| derbi diablo de 1977 | |
|
+4john14 fabien T patricergt Papi max 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: derbi diablo de 1977 Lun 5 Mai 2014 - 21:06 | |
| voici quelques photos de ma brêle après démontage ( pour que ça rentre dans le coffre ) Le piston est collé et trempe dans le transyl depuis deux jours ... je posterai plus de photos si des personnes suivent
Dernière édition par lutti34 le Jeu 15 Mai 2014 - 22:28, édité 2 fois |
|
| |
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Lun 5 Mai 2014 - 21:52 | |
| Mais bien sûr qu'on suit, qu'est ce que tu crois Max | |
|
| |
patricergt Expert
Nombre de messages : 373 Age : 64 Ville/Département : Vielmur/Agout Tarn 81 ma moto: : les Suzuki 2 temps et motos annees 70 Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mar 6 Mai 2014 - 9:55 | |
| N'hésites pas à nous montrer l'avancée des travaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mar 6 Mai 2014 - 23:35 | |
| bon voici des photos du moulin dont le piston est collé ... j'ai chauffé la culasse avec un décapeur thermique mais le piston est toujours collé , je vais réessayer au chalumeau et si le piston ne bouge toujours pas je vais essayer avec un arrache moyeu vissé à la culasse ( sauf si certains ont d'autres methodes plus fiables à proposer ) par contre je crois que le piston est coincé au point mort bas donc si je force je vais tout exploser ... je vais peut être devoir ouvrir le carter en deux pour sortir l'ensemble bielle/piston ... |
|
| |
fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 7 Mai 2014 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 7 Mai 2014 - 13:56 | |
| Merci pour le lien ! je pense que je vais bien galerer mais je suis pas pressé |
|
| |
john14 Expert
Nombre de messages : 515 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 7 Mai 2014 - 20:13 | |
| ok ça roule on suit lutti34 ... -- je crois l'avoir vu en vente cette derbi ... ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 7 Mai 2014 - 22:30 | |
| c'est elle !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 7 Mai 2014 - 22:36 | |
| pour la suite je vais décaper le cadre , j'hésite entre le repeindre avec un rouge qui s'approche de l'original ou du noir avec vernis mat ... vous en pensez quoi ? |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 8 Mai 2014 - 7:36 | |
| - lutti34 a écrit:
- pour la suite je vais décaper le cadre , j'hésite entre le repeindre avec un rouge qui s'approche de l'original ou du noir avec vernis mat ...
vous en pensez quoi ?
la peinture en origine ( rouge ) rendrait la "meule" plus authentique ,maintenant tu es seul maître pour la décision ! qu'en est-il de l'état de corrosion du cadre ? je parle de l'intérieur des tubes et des soudures ! si tu veux faire le couillon sur les chemins boueux ensuite ,je te recommande de faire mon traitement intérne du cadre . simple et pas cher ! * tu prends un pot de blackson que tu dilues avec de l'essence - consistance de la peinture - ;tu l'injectes dans les tubes de cadre avec une seringue à huile ( tu peuc percer un petit trou que tu reboucheras ensuite ) ;tu remues le cadre afin que le gloubiboulga se dépose bien partout ; tu laisses reposer ! l'essence qui est un solvant ,va s'évaporer tout en laissant une fine couche de goudron dans l'intérieur des tubes ! tant qu'à y faire ,tu peux poser des graisseurs sur les parties sensibles ,comme sur le bras oscillant.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 8 Mai 2014 - 15:32 | |
| ben franchement les tubes sont sains , certaines soudures un peu moins . Pour ce qui est de l'authenticité , de toute façon je pense pas que je trouverai tous les plastiques et le réservoir d'origine donc je me contenterai d'accessoire period-perfect . Je veux pas en faire une pièce de musée et si je m'en sert régulièrement je pense que le rouge serait trop salissant (on voit déjà bien la crasse sur la peinture actuelle ), mais bon j'hésite encore ... En tout cas ton astuces pour le traitement interne est vraiment au top ! Pour ce qui est du bras oscillant , j'ai vu des photos de vieux cross qui en avaient des renforcés comme ça j'aimerai bien en monter un sur la mienne , juste pour le style , mais je suis pas sûr que ça s'adapte si facilement, surtout au niveau de la géométrie
Dernière édition par lutti34 le Sam 10 Mai 2014 - 2:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 8 Mai 2014 - 16:56 | |
| à part ça aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le moteur J'ai chauffé la culasse au chalumeau, le joint de compression s'est décollé et tous les dépots sur la paroi du cylindre se sont liquéfiés , mais le piston n'a pas bougé. Je vais le laisser tremper dans du liquide de frein ou un truc du genre pendant un moment Il y a eu un bug sur mon réseau et je ne peux pas poster d'images pour l'instant... j'en mettrai dès que ça remarchera ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Ven 9 Mai 2014 - 22:33 | |
| Aujourd'hui j'ai fabriqué l'outil pour sortir le piston de force cette fois il a plutôt intérêt à sortir |
|
| |
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Sam 10 Mai 2014 - 6:37 | |
| quelques précisions : * le bras oscillant : crois-tu que ce soit utile de monter un bras oscillant renforcé ? tu vas mettre des sous inutilement car ton bras oscillant actuel ne risque pas de péter ...sauf si tu es un pilote de motocross et que tu comptes sauter des buttes ! * derrouillage du piston : c'est du gasoil qu'il faut mettre dans le cylindre ! si ton segment d'étanchaité s'est décollé ,c'est un bien et le gasoil t'aidera à poursuivre tu feras une photo que l'on voit bien tout l'intérieur du cylindre et du piston * points de rouille : mon astuce du goudron dilué ,tu peux l'utiliser pour faire une sous couche ! à condition quand même que la mixture soit bien liquide et exempte de grumeaux .. une belle peinture par dessus et zou ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mer 14 Mai 2014 - 23:23 | |
| salut à tous ! Enfin une bonne nouvelle le piston est enfin sorti ! Qui a dit que le dot 4 ne dégrippait pas ... so stoked ! Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où trouver des segments, joint de culasse,... neufs ?
Dernière édition par lutti34 le Jeu 15 Mai 2014 - 1:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 15 Mai 2014 - 0:03 | |
| fais nous une belle photo de l'état du cylindre !!! on te montrera si tu peux improviser un honnoir pour rattrapper un peu piston et cylindre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 15 Mai 2014 - 1:05 | |
| ouaip je prendrai le temps de poster quelques photos demain |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 15 Mai 2014 - 12:48 | |
| - lutti34 a écrit:
- salut à tous ! Enfin une bonne nouvelle
le piston est enfin sorti ! Qui a dit que le dot 4 ne dégrippait pas ...
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où trouver des segments, joint de culasse,... neufs ? bien sûr que le liquide de frein est un bon dégrippant ,il n'a plus rien à prouver pour le reste ,segments neufs ,c'est presque aussi cher qu'un piston complet ,en comparaison du tien ,t'embetes pas ,achetes un piston neufs , ,ce piston doit etre encore très courant _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 15 Mai 2014 - 17:47 | |
| oui de toute façon je viens de voir que mon "outil" n'a pas épargné le piston , pourtant j'avais mis une cale en alu bien épaisse Le truc c'est que je ne sais pas où trouver un piston neuf ...
Dernière édition par lutti34 le Jeu 15 Mai 2014 - 23:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Jeu 15 Mai 2014 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Lun 19 Mai 2014 - 20:26 | |
| C est bien d avoir un piston et des segments neufs ! Mais je vais te donner des devoirs à faire en attendant qu ils arrivent.... Tu vas acheter de la paille de fer très fine. Tu en trouveras en magasin hypersuperbrico machinchose au rayon soins du bois et des meubles. trois ou quatre euros le paquet...... Tu chopes un petit récipient où tu verses de l huile moteur. Prends un peu de paille de fer, imbibes là d huile et frottes dans le cylindre. .... Tu prendras aussi un bidon de 50 l d huile de coude....... Dans quelques jours de haine contre moi, tu verras que ton cylindre aura repris meilleur aspect ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Lun 19 Mai 2014 - 23:38 | |
| ou alors je peux taxer un rodoir à mon grand-père ... |
|
| |
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 Mar 20 Mai 2014 - 5:02 | |
| ...si tu peux en avoir un. ..... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derbi diablo de 1977 | |
| |
|
| |
| derbi diablo de 1977 | |
|