Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode

Aller en bas 
+24
gazo
boubou 08
Flo56
thierry14
Daniel S le Vendéen
dan14
tassili
Pepejules
omacama
ventre a choux
Jef
Gilou
xav
michelTS
ttfr
sergegazanhes
davdaso
Franz6co
engrevals
Buell-LN
marco
Cantalou
ZITOUN
vibracox
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:48

Bonjour
je profite de la restauration d'un de mes mz 125 ts et de mon projet tsz (forum mz) pour vous montrer comment preparer et peindre vos jouet favoris..

je suis un ancien carrossier, j'ai arreté ce metier, mais je continue a restaurer des vehicules ancien pour le plaisir

et j'en fait profiter les utilisateurs de ce forum en esperant que ça servira salut!

ce post ne fera pas de vous des carrossiers, mais ça coute rien d'essayer vvv

allez, on commence

LE MASTICAGE

les bases :
le mastic se met sur tole nue , il faut decaper avant, et ne pas hesiter a detruire les traces de rouilles et la peinture decolée
PAR CONTRE, ca ne sert a rien de tout decaper, car la peinture d'origine saine et pour moi la meilleure accroche pour l'apret,
et la meilleure protection pour durer...

biensur, il faut redresser et debosseler au maximum les pieces avant , mais ça, c'est evident !!
pour decaper, j'utilise un disque fibre, il a l'avantage de ne pas bourrer, et il est redoutable mais un peu cher
sinon, un disque a lamelle ou une brosse sur perceuse font l'affaire

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2213

on depolis la peinture large autour au papier 220 a sec, pour l'accroche
puis, on mastique

cale en caoutchouc pour les endroits arrondits (on donne la forme que l'on veut)

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2214


et la cale en tole fine pour les surfaces planes
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2215

ensuite, je ponce au 60 a sec, ça fait de tres grosses rayures, mais ça laisse aucunes chances aux defauts
il faut poncer le plus possible a la cale, c'est tres important, car si on ponce avec les doigts, on creuse les defauts,
alors que la cale, ça laisse les creux qu'il faut recharger une deuxieme fois
cale dure normale pour surfaces plane, et cale en polystyrene dur pour les arrondis (ça prend la forme)

sur cette photo, j'ai entouré les endroits a recharger au crayon, pour ne pas les oublier !!!

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2216

et on en remet tant qu'il y a des creux, on insiste pas au ponçage pour recreuser les defaut, car ça se verra apres


Dernière édition par xav le Ven 11 Sep 2009 - 14:12, édité 2 fois (Raison : retouche des images..)
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:18

ensuite, maintenant que l'on a fait des grosses rayures au papier 60 a sec, on fait quoi ?

on adouci un peu au 220 a sec, et on ponce absolument PARTOUT, avec ce grain la ET PAS PLUS GROS POUR ALLER PLUS VITE, CAR çA VA RESSORTIR A LA PEINTURE
pas la peine d'insister sur le mastic, juste un coup vite fait, le principal est de depolir partout

ensuite, je passe un produit miracle, qui vient a bout de toutes les rayures, est enleve tous les petits defauts (impact de gravier, erraflures, etc)

le MASTIC POLYESTER PISTOLABLE, qui s'applique au pistolet a apret avec une grosse buse (2,5 minimum)
il est important d'avoir un pistolet pour l'apret (buse 2,5 pour le mien, acheté magasin bricolage), et un pour la peinture (buse plus petite, 1,4 le mien, mais ça peu varier), car le mastic liquide et l'apret passe mal et abime les pistolet pour peinture

et en en met pas partout, que sur les defauts, car ça reste du mastic, et il faut entierement le poncer au 220, et comme moi, on peu recouvrir les endroits les plus visibles (reservoir) pour etre sur de ne pas avoir de defauts

les pieces pretes a recevoir le mastic liquide

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2217

et une fois peintes

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2218

ensuite, je met un temoin de ponçage, c'est a dire un brouillard a la bombe noir mat, car quand on ponce, les defauts restent noir, et on voit tout de suite ou ils sont, c'est indispensable pour rien oublier.

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2219

et on laisse secher tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:18

Interressant, continue salut
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:01

bon, on dirait que certaines photos passe pas, et si elle sont pas dans l'ordre, elle n'on plus d'interret
tant pis, on continue en esperant que ça s'arrange !!! :furieux:

une fois que le mastic a bien seché, on le reponce au 220 a la cale (j'insiste sur la cale, mais c'est tres important)

a ce stade, les derniers defauts font leur apparition, un point haut sur la trappe, et un creux (resté en noir) sur la boite

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2220

pour le point haut, on donne un coup de marteau pointu, et on recharge au mastic pour les deux

les deux reservoirs sont pret

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2221

ensuite, mise en apret

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2222

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2223

et maintenant, on laisse reposer quelques jours, pour stabiliser les fond, car si on ponce trop vite, l'apret va continuer a se tendre et fera apparaitre les defauts en dessous

donc la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:23

Trés trés instructif , bravo !! peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 416608 peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 416608 vivement le resultat final bulle cool

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16903
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:05

Yesss , c'est cool là peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 549221
j'en fais la moitié donc c'etait a moitié fini paspossible
quel matos de base pour nos motos , compresseur mini ? les pistolets ?Buses ? developpes un peu plus ce point merci peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Barre_10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Lh10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 68547110peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:50

vibracox a écrit:
ensuite, je met un temoin de ponçage, c'est a dire un brouillard a la bombe noir mat, car quand on ponce, les defauts restent noir, et on voit tout de suite ou ils sont, c'est indispensable pour rien oublier.

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2219

Rolling Eyes ... Tiens celle-ci , je ne connaissais pas.

Merci de préciser la marque des produits que tu emploies ainsi que le coût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:50

salut
alors pour les questions :

le matos

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2224

rien d'extraordinaire, mes deux pistolets, le bleu pour la peinture ( 2200 francs quand je l'ai acheté, il a 14 ANS, et il est resté comme neuf, la qualitée est a ce prix, mais un moin cher fait l'affaire, buse 1,4), le gris pour l'apret (300 francs dans un brico truc, il a le meme age que l'autre, mais c'est que pour l'apret et le mastic, et il fait tres bien l'affaire, buse 2,5)

des cales a poncer (demi feuille la grande pour les grandes surface, normale et cale polystyrene d'emballage)
chiffons antistatique, cales a mastic et biensur masque a peinture a charbons actifs

pour les produits, j'utilise la game bernardo eceranno

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2225

mastic 2kg URKI 2000 20 EURO HT
mastic liquide besa rock 1L JE sait plus, environ 20 E (il m'en a fallut un quart de pot pour toutes les pieces)
besa car apret 1L 15,66 HT (meme pas la moitiée du pot pour mes pieces)
durcisseur e 224 pour apret (sert aussi au vernis de la meme gamme) dilution 4 pour 1 DONC 250 G pour 1 litre d'apret
23,80 le litre
peinture POLYURETHANE 29,95 LE litre (on peind facile deux mz avec 1L)
durcisseur peinture e 225 24,66 LE litre 2 POUR 1 donc 500 G au litre
diluant 82 29 8,86 LE litre dilution a 10 % DONC POUR 10 l de peinture ou apret

voila pour les exemples de prix
toutes les gammes fonts plus ou moin les memes produits, mais attention aux ecarts de prix, car dans les gammes ppg ou glasurit, la qualitée est vraiment superieure, mais le prix est assez dissuasif

pour acheter de la peinture, il faut aller voir des magasins de fournitures industrielles qui font aussi l'automobile

fuiyez les magasin feu rouge et sud auto, vous aurez de la merde mauvaise qualitée au prix fort
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:13

Merci pour les infos, interressant tout ça salut
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:31

Je confirme vraiment ,trés interressant peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 328142

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:41

vibracox a écrit:
mais attention aux ecarts de prix, car dans les gammes ppg ou glasurit, la qualitée est vraiment superieure, mais le prix est assez dissuasif

Glassurit, c'est la marque que j'utilisais.
Comme tu dis, dissuasif d'autant plus qu'aujourd'hui il ne ferait plus que de la peinture à l'eau dont le prix est encore plus élevé.
Par contre pour un amateur comme moi, l'écart de qualité change tout lors de l'application. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:46

la gamme bernardo est justement le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé jusque la !!!
au debut, quand mon fournisseur me l'a conseillée, je l'ai essayée sans trop avoir confiance, car des fois, quand c'est pas cher, on est deçu!!!
eh bien non, c'est la peinture que je connait qui est la plus agreable et facile a faire !!!
pouvoir couvrant impeccable, elle se tend comme une peau de bebe, et elle tiend tres bien dans le temps!!!

moi aussi j'ai commencé avec glasurit, en me disant que pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix. et bien, pour un travail en amateur sans cabine, c'est simplement du gachit, et puis maintenant, c'est 100 euro le litre en peinture a l'eau !!!

et pour un mz, je prend vraiment aucuns risque vvv, je vait pas mettre plus cher de peinture que de moto crazy

et pour exemple, j'ai peind avec cette gamme mon r 100 RT (noir mat), et je vous montre mon ancien intruder peind en bernardo

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf0710

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf0610

donc, il n'y a pas que du mauvait dans le pas cher, et il y a aussi de bonnes surprise dans les peintures purement industrie, ça a fait beaucoups de progrets ces dernieres années

pour la peinture a l'eau, c'est pour remplacer les solvants, car poluant !!! mais l'argument ne tiend pas debout, car il faut vernir avec du verni qui contiend du solvant, car on ne sait pas faire les peintures brillant direct a l'eau
si c'est pas stupide ça !!! enfin, le commerce !!! faut pas chercher a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:30

BERNARDO !!!

Prépare mon destrié que je parte à la recherche de ce nouveau héros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:37

Pourrais-tu nous indiquer le nom exact et complet de la marque ? Je n'arrive pas à trouver... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:17

alors, le nom exact c'est

bernardo ecenarro

j'ai marqué "peinture bernardo ecenarro" sur google, et on tombe direct sur le site

sinon, je suis en train de peindre, resultat ce soir
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Expert
Expert
engrevals


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 64
Ville/Département : Niévre
Date d'inscription : 21/12/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:44

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 577969
Super ce post
Moi la peinture, j'ai jamais osé et là , ça donne envie peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 328142 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:22

bon
la suite, dure journée aujourd'hui !!!

d'abord, le ponçage (encore !!!!)

alors, temoin de ponçage noir mat sur toutes les pieces, car comme ça, je voit ou je ponce, et j'en termine avec les tous derniers defauts,
et on ponce au PAPIER 600

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2226

comme ça, c'est clair non ???? on voit toute suite la diff vvv

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2227

et les pieces pretes a peindre
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2228

alors, pour le ponçage de l'apret, si on fait un brillant direct, comme moi, c'est au 600 a l'eau,
et pour une base mate vernie (peinture metallisée vernie ou peinture a l'eau) on peu monter au 800 car on peu voir les rayures !!!

a savoir, avec une teinte claire, on voit moin les defauts, avec une teinte foncée, on les ressort, et avec le noir,
le moindre defaut saute aux yeux, c'est la pire des couleurs.

et moi ?, je les peind quelle couleur mes mz ?


Dernière édition par ptiroutier68 le Jeu 4 Sep 2008 - 18:36, édité 1 fois (Raison : retouche des images..)
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16903
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:24

ben ....

..... noir clair alors ? peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 75946

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Barre_10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Lh10peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 68547110peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 54
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973
Date d'inscription : 22/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:39

SUPER!!! Trés intéressant mais permet moi de te dire que ton post tombe deux ans trop tard Boulet
letonne .....en effet ça m'aurait permit de faire moins d'erreurs lorsque j'ai peints mon ES lol!

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 926637
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:41

Faut rester dans les teintes originelles, enfin presque, pas loin, a peut pres, ressemblant koi Koi tiens vert pomme, en voilà une bonne couleur :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 62
Ville/Département : Bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:04

vibracox a écrit:
et moi ?, je les peind quelle couleur mes mz ?

ROUILLE. lol! :/mdr!!/:


Rolling Eyes ... en plus c'est à la mode dans le kustom. Wink

Ok,
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 75946
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:13

allez, la suite, la peinture

le poncage terminé, on lave bien les pieces a l'eau pour enlever l'apret poncé, ne pas laisser secher car c'est dur a enlever quand c'est sec

ensuite, on degraisse avec un produit special, du degraissant avant peinture, et pas autre chose.
a ce stade, on a trois ennemis, le silicone (reglé avec le degraissant), la poussiere, mais la, pas grand chose a faire a part mouiller le sol du garage et faire attention pour ne pas en faire, et les moustiques!!!, il y a toujours des kamicases a passer devant le jet du pistolet, ou a se poser au milieu du resevoir a peine peind :furieux: .

les pieces degraissées, on passe le chiffon antipoussiere, un chiffon special pour carrossier, et qui colle la poussiere, et c'est antistatique pour ne pas la faire revenir aussitot

et on attaque

mes conseils, car pour le coup de patte, je peu plus rien pour vous !!!!

peindre les dessous en premier, faire attention a peindre ce que l'on pourra pas peindre une fois retourné !!!

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2229

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2230

on retourne, moi je redegraisse, je repasse le chiffon statique, et hop, on continue ...

faite ce qui se voit pas en premier (ex les emplacements des flasques), ensuite les endroit que l'on voit presque pas (entourage de bouchon, les coté en bas, le devant et l'arriere bas du reservoir, les arretes)
ET ON FAIT EN DERNIER CE QUI CE VOIT LE PLUS, car le brouillard de peinture ne pardonne pas
et une fois peind, on le change d'endroit pour la piece suivante !!!

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2231


et les pieces peintes ? je vous les montre demain, en attendant, mon side a l'air content de son nouveau reservoir

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Dscf2232


Dernière édition par ptiroutier68 le Jeu 4 Sep 2008 - 18:38, édité 1 fois (Raison : retouche des images..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:01

did jussssssss! ça les enfants c'est un sujet hyper "top"! Wink merci vibracox, mais nous plein de détails de reférences, de conseils et tout le toutim!!! 8-) 8-)
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:27

Trés joli tout ça, et pis y'en a eu des noirs des MZ, l'honneur est sauf... peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode 342483
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:45

Trés cool,aussi, le pick up Combi WW que l'on voit dans le miroir 8-)

_________________
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty
MessageSujet: Re: peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode   peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture au pistolet et preparation des pieces, ma methode
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» consernant les peinture sur mon favor et peinture emaillé
» PIstolet
» [Comment transformé un allumage par V.M avec bobine interne]
» méthode pour décalaminer une mz
» renseignement méthode de sablage et appareils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: