| Suzuki 125 TSR 1994 | |
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+72nis christsanglas trialxls fabien T marco le basque carlovitch1 11 participants |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 17 Déc 2013 - 16:25 | |
| Bonjour à tous, je me suis laissé tenter par cet engin, en voie de clochardisation. Elle était pas loin de chez moi et je cherchais une moto silencieuse, pas chère et avec carte grise pour aller dans les chemins.
Je posterai des photos très bientôt.
Ma question est: certains d'entre vous en ont-ils déjà possédé et si oui y a-t-il des points particuliers à surveiller? (pour la mienne: pas de freins -disque AR et plaquettes usés jusqu'à la ferraille, frein avant bien gras..., pas d'éclairage suite vraisemblablement au montage hasardeux d'une plaque phare type cyclo double optique).
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 17 Déc 2013 - 21:18 | |
| Et donc comme promis les photos: l'avant (GB avant space, joints spy HS, plaque AV de mob et trajet de câble de compteur tortueux). L'arrière: Vue des commandes: | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 21 Déc 2013 - 18:22 | |
| Bon, après démontage de certaines parties, il y a quelques surprises pas terribles: Le réservoir d'huile moteur a été réparé à l'arrache (à la suite de quoi, je me le demande car normalement c'est pas une pièce qui souffre) et fuit... Vue panoramique sur la sculpture moderne qui tient lieu de bouchon de vidange de refroidissement (heureusement il est quasi plus pratique de défaire la durite voisine). Un système de fixation de batterie "maison". Et la cuve de carbu réparée là aussi à l'arrache (ça je l'avais vu lors de l'achat, ça ne fuit pas). Et le bouchon de vidange de cuve là aussi "d'usine". Un de vous sait-il le modèle exact de carbu Mikuni pour que je cherche une cuve ? | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 21 Déc 2013 - 18:24 | |
| Pour le réservoir d'huile je me demande ce qui est mieux: le remplacer ou le réparer et garder le graissage séparé ou carrément tout virer et tourner au mélange? Qu'en pensez-vous? | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 21 Déc 2013 - 18:48 | |
| à mon humble avis et au vu de l'état de ton réservoir d'huile ( si c'est bien ce que j'ai vu ) ,le mieux est de supprimer le graissage automatique et rouler au mélange ! car en plus ,étant donné le soin des entretiens de l'ancien proprio ,cela ne m'étonnerais pas que le graissage merde grave au point de te péter le moteur .... tu vas gagner de la place en virant ledit réservoir ; s'il n'et pas trop amoché ,pourquoi ne pas le restaurer et faire un réservoir d'essence d'appoint ? (je sais ,c'est une idée à la c..) pour ta batterie ,il est aisé de fabriquer une "portière" de maintien ! en fer plat ,charnière et ferrure pour ta vis de cuve ,passes la au peigne à filets et remets une vis similaire ! si la cuve ne pisse pas ,laisses là ! _________________ | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 21 Déc 2013 - 20:27 | |
| C'est pas faux, en plus j'ai viré le pot pour regarder la gueule du piston par la lumière, grosses traces de serrage... A mon humble avis ce sagouin a serré, remplacé seulement le segment pour regagner un peu de compression (en effet elle est plus qu'honnête et il n'y avait pas de bruit parasite quand j'ai été la voir).Vu que j'ai déjà des bécanes qui carburent au mélange, ça ne me changera pas. Et je vais gagner du poids. Pour la vis de vidange carbu, ça ne fuit pas alors je crois que je vais laisser comme ça vu que quand moi je vidange je démonte carrément la cuve pour nettoyer. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Sam 21 Déc 2013 - 21:03 | |
| En fait l'idée c'est carrément de trouver une cuve d'occase du coup la vis sera vraisemblablement en état | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 18:39 | |
| Bon, poursuite des travaux et investigations ce jour, avec des vis de cuve de carbu qui ne viennent pas (enfin surtout une) et un boulon de cylindre qui fait de la résistance, et la cuve de carbu réparée de l'autre côté comme sur la photo avec la vis qui va bien: Et la culasse esquintée (je vais adoucir au papier à l'eau 600 mais je compte laisser comme ça) : | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 18:49 | |
| Pour la culasse , bon, ce n est pas bien méchant ... Du moment que le plan de joint n est pas abîmé !! Pour le joint de culasse , tu mets du klinquant ? Si tu n as pas le manuel d atelier du Keihin ,je te donnerai ça tout a l heure..... Perso ,pour les vis de cuve ......si ça ne pisse pas..... _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 18:58 | |
| Au point où j'en suis, je vais acheter une pochette de joints, c'est pas encore trop cher.
Pour le carbu c'est un Mikuni TMJ 27, tu as la doc? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 19:13 | |
| et ben dis donc , j'espere qu'elle etait vraiment pas chere vu l'état ,meme 50 euro ,c'est trop payé _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 19:52 | |
| - carlovitch1 a écrit:
- Au point où j'en suis, je vais acheter une pochette de joints, c'est pas encore trop cher.
Pour le carbu c'est un Mikuni TMJ 27, tu as la doc? je ne sais pas si c'est le bon modèle , mais c'est cadeau ! http://ti1ca.com/42wgql4m-keihin-keihin.pdf.html m.... je me suis trompé de marque ! tu as un MIKUNI !je vais le poster ! http://ti1ca.com/gp95uv2e-Carburatoare_Mikuni_www.manualedereparatie.info.pdf.html tu as çà aussi ,mais je ne me rappelle plus quelle marque ... http://ti1ca.com/d0h7nisd-Dellorto_Carburettor_www.manualedereparatie.info.pdf.html _________________ | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 22:21 | |
| Merci le Basque, celui que j'ai est un boisseau plat et je me demande s'il n'y a pas un genre de power jet mais ça le fera sans problème.
Sinon Marco, tu n'as pas tort mais le cadre, les carters, les roues et l'habillage sont propres et vu que la moto comprimait, démarrait et marchait raisonnablement bien quand je l'ai essayée, le cornet de filtre était propre aussi, l'embrayage et les vitesses fonctionnent, je me suis fait avoir comme un bleu. Par contre il est vrai que certains devraient vraiment s'abstenir de faire de la mécanique ou de prétendre en faire. | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 22 Déc 2013 - 22:26 | |
| Heureusement la vidange de boite n'a rien révélé de suspect. | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 10:23 | |
| Après ouverture du cylindre, piston en cote 50 bien mort et cylindre à réaléser. Pour la bielle, j'ai un doute, je vais attendre d'avoir reçu la RMT que j'avais commandée. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 12:32 | |
| Vue du piston : Et du cylindre: | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 12:48 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 13:43 | |
| Ah oui là le serrage est évident, je vais suivre le conseil du Basque et virer la pompe à huile et le réservoir, des fois que ça serait la cause (même si ça marchait quand je l'ai essayée).
Sinon pour la bielle, un de vous a des infos sur le jeu latéral? (bielle montée sans rondelles de calage, apparemment c'est d'origine, le jeu latéral me semble important mais le jeu axial n'est pas perceptible). | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 18:48 | |
| En fait j'ai un gros doute sur les rondelles de calage de la bielle, sur le site des pièces d'origine il semble y en avoir, certains kits bielle sont vendus sans... ??? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 20:56 | |
| je pense que celui qui te la vendue était un gros dégueulasse ,mal outillé et j'enfoutiste ! je le vois mal avoir démonté le vilebrequin pour désassembler la bielle et du coup ,oublier les rondelles... SUZUKI pourrait te dire ,avec leurs manuels ,si ta bielle a vraiment ces rondelles d'épaisseur !
je pense que le gars a dû oublier de mettre de l'huile dans le bocal ,d'où le serrage ; ou alors un mauvais réglage du débit de la pompe
j'espère que tu vas trouver un piston chez SUZUKI ,en 2 ème ou 3 ème cote ,avec un réalésage adéquat ! _________________ | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 23 Déc 2013 - 22:12 | |
| Oui des pistons c'est pas ce qui manque, chez Suz', Prox, Tecnium et autres. Par contre pour la bielle j'ai vu sur un forum spécial 2 temps que certains moteurs Suz ont la bielle calée en haut (au niveau du pied) le souci c'est que je n'ai pas vu de rondelles de calage, ni en haut, ni en bas. Et pas de bol la RMT ne m'arrivera que début janvier car ils ont merdé sur ma commande. Tant pis, on attendra. | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 24 Déc 2013 - 12:56 | |
| J'ai continué l'opération démontage, les clapets sont OK ce qui confirme l'hypothèse du Basque (interventions précédentes seulement sur le haut moteur) par contre la cuve de carbu dégueulasse: Et le gicleur de ralenti n'est plus démontable, car il semble avoir été transformé en bouillie, heureusement, ça fonctionnait avant démontage... | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 24 Déc 2013 - 17:20 | |
| Pour ton carbu , je preconise un bon bain bouillant dans un casserole de vinaigre blanc .vinaigre d alcool quoi . Fais ça dehors parce que c est une infection..... Tes pieces de carbu seront comme neuves ! Sors les joints et flotteurs ... Quand au haut moteur et le pied de bielle , tant mieux . _________________ | |
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carlovitch1 Expert
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Mar 24 Déc 2013 - 17:57 | |
| Pour le carbu je voulais faire ça, mais il y a un insert plastique dans la cuve (entrée du power jet), du coup je vais faire au nettoyant carbu car je crains de bousiller cette pièce. Pour l'autre partie je vais faire comme tu dis.
Le power jet est également non démontable maintenant (grâce aux bons soins de mon prédecesseur), heureusement que je n'ai pas prévu de transformer l'engin en avion de chasse...
J'ai pu virer la pompe à huile et le réservoir fuyard. Il va me falloir fabriquer une pièce alu pour boucher l'endroit de la pompe (là où elle est, elle gêne le démontage des clapets, donc pas utile de la remonter). | |
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