Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration d'un triporteur Peugeot TN55

Aller en bas 
+3
marco
régis 1934
jejemg
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jejemg
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Ville/Département : Bretagne
ma moto: : Peugeot TN55
Date d'inscription : 15/02/2020

Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:11

Je l'ai remonté, tendu au mieux le câble de commande. Mais ce n'est pas satisfaisant car je sens que ça ne débraye pas totalement.
Le bras de commande sur le carter a le bon débattement. Mais je n'arrive pas à l'actionner complètement avec le levier au guidon. Le schéma de commande du câble est pourtant simple. Mais je ne parviens pas à avoir le tirage linéaire nécessaire à l'action du bras...
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:22

ton bras de commande est il dans les bonnes cannelures ?
il faut qu'il soit tendance bas (réglage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:48

Bonjour,
Beau boulot pour ton triporteur.

Par contre attention tu as fait une erreur. il faut conserver les deux disques lisses en vis a vis c'est bien le montage d'origine.

Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 120

C'est pour ça que je pense que tu as des soucis au niveau de l'embrayage.

Sinon beau boulot pour ton pot d'échappement. par contre ta peinture haute température, si à la bombe ne tiendra pas au niveau du tube d'échappement en sortie du moteur T° trop elevée en sortie de cylindre elle va bruler Rolling Eyes

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jejemg
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Ville/Département : Bretagne
ma moto: : Peugeot TN55
Date d'inscription : 15/02/2020

Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 5:53

La peinture HT est donnée pour 800°C. Ca ne suffira pas?

Ok pour l'embrayage (j'ai conservé le disque). Ca avait pourtant amélioré la situation... Ca vient donc d'ailleurs. Peut-être la commande alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:50

Bonjour.
Sur les bombes. Les Températures max données sont pour un instant très bref et les valeurs données  sont plus qu'optimistes pour ne pas dire mensongères. Ces peintures ne resistent pas à la chaleur d'un coude d’échappement normalement. Par contre pour les silencieux c'est parfait. A voir quand tu roulera.
Pour ton soucie d’embrayage. A mon avis c'est surement la buté de de came qui est usée car c'est un défaut sur ces moteurs  Elles s'usait assez rapidement.
verifi si elle n'est pas usée. si c'est le cas il faut que tu la recharge en soudure et que tu refasse la partie ronde de la came.
(cadre rouge)
Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Captur10

Ou alors ça peut être ton levier (celui sur le moteur) qui n'est pas le bon en longueur car il y a u un modèle court et un modèle long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un triporteur Peugeot TN55   Restauration d'un triporteur Peugeot TN55 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un triporteur Peugeot TN55
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration triporteur TN55
» RESTAURATION TRIPORTEUR PEUGEOT TN 55
» restauration triporteur TN57 de 1958
» Plans caisse triporteur peugeot
» Moteur Peugeot 57 TN de 1956 pour triporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: