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 clavette vilebrequin

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sergegazanhes
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sergegazanhes


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MessageSujet: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:55

Bonjour à toutes et à tous,...je voudrais savoir si la clavette montée sur l'extrêmité du vilebrequin d'une MZ 250 TS/1 (côté allumage) est traversante ou non. En fait, je me demande si (au cas ou elle serait non-traversante), elle peut jouer le rôle de détrompeur lors du montage d'un allumage électronique...?
Si c'est le cas, elle doit correspondre à une position prédéterminée du piston (PMH ou PMH-avance) et supprimer la corvée de réglage de l'avance à l'allumage.
Je suis en train d'examiner le cas de l'allumage électronique commercialisé par Kennedy qui n'indique pas comment règler l'avance.
Quelqu'un a-t-il l'expérience dans ce domaine qui m'aiderait à comprendre le pourquoi du comment...?

D'avance merci pour vos lumières....Serge.

scratch nuts pleur :surprise: :furieux: crazy paspossible salut! clavette vilebrequin 926637
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:18

Salut Serge
Citation :
elle peut jouer le rôle de détrompeur lors du montage d'un allumage électronique...?

Si l'allumage a été prévu pour une MZ, la clavette joue un rôle primordial; ainsi que le doigt de positionnement du stator; sinon (pas spécifique MZ), elle empêche. simplement le rotor de tourner.

Citation :
Je suis en train d'examiner le cas de l'allumage électronique commercialisé par Kennedy qui n'indique pas comment règler l'avance.
Quelqu'un a-t-il l'expérience dans ce domaine qui m'aiderait à comprendre le pourquoi du comment...?

J'ai réglé l'avance d'une 251 où il n'y a aucun repère de calage; outillage: disque gradué, comparateur et lampe stroboscopique; mode opératoire: repérer le PMH puis le point d'allumage; flasher moteur tournant avec la lampe ; modifier la position du capteur jusqu'à l'obtention du bon réglage.
A+ vvv
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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:24

Ah ! Tu me rassures Philippe,...oui dans mon cas, il s'agit d'un allumage spécifique non seulement à MZ mais aussi au modèle (25O TS/1). En réalité je gamberge un peu en attendant l'arrivée du colis...!
Et pour contrôler à la lampe stroboscopique, si aucun repère n'existe, tu en crées un sur le rotor (marque de peinture par exemple) au point supposé d'allumage et un sur le capteur, en face...?

scratch scratch salut vvv salut!
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:31

Salut au passage les gars pouvez vous nous faire ou nous indiquer un lien vers "l'historique" et l'évolution des Mz, personnellement après la 250 ETZ j'y connais pas grand chose Wink
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:34

Citation :
Et pour contrôler à la lampe stroboscopique, si aucun repère n'existe, tu en crées un sur le rotor (marque de peinture par exemple) au point supposé d'allumage et un sur le capteur, en face...?

Exactement; si ce que tu appelles le" point supposé" est le point d'allumage que tu as déterminé par la mesure au comparateur: 3mm avant le PMH.
A+ vvv
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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:37

Eh bien GTF,....je pense que Philippe y répondra mieux que moi, mais je serais tenté de dire simplement que la 250 TS/1 est le pendant de la 125 TS, et par là, l'ancêtre immédiat de la 250 ETZ.
Mais je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir parfaitement compris le sens de ta question...?

salut! vvv lol! clavette vilebrequin 926637
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MessageSujet: Re: clavette vilebrequin   clavette vilebrequin EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:53

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
Salut au passage les gars pouvez vous nous faire ou nous indiquer un lien vers "l'historique" et l'évolution des Mz, personnellement après la 250 ETZ j'y connais pas grand chose Wink

Je ne suis pas un spécialiste mais grossièrement, à la chute du mur en 1989, les MZ "socialistes" ont donné" naissance à 2 familles:
Les Kanuni, modéles 2 temps identiques aux ETZ (ou presque), fabriquées en Turquie et pas homologables dans l'UE.
Les MuZ, puis à nouveau MZ; motorisées par des Rotax, des Yamaha et des moteurs MZ (125 et 1000).
A l'"amicale MZ et motos de l'est" , nous travaillons actuellement à un historique qui sera en ligne sur notre site: http://www.amicalemzmotosdelest.fr/

Le "site à Jef" est bien documenté sur le sujet:http://amicalemz.free.fr/
A+ vvv
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