Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles limitations de vitesse !!

Aller en bas 
+9
le basque
scorpion
fabien T
nahakapuk
piegux
marco
yann39
Stephan Ar CG
Cantalou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:56

http://www.lepoint.fr/societe/l-abaissement-des-limitations-de-vitesse-reste-un-sujet-sensible-12-07-2013-1703653_23.php

http://lci.tf1.fr/france/societe/securite-routiere-un-rapport-prone-la-baisse-de-10-km-h-des-limitations-8143675.html

Qu'en pensez vous ? Perso cela ne me gêne pas plus que ça , presque au contraire 8-)

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:14

Moi je suis plutôt d'accord... Mais bon c'est la surtout la connerie que l'on devrait limiter...
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:29

bah par principe ça fait ch...
C'est 10km/h demain dans 6 mois la taxe carbonne pour les véhicules de plus de dix ans,non franchement ça fait ch...
Non pas que cela me dérange de rouler moins vite mais c'est encore a nous de fournir l'effort.Tu viens au Pays Basque n'importe quand dans l'année tu es déjà limité a cette vitesse (les touristes ),encore un fois nous devrons courber l'échine.
Nouvelles limitations de vitesse !! Ovins-10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:25

Stephan Ar CG a écrit:
.. Mais bon c'est la surtout la connerie que l'on devrait limiter...
ça ,ça va pô etre possible , au contraire ça augmente chaque année ,comme les prix letonne 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10Nouvelles limitations de vitesse !! Lh10Nouvelles limitations de vitesse !! 68547110Nouvelles limitations de vitesse !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:49

pas de soucis pour moi avec ces limitations. j'évite au maximum les autoroutes (pas envie d'être racketté par Vinci et consort) et lorsque ce n'est pas possible j'y roule à 110 Km/h. La "perte" de temps est vraiment minime.
Je m'intéresse depuis longtemps à la climatologie et nous savons maintenant avec une quasi-certitude que les dérèglements climatiques en cours sont le résultat des activités humaines (transports en particulier) et la production massive de gaz à effet de serre qui en résulte. On sait aussi que les conséquences de ce dérèglement vont être catastrophiques pour l'humanité.
Je trouve donc normal qu'en temps qu'habitant de la terre plutôt privilégié de modifier mon comportement pour atténuer le plus possible les nuisances liées à mon mode de vie.
D'autres devraient aussi faire cet effort mais ce n'est pas une raison pour s'en affranchir.
Vaste débat en tout cas.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:17

marco a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:
.. Mais bon c'est la surtout la connerie que l'on devrait limiter...
ça ,ça va pô etre possible , au contraire ça augmente chaque année  ,comme les prix letonne 

Comme c'est bien dit!Nouvelles limitations de vitesse !! 101899 

Par contre je voudrais réagir au fait de "courber la tête", même si je suis contre l'écotaxe parce que je considère l'écologie comme un truc trop important pour être confié aux écologistes [Paraphrase du Tigre* inside]

Récemment, et ce d'un autre forum présents ici le savent j'ai été victime de la vitesse folle d'une chauffarde qui a défoncé la bagnole de mon père que je conduisais, mais comme elle a le code de la route pour elle, et les flics dans sa poche (copinage), j'ai eu le droit, malgré le témoignage de mon passager (maman), à une contravention pour refus de priorité! La chauffarde, elle, s'en tire sans bourse délier.
De mes 12 points que je je gardais jalousement depuis 1997, date de mon permis, blindé de certitudes derrière les beaux discours de la prévention routière, il ne m'en reste plus que huit et 90 euros de moins. Quant aux assurances si la vitesse ne peut être déterminée par l'état de massacre dans lequel cette saleté a mis la voiture, c'est mon père cette fois qui va douiller.

Alors je dis oui à l'abaissement de la vitesse, comme ça au moins ce sera une occasion de débarasser la route de cette engeance, et pour le peu que les mobiles s'en mêlent (les locaux, on voit comment ils travaillent) de porter atteinte à l'impunité de certains.

*Le Tigre: Pas celui de triumph, mais George Clémenceau
_______________________________________________________________

J'assume mes erreurs, mais je n'ai pas à assumer celles des autres, c'est pour cela que j'ai dit que c'est surtout la connerie qu'il fallait limiter!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:02

Pour ma part je suis contre

Par exemple, la connasse dont tu parle (on a le droit de dire connasse sur un forum ? Bah Paripapétipute alors !) qu'elle soit limité à 130 ou à 110 roulera quoi qu'il en soit à une allure folle. Ca n'embetera que les gens qui vont déjà gaffe.

De plus, toujours pour le cas de l'autoroute : c'est limité à 110 ? Casse la tienne, je vais sur la nationale rouler à 130. J'aurai moins de chance de me faire attraper. Je dis "Je" mais je me mets juste à la place de ce type de personne.

Toujours pour l'autoroute : j'arrive à m'ennuier à mort au volant d'une C1 ! La cause principale de mortalité sur l'autoroute n'est plus la vitesse ni l'alcool mais la somnolence. Autant pour la vitesse et l'alcool je ne me suis jamais sentie concernée, autant pour la somnolence j'avoue que oui.

Moralité, je me rabat sur la nationale. Temps de trajet long mais au final pas beaucoup plus que l'autoroute si limitée ainsi... Bah c'est pareil, je vais me mettre à pioncer. Rolling Eyes Je rappelle que ma voiture est une C1, pas une bagnole de compet' hein.

En ville ? 30km/h ?!! WTF ? A certains endroits je dis pas mais... Lorsque tu es sur une 2*2 voies, avec aucune maison à proximité, pas de trottoir, c'est déjà chaud de tenir le 50. La ca va etre ingérable. Et si on respecte ca sur ce genre d'endroit, on se fera coller au cul quelque chose de fameux et ca me semble pas spécialement sécurisant non plus.

Ca c'est en voiture. A la limite, on a la musique. Puis si on te fonce dedans à 30km/h, on va dire qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'il y ai autre chose que des dégats matériels.



A moto (à moto moto, pas la 50 que je suis en train de retaper) :
Déjà à 130km/h sur autoroute, c'est chaud. J'arrive à tenir mais c'est vraiment lourd. A 110, ca va etre ingérable. En plus, c'est pile entre deux rapports. Nouvelles limitations de vitesse !! 583992 
Sur nationale : si je roule à 80, on va me coller au cul. Et si je tombe pour une raison X Y ou Z, la voiture qui me suit me roulera dessus avant que je touche le bitume Nouvelles limitations de vitesse !! 328142 
En ville : Pareil. Je ne suis pas une folle de vitesse, mais je préfère de loin regarder la route et anticiper que de river mes yeux sur mon compteur pour vérifier que je suis bien à 30km/h. km/h étant là aussi pile entre deux rapports.


Pour l'écologie ?
Et bien je dirai que si vous etes écolo, arrétez de restaurer ou de rouler sur de vieux machins, ca consomme plus qu'un énorme 4*4 récent Rolling Eyes 
Faites une révolution incriminant les entreprises qui abusent.
Participez dans les associations qui ramassent des détritus. (je fais ca)
Faites du covoiturage. (je fais ca)
Prenez un forfait de mobilivolt' (voiture électrique louable comme les vélib')
Roulez à vélo pour des trajets de - de 4 bornes. (je fais ca)
Marchez à pied pour des trajets de - de 2 bornes. (je fais ca)

(...)

Ce n'est pas en roulant un chouille moins vite que ca va nous sauver. C'est pas ca le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:45

Je deviens un danger potentiel comme les autres, capable de faire des excès de vitesse...avec la MZ pas de risque ,mais avec la 2cv je vais pouvoir faire des excès de vitesse sur autoroute...à 120...yess... le grand frisson...Les types qui nous pondent ces lois,ils ont des chauffeurs qui perdent les points pour eux ou mieux le jet ou l'hélico ...en ville chez nous il y a des coins ou ça s'impose mais vu le nombre de guguss qui roulent sans permis avec des véhicules "empruntés" ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:25

au lieu de descendre la vitesse il devait mieux controle le telephone, les sms, les mms et plein de choose pareil, et sur tout, je suis desole si ca touche quelque'un, mais il faut faire un suivi de permis de conduir (revision medical et test psicologique)

ici a marseille, ces un peu incroyable, voiture que double par un 3 voi que n'existe pas (je veux dire, ces faire double a 130 par la pelouse a cote la voie de gauche) non respect de bouchon que occasion un deuxieme bouchon sur la voi de gauche car j'ai essaye de saute le bouchon, et comme il ne me laise pas passez, je me arrete.

Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:29

ahh, sans compte le sous que il vont faire avec le PB, parcque ils ont comme excuse l'ecologi et la sante, car le voiture de maintenant sont bien plus sure q'avant, la question ces, je descend la vitesse sur les autoroute, mais ces la que il a le moins de accident mortel, et je la descend en ville aussi, au lieu de faire de travaux pour eviter les accidents (radar de feu, passage sur eleve....)
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:21

Depuis le temps que je roule à 80 de km heure Avec mon camion.... J'ai du mal à rouler plus vite avec la moto. Donc pas de problème:vvv: 
Je ne triche jamais avec le permis ni avec les points... J'ai toujours mes 50 points sur le permis..crazy 


Pour ce qui concerne les Moutons... Ce ne sont pas des vrais mouton basques.. Les vrais mouton basque sont des Manech , À tête noire

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:24

un autre question ces, la loi ces applique pour nous, mais eux, ils ont le droit de roule a 170 ou 200 parcque ils ont de diplomatique, ces ne pas normal
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:40

scorpion a écrit:
un autre question ces, la loi ces applique pour nous, mais eux, ils ont le droit de roule a 170 ou 200 parcque ils ont de diplomatique, ces ne pas normal

Deviens diplomate vieux jaloux...:laught: 

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:15

le basque a écrit:
scorpion a écrit:
un autre question ces, la loi ces applique pour nous, mais eux, ils ont le droit de roule a 170 ou 200 parcque ils ont de diplomatique, ces ne pas normal

Deviens diplomate vieux jaloux...:laught: 

ces dans le future, peut etre pas trop loin, de tout facon, en attendant, je suis mieux que un diplomatique, j'ai la plaque espagnol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:15

Cantalou a écrit:

Qu'en pensez vous ? Perso cela ne me gêne pas plus que ça , presque au contraire 8-)
 
Quand j'ai passé mon permis en 66" (je précise 1966, pas 1866 !!), c'était "no limits" partout ! C'était chouette en 403, AMI6, Dauphine, sans ceintures et avec freins à tambours !
En 68: 16000 morts; en 73, le top: 18000 macchabées ! C'est vrai qu'on roulait bourrés, maintenant c'est hachisch ,somnifères ou téléphone! (ou les trois!).
Les routes sont plus larges (impôts) et les bagnoles cassent beaucoup moins d'oeufs.
Je crois que ce ralentissement envisagé c'est plutôt pour limiter les émissions de CO² et respecter les traités signés (Tokyo). Reste l'isolation des bâtiments: là c'est une autre paire de manches et une autre facture !
Autrement, 80 ou 90, en MZ ou Skyteam !!bulle cool 
Je roule aussi dans un vieux cabrio Renault qui se déguste lentement, alors :bulle cool bulle cool bulle cool
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:40

quand je pense que certaine moto sont en infraction dés la troisième a 3000 tours , faut supprimer les autre rapports

vu que sur le pont de saint nazaire certaine moto passe en miaulant facon grand prix , doivent pas rouler en première Koi 

c'est vrai que j'aime bien rouler a fond .......en solex


_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 3:41

C'est cool si la plupart d'entre nous ne se sent pas concerné. Mais justement, il ne faut pas penser qu'à soit. Là j'ai un pote qui vient de constater que son permis n'est plus valide depuis un an... Suite à une multitude de petites conneries. Alors c'est sur, on pourra lui reprocher qu'il n'était pas blanc comme neige mais c'est quand meme loin d'etre un délinquant routier. Il s'est fait flasher à +1 retenu plusieurs fois, il a grillé un feu orange une fois pour éviter de se faire rentrer dedans, et il n'a pas marqué un stop (il était arrété, mais pas suffisamment aux yeux des flics...) Pouf, plus de premis.

Je trouve ca injuste. Il conduit bien, et est loin d'etre "accidentogène". J'en connais qui respectent tout bien tout le temps et qui sont vachement plus flippant (seul au monde, les autres se démerdent pour moi). Alors bon. Coup de gueule.

Quelqu'un qui fait des petites fautes ne devrait pas etre puni de la meme facon que celui qui se fait prendre une seule fois pour un abus total.


Leur limitations à la con, ca va servir surtout à taper sur les gens qui faisaient déjà gaffe, mais qui faisaient de petites erreurs. Rentrée d'argent en perspective, c'est tout. Rolling Eyes 

Perso, je commence à en avoir marre. L'herbe est plus verte ailleurs. Je vais finir par quitter la france.
Parce qu'avec leur délire là, ils vont finir par nous interdire de rouler tout court (voiture/moto trop vieille-ca polue-, trop puissante-trop pousse au crime-, trop brillante -ca ébloui les autres-...). Il n'y aura plus d'accident, ils seront "content". Ils chercheront à mettre des prunes pour d'autres raisons.... Je suis sincèrement saoulée. Et pourtant, comme je le disais, je suis loin d'etre une chauffarde !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:15

un stop grille , un feu passe au rouge ..il est chouette ton copain .....mais s il y avait eu un gosse qui passait par la ??
Les toutes petites infractions a 1 point sont les plus redoutables .je roule en camion depuis 1976 , j ai fait beaucoup de kilometres , dans tous pays d europe , pays slaves et maghreb.
Restes en France , c est le plus cool des pays !
Chez les grands bretons , comme chez les teutons , tu peux finir tres vite en cage . Outre mediterrannee , si tu chopes quelqu un ( meme si tu n es pas en faute ) une dizaine de jours en cage pour calmer la famille , tu indemnises devant le juge ( tu petes la gueule d un mouton qui traverse l autoroute = tu le rembourses )
Chez les russkofs , cage direct et on s occuoe de toi quand on a un moment ....
Moi , je faisais partie de la securite routiere et j avais vote POUR sur quelques mesures :
. En cas d alcoolemieau dessus de 0.80 gr ou exces de vitesse sup.a 50 km/h ( meme vehicule de location !) = confiscation definitive du vehicule ! Pour le vehicule de location ,le contrevenant se demerde a le rembourser a la boite de location !
. Controle technique des motos LORS D UNE VENTE . Pour eviter qu un acheteur de moto novice en mecanique ,se retrouve avec un "oignon" dangereux...

Pour en revenir aux points et aux astuces pour nous choper , je vous presente le radar discriminant , prenant vehicules de tourisme et camions .la vitesse limite est signaleepour les "tourisme" , pas pour les PL .
En plus , il sont noirs ,quasiment invisibles dans la vegetation, indetectables la nuit , cales a 70 km/h sur departementale et comme beaucoup de routiers roulent la nuit ...

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:33

christsanglas a écrit:
quand je pense que certaine moto sont en infraction dés la troisième a 3000 tours , faut supprimer les autre rapports

vu que sur le pont de saint nazaire certaine moto passe en miaulant facon grand prix , doivent pas rouler en première Koi 

c'est vrai que j'aime bien rouler a fond .......en solex


Y'a pas que le ont de St Nazaire! Y'a des soirs ici ou on croierait d'être en Misubishi "Zéro", tant ça avionne autour!!!

Pour le reste, le raisonnement de Fabien T vaut son pesant d'or en particuler sur la "connasse", car c'est bien le genre, et c'est vrai que quand ça veut pas respecter les limites, ça va continuer sa merde. Mais je reste favorable à la diminution de la vitesse: Quand le chauffard se fera chopper, il risquera plus qu'actuellement.

Quant aux endroits accidentogènes, ils ne rectifient pas parce que personne ne veut sortir le fric qu'il se met dans la poche avec nos impôts et du coup rien ne se fait.
__________________________________________

=> Pour le discours version sécurité routière "Si le gars à des problèmes c'est forcément parce qu'il est un mauvais conducteur", j'ai pu mesurer comment un conducteur appliqué pouvait se retrouver mis sur la sellette quand un chauffard était dans son droit avec des felds dans la poche:
Depuis 10 jours la porte est fermée à ce genre de réthorique simpliste. Plus la peine d'essayer de faire passer ces arguments "sécuritaires" par la fenêtre, y'a Swiffer à l'intérieur...
Nouvelles limitations de vitesse !! Dragon10 Et il fait aussi le ménage dans la boîte aux lettres Swiffer!:laught: 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:43

Rhooooo... toi tu es en rogne ! ....

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:05

le basque a écrit:
 

Pour ce qui concerne les Moutons... Ce ne sont pas des vrais mouton basques.. Les vrais mouton basque sont des Manech , À tête noire
Tu es le seul a avoir remarqué Wink
Twinair a ecrirt

En 68: 16000 morts; en 73, le top: 18000 macchabées ! C'est vrai qu'on roulait bourrés, maintenant c'est hachisch ,somnifères ou téléphone! (ou les trois!).
Ces chiffre font froid dans l'dos,pour un parc auto/moto bien moins important qu'a l'heure actuel:surprise: 
Les virées devaient etre sympa mais le ticket retour non garanti.....
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:44

le basque a écrit:
Rhooooo... toi tu es en rogne ! ....

Bah oui quand tu gardes tes points d'origine pendant 16 ans que tu es blindé de certitudes, prévention routière "à mort", et que tu te fais allumer de la sorte, ben tu tombes de haut...
Il y a encore 10 jours, j'avais confiance dans les représentants de l'autorité de mon pays, parce que croyais qu'elles étaient là pour nous protéger, faire la part des choses et régner la justice.
Leur principe de égalité en fait, c'est comme on disait de l'ex URSS (mais sans le goulag): Certains sont plus égaux que d'autres... Après ils peuvent bien parler des républiques bananières et de la "Police Backchich", histoire de chercher la paille dans l'oeil du voisin!

Mais bon là on va direct au hors sujet alors je mets les freins... salut! 
_______________________________________________________________

Pour le reste, la réduction de vitesse fait baisser le nombre de morts sur les routes, c'est un fait, mais pas forcément le nombre d'accidents "inévitables", et il n'y a donc pas à s'étonner de l'augmentation du nombre de blessés comme le font certains:
Si tu n'est pas mort, que tu n'es pas indemne, tu es quoi? Ben tu es plus ou moins esquinté!!! CQFD tornad 

[Logique sur laquelle je ne m'étendais pas encore il y 10 jours, mais bon je suis en rogne  Wink  ]
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:49

deja , si tu interdis la picole au volant ou au guidon , tu divises la facture par 2 ....

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:51

C'est vrai ça... Ne parle-t-on pas de "mise en bière" ? :laught:
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:34

en espagne ils ont trouve un autre facon de reduire le nombre de mort sur la route

-si tu est mort dans un accident dans la ville, ces n'ai pas un mort en voiture
-si tu est mort apres l'accident, cette a dire, un fois l'ambulance te recuper, tu n'ai pas un mort en voiture
- si tu est mort dans un accident mais tu a plus de 70 ans (je ne suis pas sure de quelle age), ces n'ai pas un mort en voiture

je ne me rapelle pas de plus, mais je crois que ca continue, ces un bonne facon de reduire le % de morts, mais ca pour moi ces triche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles limitations de vitesse !! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles limitations de vitesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.
» Nouvelles PUB
» des nouvelles de Xav ?
» restauration mz etz.
» On a tout essayé !! (Honda Sky 50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: