Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -

Aller en bas 
+2
carlovitch1
Fred46
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:41

Bonjour,

alors voilà... 

* / Mon soucis premier est que la moto démarre parfois au premier coup de kick, mais la plupart du temps il me faut la pousser en première pour que ça pète.

Condo mort (démarrage systématiquement difficile à chaud) ? Calage incorrect ?

je precise que l'allumage est en TBE, parfaitement dégraissé et contacts rupteurs propres et en TBE.

* / Mon second problème est que je n'arrive pas à obtenir un ralenti qui ne cale pas ; même avec le réglage du boisseau au plus haut et donc un régime ralenti plutôt rapide, au bout de quelques secondes, le moteur cale (à moins de jouer de la poignée pour relancer).

Le Carbu est un Gurtner M20D ; il n'a pas été modifié, rien n'a été modifié sur cette peugeot 1ere main qui a tout juste 10000 km d'origine, état presque parfait (dormi dans une chambre durant 40 ans).

Sur route, tout fonctionne parfaitement, pas de trous a l'accelaration, pas de détonation, couleur bougie légèrement marron et pas grasse ou sèche, bref no souci. 

Mais j'en ai marre de caler à chaque stop !!!

merci par avance,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:01

oyé, oyé ! Aujourd'hui, demarrage impossible... de pire en pire quoi. Help !
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:37

Gicleur de ralenti bouché?
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:16

Non non, j'ai nettoyé le carbu, il est comme neuf (fini au Belgom, j'ai vraiment du temps à perdre !) et corde de guitare passé dans la moindre lumière... 
Non, j'ai pensé à l'aiguille du boisseau (un peu usée, on voit nettement une trace circulaire sur la pointe et le profil un peu creusé) ou allumage mal calé ; d'ailleurs j'ai démonté le volant pour un dégraissage nettoyage, sans toucher aux rupteurs (qui sont en parfait état a priori) et hier, après avoir monté une cote en seconde, j'ai eu une ou deux détonation puis arret de la machine. après impossible redémarré, j'ai l'impression que l'allumage s'est complètement décalé : n'ais-je pas assez resserré le volant ?
Bref, j'avais un problème, deux maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:25

Bon, normalement le nettoyage des gicleurs se fait uniquement à l'air comprimé afin d'éviter de bousiller les alésages qui sont méga fragiles. Ceci dit tu n'as pu que l'agrandir donc il ne devrait pas être bouché. 
Concernant l'allumage, si tu n'as viré que le volant et pas touché aux rupteurs, il me parait très improbable que tu aies décalé l'allumage (j'imagine que le volant est monté avec une clavette demi-lune). 
Et depuis la dernière péripétie ça ne marche plus du tout ou ça marche quand même quand tu démarres à la poussette?
Tu peux vérifier l'avance à l'allumage avec un comparo vissé dans le trou de bougie. As-tu essayé avec une bougie neuve (des fois qu'elle aurait claqué ou perlé)?
Autre point: y a -t-il de la compression? Si le piston est usé, ça démarre de moins en moins bien (moins d'aspiration).
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:39

je crois vraiment y avoir été gentillement avec les gicleurs... 
à la poussette, idem, ça ne démarre que quelques secondes et ça balance quelques claquements inquiétants avant de recaler dès qu'on tente de donner un filet de gaz. 

Oui, il y a une clavette, donc en effet, je ne vois pas ce qui pourrait s'etre produit à la suite de mon nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:41

En ce qui concerne la bougie, j'ai essayé avec deux bougies différente (l'une NGK ayant moins de 200 kilomètres) même résultat.

La compression bloque la roue en première quand on joue à la poussette ;
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:08

Bon, alors reprenons: le carbu est propre et il y a de la compression. Vu que normalement pour que ça marche il faut mélange air-essence, compression et allumage, le souci devrait se trouver vers l'allumage.
De quelle couleur est ton étincelle de bougie?
La bougie est elle humide après que tu aies essayé de démarrer (on sait jamais...)?
Reprends le trajet de ton circuit d'allumage pour voir si tu n'as pas un fil dénudé ou craquelé qui pourrait faire merder l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:54

l'étincelle est bleue, parfois un poil jaune mais elle me semble correct. La bougie est bien humide oui quand j'ai kické 10 fois !

OK, je vais vérifier les fils... je vous tiens au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:51

Salut. Sur ma P56, j'ai un M20D comme toi et la vis de richesse (oui c'est une vis d'air pas de ralenti) à fond ne permet pas de tenir le ralenti.

Il faut dévisser ton tendeur de câble au dessus du carbu jusqu'à l'obtention d'un bon ralenti. Le seul problème que ça entraine c'est que en tournant le guidon ton ralenti augmente un peu mais c'est pas gênant au feu ou au stop. :laught:

Ensuite est elle molle?, car il peut y avoir un manque de compression.

Pour ce qui est du redémarrage à chaud, il peut s'agir effectivement de ton condo, mais aussi trop de richesse sur la vis d'air: essaie en dévissant de 2 tours. Sinon condo de 4L en extérieur du volant et ça pète le feu. nutsnuts

Si t'as besoin, je te filerai les photos.

A plus. Marc Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:57

Zut. J'ai loupé ton épisode ou ça marche plus.

La clavette ne sert en aucun cas au calage. Elle est juste la pour faire bien, la plupart la vire.

Avant de refaire ton calage, tu mets de la pâte à roder les soupapes sur ton axe de vilo et tu tourne ton volant à la main pour refaire la portée toute propre. Tu nettoye et tu mets un peu de Loctite rouge sur le cône avant  calage et tu laisse sécher une nuit avant test.

Tu pourras redemonter par la suite sans soucis, la loctite va juste te coller le volant sur l'axe et ne bougera plus.

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:48

Ok Marco. Mais la clavette ne sert donc pas dans le positionnement du volant ? je veux dire, pour régler mon calage, je dois obtenir une ouverture aux rupteurs environ 4,5mm avant le PMH, et ça ça s'obtient en jouant sur la position du stator non ?
Quand tu dit que la clavette est là pour faire bien, ça veut dire que la position du volant n'a aucune importance (si ce n'est le fait qu'il est préférable de la placer avec le repère en face de celui du carter de stator) ? Alors pourquoi se privé de la clavette finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:11

Tout à fait, il te faut un cale piston.

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  1372272733-cale-piston

Ensuite avec le cale piston tu cherche le PMH et une fois trouvé tu reviens en arrière avec ton volant franchement.

Tu visse le cale piston pour le descendre de 4,5 mm et revient en appuis avec ton piston sur le cale piston.

A ce moment tu tourne le vonlant dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne plus que ton piston bouge et tu mets ton repère de volant (une flèche normalement) en face du repère sur la bobine d'allumage (rouge).

Tu tapes avec un marteau et une cale en bois sur le volant et tu serre ton écrou. Attention ton cale volant n'est pas la pour t'aider à serré tu peut le faire modérément mais achtung au piston. Il vaut mieux tenir ton volant avec un boa caoutchouc que tu trouve pour dévisser les bocaux (la version costaud).

Pour terminer, les repères étant en face. Tu desserre la vis du rupteur et avec un morceau de papier à cigarette tu règle le début d'ouverture. Ton papier ne doit ni être trop lâche ni se déchirer. Tu doit avoir une petite vis de réglage à tourner tous doucement. Quand c'est bon tu bloque le rupteur et ton calage est parfait, si bien sur c'est 4,5.

Pour le cale piston, vielle bougie, un coup de disqueuse. écrou de 13 M8 soudé et une grande vis. Chaque tour égal 1,25mm. Fait un repère au feutre sur la tête de vis et le calcul est facile. 3 tours et demi et un petit pet de plus.vvv

Si ta clavette est en place après ce calage, laisse la sinon elle sert à rien (coup de pouce des pétochons du lion dans mon cas). Par contre n'oublie pas le coup de la Loctite, c'est hyper efficace et t'évite d'avoir le volant qui tourne au bout de 10 bornes et rentrer à pied. nuts

A plus. Marc.Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637

PS: le cale piston pourra te servir pour différentes motos et en le faisant toi même il ne te coute rien mais apporte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
R90-76LOLO
Bidouilleur
Bidouilleur
R90-76LOLO


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Ville/Département : Dunkerque/69
ma moto: : R90/6 de 76 (en sa mémoire)
XLV 750r de 1983 et 1988
Vfr 800
Harley 1200 carbu 2005
Money Goyon s6v
Date d'inscription : 19/04/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:16

Alors ça marche?!

Je te le souhaite même si j'ai aimé suivre ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:54

Moi pour le cale-piston j'ai préféré une tige de 6 au pas de 100 au moins un tour=1mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:30

Bon, j'ai calé l'allumage au poil, la machine démarre, tiens à peu près le ralenti avec le starter quelques secondes puis Beuuuuuuh : elle s'arrête.

j'ai découvert un trou sur l'antiparasite... on y voit clairement une belle étincelle quand ça tourne... pas normal je suppose ?

Dernier truc, qui n'a rien à voir : est-ce normal d'avoir un très léger jeu quand on tourne le volant magnétique ? Je veux dire, je sens bien que ce jeu semble venir du vilebrequin ; c'est en calant le piston que je m'en suis rendu compte... Et lors de mes précédentes ballades (quand elle marchait !) j'entendais un bruit bizarre, je pensais que c'était l'embrayage mais maintenant je me demande...

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Mini_166883DSCF8241
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 3:29

ça y est, j'ai branché la bougie en direct sans l'antiparasite et ça fonctionne ! En fait, mon ralenti maintenant est stable, même réglé bien bas. J'ai démonté l'antiparasite, il était tout cramé dedans...

Demain je m'attaque au démontage de la culasse, je subodore un soucis avec les segments, en espérant
ne pas avoir trop de mauvaises surprises.

Merci encore pour vos conseils (j'ai maintenant un superbe cale piston maison !) les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:11

Salut. Ah voila le satané anti parasite. Il ne faut pas en mettre juste le petit coude noir en caoutchouc pour éviter l'oxydation.

Pour le jeu sur le vilo, c'est un jeu en rotation ou de haut en bas?.

Je pense que le changement des roulements et joints spy s'impose. Si c'est le cas j'ai trouvé un site ou les roulements sont à bon prix.

A plus. Marc. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637 
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:47

123 roulement : http://www.123roulement.com/ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:06

Le jeu est en rotation. Je viens de déposer le haut de culasse ; quand j'amène le piston en PMH en tenant un doigt en appuie dessus, on sens bien un léger clac au moment ou le piston repart en PMB.

Au passage, je note déjà qu'il n'y a pas un pet de calamine dans la chambre de combustion. Par contre, la chemise semble avoir eu la varicelle sur l'arrière (opposé des lumière d'echap).

Dois-je démonter la culasse pour vérifier les segments (je pense que maintenant je n'ai plus le choix) ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:55

La chemise et sa "varicelle" au dessus de l'admission ... je pense que le moteur a du resté non tournant un moment et que c'est tout simplement de la corrosion qui avait commencer à s'installer, mais je ne suis pas spécialiste...
les segment sont impeccables, faut il les changer ?

http://hpics.li/1025d47
Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Mini_309883p562
coté échappement :

http://hpics.li/80d2bbd

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Mini_221295p563


Dernière édition par Fred46 le Lun 1 Juil 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:02

le jeu  lateral au piston me semble important. Est-ce normal ? Je parle du jeu en bas de la bielle ; latéral, pas en rotation. il n'y a pas par contre de jeu sur le vilebrequin, ni en rotation ni en latéral.

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Mini_444066p561
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:01

Salut. Le jeu sur le piston est normal.  Pour ton cylindre l'idéal va être de le passer au honoir à l'huile et de commander des segments chez Henoux. Il te faut le diamètre du piston et le type de fermeture en bout, c'est 10 euros la paire.

Pour les roulements si tu les changes j'ai toutes les côtes et références ainsi que les joints spi. J'en ai eu pour 48 euros si mes souvenirs sont bons et j'ai toutes une doc sous Word qui donne l'ordre de démontage remontage.

A plus. Marc. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:06

Pour les segments, il faut vérifier le jeu à la coupe (enlever les segments du piston, attention fragile, et les installer en haut du cylindre). Et comparer avec les valeurs constructeur si tu les a.

Pour le piston, le seul jeu que tu dois mesurer c'est le jeu entre jupe du piston et cylindre. Typiquement sur un 125 en bon état c'est dans les 5 centièmes, sur les petites vieilles je ne sais pas trop, là aussi voir si quelqu'un a la doc. Donc le jeu latéral du piston sur son axe on s'en fout un peu, ce n'est pas un problème majeur.

Ensuite la bielle: il ne doit pas y avoir de jeu vertical (tu prends ta bielle à pleine main et tu tires dessus à plusieurs reprises).
Si tu sens un jeu (souvent ça fait "cloc-cloc") ça sent le pâté. Bielle ou minimum roulement ou palier de tête de bielle (c'est le seul animal qui vit la tête en bas...) à changer. Pour le pied de bielle (la partie articulée avec le piston) si l'axe est marqué il est à changer et si la cage à aiguilles fait bonne figure tu peux la laisser.

Revenir en haut Aller en bas
Fred46
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 51
Ville/Département : 46
ma moto: : Peugeot 56 TL4 Mars 1955


Date d'inscription : 21/06/2013

Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:21

Marco40 a écrit:
Salut. Le jeu sur le piston est normal.  Pour ton cylindre l'idéal va être de le passer au honoir à l'huile et de commander des segments chez Henoux. Il te faut le diamètre du piston et le type de fermeture en bout, c'est 10 euros la paire.

Pour les roulements si tu les changes j'ai toutes les côtes et références ainsi que les joints spi. J'en ai eu pour 48 euros si mes souvenirs sont bons et j'ai toutes une doc sous Word qui donne l'ordre de démontage remontage.

A plus. Marc. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  926637

Ok, merci Marco. Je te file mon mail en MP.
A ton avis, je peux appliquer le système D ci après ? :
https://www.youtube.com/watch?v=SuEa4v9QpEg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty
MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti peugeot 175 tc4
» Ralenti sur ma 56TC Peugeot
» Peugeot P56 --> problème de puissance et de ralenti
» Réglage ralenti 125 ta57 Peugeot
» difficile à démarrer etz 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: