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 Meumeuze veut pas pêter !

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alex16
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MessageSujet: re   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:46

vvv
au fait , la premiere chose que l on m a dit quand j avais le side MZ
c est de virer le frein du side

ça evite de tourner autour du side au freinage lol!

qui a un avis la dessus, vrai ou faux

salut!
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alex16
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alex16


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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:48

sympa ces photos ! vvv
je pense que l'idéal est de démonter le carbu et de le nettoyer a fond ! il existe des nettoyants carbu chez AD par exemple qui fonctionnent pas mal
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MessageSujet: oki dac !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:04

oki je vais essayer de le démonter complet ....

on verra bien ...


pour le frein du side , le débrancher complètement , je sais pas , par contre le transformer en espèce de 'gros ralentisseur' , ce doit être la solution ...



à plus ....


ah petite foto de mon poto François ( à gauche ) le roi de la bricole !

on admirera également le montage 'batterie qui fâche le puriste ' (lol) mais ... ça marche !


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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:05

raâaah ! ça donne envie .. un 'tit side ... 8-)
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alex16
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:06

tiens ! une jaguar dans le fond a droite ?
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:08

quelques Land a droite et à gauche.. Wink
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MessageSujet: quelques Land ...   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:19

euh oui ...

je vous ai pas présenté les deux vieux Land série 2 ...
le vert est un 6 cylindres entièrement retapé , moteur refait il est de 1978 , 6 cylindres en ligne ex armée suisse ...

Le gris est le dernier Land rover connu ayant appartenu à la brigade des Gurkhas ( soldas Népalais engagés sous l'armée britanique pour protéger Hong -Kong , c'est un 4 cylindres ex radio transmission avec une particularité : un alternateur de 24 volts et 125 ampères ! ( pas mettre les doigts ou faut pas ...) on va attaquer la restauration cette année , mais il est en très très mauvais état ( 11 ans à pourrir dans une casse ) et il est de ... 1964 !

Mais , snif , lui j'ai réussi à faire pêter le moteur !!! Grrrrrrr ....

Sinon je crois que j'ai trouvé un carbu grâce à notre sauveur au stock impressionant ! lol ... je vais garder l'ancien carbu et le démonter , mais vu que l'attelage à 7400 kms d'origine et certifiés , je peux quand même faire un peu de frais dessus ....


je vous tiens au courant pour la suite , qui s'annonce des plus croustillantes !
crazy
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alex16
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:20

bon courage ! vvv
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:24

Ouaps tu t'attaques a la mécanique anglaise et tu câles fasse a la mécanique made in DDR :laught:
Quelques photos des Lands si tu veux ..par curiosité.. salut
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MessageSujet: bah yes ...   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:37

Bah oui ...

J'avoue .. honteux ... les culasses à serrer en serrant les fesses , les joints en liège , l'allu , la fonte , les carbus à devenir dingue ... d'ailleurs , les carbus , tu as vu , moi , ça me poursuit ! :furieux:

je te ferai un petit diaporama et je mettrai l'adresse en lign ... euh je vais quand même pas mettre des photos le landy au milieu des meumeuze , ça va faire désordre ... lol , mais promis je te fais ça ...

A plus ....!
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:40

oki merci.. sinon tu mets ça dans productions Anglaises! ça plaira aussi a tono et nobody Wink
perso je me suis contenté de la mécanique des minis et ça me suffit bien!! :laught:
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MessageSujet: des news de la bête ....qui veut toujours pas pêter   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:28

Et hop des bougies neuves ( j'en avais pris deux ....au cas ou )
1 bombe de strat pilote ....( je sais c'est brutal )

Et bien NON ! Mâdâme Meuze avec son petit side car blotti contre elle, ne veut toujours pas démarrer ...

Grande discussion hier soir au Bar 'Le Veronnais ' au milieu des éminents spécialistes mécanos de tout bord , ça va du mécano Renahult de Sens , à l'ancien réparateur de mobs et autres anciennes Zabeilles 50 cc et boites à 24 vitesses crazy en passant par les mécanos agricoles ... on sèche ( et pourtant on a sérieusement arrosé nos gosiers assoifés de connaissance de la Mécanique DDResque ) !

1 ere hypothèse : le robinet d'essence n'est plus étanche et le pointeau de carbu semblait être bloqué , position Gazzzzzzz à fond : bilan bas moteur rempli d'essence ... virer le carbu et la bougie , et kicker jusqu'à vider le trop plein d'essence ...

2 eme hypothèse : le carbu est totalement HS et envoie tellement d'essence qu'il noie immédiatement le moteur ...

3 eme hypothèse , comme visiblement le moteur n'a pas tourné depuis un sacré moment ( plusieurs années ) les joints spis de bas moteur ( villebrequin ) sont fendus et donc : prise d'air ... ça j'y crois moins ...

Ce qui est sur : y a de l'allumage , belle éteincelle à la bougie visiblement allumage bien calé ( je dis pas que je peux pas améliorer un peu ) mais bon un allumage un peu décalé sur un deux temps , je pense pas que ç l'empêche de démarrer , y a de la compression , et même une très bonne !

scratch

Bon bref , je vais commander un carbu , avec cables et poignée de starter ( cassée ) , des joints spis de villo ( on sait jamais ) et un reservoir neuf avec robinet , biscotte le mien est vraiment vraiment pourri ... je crois même que si je continue à l'agiter avec les boulons dedans ils vont faire des trous dedans !

Voilà les dégats occasionnés par un mauvais stockage ... ! il suffisait de démonter carbu réservoir de mettre un peu dhuile dedans et de les emballer dans du papier craft ... et de foutre un coup d'huile de vidange un peu partout sur la féraille .

Des fois ça m'enerfe ! lol!

Donc si vous avez une idée , n'hésitez pas ! nuts
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Anonymou
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MessageSujet: pete pas   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:49

1 il te faut absolument nettoyer ton carbu et verifier le niveau de cuve
2 les spis d origine sont souvent la cause de desagrement.
si ces 2 points sont en ordre et que ton allumage fonctionne il n y a aucune raison que ta meuze ne demarre pas
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MessageSujet: passage du père Noêl Buffle   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:27

Bon , ce coup là ça va ch... ! mdr

Ce matin le père Buffle et son coéquipier d'outre Rhin sont repartis sur les routes Frankreichesques . Avant de partir ils m'ont laissé un zouli carton avec tout ce dont j'ai besoin ...

Soirée un peu mouvementée , c'est vrai qu'hier soir on a plus discuté de la température de l'eau pour le Ricard ou l'abération de mettre un cube de glace dans du whisky ...mais maintenant y a tout ce qu'il faut pour faire pêter le Meuze .

Bon en tout cas super sympas le Buffle et son coéquipier; franchement une super soirée du Lundi de Pâques , quoique faut avouer que question cloches on a été sonnés !

Alles , prochaines photos ? Le Meuze dans la grande descente avec levage de panier ! Nan mais ... salut!
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marco
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marco


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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:38

:laught: :laught: 8-) 8-) 8-) 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: hum hum   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 17:10

dans le genre Vtwin les cylindres ?

looool
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MessageSujet: Re: Meumeuze veut pas pêter !   Meumeuze veut pas pêter ! - Page 2 Empty

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