Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelles limitations de vitesse !!

Aller en bas 
+9
le basque
scorpion
fabien T
nahakapuk
piegux
marco
yann39
Stephan Ar CG
Cantalou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:34

Je sais que je peux monter à cette vitesse avec ma sv, là n'est pas le probleme... Roule à 200 si tu veux, j'espere juste que tu redescendra sur terre avant de te faire choper, ou que tu te fera choper avant de te planter... vvv

edit : 1ere vitesse à 90, je pense pas pouvoir faire ca avec la SV. Les rapports sont vachement plus court que sur un bandit. J'ai jamais tenté, je préfère éviter la surconsommation.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:10

nahakapuk a écrit:
Je sais que je peux monter à cette vitesse avec ma sv, là n'est pas le probleme... Roule à 200 si tu veux, j'espere juste que tu redescendra sur terre avant de te faire choper, ou que tu te fera choper avant de te planter....

tu a directament considere que j´ai fait ca sur un route national, et ces vrai, mais pour voir la vitesse en peux le faire sur circuit, et no, je ne roule pas a cette vittesse tout le temp, meme, je roule pas de tout en moto, elle est dans le garage de me parent en espagne depuis plus de 1 an, et moi je suis en france.

nahakapuk a écrit:
J'ai jamais tenté, je préfère éviter la surconsommation.

desole, un moto ces n´ai pas pour regarde la consomation, si no,j aurais jamais achete un moto de 650 (pneus cher et a changer tout le 10.000, conso de 6 l, .....)
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:44

j'ai un copain qui as vendu sa moto a la naissance de son fils


il voulait le voir grandir


il avait du mal a rouler en dessous de 200 , plus souvent a 250 avec des pointe a 270

je pense qu'il a bien agit

_________________
Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:02

christsanglas a écrit:
j'ai un copain qui as vendu sa moto a la naissance de son fils


il voulait le voir grandir


il avait du mal a rouler en dessous de 200 , plus souvent a 250 avec des pointe a 270

je pense qu'il a bien agit

Vu sous cet angle y a pas photos,c'est pas 10km/h qui le gêneront :laught: 
Heureusement qu'il est censé ,mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous ces dieux de la route Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:43

scorpion a écrit:
nahakapuk a écrit:
Je sais que je peux monter à cette vitesse avec ma sv, là n'est pas le probleme... Roule à 200 si tu veux, j'espere juste que tu redescendra sur terre avant de te faire choper, ou que tu te fera choper avant de te planter....

tu a directament considere que j´ai fait ca sur un route national,  et ces vrai, mais pour voir la vitesse en peux le faire sur circuit, et no, je ne roule pas a cette vittesse tout le temp, meme, je roule pas de tout en moto, elle est dans le garage de me parent en espagne depuis plus de 1 an, et moi je suis en france.

nahakapuk a écrit:
J'ai jamais tenté, je préfère éviter la surconsommation.

desole, un moto ces n´ai pas pour regarde la consomation, si no,j aurais jamais achete un moto de 650 (pneus cher et a changer tout le 10.000, conso de 6 l, .....)


Oui, je savais que tu était monté à 200 sur route (j'imaginais pas sur nationales par contre... Plutot sur autoroutes c'est plus facile) car je ne connais pas de circuit offrant une ligne droite suffisamment longue pour offrir la possibilité à un bandit (ou à une SV) de monter à cette vitesse. Wink 
Tu noteras quand meme que je te souhaite le meilleur et non le pire. Libre à toi de mal prendre mes propos, mais c'est un peu dommage.

Ma moto fait de 4l au 100 en roulant normalement. Sur circuit, je fais du 5l5 environ. 8-) 
Le bonheur des motos récentes ca. Avec ma premiere SV, je faisais de 8/9l.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:02

fabien T a écrit:
Twinair a écrit:
on a à l'oeil les 1000 SuperSport, les traders en Porsche et Liliane Bettencourt !
Elle s'est fait prendre en excès de vitesse?
 
 
Non, en excès de richesse, c'est très mal vu en France Wink 
 
Edit: "1000 SuperSport" !! Oh le vieux c.. C'est Hyper-sport qu'il faut dire! Maintenant tout est monté d'un cran, c'est hyper-facile à comprendre, non ?
Hyper c'est comme avant quand c'était Super, mais comme tout augmente!
C'est la Hyper-crise, voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 1:46

scorpion a écrit:


desole, un moto ces n´ai pas pour regarde la consomation, si no,j aurais jamais achete un moto de 650 (pneus cher et a changer tout le 10.000, conso de 6 l, .....)

si tu te traine 2 fois dans le mois ,c'est certain que t'en a rien à faire de la conso , mais si comme moi ,tu prends ta machine tous les jours pour aller bosser ,ben désolé ,ça compte beaucoup sisi 

pour le reste :cessez cette mauvaise apologie des vitesses excessives , c'est nul ,ça ne sert a rien ,hormis pour votre égo duquel on en a rien à secouer + à défaut de douter de la véracité des actes Rolling Eyes 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Barre_10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Lh10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 68547110Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:09

nahakapuk a écrit:
scorpion a écrit:
nahakapuk a écrit:
Je sais que je peux monter à cette vitesse avec ma sv, là n'est pas le probleme... Roule à 200 si tu veux, j'espere juste que tu redescendra sur terre avant de te faire choper, ou que tu te fera choper avant de te planter....

tu a directament considere que j´ai fait ca sur un route national,  et ces vrai, mais pour voir la vitesse en peux le faire sur circuit, et no, je ne roule pas a cette vittesse tout le temp, meme, je roule pas de tout en moto, elle est dans le garage de me parent en espagne depuis plus de 1 an, et moi je suis en france.

nahakapuk a écrit:
J'ai jamais tenté, je préfère éviter la surconsommation.

desole, un moto ces n´ai pas pour regarde la consomation, si no,j aurais jamais achete un moto de 650 (pneus cher et a changer tout le 10.000, conso de 6 l, .....)
r
Oui, je savais que tu était monté à 200 sur route (j'imaginais pas sur nationales par contre... Plutot sur autoroutes c'est plus facile) car je ne connais pas de circuit offrant une ligne droite suffisamment longue pour offrir la possibilité à un bandit (ou à une SV) de monter à cette vitesse. Wink 
Tu noteras quand meme que je te souhaite le meilleur et non le pire. Libre à toi de mal prendre mes propos, mais c'est un peu dommage.

Ma moto fait de 4l au 100 en roulant normalement. Sur circuit, je fais du 5l5 environ. 8-) 
Le bonheur des motos récentes ca. Avec ma premiere SV, je faisais de 8/9l.


bonjour nahakapuk, je n'ai pas mal pris ton comentaire, apres, pour la vitesse, ces sur un national que j ai pris les 200 meme si ca n'aporte rien, ces sur un gran ligne droit et il avais personne que roule a cote.

Et moi ces pareil que ton copain, depuis la naisance de ma fille, j'ai pris la moto 1 fois (depuis 2 ans), et no, je n'aime pas roule a 200, mais j'aime bien savoir le limite de tout ca que je conduit (moto, voiture, kart, quad....)

apres pour la conso, je ne la regarde pas, je roule tout le jours en voiture 110 km, et no, la conso la plus petite pour ma voiture ces 5.6 et si je roule normal ces 7, pour avoir un bonne conso comme j'ai dit, j'aurais pas achete un moto, j'aurais achete un scooter ou un maxi scooter

et pour info, je suis en train de reflechir a vendre la bandit (17800 km en 7 ans) et a rien acheter, ou acheter un moto de circuit, pour rouler uniquement sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 893
Age : 42
Ville/Département : Aix En Provence
ma moto: : Alcyon 175 anne 1931
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:55

pardon pour repondre un deuxieme fois

pour pas que vous croyez que je suis en fou en moto, je roule toujor avec l'equipment moto, et on plus, ma veste et ce la de ma femme, ces de veste avec AirBag, pas beacoup de motard roule avec, malgre que ca peux nous faire garde la vie
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:47

marco a écrit:


si tu te traine 2 fois dans le mois ,c'est certain que t'en a rien à faire de la conso , mais  si comme moi ,tu prends ta machine tous les jours pour aller bosser ,ben désolé ,ça compte beaucoup sisi 

pour le reste :cessez cette mauvaise apologie des vitesses excessives , c'est nul ,ça ne sert a rien ,hormis pour votre égo duquel on en a rien à secouer + à défaut de douter de la véracité des actes Rolling Eyes 

Je partage ton avis pour ce qui est de la conso a la fin du mois cela compte énormément,et le tacle final j'suis fan :laught: dac 

Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:11

scorpion a écrit:
pardon pour repondre un deuxieme fois

pour pas que vous croyez que je suis en fou en moto, je roule toujor avec l'equipment moto, et on plus, ma veste et ce la de ma femme, ces de veste avec AirBag, pas beacoup de motard roule avec, malgre que ca peux nous faire garde la vie

A ca je te répondrai qu'il vaut mieux un bon cuir et rouler normalement que rouler avec une veste textile airbag à 200. L'airbag c'est cool, mais c'est pas fait pour amortir un choc contre un mobilier urbain ou une bagnole, c'est juste pour amortir ta chute. Perd pas de vue qu'après, tu glisse pendant des plombes et que ton airbag aura déjà fait son travail d’amortissement.
Pour moi tu reste bien naif a te sentir à l'abri bien protégé sur une route déserte. Rappelle toi qu'à 200, s'il y a personne sur la route, la seconde qui suit il peut y avoir quelqu'un (qui n'aura meme pas le temps de t'analyser). Il peut aussi y avoir des animaux et sur nationales des tracteurs. Je pense que tu fais bien de vendre ta moto. En plus tu ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:19

A 200 km/h cuir ou textile ou débardeur ,t'es mort Rolling Eyes 
il n'y a là-dessus ,aucun débat à faire salut 
modère 
revenez au sujet de base la question est Nouvelles limitations de vitesse !! ,vos avis

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Barre_10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Lh10Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 68547110Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 7:37

Il y a quelques années, un samedi matin très tôt en ville, presque personne.
Feu rouge, une intersection, je suis sur la voie centrale derrière un 4x4 qui attend le feu vert pour tourner à gauche.
Vitre ouverte, j'entends de loin une bécane arriver par l'arrière sur une intermédiaire, au rupteur. Vitesse estimée, entre 100 et 120. Sur la voie de gauche, donc en contre-sens, légère courbe, aucune visibilité au niveau du feu.
Le feu passe au vert, le 4x4 commence à embrayer, je vois sa roue avant gauche pivoter et commencer à tourner.
Au même moment, une masse noire hurlante arrive, un grand clash, des trucs qui volent, le 4x4 cale, la moto se couche et glisse sur 50 mètres.
Le mec suit et va percuter le trottoir un peu plus loin.
Le conducteur du 4x4 sort et reste accroché à sa portière, la femme à côté sort et tombe dans les pommes.
Le "héros" est relevé par des piétons endesacord :furieux: et s'amène. Avant-bras droit à l'équerre et poignet déchiqueté.
Le smur arrive, l'embarque. Les flics arrivent, interrogent, bordel monstre, circulation bloquée.
Passé en tout presque une journée en témoignage et dépositions diverses.

Celui-là s'en est tiré, j'espère qu'il a compris, mais handicap certain. A vue de nez, une vingtaine d'années.

Je n'aurais pas cru faire ça un jour mais j'ai témoigné contre le motard, sans regrets. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles limitations de vitesse !!   Nouvelles limitations de vitesse !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles limitations de vitesse !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attention, nouvelles limites de vitesse pour nous.
» restauration de mon EPSOM . mode d'emploi i??
» Peugeot 175 TC4 1952
» Nouvelles PUB
» des nouvelles de Xav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: