Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Installation clignotants

Aller en bas 
+5
TAMALOU
Prof Mickie
Chronoyam
Pepejules
Daniel S le Vendéen
9 participants
AuteurMessage
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptySam 6 Fév 2021 - 21:23

Bonjour,
Je possède une bianchi 125 de 1957.
Je voudrais savoir s'il est obligatoire d'installer des clignotants dessus, elle en est dépourvue.
Par confort, je vais surement y passer, mes bras fatiguent...
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le modèle à installer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptySam 6 Fév 2021 - 21:25

https://i.servimg.com/u/f68/20/14/56/53/p_202110.jpg
installation clignotants - Installation clignotants P_202110
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptySam 6 Fév 2021 - 22:07

Non ,ce n'est pas obligatoire dans ton cas

Signalons enfin que si les clignotants (feux de direction), le rétroviseur droit et l'antivol restent en théorie des accessoires facultatifs ils deviennent obligatoires si le procès verbal de réception du cyclomoteur délivré par l'administration (exemple de certificat de conformité) les mentionnent. Il convient donc de se reporter à ce document remis à l'achat du cyclomoteur pour connaître ce qui est obligatoire ou ne l'est pas. En résumé rappelons le une nouvelle fois devient obligatoire tout ce qui est mentionné sur le certificat de conformité. Ainsi même si le code de la route précise dans son article R313-7 paragraphe 4 que tout cyclomoteur doit être muni à l'arrière d'un ou de deux feux stop cela signifie que si sur votre certificat de conformité figure la mention deux feux stop, vous devez nécessairement posséder ces deux feux de stop en état de fonctionnement.
L'article R313-1


https://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm

vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

installation clignotants - Installation clignotants Barre_10installation clignotants - Installation clignotants Lh10installation clignotants - Installation clignotants 68547110installation clignotants - Installation clignotants Japane11

mew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptySam 6 Fév 2021 - 23:08

Merci marco
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 8:27

Mais vu que je fais un peu de ville je vais y passer je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:42

Bonjour.
J'en ai connu pas mal qui ont viré les clignotants sur les MZ, pas vrai JO Very Happy même en Mobylette je préfère celles qui en sont équipées.
Maintenant est ce faisable lorsque il y a pas de sortie prévue pour les clignotants ? et en 6 volts c'est franchement juste  !
Bon dimanche .


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Dim 7 Fév 2021 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:03

Bah ! il y à les clignos en bout de guidon : mais bon ??

_________________
installation clignotants - Installation clignotants Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:40

Il y a cela mais ce n'est pas donné Confused

https://www.amazon.fr/Deeabo-Clignotants-Davertissement-S%C3%A9curit%C3%A9-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B083K1XY1S/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=kit+clignotant+velo&qid=1612694291&sr=8-6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:54

un ensemble a un peu plus de 27€ clignos leds+ centrale 6 ou 12 v.
Wink

https://www.amazon.fr/ZYTC-clignotant-universel-indicateur-%C3%A9tanche/dp/B07DFJBZDX
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:37

27 euros... mais il n'y a ni les fixations ni les câbles et ni le commodo Koi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:56

on peut pas tout avoir .... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:51

Monter des clignos sur cette bécane, c'est une hérésie! surtout que ce n'est pas obligatoire sur les 2 roues d'avant les années 80! Pourquoi pas un phare led et des disques carbone? Tu as la chance d'avoir une vieillerie en très bon état de conservation, ne commence pas à faire des trous partout pour rajouter des gadgets ignobles...

2nis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:29

installation clignotants - Installation clignotants 416608

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

installation clignotants - Installation clignotants Barre_10installation clignotants - Installation clignotants Lh10installation clignotants - Installation clignotants 68547110installation clignotants - Installation clignotants Japane11
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:34

installation clignotants - Installation clignotants 416608  installation clignotants - Installation clignotants 416608  installation clignotants - Installation clignotants 416608
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:13

Prof Mickie a écrit:
Monter des clignos sur cette bécane, c'est une hérésie! surtout que ce n'est pas obligatoire sur les 2 roues d'avant les années 80! Pourquoi pas un phare led et des disques carbone? Tu as la chance d'avoir une vieillerie en très bon état de conservation, ne commence pas à faire des trous partout pour rajouter des gadgets ignobles...



sisi Je suis bien d'accord .

