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 Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -

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carlovitch1
Fred46
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Fred46
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:23

carlovitch1 a écrit:
Pour les segments, il faut vérifier le jeu à la coupe (enlever les segments du piston, attention fragile, et les installer en haut du cylindre). Et comparer avec les valeurs constructeur si tu les a.

Pour le piston, le seul jeu que tu dois mesurer c'est le jeu entre jupe du piston et cylindre. Typiquement sur un 125 en bon état c'est dans les 5 centièmes, sur les petites vieilles je ne sais pas trop, là aussi voir si quelqu'un a la doc. Donc le jeu latéral du piston sur son axe on s'en fout un peu, ce n'est pas un problème majeur.

Ensuite la bielle: il ne doit pas y avoir de jeu vertical (tu prends ta bielle à pleine main et tu tires dessus à plusieurs reprises).
Si tu sens un jeu (souvent ça fait "cloc-cloc") ça sent le pâté. Bielle ou minimum roulement ou palier de tête de bielle (c'est le seul animal qui vit la tête en bas...) à changer. Pour le pied de bielle (la partie articulée avec le piston) si l'axe est marqué il est à changer et si la cage à aiguilles fait bonne figure tu peux la laisser.


j'ai appliqué ta méthode : pas de jeu, pas de cloc-cloc. Pour le reste, je dois vraiment commencer à lui ouvrir les tripes pour vérifier... non ?

Quelqu'un a t il une idée d'où je peux trouver les valeurs constructeurs pour mesurer le jeu à la coupe de mes segments svp !!!Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 17162 
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Marco40
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:45

Re. Pour le jeu à la coupe sur les P56 c'est 25/100 ème et le jeu dans les gorges 2/100 ème.

Les segments neufs peuvent être légèrement retaillé en bout au Dremel si le jeu est trop serré.

Pour le jeu du piston/cylindre c'est entre 0,05 et 0,08 pour ces "mamies" comme le dit Carlovitch.

A plus. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 926637 
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Fred46
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:05

je mesure, je passe un cale de 0,90mm à la coupe et une lame de 0,10mm ne passe pas dans les gorges. Alors, c'est grave ? crazy 
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:24

Non c'est bon mais si ton cylindre est touché tu serra obligé après honnage de remettre des segments neufs car les tiens sont "gommés" et ne pourront pas se roder de nouveau.

N'oublie pas ton mail en MP. Je t'envoie la doc en photos pour les roulements.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:27

OK, je vais me trouver des segments alors. Merci Marco.

Zut pas assez de messages pour poster du MP...

comment on fait ?
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:56

Je t'ai envoyé un MP. Est ce que tu as accès?.
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:10

Super ! je viens de te répondre, merci !
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:50

Comme je le contais à Marco en MP, en l'absence de jeu sur la bielle et sur le vilo (vraiment pas un poil) , je me suis contenté d'un deglaçage et de deux segments neufs. Au passage, j'ai lustré la culasse ;-) J'ai toujours un bruit perceptible émanant du cylindre, moins sensible toutefois, et qui s'atténue en posant la main sur la tete de culasse. Serait ce le passage du piston sur la zone abimé du cylindre (irrattrapable au déglaçage car piqures profondes ? )

Résultat, ralenti stable et bien bas, carburation parfaite et allumage super calé... mais démarrage en poussette obligatoire 9 fois sur 10.
je sèche...scratch 

Au fait, j'en suis à la 4eme vidanges en quelques 300 kilomètres (nettoyage en douceur) ; maintenant ça ne coule plus noir comme au début. Je mettais jusque là de l'huile minérale bas de gamme en 15/40, faut il utiliser une huile particulière pour rouler vraiment ? Ajouter une proportion de 75/80 pour boite de vitesse à une huile 15/40 ?
Quelle est la quantité d'huile selon constructeur ?

Bonne soirée à tous !
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:25

Salut. pour ton huile: SAE30 en 1 litre. Je le trouve à Auto leclerc. Mais il y en a aussi dans les magasins de tondeuse (environ 9 € 3 vidanges nuts ). Tu mets 33CL, une "binouse". vvv 

Pour ta poussette, je ne comprend pas. Elle entraine toujours au kick mais ne part pas ou ton kick se mets dans le vide? de temps à autre. Si c'est à chaud diminue la vis de richesse et essaie.

A plus. Marc. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 926637
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:30

SAE 30, ok super !

Le kick perd parfois l'entrainement, c'est vrai... mais ça explique pas que ça pète pas les 8 fois sur 10 où il accroche....
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:30

J'avais oublié. Vu que le piquage de ton cylindre est dans le bas ça ne doit pas jouer sur tes segments et puis nos "Mamie" ont chacune leurs vibrations, moi c'est à mi régime un bruit de ferraille et avant, après plus rien.

Bon, on va pas faire le bol d'or. 8-) 8-) 8-) 8-)

Plus tu vas rouler plus tu verras les défauts ou les améliorations, elle est en rodage. salut! 
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:31

Marco40 a écrit:
Salut. pour ton huile: SAE30 en 1 litre. Je le trouve à Auto leclerc. Mais il y en a aussi dans les magasins de tondeuse (environ 9 € 3 vidanges nuts ). Tu mets 33CL, une "binouse". vvv 

Pour ta poussette, je ne comprend pas. Elle entraine toujours au kick mais ne part pas ou ton kick se mets dans le vide? de temps à autre. Si c'est à chaud diminue la vis de richesse et essaie.

A plus. Marc. Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 926637


33cl, purée, j'en mettais trop (environ 45 ou 50) !
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:33

Marco40 a écrit:
J'avais oublié. Vu que le piquage de ton cylindre est dans le bas ça ne doit pas jouer sur tes segments et puis nos "Mamie" ont chacune leurs vibrations, moi c'est à mi régime un bruit de ferraille et avant, après plus rien.

Bon, on va pas faire le bol d'or. 8-) 8-) 8-) 8-)

Plus tu vas rouler plus tu verras les défauts ou les améliorations, elle est en rodage. salut! 


J'aime cette façon de penser en effet ! Je vous tiendrez (forcément) au jus !

Par contre, non, la partie piquée est en haut de cylindre, juste au dessus de l'admission ; les segments ramassent !!
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:40

Zut. j'ai vu la photo à l'envers. letonne letonne 

Ben à voir combien de temps ça va tenir, mais si ça compresse bien tant mieux.
Il faudra te trouver un cylindre un jour ou alors réalésage mais changement de piston avec.bulle cool 

Pour l'huile 33cl, je confirme et peut être que tu démarrera mieux, c'est susceptible ces bêtes la. mebien 
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Fred46
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:43

je vais lui trouver un joli cylindre... et pour l'huile, je vais réduire, c'est vrai qu'elle démarrait nickel quand je l'ai eu, avant de vidanger et d'en mettre trop...

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MessageSujet: ça roule !   Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 17:22

Bonjour,

un petit mot pour remercier le Superforum Motoancienne : grâce à vos conseils et votre aide, un pétochon de plus sillonne sur nos routes !

Aujourd'hui la belle démarre parfaitement (bon, à chaud pas toujours...), ses gommes sont neuves, son piston se porte à merveille. je n'ai rien modifié, la peinture et les chromes sont d'origine et même la boite à outils et complète !

Bonne fin d'année à tous,
Cdlt
Fred

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Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:46

bonsoir Fred46

Elle est vraiment belle ! ta P??  Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 583992 Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 583992 
Et dans son jus, bravo pour la remise en route.
Et, attention, la clavette n'est pas là pour faire bien ou simplement tenir le rotor!
Il est important de la laisser, c'est elle qui va déterminer la position de la masse polaire au moment d'arrachement.
J'ai réalisé une petite vidéo qui explique bien le calage des volants (SAFI T40) mais le principe est le même pour tous.




Bonne année sur les petites routes de France.....
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MessageSujet: Re: Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -    Démarrages difficile et Ralenti intenable peugeot 125 -  - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:13

Bonsoir Joel Marc,

c'est une P 56 TL 4

oui, je l'ai laissé la clavette ...  Wink 

merci pour le tuto, ça va servir ! Smile 
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