Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 clavette D45S

Aller en bas 
AuteurMessage
yann33
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville/Département : gironde
ma moto: : motobécane D45S
Date d'inscription : 07/11/2015

clavette D45S Empty
MessageSujet: clavette D45S   clavette D45S EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:15

bonjour à tous.
ayant récupérer ma d45s ce weekend je pars faire un tour, et suis tombé en panne. je ramène la moto, après avoir déculasser je vois que le problème viens de la distri (admission qui s'ouvre au PMB et reste ouverte sur la remonté du piston...) et les soupapes se ferment brusquement en "claquant".
ouverture carter gauche coté distri, et la je trouve l'écrou qui est sur le vilo qui tiens le double pignon, dans le fond du moteur, et la clavette sur ce même pignon est complétement rongé, et forme une lame coupante sur le haut.
ayant des pièces de rechange j'ai changé la clavette, recalé la distri, rodage soupape, et réglage des poussoir, le moteur a démarré au quart de tour.
Ma question est donc la suivant: le soucis avec l'écrou qui se desserre, et la clavette complétement bouffé est il courant? ou est ce vraiment un manque de serrage quand j'ai remonté le moteur?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
clavette D45S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavette vilebrequin
» puit de clavette ?
» clavette volant magnetique peugeot 176
» Clavette bras oscillant FMC griffon 1958
» kick d45s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: