résultat. Pas possible à trouver en LED tu disais?

https://www.amazon.fr/24-SMD-BLANC-Phare-voiture-ampoule/dp/B078JDGLLT/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1523534795&sr=8-2&keywords=ampoule+led+6v+phare+moto
Revenir en haut Aller en bas
luigi63




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : Thiers/Auvergne
ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965
Date d'inscription : 09/04/2018

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 14:59

Bin si, suis rester sur une ampoule classique 6v. La BA21d 2plots et 3 ergots. j'avais cherché en led (car meilleur éclairage) avec les mêmes caractéristiques mais introuvable. quoi qu'il en soit led ou pas et en 6v sa résous pas mon souci .

PS: l'ampoule de ton lien ne correspond pas à un culot ref: ba21d

Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:49

Ok, je voulais être sûr avant de te dire des bêtises.

- Pour les ampoules LED, tu peus te procurer une douille correspondante sur le même site, tu achètes un vieux phare en plus que tu bidouilles, comme ça si tute rates, tu as toujours un phare correct.

- Pour ton problème, il y a deux choses:

=> Si ta CG est munie d'une batterie (elle n'en ont pas toujours eu non plus) ou prévue pour en avoir une, il faut que la batterie soit là et qu'elle soit bonne (va voir derrière le cache gauche/droit si tu as quelque chose, sur ma version c'était à gauche). Seule tu dois avoir dans les 6-7 V, avec la charge, un peu plus, signe que ton circuit est bon. A partir de là, chercher les suspects habituels faux contact, oxydation, commodo, etc.

=> Si ce n'est définitivement pas une version avec batterie, alors là il va te falloir la RMT. La tienne doit probablement avoir un système bobines + rupteur d'allumage. Une des bobines fournit le moteur (étincelle bougie) et l'autre le circuit électrique (feux clignos, etc). Là plusieurs choses peuvent se passer:
* Une bobine a claqué et l'ancien détenteur a viré le fil des feux sur la bobine moteur, ce qui se faisait parfois: Il te faut rétablir le circuit d'origine pour alimenter correctement et ton moteur et ton phare.
* La bobine d'éclairage délivre du courant alternatif qui doit être transformée en courant continu par un régulateur: Soit la bobine a séché avec le temps et est donc cuite, soit le régulateur est fichu (dans ce dernier cas il peut y a voir une surtension qui fait péter l'ampoule ou ce que tu indiques, voir plus rien du tout).

Voilà, à toi de me donner plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
luigi63




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : Thiers/Auvergne
ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965
Date d'inscription : 09/04/2018

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:08

C'est bien un model avec batterie et elle est neuve. le phare ne fonctionne que si le moteur tourne. dés que j'ai un moment je re vérifie tous ça .


Pour le phare, j'avais vu cette adaptation de douille mais je voudrais rester sur de l'origine.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:18

sur la CG le phare ne fonctionne que si le moteur tourne , un bobinage pour l'allumage et deux pour l'éclairage

l'ampoule est une 6 volt 18 / 18 W , on doit pouvoir mettre une 25 / 25 W avec le feux AR en led

et c'est le grand maxi

avec une 36 / 36 faut rouler a fond pour avoir un éclairage corect , donc ca craint

quand je vais dans une brocante , je cherche les ampoule 6 volts Wink

mais c'est pas gagné dans trouver

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:28

christsanglas a écrit:
sur la CG le phare ne fonctionne que si le moteur tourne , un bobinage pour l'allumage et deux pour l'éclairage

l'ampoule est une 6 volt 18 / 18 W  , on doit pouvoir mettre une 25 / 25 W avec le feux AR en led

et c'est le grand maxi

avec une 36 / 36 faut rouler a fond pour avoir un éclairage corect , donc ca craint

quand je vais dans une brocante , je cherche les ampoule 6 volts Wink

mais c'est pas gagné dans trouver

Ceci est sans doute l'explication de la faible intensité du faisceau lumineux relevé. Le branchement a ensuite été revu et corrigé... La LED serait donc la solution.
Revenir en haut Aller en bas
luigi63




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : Thiers/Auvergne
ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965
Date d'inscription : 09/04/2018

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:52

La RTM donne pour l'ampoule code/phare: 6V 25/25W.

Dés que j'ai trouvé je reviens vous dire
Revenir en haut Aller en bas
luigi63




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : Thiers/Auvergne
ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965
Date d'inscription : 09/04/2018

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 18:59

Bonsoir à tous,

c'est bon j'ai changer le stator pour un model à trois bobines et la c'est impec ça éclaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 19:12

luigi63 a écrit:
Bonsoir à tous,

c'est bon j'ai changer le stator pour un model à trois bobines et la c'est impec ça éclaire. Very Happy


Bonsoir, c'est cool Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Super16

_________________
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 30315210   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Barre_10Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Imageo54
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Imageo57
Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 21:49

Content de lire cela.

Tu vas pouvoir te faire plaisir avec vvv
Revenir en haut Aller en bas
luigi63




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : Thiers/Auvergne
ma moto: : Honda 125 cg 1976
Piaggio vespa px 125 1999
Lambretta125 Li S3 "Mods" 1965
Date d'inscription : 09/04/2018

Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 22:03

Oui mais d'abord 500 km de rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CG ... L'infatigable utilitaire !   Honda CG ... L'infatigable utilitaire   ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CG ... L'infatigable utilitaire !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma honda px
» Honda four 750
» HONDA 125 CM
» Honda CUB
» hONDA 125 CMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: