Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 remise en route d'un AU33

Aller en bas 
+10
alabo
TS125
Stephan Ar CG
gazo
scorpion
Geny
nestornet
dav27
le basque
phil2104
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 65
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:10

phil2104 a écrit:
Wink merci pour ces infos , il y a de quoi faire 8-)

aujourd'hui j'ai juste un peut nettoyé l'extérieur du  moteur  histoire d'y voir plus clair ,  demain je nettoie l'intérieur , ........révision , remontage ,  et repose de la bête

je ne suis pas un adepte du sablage et surtout pas sur un moteur  endesacord  nuts

donc c'est nettoyage a la main , je ne veut pas du neuf ,juste un bon refroidissement  8-)
remise en route d'un AU33 - Page 3 Moteur11

remise en route d'un AU33 - Page 3 Dsc02422

remise en route d'un AU33 - Page 3 Dsc02423


c'est vrais que tu n'es pas obliger de le sabler , un super bon nettoyage suffit souvent , perso , quand je sable ce n'est que dans un cas , quand le moteur est tout démonter et ce n'est pas "sabler " que je fais , c'est microbiller , il y a une très grande différance !!!! (avec de la microbille de verre et il y a plusieurs "calibres" , je prends des assez grosse le résultat est nettement plus jolis )

mais je ne le fais pas sur tout les moteur que je démonte c'est suivant le résultat qu'on désire et quand on les laisse plus ou moins dans leur jus un moteur plus beau que nouveau fait "tache " Very Happy

bon travail remise en route d'un AU33 - Page 3 583992
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Bricoleur
Bricoleur
PETIT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 58
Ville/Département : TOURNAI
ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973
Date d'inscription : 22/06/2015

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:22

Bonjour,

Vous parlez de "sablage" ou "microbillage...
Que pensez vous de l'"aérogommage" qui m'a été présenté comme une technique reprenant tous les avantages du sablage en évitant ses désavantages (attaque de surface du métal ou alu. etc...).
Pour autant que l'on sélectionne correctement le matériau.

M@rco
Revenir en haut Aller en bas
phil2104
Bidouilleur
Bidouilleur
phil2104


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 58
Ville/Département : Province de Namur
ma moto: : Ar50(1988)
cb250rs(1980)
sbarrazino(1959)
AU 33(1954)
Date d'inscription : 17/08/2015

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:36

connais pas l'aérogommage Wink

bon sinon aujourd'hui un peut d’avancement ...



Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Bricoleur
Bricoleur
PETIT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 58
Ville/Département : TOURNAI
ma moto: : FUNDURO F650
JAWA CZ 1973
Date d'inscription : 22/06/2015

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:16



http://www.aerogommage.net/vente.html

M@rco
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 65
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:03

PETIT a écrit:


http://www.aerogommage.net/vente.html

M@rco

ça à l'air bien comme système , je ne le connaissait pas :surprise:

et à première vue , ça travaille à basse pression (+- 0,4 bar ) mais grand débit

je vais "étudier" la chose remise en route d'un AU33 - Page 3 583992

Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 78
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:15

3800 l/mn là on ne joue plus dans la même cour avec nos compresseurs à cuves de 50 ou 100 litres.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
alabo
expert Pro
alabo


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 65
Ville/Département : Leignon (CINEY Belgique)
ma moto: : Bmw 100RT 1980 ; CD50Honda1970 ;Honda C310S/1964 ;Suzuki A50/1970; Cub 50 1966 ;Dax 1970 ; Vespa 50, 125, 150, 180, 200 de1960 à 1980 ......
Date d'inscription : 22/10/2011

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 23:40

Papi max a écrit:
3800 l/mn là on ne joue plus dans la même cour avec nos compresseurs à cuves de 50 ou 100 litres.
Max.

je pence que je vais me contenter de ma microbilleuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 64
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:23

Oui, le principe de l'aérogommage c'est beaucoup d'air et peu d'abrasif, mais ça ne sert à rien d'avoir 3800 L/min pour gommer un moteur, sauf à gagner (un peu) de temps.
Comme dans tout système à plusieurs éléments, ce qui compte c'est la cohérence de l'ensemble, à savoir : volume d'air, diamètre de la buse, nature et taille de l'abrasif et surtout nature et taille de la pièce à gommer.
Pour donner un exemple, je viens de faire une porte de garage en tôle pourrie de rouille (2.50x2.20) avec un compresseur "brouette" qui rentre dans le camion (pratique en ville), 650 L/min, sortie de la gommeuse à 4 bars, buse de 3mm. Déplacement, installation , étalonnage, gommage, nettoyage, remballage, bière ( Smile ) et retour: 3 heures et 25 Kg d'abrasif (les 2/3 récupérés et filtrés).

Ce compresseur suffit dans la plupart des cas, en particulier sur des objets fragiles (meubles anciens), mais là, il faut bien choisir son abrasif, et limiter la pression à 0.8/1 bar.

Sinon, sur des grandes surfaces (portails bois/métal, solives, carrosseries, pièces agricoles), j'utilise un 2500 L/min et buses de 4 ou 5, pression et volume à ajuster selon les cas. Là, ce n'est pas l'aspect de surface qui compte, c'est l'efficacité.

A savoir qu'il existe deux types de buses; "classique" --> sortie 350 km/h et "venturi" --> sortie 720 km/h pour les même pression et volume, mais ça vaut la peau des nouilles. nuts
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 6:03

phil2104 , ta béquille est en route pour le bureau de poste de Givet ! mardi ou mercredi là bas !!
Very Happy

_________________
remise en route d'un AU33 - Page 3 Barre_10

remise en route d'un AU33 - Page 3 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 17146
Age : 62
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:15

le soucis c'est Givet ou j' Givet pas :laught: rire q dance q dance

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

remise en route d'un AU33 - Page 3 Barre_10remise en route d'un AU33 - Page 3 Lh10remise en route d'un AU33 - Page 3 68547110remise en route d'un AU33 - Page 3 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4535
Age : 67
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:20

le pire dans l histoire est qu il ne répond pas ... cela m étonnerait que la Poste attende son bon vouloir et...fasse repartir la béquille chez moi. paspossible


_________________
remise en route d'un AU33 - Page 3 Barre_10

remise en route d'un AU33 - Page 3 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un AU33   remise en route d'un AU33 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un AU33
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'une MZ 125 TS
» Remise en route 125 ts
» remise en route
» Remise en route 125 TS
» Nouvelle sortie de grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: