Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit tour de ma d45s

Aller en bas 
AuteurMessage
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

petit tour de ma d45s Empty
MessageSujet: petit tour de ma d45s   petit tour de ma d45s EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:38

bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum je viens vous présenter ma petite motobecane fraichement acquise. C'est une 125 D45S de 1953. La restauration est quasi faite, il me manque l'optique avant ainsi que le compteur, et une sorte de boite sur le coté droit, mais je ne sais pas ce que c'est. La moto démarre très bien (je voulais mettre une vidéo mais je ne sais pas comment), et est roulante, mais je pense avoir un soucis sur le réglage de la boite de vitesse. j’entends par la que je sens très bien un cran quand je passe la première ou que je reviens au point mort de celle ci, mais ça se complique ensuite. je parviens à avoir la deuxième mais je ne la "sens" pas, en gros je sais que je suis dessus quand je relâche l’embrayage et que la moto continue a avancer quoi. Quand je remonte encore je n'est pas l'impression de trouver la troisième et si je tire le levier de vitesse au max je suis en roue libre, sur un faux point mort... Après je n'ai débrayé qu'à la main, et le câble d'embrayage mériterais d’être retendu, étant donné que le débrayage est plus important au pied qu'à la main, donc peux être cela viens de la?

J'ai prévu de regarder la boite avec quelqu'un qui s'y connais en vieille mécanique, étant ma première je n'y connais pas grand chose.

Voici quelques photo de la bête:

petit tour de ma d45s Dsc_1110

petit tour de ma d45s Dsc_1111

petit tour de ma d45s Dsc_1112
Revenir en haut Aller en bas
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

petit tour de ma d45s Empty
MessageSujet: Re: petit tour de ma d45s   petit tour de ma d45s EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:54

Bonsoir à tous,

Bon voila j'aurais besoin de vous lumières (et c'est pas peu dire^^) car je voudrais remettre en route toute la partie électrique (klaxon, phare avant et arrière). Je vous met deux photo de ce qui concerne cette partie, avec tout les "plots" numéroté histoire de mieux s'y retrouver:


petit tour de ma d45s Yclair10

petit tour de ma d45s Yclair11

Bon j'ai essayer de voire comment c'est câblé en ce moment mais je n’ai pas tout compris:

J'ai l'arrivé de courant sur le n°5, jusque la tout va bien, le n°4 va a la masse, le feux arrière est en ce moment branché sur le n°7, le klaxon sur le n°11 et le reste je sais pas trop, mais quand je met toute les ampoules, seul l'ampoule principale s'allume, et cela sur les trois position de l’interrupteur...

De plus je trouve étonnant qu'il n'y ai que deux câbles qui arrivent pour le phare avant, d'après ce que j'ai put voire sur certains schéma je devrait en avoir trois, d'ailleurs le n°2 n'a aucun fil qui lui arrive, alors que je serait tenter de penser qu'il y a normalement l'alimentation de la veilleuse. Voila merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
petit tour de ma d45s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué sur une D45S
» motobecane d45s
» UN PETIT TOUR DE FRANCE EN PILATUS
» Petit souci (tour moteur MZ )
» un petit tour dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: