Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelles limitations de vitesse !!

Aller en bas 
+9
le basque
scorpion
fabien T
nahakapuk
piegux
marco
yann39
Stephan Ar CG
Cantalou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Statistiques   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:49

En France aussi: ce n'est que récemment que les morts sont comptés jusqu'à 1 mois après l'accident. Il y a 10 ans ça devait être 24 ou 48 H !.
(à préciser).
J'avoue que les Espagnols sont très forts. Au fait les corridas dans les rues, c'est de la circulation ou bien du sport ??Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:12

ça ne s'appelle pas des corridas Very Happy 

les corridas est un truc sanguinaire qui n'a plus sa place sur terre

et merci de rester dans le sujet salut! 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Lh10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 68547110Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:56

Twinair a écrit:
E Au fait les corridas dans les rues,

Ca ces apelle Encierros

a Espagne sont vraiment tres bonne pour change le numero, tout le jours le plus de mort dans la route ces por la vitesse, le weekend il dit que ces l'alcohol, apres ces la somnelance, breff, on ne sais jamais la verite, et ici ces pareil,

moi je crois que ca va a reduire le nombre de mort, mais ca va augmente le numero de petites accident et aussi le PV, pareil avec le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:02

le basque a écrit:
un stop grille , un feu passe au rouge ..il est chouette ton copain .....mais s il y avait eu un gosse qui passait par la ??

Pour en revenir aux points et aux astuces pour nous choper , je vous presente le radar discriminant , prenant vehicules de tourisme et camions .la vitesse limite est signaleepour les "tourisme" , pas pour les PL .

Comme je le disais, il n'est pas blanc comme neige. Mais je précise que le stop "grillé" c'est juste parce qu'il n'a pas marqué le temps d'arret de 3 secondes. Il s'est arrété, a regardé et est reparti car il n'y avait personne. Il a procédé ainsi devant les flics et était loin d'imaginer qu'il fallait compter 3 secondes avant de pouvoir repartir.
Et pour le feu, s'il avait pilé, la voiture derriere lui aurai foncé dedans. C'est donc bien pour éviter un accident qu'il a décidé de griller le feu ORANGE. Il a une bonne analyse de la route. S'il y avait eu gamin, il aurai réagit autrement. D'ailleurs je pense que je me suis fais flasher au orange tout à l'heure. J'ai hésité à freiné, j'ai vu que je pouvais pas m'arréter avant le feu donc je suis reparti, c'est toujours mieux que de s'arreter en travers au milieu du carrefour (je roulais à 40km/h).

Le radar dont tu parle ne me semble pas "discriminant" puisqu'il est adapté au PL. Souvent les PL sont limités un peu plus que les voitures. Il y a un patelin près de chez moi qui a deux radars superposés (bariolés tous les deux) et qui flash les voitures si elle dépassent le 70 (limitation pour les voitures à cet endroit) et les camions s'ils dépassent le 50 (limitation pour les camions à cet endroit. T'as l'air de trouver normal qu'on puisse dépasser un peu la limitation de vitesse en camion et pas en voiture. scratch 

Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dis ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:23

il y a eu une incomptehension sur le radar discriminant .la vitesse limite est indiquee pour les vehicules de tourisme seulement ! Je parle d une route normale , pas en ville...
Sur route , il y a deux vitesses limites pour les PL : 70 sur les non prioritaires et 80 sur les prioritaires .or , quand tu debouches sur une route en camion , tu ne sais pas encore si elle est d une categorie ou de l autre tant que tu ne vois pas de balise de priorite.
Donc , on peut se faire choper betement....
Les radars de feu ou non : je peux tres bien passer la cabine au vet et passer le cul au rouge.....4 points !
Nous sommes les dodos des gendarmes...
L an dernier .je suis sur la rocade de Bordeaux .voie de gauche interdite aux PL .je suis a droite , 70 km/h .une moto deboule tres vite sur la rocade .trop vite et je vois qu elle va finir sous ma remorque !!
Je serre a gauche et elle passe juste....les flics qui etaient plus loin derriere m ont foutu 90 € pour cela .ils ont dit avoir vu la moto et tant pis pour le motard , j aurais du rester a droite....:furieux: 

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:40

le basque a écrit:
...les flics qui etaient plus loin derriere m ont foutu 90 € pour cela .ils ont dit avoir vu la moto et tant pis pour le motard , j aurais du rester a droite....:furieux: [/i]

C'est bizzare mais je te sens un peu en rogne aussi... (y'a de quoi) Et je présume que si le kéké s'était emplâtré dans ta remorque, ils auraient trouvé un autre truc pour te faire cracher du pognon et te tirer les points. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:06

le basque a écrit:
il y a eu une incomptehension sur le radar discriminant .la vitesse limite est indiquee pour les vehicules de tourisme seulement ! Je parle d une route normale , pas en ville...
Sur route , il y a deux vitesses limites pour les PL : 70 sur les non prioritaires et 80 sur les prioritaires .or , quand tu debouches sur une route en camion , tu ne sais pas encore si elle est d une categorie ou de l autre tant que tu ne vois pas de balise de priorite.
Donc , on peut se faire choper betement....
Les radars de feu ou non : je peux tres bien passer la cabine au vet et passer le cul au rouge.....4 points !
Nous sommes les dodos des gendarmes...
L an dernier .je suis sur la rocade de Bordeaux .voie de gauche interdite aux PL .je suis a droite , 70 km/h .une moto deboule tres vite sur la rocade .trop vite et je vois qu elle va finir sous ma remorque !!
Je serre a gauche et elle passe juste....les flics qui etaient plus loin derriere m ont foutu 90 € pour cela .ils ont dit avoir vu la moto et tant pis pour le motard , j aurais du rester a droite....:furieux: 

D'accord. Du coup, mon pote c'est un peu comme toi pour le feu orange : il a fait un infraction pour éviter l'accident. Moi je trouve que c'est mieux de réagir ainsi (comme il a fait et comme tu as fait) que de penser à son permis. C'est du bon sens. N'empeche que du coup on se fait taxer des points pour un oui pour un non, et c'est pas la baisse de la vitesse globale qui va arranger nos affaires...
Je sais pas ce qu'ils veulent là "haut". Si c'est contre les accidents, va peut etre falloir qu'ils repensent leur truc parce que les cas de somnolence vont s'intensifier c'est sur. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:14

La vitesse quand elle n'en provoque pas (vécu comme dit précédement) est le facteur aggravant des accidents, donc je suis d'accord à 100%... On a plus d'avenir en étant blessé léger qu'en étant paralytique ou mort.

Pour les cas de somnolence, c'est surtout à nous de connaître nos limites parce que la somnolence c'est comme l'alcool et ça joue sur différents tableaux:
- Certains vont mieux tenir l'alcool que d'autres et garder certains réflexes alors que certains sont HS
- Certains vont, également en fonction de leur métabolisme, fatiguer plus vite que d'autres...
En fonction de mes sensations, si je me sens mou par ex, et généralement toutes les 1h30 / 2h je me trouve vite fait un coin pépère, je me rehydrate et je fais un peu de gym avant de remonter en selle*...

* Parfois ça dure un peu plus longtemps: Il n'y a pas de WC en rase campagne, alors on décaisse le papier approprié et on se déniche un trou discret vers lequel se dirigera, quelques temps plus tard le chien du promeneur solitaire qui découvrira alors des artéfacts humains au milieu de son désert bucolique. Pour le peu qu'il y mette les pieds, nonobstant la présence de lambeaux couleur barbe à papa révélateurs, il ponctuera la poésie du moment en disant "m..."
:laught:
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:47

Euh oui mais le quotidien c'est pas forcément avoir la possibilité de te détendre quand bon te semble. Des gens qui se tapent 80/100kms pour aller au taf, il y en a plein la boite ou je bosse. Et faire 100 bornes sur la route poitier/angouleme qui est une nationale 2x2 voies en respectant les vitesses et sans pioncer c'est challenge. Very Happy 

C'est une route en ligne droite, tanto limitée à 110 et tanto à 90 (pour faciliter l'insertion des voitures qui arrivent car il n'y a pas de voie d'accélération), avec un paysage similaire et pas grand monde sur la route. C'est monotone à crever. Et je pense que forcer les gens à rouler moins vite sur ce genre de portion va engendrer ceci :
Soit ils s'endormiront car ils respecteront les vitesses.
Soit ils feront comme moi, respecter les vitesses mais avoir à tout prix quelqu'un dans la voiture pour entretenir la discussion
Soit ils passeront par les petites routes non surveillées et se "lacheront" la bas.

Moins d'accident ? Je ne pense pas.

Après c'est sur qu'avoir un accident à 130km/h ca fait généralement plus de dégats qu'à 110. C'est logique. Mais si au bout du compte il y a plus d'accident, il y a de fortes probabilité que dans le lot il y en ai un ou deux qui n'ai pas de bol et se blesse horriblement. Pour moi, c'est du pareil au meme en terme de pourcentage de blessures horribles. Et pour moi, c'est juste une histoire de pouvoir flasher encore plus de monde...

Et je continue de penser que ce n'est pas en baissant légèrement la vitesse que les chauffards tarrés ralentiront. Au contraire, ca va creuser l'écart entre ceux qui respectent et ceux qui de toutes les façons ne respectaient déjà rien avant. Et logiquement, se faire foncer dedans avec un ratio de vitesse plus élevé entre les deux véhicule, ca fait plus de dégats... :laught: 
Un tarré qui roule déjà à 180km/h sur autoroute, de toutes les façons, aujourd'hui, s'il se fait chopper il prendra le max. Qu'il roule à +50 ou +60, la punition est la meme. Wink 

Et les petits excès, je pense que c'est pas bien grave. C'est pas ca qui fait qu'on perd le controle... Pour moi, la clef c'est le controle du véhicule ET de son environnement. Savoir s'adapter en fonction de la situation. Il y a des endroits c'est limité à 50, je roule à 35 parce que sinon ma bagnole se retourne dans le virage. Si je ne connais pas la route, je fais gaffe de la meme facon, on ne sait jamais, je pourrai tomber sur un piège. Si c'est l'heure de sortie des écoles, pareil... Mais si tu es au milieu de nul part, sur une autoroute déserte, qu'il fait un temps idéal... Franchement, ca me pèse de pas pouvoir rouler à 135/140 au lieu de 130.

Pour donner un exemple :
Je me suis fait flasher à +1km retenu (je devais donc etre à 76 compteur au lieu de 70. J'avais une voiture qui ramait à mort (debout sur l'accélérateur et rien ne se passe -une berlingo diesel 1l9 de base, renseignait vous c'est un chameau). La situation : un panneau limitation 90 à 50 mètres. Je commence à accélérer car juste après le panneau ca monte sévère. Si je ne le fais pas, je vais me retrouver à 30km/h en haut de la cote avec des bagnoles qui roulent à 90 (dans le meilleur des cas...). Et là, pouf flashé. Rolling Eyes 

C'est quoi le moins dangereux ? Que je reste à 70 jusqu'au panneau 90 et que je me retrouve à rouler à 30km/h avec des voitures qui roulent à 90 ? Ou que je commence à accélérer avant pour limiter ma perte de vitesse ?
Après on pourra toujours dire que j'vais qu'a choisir une autre bagnole... C'est ce que j'ai fini par faire quand j'ai eu l'argent. Mais tout le monde n'a pas le porte monnaie qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:08

A lire c'est pas grave... Derrière son écran c'est pas grave... Mais derrière un volant ou un guidon on voit ce que ça donne! Et évidemment quand ça aura tué, on va dire "Je roulais vite parce que je ne voulais pas dormir!" paspossible 

FOUTAISES :furieux: :furieux: :furieux: 

Il y 10 jour ma mère et moi on a vu la mort en face à cause de ce genre de raisonnement, j'ai eu des emmerdes à cause de ce genre de raisonnement. La voiture de mon père va à la casse à cause de ce genre de raisonnement... pleur 

Alors voilà ce que je vais faire: Je vais cesser de répondre à ce sujet avant de devenir vraiment grossier. tornad 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:27

Stephan Ar CG a écrit:
A lire c'est pas grave... Derrière son écran c'est pas grave... Mais derrière un volant ou un guidon on voit ce que ça donne! Et évidemment quand ça aura tué, on va dire "Je roulais vite parce que je ne voulais pas dormir!" paspossible 

FOUTAISES :furieux: :furieux: :furieux: 

Il y 10 jour ma mère et moi on a vu la mort en face à cause de ce genre de raisonnement, j'ai eu des emmerdes à cause de ce genre de raisonnement. La voiture de mon père va à la casse à cause de ce genre de raisonnement... pleur 

Alors voilà ce que je vais faire: Je vais cesser de répondre à ce sujet avant de devenir vraiment grossier. tornad 

C'est pas une histoire de rouler vite. J'ai jamais prétendu rouler vite. Au contraire je respecte les limitations. C'est juste que parfois, le trajet devient vraiment vraiment monotone à cause d'une vitesse imposée anormalement basse. Et la tu commence a parler, a te distraire en bloquant sur un truc joli dans le paysage... Bref, tu deviens tout bucolique au lieu de te concentrer sur ce que tu es censé faire : conduire. CONDUIRE hein... Pas PILOTER.
Je comprend qu'on se révolte contre les gens qui roulent n'importe comment comme des as du volant en mode seul au monde. Mais s'enrager sur des gens qui font des petites conneries de temps à autre, je trouve ca démesuré. Tout le monde pense toujours etre l'exemple a suivre sur la route, finalement, très peu de gens savent rouler correctement. Et personne n'a jamais fait de conneries c'est impossible. Et si vous dites que vous etes tout blanc, c'est encore pire, c'est que vous ne vous apercevez meme pas des erreurs que vous faite.

Et personnellement, faire 800 bornes pour dire bonjour à mes parents en roulant à 110 sur autotoute, bah... Ca sera nationales. Ca sera 100 mais au final ca bougera un peu plus et en plus ca sera gratuit... Dommage, l'autoroute était moins accidentogène.

Après, pour rebondir sur ton "accusation" par rapport au fait que je ne comprendrais pas le jour ou je tuerai quelqu'un parce que tu trouve que j'ai un raisonnement de "merde". Effectivement, je ne comprendrais pas : je roule prudemment et je respecte les limitations. Et le permis moto m'a appris à anticiper à mort. Et je pense que si toi, tu renverse quelqu'un un jour, tu comprendras pas non plus. Meme si tu pense etre l'exemple à suivre. vvv 

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:37

c'est le deuxième en un mois a 224

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-pris-a-224-km-h-lundi-sur-la-route-bleue-a-Pornic_-2214820------44131-ald_actu.Htm

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 6:30

christsanglas a écrit:
c'est le deuxième en un mois a 224

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-pris-a-224-km-h-lundi-sur-la-route-bleue-a-Pornic_-2214820------44131-ald_actu.Htm

Alors lui , c est bien fait pour sa gu...... ! Au dela de +50 km/h ou 0,80 gr/l , il faut piquer le vehicule ...direction l hotel des ventes ! Vehicules de location itou ....
Moi , je roule a 82 km/h maxi avec mon truck .30 mn de sieste le matin .pareil en apres midi .le minimum avant ma retraite ( l an prochain )
Alcool :0 . Tabac :0 accidents pl/auto/moto :0. I:/cool/: 

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:47

114km/h au dessus de la limite Rolling Eyes  comment veux tu que nous soyons entendu avec des Pinpins pareil.
Après pour reprendre le sujet;
le geste écologique est légèrement risible a ce moment là cessons de manger du boeufs et car les émanations dus a leurs flatulences pollues plus que nos pétoires ,a l’échelle mondiale bien sur .Ensuite arrêtons de manger du poissons en provenance des fonds marin (sabre etc...(désolé Romain)) même si il reste moins onéreux que la viande .
Et pour enfoncé le clous cessons d'acheter en grandes surfaces tous ces produits ou il y a 4 emballages avant le produit lui même.
Il est vrai que cette solution n'est pas très rentable,pas de diminution de la mortalité,perte d'emplois du au boycots etc.....
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:47

mais il n y a rien a voir avec le prix du beurre !!!!! :laught: 

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:34

christsanglas a écrit:
c'est le deuxième en un mois a 224

scratch ....pourquoi ces machins là sont en vente libre, pourquoi on monte au pinacle des pilotes de rallye (souvent issus d'un milieu très aisé, avec les relations ad hoc) pourquoi le temps chrono est tant valorisé par rapport au temps de vivre. Pourquoi quand on ne boit que de l'eau de la limonade ou du café dans un bistrot ou au restau on a l'air d'un con ou d'un alcoolique repenti (surtout si c'est un rendez vous d'affaire)...et surtout pourquoi créer tant d'autoroutes sur lesquelles c'est tentant d'appuyer sur le champignon...Parce qu'on est dans une société de "mecs" pensée par des "mecs" ou c'est toujours la loi du plus "mec", du plus "fort",du plus "speed",du plus "friqué", mais pas souvent du plus raisonnable,ou , à défaut du moins con...Si tout le monde respectait les régles de courtoisie minimum, il n'y aurait pas besoin de feux, de limitations, de poteaux en fer et en béton un peu partout qui empêchent les tordus de stationner n'importe où mais pourrissent la vie des piétons qu'ils sont sensés protéger...Malheur au vaincus (ceux qui se font poisser bêtement )... passez à la caisse...Bon ceci dit , les limitations de vitesses ça ne me gêne pas, mais ce qui me gêne, et de plus en plus...c'est les interdictions, plus on rempli les codes civils et pénaux plus c'est symptomatique d'un monde qui va mal...il n'y a rien de plus jouissif que d'enfreindre ou de bousculer les lois pour des "rebelles" à 10 balles (jeunes cons)ou des affairistes trop sur d'eux (cons notoires et installés). :furieux: 
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:47

bonne, je ne suis pas pour rouler a 200, mais pas non plus pour rouler a 40, voici un lien d'un accident de voiture arrive en Espagne il a quelque jours, d'abord RIP pour le 2 morts

http://www.diariodeburgos.es/noticia/Z8BE33C70-B6A3-1BA0-4FE4307808691324/20130724/mueren/ni%C3%B1o/5/a%C3%B1os/hombre/56/choque/frontal/a%C3%B1astro

l'impacte a ete brutal, ils on tape plein face a 90 km/h chaque voiture (180 en total), leshabitacle de 2 voitures a rester intacte, malhereusement le petite enfant et decede pour la puissance de l'accident pas pour le blesure,

je veux dire quoi, je veux dire que le voiture de maintenant sont bien sure jusqua 50-60 et je dirais meme jusqua 80-90, pour moi, rouler a 30 n'ai pas de reason, ces un limitation pour plus de PV, apres il a de moyen de descendre la vitesse puntuelment (passage sur eleve, ....), la diference ces trouve facile, si on descend la vitesse on gagnie de sous avec le PV, et si je doit construir de passage sur eleve je doit donne de sous.

calcule vit fait 5 pv par jour dans un seule endroit, ca fait 91000 euros, et en plus j'ai economisez le 100.000 euros de faire un passage sur eleve, ca veux dire un benefice net de 191.000 euros, pas mal, no??
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:56

fabien T a écrit:
.Si tout le monde respectait les régles de courtoisie minimum, il n'y aurait pas besoin de feux, de limitations, de poteaux en fer et en béton un peu partout qui empêchent les tordus de stationner n'importe où mais pourrissent la vie des piétons qu'ils sont sensés protéger...Malheur au vaincus (ceux qui se font poisser bêtement )... passez à la caisse...Bon ceci dit , les limitations de vitesses ça ne me gêne pas, mais ce qui me gêne, et de plus en plus...c'est les interdictions, plus on rempli les codes civils et pénaux plus c'est symptomatique d'un monde qui va mal...il n'y a rien de plus jouissif que d'enfreindre ou de bousculer les lois pour des "rebelles" à 10 balles (jeunes cons)ou des affairistes trop sur d'eux (cons notoires et installés). :furieux: 

sisi 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Lh10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 68547110Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:00

christsanglas a écrit:
c'est le deuxième en un mois a 224

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-pris-a-224-km-h-lundi-sur-la-route-bleue-a-Pornic_-2214820------44131-ald_actu.Htm
 
Ah, c'est dur quand-même ! Faut comprendre: c'est une 4 voies qu'était à 110 et maintenant à 90 parce que les riverains trouvent qu'il y a trop de bruit et que le pont de St Nazaire, plus loin, il est à 70 à cause du vent (un des rares endroits en France ou tu peux prendre 45° d'angle, tout en roulant en ligne droite ! Very Happy ). Alors le pauvre gars qu'était vachement crevé il a ouvert pour pas s'endormir, c'est tout.... Les gens, c'est que des jaloux qu'ont peur à 130 dans leur Picasso, alors quand une fusée déchire l'espace :"M'sieur l'Agent, j'en vois un qui délinque, apportez la guillotine sur la bande d'arrêt d'urgence !" Et le préfet téléphone à l'AFP pour scorer (y a un concours entre préfets, avec bonus en fin d'année).
Roulez tranquilles bonnes-gens, vous payez cher les taxes mais voyez, vos impôts sont bien utilisés: on a à l'oeil les 1000 SuperSport, les traders en Porsche et Liliane Bettencourt !
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Bidouilleur
Bidouilleur
Quasimoto


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 56
Ville/Département : Mayenne
ma moto: : Ner-a-car 285cc 1923
Date d'inscription : 11/01/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:08

Citation :

pourquoi on monte au pinacle des pilotes de rallye (souvent issus d'un milieu très aisé, avec les relations ad hoc)

Pas en rallye routier moto en tout cas. J'en connais pas beaucoup de riches, désolé. Ce sont des passionnés avant tout. D'ailleurs la discipline étant si peu connue et médiatisée que cela ne peut être que l'affaire de passionnés.

Milieu auto, je ne sais pas, ça ne m'intéresse pas.

Maintenant concernant la discussion elle-même, ni vous ni moi ne faisons les lois. Nous les subissons.

La prévention coûte de l'argent, la répression en rapporte... donc le système n'est pas prêt de changer, qu'on soit pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:19

christsanglas a écrit:
c'est le deuxième en un mois a 224

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-pris-a-224-km-h-lundi-sur-la-route-bleue-a-Pornic_-2214820------44131-ald_actu.Htm

C'est bien fait pour sa gueule. Et tant mieux qu'il se soit fait choper avant de se tuer ou pire, de tuer quelqu'un d'autre. Faut vraiment etre pas fini pour rouler à une allure pareille.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:42

nahakapuk a écrit:
christsanglas a écrit:
c'est le deuxième en un mois a 224

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-motard-pris-a-224-km-h-lundi-sur-la-route-bleue-a-Pornic_-2214820------44131-ald_actu.Htm

C'est bien fait pour sa gueule. Et tant mieux qu'il se soit fait choper avant de se tuer ou pire, de tuer quelqu'un d'autre. Faut vraiment etre pas fini pour rouler à une allure pareille.

tout à fait ! il n te viendrais pas à l'idée de rouler avec ton TY à cette vitesse .......:laught: :laught: 

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Barre_10

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:56

Nan crazy 

Et meme avec la sv650 quasi neuve que j'ai dans le garage je le ferai jamais. Je tiens trop à la vie. Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 926637

Edtit : n'empeche je me demande bien quelle vitesse de pointe peut atteindre cette mob. A voir comme elle tourne ca a l'air violent quand meme ! Partie cycle moisie, freins en mousse et moteur pointu... Parfait pour se planter !
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:12

Twinair a écrit:
on a à l'oeil les 1000 SuperSport, les traders en Porsche et Liliane Bettencourt !
Elle s'est fait prendre en excès de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:16

nahakapuk a écrit:
Nan crazy 

Et meme avec la sv650 quasi neuve que j'ai dans le garage je le ferai jamais. Je tiens trop à la vie. Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 926637

Edtit : n'empeche je me demande bien quelle vitesse de pointe peut atteindre cette mob. A voir comme elle tourne ca a l'air violent quand meme ! Partie cycle moisie, freins en mousse et moteur pointu... Parfait pour se planter !

210 t´arrive tranquile, j´ai un 650 bandit et premier vitesse ces 90 km/h, et moi j´ai deja essayez un peu le limite de la moto, et je facilment arrive a 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles limitations de vitesse !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.
» restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??
» Peugeot 175 TC4 1952
» Nouvelles PUB
» des nouvelles de Xav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: