| la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) | |
|
+16régis 1934 Geny phil2104 TS125 jeje84 scorpion alabo dav27 christsanglas Papi max Philippe t chappy la toche marco Twinair le basque 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 4 Jan 2015 - 12:52 | |
| pour ta poignée c est pour le décompresseur tu tourne vers l avant pour actionné le décompresseur pour demarrer et ensuite accélérateur normal | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 4 Jan 2015 - 13:09 | |
| purée piston en f cote batarde 38.965 je vais regarder mais je pense pas
le tiens a l air en bon etat ? | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Sam 17 Jan 2015 - 20:59 | |
| | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Sam 17 Jan 2015 - 21:17 | |
| si je peux me permettre tu risque de déformer la cloche ainsi que le volant en tirant sur l extérieur | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Sam 17 Jan 2015 - 21:27 | |
| je le sais malheureusement mais je ne trouve pas d'arrache central ! j'ai bien fait baigner l'axe de vilebrequin et je ne forcerai pas beaucoup ,juste un essai en douceur _________________ | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Sam 17 Jan 2015 - 21:38 | |
| c'est pas ce qui manque https://www.google.fr/search?q=arrache+moyeu+central+MBK&biw=1280&bih=566&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=V8e6VJKYKMb3UOGGgMAH&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=arrache+volant+MBK pis sur le forum ,y'en a au moins un qui a ça ,non ???? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Sam 17 Jan 2015 - 21:47 | |
| je veux bien te prêter les miens pas de soucis mais frais port donc je sais pas si ça t interesse | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 6:19 | |
| merci ! bon ,je vais m'en chercher un ! après tout Huguette peut attendre encore un peu .... Au fait ,il y aura la bourse d'Orthez 64 le mois prochain ,là il y aura de la pièce en pagaille ! _________________ | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 9:19 | |
| trop loin pour moi | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 11:58 | |
| merci bien mais çà y est la boîboîte à allumage est ouverte !! " sésame ,ouvres toi ai-je dit " le tour en images ; la meule a séjourné très longtemps dans une haie ..... c'est tout pourri dedans mais je vais faire lé ménach' le volant va aussi faire connaissance avec ma brosse rotative en laiton ! voilà la base dépouillée....par contre j'ai dû dévisser le goujon pour sortir la bobine allumage la bobine éclairage est kapput ,ainsi que le condensateur et les vis platinées ( de toutes façons je comptais mettre du neuf ! )mais la bobine allumage est bonne ! par contre l'autre côté ..... j'ai sorti l'écrou et l’axe baigne dans le liquide de frein ! je suppose qu'il est monté avec clavette.... _________________ | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 12:38 | |
| la bobine eclairage tu parle de la petite si oui je regarde pour la clavette pas forcement | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 12:47 | |
| bobine d'éclairage oui ! test au multimètre : le jus ne passe pas ! la bobine d'allumage est bonne ;il me suffira d'y greffer un fil HT ; les rupteurs + condo ,je les achèterai en neuf par contre côté embrayage ,je ne sais pas comment on ouvre .... cela doit être l'apocalypse dedans car de la poussière de rouille en sort ! _________________ | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 12:55 | |
| faut retirer l écrou , et extraire juste la partie intérieur après il y a deux circlips a l intérieur pour sortir la partie exterieur | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 13:17 | |
| j ai ca si tu veux et je peux te mettre un rupteur avec tu me dis | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 13:35 | |
| - dav27 a écrit:
- j ai ca si tu veux et je peux te mettre un rupteur avec
tu me dis
tu en veux combien ? avec le jeu de rupteurs bien sûr ! si tu connais quelqu'un qui serait intéressé par un cadre de MOBYLETTE AV 33 ou 34 ( je ne connais pas la différence entre les deux !) ,je suis en train de derrouiller et préparer ce cadre _________________ | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 18 Jan 2015 - 13:49 | |
| ba juste cadeau donne ton adresse | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Mar 20 Jan 2015 - 19:53 | |
| chalut je t ai rajouté une bobine d exitation car ta ht a l ohmetre ca veux pas dire grand chose comme ca si elle est en rade tu pourras passer en bobine ht exterieur | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Mar 20 Jan 2015 - 20:58 | |
| ah ba oui la ta pas le choix faut virer la came et changer les roulement et joints spy ca c est indispensable maintenant la ou tu en ai plus de raison de faire que la moitié juste mon avis , après t ai grand | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Jeu 22 Jan 2015 - 21:20 | |
| J ai été butiner sur le site 123 roulements pour sonder un peu leur catalogue.je ne connais pas encore les dimensions des roulements pour ma petite Huguette . Juste un coup d oeil et la certitude que les prix sont imbattables..... J ai commandé ceux qui iront sur le quad de ma chérie .4.50 € pièce contre 37 à la marque SYM...... Le joint spi de pont de ma R80 RT avait été acheté là pour la moitié du prix BMW .
Aujourd hui je me suis acheté de quoi faire les joints moteur .un jeu d emporté pièces pour les orifices des joints.je M en servirai pour refaire le pont arrière de mon quad et les joints d Huguette. _________________ | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| |
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 1 Fév 2015 - 18:47 | |
| pour les av7 c est du 24 au pas de 100 normalement | |
|
| |
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 1 Fév 2015 - 19:16 | |
| comme je n'étais pas certain du modèle exact ,je suis allé sur Wikipédia ! j'ai mis en gras les infos sur la petite Huguette !
Les Motobécane AV3 et ses nombreux dérivés : AV31, AV32, AV33, AV34, AV36, AV37, AV51, AV54 sont une famille de cyclomoteurs commercialisés de 1949 à 1965 par Motobécane et Motoconfort. Quand ils sont vendus sous la marque Motoconfort, le nom est alors AUx sans changements marquants par rapport à la version AVx.
Cette famille est apparue du fait de la volonté d'équiper les classes moyennes de moyens de locomotion économiques et efficaces, alors qu'à la sortie de la guerre, la majorité des européens se déplaçait à vélo et que l'automobile était un moyen de transport réservé aux plus riches. Motobécane, partit donc du principe de cadre tubulaires soudo-brasés équipés d'un moteur de petite cylindrée (moins de 50 cm3) et qui conservait la possibilité d'être utilisé en mode vélo. Le moteur était accroché sous le tube diagonal et le réservoir entre le tube de selle et le garde-boue arrière. D'abord techniquement proches des mécaniques des années 1930, les AV3 ont évolué vers des machines beaucoup plus sophistiquées équipées de freins à tambour, de fourche télescopique et d'embrayage automatique et même d'un variateur de vitesse. Elles ont été supplantées par la famille des AV4x qui avaient un cadre embouti plus moderne et plus économique à fabriquer.
C'est sous l'impulsion du concessionnaire Hollandais de Motobécane qu'apparait ce qui va devenir l'AV3 ainsi que son nom : "Mobylette". Devant le succès de la formule, la maison Motobécane décide d'industrialiser ce concept. La première version de l'AV3 est produite en 1949 avec un cadre dérivé d'un vélo BNX de 1938. Le moteur AV35 qui est installé est lui aussi dérivé d'un bloc d'avant guerre. C'est une mécanique rustique équipée d'un proéminent décompresseur vers le sens de la marche. La sortie d'échappement est décalée sur le côté gauche, la puissance est inférieure à 1ch. Le moteur évolue au milieu des années 1950 vers une mécanique plus performante -1,5ch- qui sera reprise sur la totalité de la gamme jusqu'à la fin de la production dans les années 1990, c'est le célèbre moteur AV7.
Le cadre évolue dans le temps, avec suppression des tubes inclinés sous la selle, ce qui permet de positionner un réservoir plus gros. Vers 1954, le réservoir augmente de taille sur certains modèles et il dépasse à l'avant du tube de selle.
La première AV3, un modèle techniquement simple mais à la finition soignée disparait en 1953 au profit d'une gamme complète qui la remplace. L'AV32, modèle rustique équipé de freins à patins reçoit un traitement d'entrée de gamme et conserve la transmission sans embrayage. L'AV33 est un modèle plus haut de gamme équipé d'un embrayage semi-automatique et d'un frein à tambour à l'arrière. L'AV31 est au sommet de la gamme avec une fourche télescopique, un tambour avant et un timbre électrique. L'AV37 inaugure une révolutionnaire transmission à variateur automatique, une technologie encore en service sur les scooters contemporains. Un verrouillage des rapports de démultiplication donne l'impression d'une transmission à trois vitesses, mais le système est ensuite abandonné sur l'AV47 avec une variation continue. Apparaissent ensuite de nombreuses versions créant toute une gamme avec selon les modèles une fourche suspendue, des freins à tambour ou à patins. Le modèle rustique AV32 ayant la plus grande longévité avant d'être définitivement remplacé par l'AV42 alors que les autres modèles ne survivent pas à l'apparition des AV44. Les amateurs du variateur devront eux aller vers l'AV78.
AV32, modèle récent avec gros réservoir.
Versions[modifier | modifier le code] AV3 "Mobylette", 1949-1953, modèle originel, pas d'embrayage, cadre avec haubans arrière, freins à patins AV31 "Luxe", 1952-1955, fourche télescopique, deux freins à tambour, embrayage automatique AV32 "Utilitaire" et "Service", 1952-1962, pas d'embrayage, modèle de base, frein à tambour arrière selon versions AV33 "Super Standard" 1952-1960, embrayage automatique, frein arrière à tambour AV34 "Grand Luxe"" 1956-1957, suspension avant, deux freins à tambour, embrayage automatique, grand réservoir AV36 "Mobymatic Standard" 1955 uniquement, version sans compteur de l'AV37 AV37 "Mobymatic Luxe", 1954-1956, fourche suspendue, embrayage automatique, variateur 3 vitesses, grand réservoir AV47 1957-1958 évolution de l'AV37, variation de vitesse en continu AV51 1956-1959, suspension avant mais pas d'embrayage, grand réservoir AV54 "Super Téléscopique", 1956-1957, deux freins à tambour, suspension avant, embrayage automatique grand réservoir Technique[modifier | modifier le code] Motorisation 2 temps 49 cm3. Admission par la jupe, 1,5ch pour les moteurs AV7, moins de 1ch pour les modèles à moteur AV3 Poulie en prise directe, ou embrayage centrifuge côté gauche Variateur de vitesse sur AV37 et AV47 Allumage par magnétos, rupteurs côté droit Transmission primaire par courroie puis par chaine à la roue arrière Suspension avant par fourche télescopique selon les versions Suspension arrière rigide Freins avant à patins ou tambour selon versions Freins arrière à patins ou tambour selon versions et années
_________________ | |
|
| |
dav27 Expert
Nombre de messages : 402 Age : 57 Ville/Département : eure ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) Dim 1 Fév 2015 - 19:20 | |
| pour moi du 24x100 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) | |
| |
|
| |
| la petite Huguette entre en atelier !( MOBYLETTE de 1954 ) | |
|