| mise au point carbu 250 ts /1 | |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 0:32 | |
| Bonsoir , je suis en train de régler ma 250 ts/1 pour aller aux coupes ml a Dijon , elle a a present parcouru 230 km les plus gros "bugs " sont résolus , mais j'ai un soucis : lors des déceleration la moto donne des acoups et ne redescend pas bien en tours/mn le ralenti a tendance a ne pas etre stable et je ne parviens a le regler (pas tres bien ) qu'en fermant la vis d'air sinon il est tres irrégulier et instable . Sur la route quand je coupe les gaz en descente ,c'est tres pénible , elle marche mieux si je remet un peu de gaz ou si je débraye pour ensuite remettre du gaz , j'ai la sensation qu'au ralenti il y a trop d'air , ce phenomene se produit avec mon BVF et aussi avec un Bing neuf qui m'a été preté gentiment par un pote ( merci Didier ! ) qui avait le meme soucis avec une 4 vitesses et qui est repassé au bvf avec plus de bonheur , je pense monter un gicleur de ralenti plus gros (j'ai un 45 je vais monter un 50 et peut etre monter l'aiguille d'un cran ) qu''en pensez vous ? qui as deja eu se pb je sais que le bing permet (normalement) un fonctionnement meilleurs mais la, je séche .. précisions: mon allumage est bien réglé (écartement et avance) , bougie ok , bobine aussi , rupteurs neufs , kit welleman (alumage transistorisé) , ces paramétres ont été verifiés (1 par 1 avec remplacement des pieces soupçonnées sans résultats. Voila, sinon mes premiers tours de roue en 250 ts/1 sont trés plaisant mais je n'ai que peu de repères, par exemple: quel regime de ralenti faut-il rechercher? a quelle vitesse compteur peut on aller ? je suis en rodage mais j'ai quand mème fait une "pointe a 120 compteur dimanche dernier! | |
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Invité Invité
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sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 7:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 9:33 | |
| - Citation :
- peut etre monter l'aiguille d'un cran )
Je dirais, s'il y a problème, même chose que Serge (prise d'air, cable HS ou trop tendu); les à-coups en descente sont "normaux" sur un "gros" 2 temps; il te rappelle ainsi qu'il a besoin de "gaz" pour être lubrifié. Personnellement, une fois le rodage terminé, j'essaierai plutôt de descendre l'aiguille. A+ |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 19:28 | |
| Salut les copains ! ok GTF j'ai changé mon avatar ;je ne veut choquer personne lol (j'ai aussi une Honda ;-) ) mais je trouvais assez rigolo mon avatar et en plus a la mode des J.O. mais comme je suis aussi un peu ch'ti (20 ans din ch'pas d'calais cha laisse des traces ) je suis content de te faire plaisir avec mon nouvel avatar !! Merci Serges et Chameau Jaune (quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur vos pseudo depuis le Forez ! J'ai essayé le gicleur plus gros: rien! mais je vais tester la pipe ça ma parait une bonne cause de pb d'autant plus qu'elle a été "ajustée pour le bing " viele dank Fab | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 19:28 | |
| Salut Fabrice, on se voit à Dijon alors ! super ! enfin faut d'abord que mon "chameau" fasse les 600 km sans problémes... J'avais répondu à Kokis pour le même probléme sur sa.....TS/1. Sur les conseils avisés de Charles, il ne faut pas essayer d'avoir un ralenti sur ce modéle sinon comme tu le décrit ça donne des à-coups à la décélération. Perso j'ai régler pil-poil le cable (et la butée) pour n'avoir pas de ralenti mais aussi pour avoir une réponse moteur immédiate. Et là ça fonctionne trés bien. A bientôt | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re:mise au point 250 ts/1 Mar 22 Avr 2008 - 19:33 | |
| Tu as raison Fabrice essaie la pipe et apres tu me diras si c etait bon!! |
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sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 19:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re:mise au point 250 ts/1 Mar 22 Avr 2008 - 20:08 | |
| J attrappe les messieurs par la queue et la montre a la souris....... |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 20:10 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Invité Invité
| Sujet: Re:mise au point 250 ts/1 Mar 22 Avr 2008 - 20:16 | |
| Lorsque tu ne regardes pas d ou tu viens.....et bien retournes y:salut: |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 20:42 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mar 22 Avr 2008 - 21:14 | |
| J'avoue que j'ai pensé a toi Philippe aussitot que j'ai tapé le mot pipe sur le clavier , les histoires de gicleurs a déboucher, de taille de gicleurs , etc..j'etait sur que ça allait t'exciter!!! et merçi Olivier pour ton astuce par le biais de Charles si je n'ai pas de prise d'air je vais remonter le BVF et le régler sans ralenti , super content de te voir a Dijon!! 9a promet d'etre une excellente edition si j'en juge a tout les potes qui vont y aller !! encore 1 mois ! Fab | |
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Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Mer 23 Avr 2008 - 22:38 | |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 27 Avr 2008 - 23:19 | |
| Bonsoir les couches tard , j'ai tout d'abord essayé de detecter une prise d'air avec un pinceau et de l'essence puis avec un peu de start pilot : rien alors j'ai réglé la machine sans ralenti (vis dessérée a la limite de la butée sur le boisseau ) vis d'air desserée de 1.25 tour : beaucoup mieux mais pas formidable j'ai tatonné avec la vis d'air de 1 quart d'ouverture a 1,5 tour sans résultat , alors j'ai démonté le bing renettoyé le bvf affuté le reglage de flotteur et démonté et nettoyé tout ce que je pouvais + mis un joint neuf aiguille en position 2et 3 eme cran air desséré de 1 tr 1quart : pire que le bing le ralenti est plus irrégulier et passe de 2200 a caler en fonction des coups de gaz que l'on donne si on serre la vis de ralenti il augmente et deux coups de gaz plus tard il redescend au point de caler idem avec la vis d'air , j'y pige plus rien , avec le bvf la machine sans ralenti il y a encore quelques a-coups et en plus la moto est bien plus molle a la reprise qu'avec le bing . C'est assez décevant car la moto tiens bien la route, est superbe ,et en acccélération elle fonctionne tres bien mais dés que je coupe les gaz c'est tres saccadé au point que je débraye sans profiter d'un eventuel frein moteur bref c'est la misere ,je vais finir avec un skate board (je roulerai plus souvent ) Fab | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 27 Avr 2008 - 23:55 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Lun 28 Avr 2008 - 7:12 | |
| Ouep! les mystères de la carburation chez Mz... |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Lun 28 Avr 2008 - 8:08 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Lun 28 Avr 2008 - 12:32 | |
| - Citation :
- mais dés que je coupe les gaz c'est tres saccadé
As-tu vérifié la transmission (chaîne correctement tendue, silent-blocks de couronne AR............)? Les silent-blocks de support moteur ne sont pas éternels non plus. A+ |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 11 Mai 2008 - 13:12 | |
| Salut Phil , la chaine est neuve et bien tendue , les silents blocs ok , je soupçonne la bobine de déconner (de plus en plus )a chaud , je vais la changer ! j'ai un meilleur resultat avec le bing (plus de patate a bas regime) mais c'est pas fulgurant, j'ai aussi remarqué qu'en coupant les gaz si j'actionne le starter la moto "coupe" presque normalement (bonjour la conso ) je vais essayer avec bobine neuve puis aiguille a fond en haut pour voir ... Dijon dans 12 j !!! Fab | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 11 Mai 2008 - 14:33 | |
| Existe il vraiment un moyen de fiabiliser ces MZ? les trois points sensibles qui semblent revenir pour les dizaines de TSistes du forum sont: 1) L'allumage: le redresseur d'origine remplacé par de l'électronique, mais est ce vraiment fiable? 2) la bobine qui "chauffe" .. pourquoi? qualität de fabrication? ou effet secondaire du conjoncteur -disjncteur? La carburation: Mettre un Bing ça vaut la peine? mettre du japy c'est possible? |
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atakin22bed Bricoleur
Nombre de messages : 33 Age : 59 Ville/Département : isere Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 11 Mai 2008 - 16:17 | |
| Salut, je confirme pour la fiabilisation des MZ : un régulateur éléctronique : ça permet de mieux recharger la batterie ,j'en ai toujours monté sur mes 3 MZ sans soucis (ça peut tomber en panne mais c'est assez rare ) . une bobine d'origine c'est pas trés fiable , une bosch ou une adaptable (emco) se trouve dans les bourse (j'en ai acheté aux coupes ML a Dijon pour 20 euros et la aussi les pb qui n'arrivent qu'a chaud ou par intermittence disparaissent a 75 % .(ma bobine de 250 est d'origine et bien sur hs...) et puis aprés; un bon antiparasite et une bougie ok et des connections propres . a ce niveau la les MZ deviennent éléctriquement fiables pour pas trés chers par rapport a la concurence de ses années la ( j'ai une petite honda 125 cbj s3 beaucoup plus difficile a dépanner et bien plus onéreuse en piéces détachées . apres il y a le passage en 12 volts :environs 200 - 250 euros le must ! a bientot je vais changer ma bobine illico! Fab | |
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ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Dim 11 Mai 2008 - 20:33 | |
| Je change juste les régu 6v sur mes motos, les 12v tiennent trés bien. Pour la bobine, faut penser qu'elles ont en moyenne 30 ans alors...soyons indulgent, pour les carbus, j'ai pas de soucis avec l'origine (BVF). Comme le dit Fab, bien soigner l'electricité (ça coute pas chére des beaux fusibles) et basta. Vivement Dijon....en Chameau inch'allah | |
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Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 Ven 27 Fév 2009 - 21:07 | |
| - ZITOUN a écrit:
- Salut Fabrice, on se voit à Dijon alors ! super ! enfin faut d'abord que mon "chameau" fasse les 600 km sans problémes...
J'avais répondu à Kokis pour le même probléme sur sa.....TS/1. Sur les conseils avisés de Charles, il ne faut pas essayer d'avoir un ralenti sur ce modéle sinon comme tu le décrit ça donne des à-coups à la décélération. Perso j'ai régler pil-poil le cable (et la butée) pour n'avoir pas de ralenti mais aussi pour avoir une réponse moteur immédiate. Et là ça fonctionne trés bien. A bientôt Allez c est le printemps enfin precque et je vous remet ca car moi je veus un ralenti sans ces putain d accoups a la desceleration alors comment faire. Vous les autres qui ont des 250 TS/1 avec le carbu d origine avez vous les meme problemes . Par le passe environ 25 ans en arriere quand je roulait avec une MZ identique je ne crois pas que j avais ses problemes d accoup a la desceleration mais je ne me souviens plus tres bien. Allez les gars raconte moi tout | |
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| Sujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1 | |
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| mise au point carbu 250 ts /1 | |
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