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 Restauration Peugeot 125....Ma première!!

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scorpion
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 18 Mar 2015 - 12:56

a t'essaie le acide clorhidrique pour le vis? ou si no, un cle a choque?
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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 18 Mar 2015 - 15:40

Non je n'ai pas de clé à choc à la maison. j'ai laissé tremper pour la nuit et la journée d'aujourd'hui dans du WD40 qui va agir sur les vis et aider au décollement en espérant que ça marche. Je te tiendrais au courant je vais voir ce soir si ça à marché ou pas. Wink
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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Sam 28 Mar 2015 - 20:00

De retour pour vous montrer l'avancement des choses.

Carter coté sélecteur fini. Pièces poncés et passés à l'antirouille et remontés.


Extérieur poncés pas encore passé au belgom (à peaufiner pour qu'il soit tout beau après)


En attendant le bon outil pour démonter la partie boîte de vitesses embrayage, j'ai démonté la roue avant ainsi que le phare








Comme vous pouvez le voir, la jante avant ainsi que le système de freinage ne sont pas du tout en bon état. Je vais tout passer en electrolyse mais je ne pense pas pouvoir sauver la jante avant, elle est bien attaqué par la rouille.

Quant au phare....


Les clips de serrage complètement bouffés par la rouille









Bon là c'est plus simple. A part le cerclage chromé et le corps du phare en lui même, rien à sauvé, tout à racheter.

Bizarrement, la roue avant et le phare sont les 2 parties les plus touchés par la rouille, le reste est en "bon état".

Je vous laisse sur une photo d'ensemble, pour que vous puissiez voir ou j'en suis d'une manière générale.


J'ai un peu plus de temps donc ça devrait avancer plus vite.

A bientôt salut!

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 30 Mar 2015 - 17:30

salut! à tous.

De retour pour la suite (pour ceux que ça intéresse bien sur :laught: )

Ayant quasiment fini le carter côté sélecteur kick (mis à part la finition polissage brillance) je suis passé à la partie embrayage+boite de vitesse pour voir l'état.

Objectif: défaire l'embrayage, en ne l'abimant pas, donc fabrication maisons de l'outil.















J'ai mis toutes les pièces dans un bain d'essence. je m'en occuperai ce soir. Je suis agréablement surpris car à part sur une ou deux vis, la rouille est par ailleurs uniquement superficielle. Donc un coup de brosse rotative sur perceuse suffira ainsi qu'un peu de traitement antirouille pour l'avenir.

Passons à l'autre partie.







A peu près le même constat que pour l'autre partie. Ce sont surtout les platines de fixation qui ont pris la rouille. Donc même traitement Bain d'essence, ponçage et passage à l'antirouille.

Pour un moteur qui n'a pas tourné depuis 20 ans, je m'attendais à pire. Comme ça elles sont coriaces ces bêtes là.

En parallèle j'ai fais ma première electrolyse.



Je suis plutôt satisfait du résultat. La peinture s'en va sans trop d'efforts et la rouille également.

J'ai traité la pièce suivante.

Avant



Après



Bon le résultat sera mieux après, quand j'ai sorti la pièce du bain il commençait à se faire tard, je ne pouvais pas sortir la perceuse parce ça aurait fait un peu trop de bruit. du coup j'ai tout fait à la mimine et rien que comme ça, le résultat est incomparable.

J'ajusterai le temps de trempage, je pense qu'une demi heure de plus ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.

Voilà la suite sous peu

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alabo
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 30 Mar 2015 - 21:28

l'idéale , serrait que tu puisses microbiller toute tes pièces ,ça leur rendraient un aspect comme neuf mais une fois bien nettoyé , il existe un acide (phosphatique je crois ) , tu en mes dessus ou tu trempe dedans et ça ne rouille plus

de toute façon , quand ton moteur va être en ordre , tu vas le faire tourner , et toute ces pièces tourne dans l'huile (du moins je pence)

quand tu dis "antirouille" , j'espère que tu ne les mes pas en peinture !! car dans l'huile beaucoup de peintures se dissolvent et alors , catastrophe, toute la peinture se mélange à l'huile et tu n'as plus de graissage à beaucoup de place !!!

(la peinture époxis normalement tient à l'huile )

bon travail , je vois que ça avance bien

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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Sam 4 Avr 2015 - 18:09

Salut Alabo, merci de ta réponse vvv

Oui je sais que ce serait l'idéal mais je n'en pas la possibilité donc pour les pièces moteur j'ai ponçé et j'ai enlevé toute la rouille, pour la partie cycle c'est électrolyse puis brosse rotative et appret phosphatant.

Quelques photos une fois des pièces de la boîte de vitesse.










J'ai donc enlevé toute la rouille et j'ai remonté l'ensemble. Je vous prendrais des photos avant de refermer le carter.

Par contre j'ai un petit doute. En ce qui concerne les disques d'embrayage, sur la doc technique j'ai ça


On peut voir sur le croquis qu'il a une fois sur deux un disque entraineur et un disque entrainé. Quand j'ai démonté le mien, vers le milieu des disques je me retrouve avec 2 disques entraîneurs. Est-ce normal à votre avis?

Autrement 2 photos du support de phare, une fois passé en électrolyse et gratté à la spatule pour enlever la peinture et la rouille. Me reste plus qu'à tout passer à la rosse rotative, dégraisser et finir par un appret phosphatant.

Merci de vos réponses pour l'embrayage.

A bientôt salut!
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alabo
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Dim 5 Avr 2015 - 21:22

JonnShannow a écrit:
Salut Alabo, merci de ta réponse vvv

Oui je sais que ce serait l'idéal mais je n'en pas la possibilité donc pour les pièces moteur j'ai ponçé et j'ai enlevé toute la rouille, pour la partie cycle c'est électrolyse puis brosse rotative et appret phosphatant.

Quelques photos une fois des pièces de la boîte de vitesse.










J'ai donc enlevé toute la rouille et j'ai remonté l'ensemble. Je vous prendrais des photos avant de refermer le carter.

Par contre j'ai un petit doute. En ce qui concerne les disques d'embrayage, sur la doc technique j'ai ça


On peut voir sur le croquis qu'il a une fois sur deux un disque entraineur et un disque entrainé. Quand j'ai démonté le mien, vers le milieu des disques je me retrouve avec 2 disques entraîneurs. Est-ce normal à votre avis?

Autrement 2 photos du support de phare, une fois passé en électrolyse et gratté à la spatule pour enlever la peinture et la rouille. Me reste plus qu'à tout passer à la rosse rotative, dégraisser et finir par un appret phosphatant.

Merci de vos réponses pour l'embrayage.

A bientôt salut!


pour ton embrayage perso je ne trouve pas ça normal ,on place un disque puis un contre disque mais la personne (ou le mécano)qui y a travailler la dernière fois à peut être fait ça car l'embrayage "patinait" pour augmenter la "pression" sur les disques !!

pero , quand j'ai un problème similaire si je dois ajouter un disque (quand on parvient à en trouver !!) j'essaye de placer un disque et un contre disque

pour pouvoir faire cette "action " il m'est déjà arrivé de faire rectifier les disque et contre disque pour enlever queque dixième de mm sur chaque disque et contre disque pour placer les deux en plus

il faut que quand c'est monté sur l'embrayage qu'il reste assez de pace pour pouvoir actionner l'embrayage

parfois rien que rectifier les disques ne suffit pas , j'ai déjà du aussi modifier légèrement les encoches dans la cloche et sur le moyeu !!! pour faire de la place

sur mon A50 SUZUKI comme j'ai un peu Very Happy modifié le moteur j'ai ajouté un disque et un contre disque et la je n'ai modifié que le moyeu de l'embrayage car techniquement il y avait assez de place et sur la cloche aussi pour accueillir le disque et contre disque
je n'en parle pas sur mon poste mais si ça t'inspire jette un œil

http://motoancienne.superforum.fr/t10321-je-me-retape-un-suzuki-ac-50-annee-70


mais pour faire beaucoup plus simple si tu parviens à trouver de nouvelle pièces (ou en faire fabriquer) , c'est beaucoup plus pratique de placer de nouveaux disques et contre disques ainsi que de nouveau ressorts (souvent le problème vient des ressorts , ils sont affaiblis avec les années (tu peux risquer si c'est des ressorts qui se comprime de les étendre en n'exagérant pas il est possible que ça marche aussi )

mais dans tout les cas , c'est beaucoup mieux quand il y a moyen techniquement de respecter le montage du constructeur (on a pas de surprise )

sur tout ces vieux moteurs l'embrayage est souvent la "bête noir" et pose souvent de gros problème (surtout pour trouver les pièces )
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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 6 Avr 2015 - 18:17

salut! Alabo,

Tout d'abord, merci pour tes réponses qui sont précieuses.

Moi non plus je ne trouvais pas ça normal, c'est pour ça que j'ai posé la question car ça avait l'air d'un bidouillage... En plus sur les disques il y a des "crans", je sais pas trop du coup si je dois les mettre vers l'intérieur ou l'extérieur (ils étaient de base vers l'extérieur du moteur) ?

Pour trouver un disque ça risque d'être coton, je n'en ai pas trouvé vendu à l'unité. Dans ces cas là à mon avis mieux vaut racheter un embrayage complet (plus facile à trouver) et garder les pièces en plus pour le jour où j'ai besoin de pièces.

J'ai vu les modifs que tu peux faire et c'est très impressionnant!! J'ai également vu ton poste sur la suzuki et les 2 vespa et c'est du travail d’orfèvre, j'avoue n'avoir ni le matériel ni tes compétences pour pouvoir prendre de telles initiatives. Je vais déjà tenter de remettre tout en ordre avant de tenter des modifs :laught:

Le ressort à l'air bon quand j'ai remonté l'embrayage en tout cas. Maintenant il n'y a que lors du passage des vitesses que je m'en rendrais compte. Quitte à devoir redémonter le moteur mais c'est comme ça qu'on apprend. J'attends simplement que tu me dises dans quel sens vont les "crans" car sur la doc pas de précisions et j'ai peur que l'ancien mécano est fait n'importe quoi :furieux:

Si tu as besoin je prendrais d'autres photos. Merci d'avance pour ta réponse salut
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 6 Avr 2015 - 20:32

JonnShannow a écrit:
salut!  Alabo,

Tout d'abord, merci pour tes réponses qui sont précieuses.

Moi non plus je ne trouvais pas ça normal, c'est pour ça que j'ai posé la question car ça avait l'air d'un bidouillage... En plus sur les disques il y a des "crans", je sais pas trop du coup si je dois les mettre vers l'intérieur ou l'extérieur (ils étaient de base vers l'extérieur du moteur) ?

Pour trouver un disque ça risque d'être coton, je n'en ai pas trouvé vendu à l'unité. Dans ces cas là à mon avis mieux vaut racheter un embrayage complet (plus facile à trouver) et garder les pièces en plus pour le jour où j'ai besoin de pièces.

J'ai vu les modifs que tu peux faire et c'est très impressionnant!! J'ai également vu ton poste sur la suzuki et les 2 vespa et c'est du travail d’orfèvre, j'avoue n'avoir ni le matériel ni tes compétences pour pouvoir prendre de telles initiatives. Je vais déjà tenter de remettre tout en ordre avant de tenter des modifs :laught:

Le ressort à l'air bon quand j'ai remonté l'embrayage en tout cas. Maintenant il n'y a que lors du passage des vitesses que je m'en rendrais compte. Quitte à devoir redémonter le moteur mais c'est comme ça qu'on apprend. J'attends simplement que tu me dises dans quel sens vont les "crans" car sur la doc pas de précisions et j'ai peur que l'ancien mécano est fait n'importe quoi :furieux:

Si tu as besoin je prendrais d'autres photos. Merci d'avance pour ta réponse salut

je viens de regarder le plan que tu as mis , mais perso , je ne connais pas ce moteur techniquement (en Belgique il y en a très peu et je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dessus ) donc pour cette chose je ne saurais pas te conseiller , mais je suis certain que sur ce forum un autre pourra te conseiller

visite les poste d'autre restauration de Peugeot   et pose la question  , tu auras surement une réponce

pour ce qui est du ressort , tu ne risques rien à" l'étendre " de +-10%  comme il n'y en a qu'un central  

et quand tu auras  fait des essais , si il patine et que tu ne trouves pas de pièces neuve , tu peux risquer de faire fabriquer un nouveau ressort  beaucoup plus ferme (jusque +-20% de plus )  il existe des firmes qui les fabriquent des nouveaux ressorts suivant modèle plus dure ou plus mou suivant la demande du client  

je suis certain que si tu cherches un peu tu vas en trouver une qui les fabrique pas loin de chez toi et souvent le prix même à l'unité  reste raisonnable entre ( 20et 80€ )

moi perso pour te donner un bon conseil technique , je dois voir les pièces , les mesurer .... (poigner dedans enfin ...   )

bon travail

Amitiés  
Alain
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pascalgordini
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Ven 10 Avr 2015 - 8:03

bonjour et bravo pour ton travail bonne continuation je suis ton post
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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 15 Avr 2015 - 13:52

Bonjour à tous salut!

pascalgordini merci beaucoup ton message me fait plaisir et m'encourage

Alabo après m'être creusé la tête en me demandant comment j'allais faire pour ce maudit embrayage, j'ai replongé la tête dans toutes les documentations que j'avais et il s'avère que même si cela varie selon les modèles de 125 peugeot de l'époque, sur mon modèle les deux disques identiques l'un à côté de l'autre est tout fait normal. Donc plus de problèmes d'embrayage.

Donc suite à ça, j'ai tout remonté en me disant alleluiah c'est fini la partie moteur...J'aurais plus qu'à l'astiquer pour qu'il brille de partout...


Mais en fait non en remontant le carter de boîte et en testant les vitesses à vide, je me rend compte que le sélecteur bouge mais qu'à l'intérieur rien ne se passe. je vérifie donc ce qui fait que les vitesses ne passe pas... Et là surprise, je me rend compte que la flèche d'indication des vitesses est complètement dans le carter. (n°31 sur la photo)


Donc je suis bon pour un démontage complet du moteur au final.













Bilan des courses : Segmentation à refaire. J'ai de la chance mis à part de la crasse le cylindre piston est en bon état. Les différents pignons de la boîte de vitesses sont quasiment impeccable. par contre j'ai mis 3 heures à ouvrir le moteur en 2 tellement c'était encrassé. Sur la doc, ils conseillent de tapoter avec un maillet sur l'arbre du vilebrequin côté allumage, moi c'est venu côté embrayage ....

Par contre et la je sollicite vos lumières!! Je ne suis pas un pro des moteurs mais mon vilebrequin a un peu de jeu (c'est léger) au niveau du piston et de la base. c'est normal ou pas? (je pense pas que ça le soit). Parce que vu la rareté d'un vilebrequin, j'ai trouvé une entreprise pas loin de chez moi qui s'appelle :

"Bouvet rectification sur Levallois-Perret depuis 1939 de père en fils..."

Donc au pire je peux lui envoyer mon vilebrequin+piston pour qu'il me le refasse pour qu'il n'y ait plus de jeu...

Sinon quelques photos d'autres parties de la moto sur lesquelles j'avance petit à petit.

Le phare après ponçage et dégraissage


Photos suite à l'application de l'apprêt



La roue avant en electrolyse avec un gros plan pour montrer le résultat une fois ponçé



Pour rappel, la roue était dans cet état avant.


Donc malgré les surprises et les déconvenues, on avance pas à pas. Une fois que le moteur sera terminé, cela devrait aller beaucoup plus vite je pense, sauf autres surprises.

A bientôt pour la suite


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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 15 Avr 2015 - 17:04

Super ça avance bien !!

elle sont nikel tes roue après cette petite baignade Smile

Sa va !! ton moteur à l'air en bien meilleur état que le mien !! moi j'ai fini l'étable débloquage piston ce weekend, et la surprise, le piston était bien collé mais surtout, le vilo était complètement gripé !! je n'arrivais meme pas à tourner le volant magnétique Confused à force j'ai réussi à débloquer le vilebrequin, ce qui a entrainé une grosse giclée de plein d'huile, WD du bas moteur mélanger avec de la calamine, de la rouille mais surtout un truc bizard, de la terre ou du sable ?!! je me demande bien ce qu'a foutu l'ancien proprio avec scratch

Du coup c'est pour sa que je dois aussi démonter tout le moteur car les roulements coté vilebrequin doivent etre HS !

continue de prendre plein de photo ça me servira Very Happy
j'en prendrais aussi de mon côté !

Allez bonne continuation, j'ai hate de voir la suite 8-)
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 15 Avr 2015 - 18:40

Il ne faut se fier au apparences. On rencontre pas les mêmes soucis mais j'en ai aussi sinon le moteur ne serait pas ouvert en 2 :laught:

J'ai consulté ton post et vu tes photos. Je peux te dire que je rencontre des soucis aussi. pas les mêmes mais moi mon vilebrequin a du jeu du coup je vais devoir le faire refaire.

Pour la merde qui ressemble à du sable je te rassure j'en ai eu aussi. Je pense sincèrement que c'est un amas d'huile qui a séché mélangé avec la calamine la rouille et toutes les petits dépôts qui doivent "coaguler" quand tu as un moteur qui tourne pas pendant quelques années.

Ne t'inquiète pas je suis également ton post et ta progression, Je post toujours des photos car dès que je démonte une pièce je la prend en photo pour me souvenir ou va la vis, le ressort ou autre pièce dont j'aurais oublié l'emplacement. Donc t'inquiètes pas pour les photos il y en aura plein.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 20 Avr 2015 - 15:50

à tous,

Fin de semaine j'ai passé une commande chez Chambrier. Je suis impressionné par leur rapidité, 2 à 3 jours maxi après j'avais tout. P'tite commande à 452€ quand même ça va vite :surprise:

J'ai oublié de prendre des photos donc j'vous fait la liste vite fait : Joints d'echappement, segments, tendeurs et crochets de selle, parabole de phare, verre de phare (que j'ai cassé pleur ) compteur, cable+gaine pour le selecteur, nouveau grippe genoux, nouvelle poignée d'accélération, nouvelles poignées, nouvelle paire de cale pieds, colliers de serrage durite, pochette de joints moteur Pignon de sortie de boîte et nouvelle chaîne. Voilà je vous mettrais des photos sous peu de tout ça.

Bon y'a des articles que j'ai commandé que je vais être obligé de renvoyer j'me suis trompé malgré le fait d'avoir pris les dimensions

Outre ma commande chez Chambrier j'avais commandé ça en parallèle

Le p'tit comparateur qui va bien pour mes roues


Bonne nouvelle j'ai réussi à sortir la pièce qui bloquait toute ma boîte de vitesse



J'ai bien galérer pour la sortir il a fallu que je fasse tremper juste cette partie du carter dans l’électrolyse pour que la soude aille attaquer tout ce qui colmatait dans le tube. Bon je suis content le résultat est là, j'ai plus qu'à remonter tout le moteur en espèrant pas d'autres galères.

Bon en parallèle j'ai avancé sur ma jante avant que j'ai entièrement poncé, dégraissé et apprêté... Putain c'est du boulot. Je dois avouer que c'est la partie que j'aime le moins.... :furieux:

Un peu avant la fin du ponçage


Ponçage fini


Petite précision!! pour les jantes, j'avais deux choix qui s'offraient à moi. je sais que la photo rend mal et qu'on pourrait penser que la jante est mal poncé, je vous assure que pour y avoir passé quasiment quatre heures, il n'en est rien, la seule différence c'est qu'à certains endroits la peinture est parti plus facilement qu'à d'autres, ce qui fait que sur certaines parties de la jante la tôle est brillante, alors que sur d'autres c'est plutôt gris foncé. Il me restait alors 2 choix, soit tout passer à la brosse à polir, dégraisser et anodiser, mais j'avais peur du rendu. Donc j'ai opté pour le choix de la passer à l'apprêt, et peindre de la même couleur que la moto. Je verrais ensuite pour en racheter des neuves couleur chrome mais c'est pas donné et la commande Chambrier m'a coûté un bras déjà :laught:

La jante une fois passé à l'apprêt.




Comme vous pouvez le constater, la jante n'est pas lisse, la rouille a laissé de petites aspérités dans le métal de la jante, mais rien de bien profond. Je vais tester comme ça et si je vois que ça déconne, j'en rachèterais de nouvelles (de toute façon elles finiront par être remplacés par de neuves mais pas tout de suite).

Bon de nouvelles photos demain normalement, ce soir c'est nettoyage et remontage d'une partie du moteur en remplaçant les joints et segments et mis en anodisation du cerclage de phare, faut bien commencer par un petite pièce pour tester.

salut!



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scorpion
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 20 Avr 2015 - 22:24

bonne travaille, j´attend la suite
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mar 21 Avr 2015 - 15:22

Salut à tous.

Bon hier j'ai fais l'état des lieux de ce que j'avais commandé chez Chambrier et à part 2,3 articles, tout est bon.

Il faut que je renvoie la parabole de phare, que j'ai commandé en 150 mm sauf qu'à l'époque il y avait un cerclage autour (irrécupérable car bouffé de rouille) qui faisait 1 cm d'épaisseur. D'où mon erreur.

Il faut également que je renvoie une paire de cale pieds (pas précisé sur le site que c'était vendu à la paire alors que sur d'autres articles c'est indiqué).

La pochette de joints aussi qui me semblait la plus proche ne correspond pas. Je ne sais pas encore si je la renvoie ou si je la garde pour en utiliser certains s'ils correspondent.

Pour ceux que je n'ai pas je vais aller acheter ça


Au final ça coûte 10€ de moins que la pochette et de ce que j'en ai vu ça marche aussi bien.

J'ai vérifié les segments joints d'échappement pignon de sortie de boîte etc et tout correspond.

Je vous posterai des photos quand j'attaque la partie remontage, là j'en suis au nettoyage intérieur des carters avec coton tiges et brosse à dents à l'alcool ménager.

En parallèle, des photos du cerclage de phare poncé avant débosselage.




après (c'est pas parfait mais c'est déjà un peu mieux)




Bon le but était surtout, après ponçage et dégraissage, de tester l'anodisation par electrolyse. Donc barre d'alu


J'ai fais au pif car je ne sais pas si la quantité d'alu suffira, en tout cas je laisse à tremper et je verrais le verdict ce soir. Je prends des photos ce soir du résultat en espèrant que ça aura marché avec un bon rendu letonne

Du nouveau demain les amis
salut!
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de Thoran Augustin
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mar 21 Avr 2015 - 16:53

Salut Jonn Shannow, merci pour ton message,

Sur ta pochette de joints se sont lesquels qui ne sont pas compatibles?

Sinon pour ton phare, regarde ceux de 2CV il y en a qui sont identiques me semble t il.

Pour ton anodisation j'ai hâte de voir le résultat, j'espère que ça va bien rendre Very Happy
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JonnShannow
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mar 21 Avr 2015 - 17:27

Salut Thoran,

bah sur la pochette le joint du carter de boîte (côté sélecteur) et le joint du milieu du carter (celui qui passe autour du vilebrequin) ces deux là ne correspondent pas.

Pour le phare je n'ai pas de problèmes c'est juste moi qui n'ai pas pris en compte un ancien cerclage qui se mettait à l'époque autour de la parabole de phare ce qui n'est plus le cas maintenant, mais t'inquiètes je vais renvoyer les pièces qui ne vont pas, le phare en lui même est bon.

Pour l'anodisation je ne suis pas sur du résultat, mais si tout fonctionne comme je veux, je t'expliquerai le principe (comme on me l'a expliqué), ça te permettra de remettre tes chromes à neuf (dans une certaine mesure, faut pas s'attendre non plus à ce que ça ressorte comme si c'était chromé).
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mar 21 Avr 2015 - 18:25

Ouep, j'ai commencé à regarder uelques truc sur l'anodisation, genre le temps de trempage avec la formule, les quantités ... Mais après l'anodisation ça consiste bien à mettre un voile de quelques micron sur une pièce de métal préalablement polie et dégraissé ?
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 22 Avr 2015 - 23:37

Alors alors quels sont les résultats de l'anodisation ?

Sa y est pour ma part toutes les mesures sont faites je vais pouvoir passer commance demain Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Mer 22 Avr 2015 - 23:54

Salut thoran bah j'ai pas eu le temps de poster les photos ce soir je mettrais ça demain.

Résultats très décevants. Je vais faire une post dans la partie discussions générales pour récapituler mes mésaventures, parce que d'après mes recherches on ne peut pas anodiser de l'acier pleur

Je vais rédiger ça de suite tu pourras lire tout ça et voir les éventuelles réponses des membres du forum.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Jeu 23 Avr 2015 - 8:13

ha mince Mad ça aurait été trop bien que ça marche !!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Dim 26 Avr 2015 - 18:11

Je cherchais donc une méthode pour redonner tout le brillant à mes chromes. Les techniques par trempage dans un bain nécessite d'employer de l'acide etc. Vu le peu de parties chromés sur la moto, je vais revenir au basique. Je verrais bien dans le temps si ça tient ou pas.

Donc le basique. On prend un guidon qui a une cinquantaine d'années


On prend une perceuse avec brosse rotative en fer pour poncer et ensuite une brosse plus douce pour polir.
Un peu d'huile de coude et (je vous ai fait un avant après)




Je trouve le résultat plutôt pas mal. Ce soir je dégraisse et ensuite j'applique un vernis en bombe brillant incolore comme ça pas besoin de re poncer tous les mois. On verra bien si ca tient ou pas.

En ce qui concerne le moteur j'ai acheté la pate à joints et j'attends de recevoir les nouveau segments car j'en ai cassé un en voulant le remonter.

Je vous posterai les photos une fois quand j'en serais au remontage.

salut!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Dim 26 Avr 2015 - 23:28

Impecable !! ça rattrape bien les pièces rouillées la tite brosse Very Happy

J'ai essayé cette aprem sur un bout de mon guidon, il est tellement rouillé que ça n'arrive même pas à être gris lol

En revanche avec le vernis si il ne jaunis pas dans le temps ça serait nikel chrome Very Happy
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 125....Ma première!!   Lun 27 Avr 2015 - 9:18

Sinon tu peux te faire tes propres joint en utilisant du papier prévu pour et le m² coûte moins de 10 euros (genre entre 3 et 7) et tu peux en faire une sacrée tourné avec ça. La pate à joint c'est assez variable niveau efficacité, tout dépend si c'est bien fait quoi mais le vrai joint reste quand même plus adapté.
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