_________________
installation clignotants - Installation clignotants Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:01

Perso, je trouve aussi que c'est une hérésie, mais bon, c'est subjectif; vaut-il mieux braver les instances divines plutôt que la sécurité routière ? on peut parfois le regretter, comme l'évoque le chant des novices au moment où elles prononçaient leurs vœux:

" J'ai mal occu, j'ai mal occu, j'ai mal occupé ma jeunesse; j'ai trop été, j'ai trop été, j'ai trop été loin du seigneur..."

Je vous propose donc un montage à base de leds, vu le peu de puissance de nos alternateurs. Avec un circuit intégré en entrée pour faire du 12v, il vaut mieux avoir un circuit déjà régulé en 6v; les circuits intégrés sont assez sensibles aux pics de tension, et, comme indiqué pour les feux led, il est plus simple d'avoir un circuit 12v.

Il faut donc:

- un convertisseur ... attention; il faut quand même avoir du 6v régulé pour éviter de dépasser la tension d'entrée maxi du coupleur.

- une centrale led

- des clignotants faciles à dissimuler quand ils sont éteints plusieurs modèles...

- le voyant de cligno est optionnel, mais si on le monte, il faut soit 2 diodes, soit un pont à peine plus gros qui permet d'ajouter un inter de warnings.

- et comme on a du 12v, on peut aussi s'autoriser une prise USB...

installation clignotants - Installation clignotants Cligno10


Dernière édition par trialxls le Lun 3 Mai 2021 - 12:28, édité 4 fois

mew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:44

vebien

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

installation clignotants - Installation clignotants Barre_10installation clignotants - Installation clignotants Lh10installation clignotants - Installation clignotants 68547110installation clignotants - Installation clignotants Japane11
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:07

trialxls a écrit:
Perso, je trouve aussi que c'est une hérésie, mais bon, c'est subjectif; vaut-il mieux braver les instances divines plutôt que la sécurité routière ? on peut parfois le regretter, comme l'évoque le chant des novices au moment où elles prononçaient leurs vœux:

" J'ai mal occu, j'ai mal occu, j'ai mal occupé ma jeunesse; j'ai trop été, j'ai trop été, j'ai trop été loin du seigneur..."

Je vous propose donc un montage à base de leds, vu le peu de puissance de nos alternateurs. Avec un circuit intégré en entrée pour faire du 12v, il vaut mieux avoir un circuit déjà régulé en 6v; les circuits intégrés sont assez sensibles aux pics de tension, et, comme indiqué pour les feux led, il est plus simple d'avoir un circuit 12v.

Il faut donc:

- un convertisseur ... attention; il faut quand même avoir du 6v régulé pour éviter de dépasser la tension d'entrée maxi du coupleur.

- une centrale led

- des clignotants faciles à dissimuler quand ils sont éteints plusieurs modèles...

- le voyant de cligno est optionnel, mais si on le monte, il faut soit 2 diodes, soit un pont à peine plus gros qui permet d'ajouter un inter de warnings.

- et comme on a du 12v, on peut aussi s'autoriser une prise USB...

installation clignotants - Installation clignotants Cligno10

Merci beaucoup gars
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23
Bricoleur
Bricoleur
marechal_23


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 72
Ville/Département : Sain Silvain Bas Le Roc CREUSE
ma moto: : MZ 250 ETZ Attelée
Aermacchi 250 de 1961
et des japonaises et une DACIA 2017!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 16/08/2011

installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:12

Peut être, regarder dans cette direction Koi Koi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation clignotants - Installation clignotants Empty
MessageSujet: Re: Installation clignotants   installation clignotants - Installation clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un ampèremètre.
» PBM installation rotor ETZ 125
» PROBLEME DE CLIGNOTANT...
» Clignotants LED ( post fait à l'origine pour 125 XLS)
» Centrale Clignotants MZ 125 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: