Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955

Aller en bas 
+4
dav27
régis 1934
gazo
Rud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rud
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 63
Ville/Département : Quievrain / Belgique
ma moto: : Motobécane 125cc D45s
Date d'inscription : 19/07/2016

Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955   Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:48

Merci pour les renseignements, reste à en trouver ou un bas moteur.
.😉
Revenir en haut Aller en bas
Rud
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 63
Ville/Département : Quievrain / Belgique
ma moto: : Motobécane 125cc D45s
Date d'inscription : 19/07/2016

Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955   Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:14

Le moteur étant sorti du cadre et posé sur mon établis, je pensais qu'il n'était pas bloqué car on pouvait tourner le volant magnétique à la main . J'ai enlevé la bougie et fait tourné le moteur à la main pour voir si le piston montait ou descendait bien. Mais il faut enlever la culasse pour voir. Voici l'état:

Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 071116-culasse-web_imagesia-com_1bebw_large
Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 071116-hautmoteur-web_imagesia-com_1beby_large
Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955 - Page 2 071116-volant-web_imagesia-com_1bebz_large

Le piston monte et descend sans difficultés, les soupapes s'ouvrent bien.
Côté volant, je vais essayer dans les prochains jours de l'enlever mais je dois le caler avant.
On voit sur la photo, que les écrous du carter ont pratiquement disparus du boulon.. je ne sais pas comment m'y prendre.
Le volant est lui pratiquement troué (voir flèches rouges) sans doute un goute à goute a dû faire son travail (fuite dans le toit de la grange). Je vais donc chercher un autre volant. Le modèle est identique sur tous les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet difficile mais pas impossible, une D45S de 1955
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Motobécane D45S 1952
» Restauration Motobécane D45S de 1955
» J'ai craqué sur une D45S
» [résolu][MZ ETZ 250] démarrage à chaud très difficile
» Suzuki T125 remise en route difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: