Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Un nouveau sauvetage (°!°)

+9
Dove50
le-père-hugues
la toche
Tof 79
marco
le basque
fabien T
gazo
lephil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
janloup
Expert
Expert
janloup

Masculin Nombre de messages : 897
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125

Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:20

je suis sur le cul 170 euros pour les 26 pièces de cadre merde merde merde trop tard j'ai peint ma rené gillet a la bombe en désespoir de cause

Bricoleur
Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 21
Ville/Département : toulon var
ma moto: : aucune

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:49

je vois que tu as beaucoup de patience et il en faut lorsque l'on commence la restauration, parfois le bout du tunnel parait loin on ne ce voit pas avancer, et puis petit a petit tout s'imbrique, moi j'ai un truc mais que vous avez tous, je prends beaucoup de photos lors du démontage, et des notes encore des notes, car la mémoire visuel il en faut, mais de la mémoire après avoir attendu longtemps les pièces, parfois fait défaut comme:( ça passe a droite ou a gauche? et ce câble? le boulon c'était le long ou le court? etc. etc.) vous l'avez tous en mémoire n'Est-ce pas?
Un jour j'ai remonté un an après un unimog des pompiers, entre-temps il avait été cannibalisé sur le parc, sans mes notes ça aurait été plus dur, alors ayez le reflex, c'est que du plaisir ensuite, nous attendons tous de la voir, bon courage félicitation, cordialement Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil

Masculin Nombre de messages : 749
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:52

le-père-hugues a écrit:
Les pièces de moto dans la cuisine,c'est Madame qui va être contente! :laught: :laught: :laught:

J'ai hâte de voir la suite! Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 200898

C'est pas la cuisine mais carrément la salle a manger hihihihihi et bien sûre j'ai fait ces photos le matin avant que la patronne ne soit levée Wink ensuite j'ai tout rangé
lephil
Expert
Expert
lephil

ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:57

janloup a écrit:
je suis sur le cul 170 euros pour les 26 pièces de cadre merde merde merde trop tard j'ai peint ma rené gillet a la bombe en désespoir de cause

Oui il est vrai que avant que l'on ne me donne l'adresse, je pensais que c'était hors de prix...
Et je peu même te dire que c'est du tout beau travail, il a fallu attendre quelques semaines, mais le résultat brava et quand je suis aller chercher mes pièces elles était toutes emballées séparément dans des plastiques, et je peu te dire que c'est du costaud
lephil
Expert
Expert
lephil

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:02

dutexas83 a écrit:
je vois que tu as beaucoup de patience et il en faut lorsque l'on commence la restauration, parfois le bout du tunnel parait loin on ne ce voit pas avancer, et puis petit a petit tout s'imbrique, moi j'ai un truc mais que vous avez tous, je prends beaucoup de photos lors du démontage, et des notes encore des notes, car la mémoire visuel il en faut, mais de la mémoire après avoir attendu longtemps les pièces, parfois fait défaut comme:( ça passe a droite ou a gauche? et ce câble? le boulon c'était le long ou le court? etc. etc.) vous l'avez tous en mémoire n'Est-ce pas?
Un jour j'ai remonté un an après un unimog des pompiers, entre-temps il avait été cannibalisé sur le parc, sans mes notes ça aurait été plus dur, alors ayez le reflex, c'est que du plaisir ensuite, nous attendons tous de la voir, bon courage félicitation, cordialement Bruno

Je te remercie pour tes conseils, j'ai déjà restauré une Peugeot P108 avec l'aide de copains, le reportage est déjà sur le forum d'ailleurs, et il est vrai que ce n'est pas de la petite bière... mais après quel plaisir Very Happy
Et pour ce qui est de prendre des notes et des photos... Je peu même dire que l'on en prends jamais assez Confused et que des fois on se retrouve Rubicon Koi mais avec de la patiente de la bonne volonté et de bon amis super calé.... On y arrive Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 583992
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk

Féminin Nombre de messages : 444
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:31

Je confirme, on ne prend jamais assez de photos/notes paspossible
Ca promet d'etre un belle resto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau sauvetage (°!°)   Un nouveau sauvetage (°!°) - Page 2 Empty

Un nouveau sauvetage (°!°)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2