carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 8 Sep 2019 - 21:17 | |
| Les images scannées sont trop grosses.
Envoie moi ton adresse mail en MP je vais te les envoyer comme ça. | |
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Totinio Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 32 Ville/Département : Geloux ma moto: : Suzuki TS 125 R de 1994 Date d'inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 8 Sep 2019 - 21:30 | |
| Fait un grand merci Carlovith1 | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 8 Sep 2019 - 22:15 | |
| Avec plaisir Totinio, j'espère que ta moto va bien marcher et te donner autant de plaisir qu'à moi. | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Dim 8 Sep 2019 - 22:52 | |
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Totinio Bricoleur
Nombre de messages : 23 Age : 32 Ville/Département : Geloux ma moto: : Suzuki TS 125 R de 1994 Date d'inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 9 Sep 2019 - 18:32 | |
| Bonjour après suppression de la pompe à huile à quelle pourcentage je doit réaliser mon mélange ? Désoler je n'est eu que du 4 temps jusqu'à présent. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 9 Sep 2019 - 20:27 | |
| Vu la tendance au serrage de l'engin, je recommande 3% pas moins (pour info, la 125 Aprilia RSA dernière championne du monde en GP125 carburait à 5%, pas moins, et une étude de MXA a montré que la puissance ne chutait qu'à partir de 8-9%, alors quand je vois certains rouler à 1% au risque de flinguer prématurément les roulements de vilo et de bielle...). Utilise une huile de synthèse pre-mix avec la norme JASO FC et API TC au moins. Perso HAFA Eurocyl 2t, mais il y en a des tas qui feront l'affaire.
Après, si ta pompe à huile fonctionne bien, laisse la. C'est bien plus pratique si tu fais de la route. | |
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carlovitch1 Expert
Nombre de messages : 766 Age : 58 Ville/Département : 66 ma moto: : Quelques trapanelles diverses Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 Lun 9 Sep 2019 - 20:33 | |
| - Phernotte a écrit:
- J'arrive un peu tard, mais si tu ne connaissais pas, tu trouveras un max de pièce neuve et d'origine ici :
https://www.cmsnl.com/suzuki-ts125r-1991-m-e02-e04-e15-e17-e18-e21-e34-e53_model14174/partslist/
Par contre, j'ai lu les premières pages du post et j'ai cru comprendre que tu allais démonter le "graissage séparé", si je peux me permettre, vu qu'il avait l'air en état à ce que tu dis, je ne le ferais pas. Le graissage Suzuki est bien supérieur à du mélange que tu mettrais dans le réservoir. Le mélange ne graisse que le cylindre et piston, puisque l'huile mélangée ne suit que le trajet de l'essence, tandis que dans le système d'origine Suzuki, tu verras il y a des canalisations d'huile qui vont directement graisser le vilebrequin et ses roulement, ce que du mélange fera nettement moins bien. Il suffit juste de contrôler le réglage de la pompe via la tension du câble … Je réponds tardivement à ce message, même si son auteur n'a pas daigné laisser sa présentation: le système de graissage séparé de cette moto aboutit dans le carbu côté clapets, il n'y a qu'une seule sortie, point à la ligne. Donc peu de changement si on passe au mélange. Le graissage par mélange lubrifie également les roulements du bas moteur lors de la pré-compression des gaz. Si ça ne fonctionnait pas, ce système ne serait pas utilisé en compétition. Or, en compétition, personne n'utilise ou n'utilisait de pompe à huile. CQFD. La pompe à huile a par contre pour avantage de réduire notablement la conso d'huile, ce qui n'est pas un mal. | |
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| Sujet: Re: Suzuki 125 TSR 1994 | |
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