Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Honda C 50, ça demarre pas

Aller en bas 
+2
Laurent88
vincentb-2008
6 participants
AuteurMessage
vincentb-2008




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 M 1969 (je crois)
Date d'inscription : 13/08/2009

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Honda C 50, ça demarre pas EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:18

salut
je m appelle vincent, tout d abord merci a tous pour les nombreux details techniques concernant le honda C50 M.
J en possede un moi meme (desole je n ai pas de photos sous la main). Mais pour l instant c est pas glorieux!!! dessus j ai pratiquement tout changé: carbu, piston, pot, bougie, soupapes etc etc, a chaque fois j espere que le probleme est reglé et puis non!!
Il demarre au kick mais il n y a pas de ralenti et il calle de suite, et ne veut pas prendre de tour. La batterie est HS, donc j en ai racheté une et j espere que comme indiqué plus haut le probleme vient de la.
Je dois mettre l acide dans la batterie qui est sèche ce soir, puis la charger demain soir, pour enfin faire un test samedi!!!
je vous tiens au courant.......
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vincentb-2008




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 M 1969 (je crois)
Date d'inscription : 13/08/2009

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:59

donc voila
j ai testé avec la batterie, la bonne nouvelle est que les feu avt et arriere fonctionnent ainsi que le klaxon. En revanche le probleme de ralenti continu, la moto demarre bien, mais calle apres quelques seconde. Est ce que quelqu un pourrait m aider? est ce que ca peut venir du condensateur ou du rupter? je ne les ai pas changé? Le modèle est un C50 M de 1969 (je crois)
en vous remerciant
a bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:52

avant qu'elle ne câle mets le starter si elle repart c'est le gicleur de ralenti,
le carbu est il propre?, le reservoir?, y at il un filtre a essence ? l'essence est elle neuve ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:19

bonjour, suite des épisodes,
j'ai bien nettoyé le réservoir (résine à l'intérieur) et j'ai fait bouillir le carbu dans du jus de citron 3 fois en pièces détachées. J'ai tout remonté mais rien n'y fait aucun bruit de moteur alors que j'ai une bonne étincelle bien bleue. Ma bougie est une NGK CR8HS. Dans le bouquin il parle de C7HS. est ce que celà peut avoir une influence? Je n'ai pas d'antiparasite est ce que celà peut jouer aussi? toutes vos idées sont bienvenues. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:14

ben si tu as une étincelle, c'est que le pb ne vient pas forcement de l'allumage mais plutôt du carbu!
Revenir en haut Aller en bas
vincentb-2008




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 M 1969 (je crois)
Date d'inscription : 13/08/2009

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:23

merci GTF
Lorsqu elle calle je redonne un coup de kick et elle repart aussitot! je ne crois pas qu il y ai un filtre a essence. J ai deja nettoye le reservoir donc je ne pense pas que ca vienne de cela et le carbu est neuf. A votre avis ca vient pas du condensateur ou du rupteur? mon hypothese repose la dessus, mais je me trompe surement. Aussi je ne peux pas faire le test pour le moment car je ne trouve pas les pieces.
merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:52

Si elle cale apres quelques secondes , c'est que ton carbu ne se rempli pas assez vite
meme si tu as fait un passage aux ultra-sons ,ça veut pas forcement dire que tout est ok dg
assures toi bien que tes gicleurs soient bien débouchés Honda C 50, ça demarre pas 101899

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda C 50, ça demarre pas Barre_10Honda C 50, ça demarre pas Lh10Honda C 50, ça demarre pas 68547110Honda C 50, ça demarre pas Japane11
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:03

il peut y avoir un filtre sur le robinet d'essence , a l'interieur du reservoir , qui peut etre en partie bouché.
la durite d'essence est en quel etat ?
il faudrait passer un coup de souflette dedans ...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:53

je dirais qu'il y a peut etre une prise d'air qq part si elle demarre si bien et que tu as un bon allumage, puis tu dis que quand tu acceleres elle calle, ya peut etre bien une prise d'air au carbu, verifies tes joints ainsi que le serrage de l'ensemble Honda C 50, ça demarre pas 926637
Revenir en haut Aller en bas
vincentb-2008




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 M 1969 (je crois)
Date d'inscription : 13/08/2009

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:38

bonjour a tous
je vais voir ca ce wekend, je vais redemonter le carbu et le nettoyer, et voir comment se presente le reservoir
merci a vous, je vous tiens au courant.
bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
vincentb-2008




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Ville/Département : Paris
ma moto: : Honda C50 M 1969 (je crois)
Date d'inscription : 13/08/2009

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptySam 10 Oct 2009 - 16:39

salut a tous
ca fait un moment que j ai pas ecris
le honda c 50 M a démarré, c etait bien un probleme de ralenti, j ai conduis toute une journée puis il a calé et impossible de le redemarrer. La bougie etait carbonisée, donc j imagine que le carbu etait trop riche, je l ai reglé mais la ca demarre plus. Il y a bien une belle etincelle, et l essence arrive aussi, le carbu est propre, le reservoir aussi, mais le rupter (contact breaker) est sur-usé donc a changé est ce que vous pensez que le pb peut venir de cela? quelqu un sait ou je peux m en procurer un, mon honda est de 1969, et honda ne les fabrique plus. j en ai acheté deja 2 mais ils ne sont pas compatibles.
si vous avez des idées, elles sont les bienvenus
a bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptySam 10 Oct 2009 - 23:04

Bonjour Vincent si ton rupteur s'est usé en peu de temps cela provient surement du condensateur (à changer en même temps que le rupteur) pour les pieces j'ai trouvé ce site : http://www.onlinemcparts.com/mcparts.php?b=honda&m=c50&s=contact+breaker&btn_search=Search

tiens nous au courant

Honda C 50, ça demarre pas V

Ca fait plaisir de retrouver le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gogo13




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Ville/Département : camargue
ma moto: : Honda C50
Date d'inscription : 27/10/2010

Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:27

Bonjour. on m'a donné un C50;je ne sais pas son année de fabrication (moteur et chassis commençant par 81).Il n'avait pas tourné depuis longtemps et le carbu etait plein de saletés sèches . J'ai eu beaucoup de mal à nettoyer le gicleur de ralenti qui est très fin. J'y suis arrivé en passant un fil d'acier de diamètre 25/100eme de mm (corde mi de violon). Ce gicleur peut se reboucher facilement si le filtre est sale ou mal positionné. La bougie noire, c'est trop d'essence ou pas assez d'air: verifier le filtre(les insectes avaient fait des nids dans le mien) vérifier aussi la position du volet de starter (choke): le mien ne revient pas au zéro (ouvert) avec le cable, il faut le pousser à la main. Quand le ralenti tourne ,régler la vis de richesse (on cherche l'optimun, ensuite on règle la butée de ralenti, puis à nouveau la richesse...etc et en fin on enlève 1/16e de tour à la richesse. Si ton zinzin n'a pas tourné depuis longtemps met un chouia d'huile 2 Temps synthèse de préférence dans l'essence (0,2 à 0,5 pour cent), De même avant l'hivernage; dans ce cas vider le carbu avant stockage. Amuses toi bien. Celui que j'ai redémarré tape le 70 à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda C 50, ça demarre pas Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50, ça demarre pas   Honda C 50, ça demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda C 50, ça demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !
» Yamaha XJ 400 ne démarre plus
» Yamaha 400 xj ne démarre pas
» Simson S51 ne démarre pas
» Peugeot 56 TL4 qui ne démarre pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: