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 mise au point carbu 250 ts /1

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atakin22bed
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atakin22bed


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MessageSujet: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:32

Bonsoir ,
je suis en train de régler ma 250 ts/1 pour aller aux coupes ml a Dijon ,
elle a a present parcouru 230 km les plus gros "bugs " sont résolus , mais j'ai un soucis :
lors des déceleration la moto donne des acoups et ne redescend pas bien en tours/mn le ralenti a tendance a ne pas etre stable et je ne parviens a le regler (pas tres bien ) qu'en fermant la vis d'air sinon il est tres irrégulier et instable . Sur la route quand je coupe les gaz en descente ,c'est tres pénible , elle marche mieux si je remet un peu de gaz ou si je débraye pour ensuite remettre du gaz , j'ai la sensation qu'au ralenti il y a trop d'air , ce phenomene se produit avec mon BVF et aussi avec un Bing neuf qui m'a été preté gentiment par un pote ( merci Didier ! ) qui avait le meme soucis avec une 4 vitesses et qui est repassé au bvf avec plus de bonheur , je pense monter un gicleur de ralenti plus gros (j'ai un 45 je vais monter un 50 et peut etre monter l'aiguille d'un cran )
qu''en pensez vous ? qui as deja eu se pb je sais que le bing permet (normalement) un fonctionnement meilleurs mais la, je séche ..

précisions: mon allumage est bien réglé (écartement et avance) , bougie ok , bobine aussi , rupteurs neufs , kit welleman (alumage transistorisé) ,
ces paramétres ont été verifiés (1 par 1 avec remplacement des pieces soupçonnées sans résultats.
Voila, sinon mes premiers tours de roue en 250 ts/1 sont trés plaisant mais je n'ai que peu de repères, par exemple: quel regime de ralenti faut-il rechercher? a quelle vitesse compteur peut on aller ? je suis en rodage mais j'ai quand mème fait une "pointe a 120 compteur dimanche dernier!
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:17

endesacord
Quel est cet avatar d'un goût quelque peu douteux ? Rolling Eyes merci de le modifier salut
Gtf
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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:57

Salut Fab,...je vois que tu ne chomes pas,...mécaniquement parlant bien sûr, car pour le reste, je te fais confiance...! D'après les symptomes que tu décris, je penserais au câble d'accélérateur qui reviendrait mal en position (manque de lubrification)...? Mais davantage à une prise d'air sur la pipe d'admission. As-tu fait le test du pinceau imbibé d'essence présenté (moteur au ralenti) près de la pipe d'admission? Si le ralenti accélère, c'est que tu as une entrée d'air entre carbu et cylindre...?
Sinon je ne vois pas très bien...mais Philippe ou Zitoun t'en diront certainement mieux...aprés tout je ne suis qu'un "pôvre" 4 cylindriste...!
Au plaisir de te rencontrer prochainement, amicalement, Serge (ton frère yéti du Haut Forez).

mise au point  carbu 250 ts /1 328142 mise au point  carbu 250 ts /1 328142 sct salut! salut! mise au point  carbu 250 ts /1 926637 lol!
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:33

Citation :
peut etre monter l'aiguille d'un cran )

Je dirais, s'il y a problème, même chose que Serge (prise d'air, cable HS ou trop tendu); les à-coups en descente sont "normaux" sur un "gros" 2 temps; il te rappelle ainsi qu'il a besoin de "gaz" pour être lubrifié.
Personnellement, une fois le rodage terminé, j'essaierai plutôt de descendre l'aiguille.
A+vvv
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:28

Salut les copains !
ok GTF j'ai changé mon avatar ;je ne veut choquer personne lol (j'ai aussi une Honda ;-) ) mais je trouvais assez rigolo mon avatar et en plus a la mode des J.O. mais comme je suis aussi un peu ch'ti (20 ans din ch'pas d'calais cha laisse des traces ) je suis content de te faire plaisir avec mon nouvel avatar !!
Merci Serges et Chameau Jaune (quel plaisir de pouvoir mettre un visage sur vos pseudo depuis le Forez !
J'ai essayé le gicleur plus gros: rien! mais je vais tester la pipe ça ma parait une bonne cause de pb d'autant plus qu'elle a été "ajustée pour le bing "
viele dank
Fab
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ZITOUN
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:28

Salut Fabrice, on se voit à Dijon alors ! super ! enfin faut d'abord que mon "chameau" fasse les 600 km sans problémes... scratch
J'avais répondu à Kokis pour le même probléme sur sa.....TS/1. Sur les conseils avisés de Charles, il ne faut pas essayer d'avoir un ralenti sur ce modéle sinon comme tu le décrit ça donne des à-coups à la décélération. Perso j'ai régler pil-poil le cable (et la butée) pour n'avoir pas de ralenti mais aussi pour avoir une réponse moteur immédiate. Et là ça fonctionne trés bien.
A bientôt mise au point  carbu 250 ts /1 926637
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:32

atakin22bed a écrit:
Salut les copains !
ok GTF j'ai changé mon avatar ;je ne veut choquer personne lol (j'ai aussi une Honda ;-) ) mais je trouvais assez rigolo mon avatar et en plus a la mode des J.O. mais comme je suis aussi un peu ch'ti (20 ans din ch'pas d'calais cha laisse des traces ) je suis content de te faire plaisir avec mon nouvel avatar !!
viele dank
Fab

Merci!! Wink
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MessageSujet: Re:mise au point 250 ts/1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:33

Tu as raison Fabrice essaie la pipe et apres tu me diras si c etait bon!!mise au point  carbu 250 ts /1 200898
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sergegazanhes
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:45

Philippe,...ça m'aurait étonné que tu ne saisisses pas l'occasion au vol...!
A+, Serge.
salut! salut! vvv lol! mise au point  carbu 250 ts /1 926637 mise au point  carbu 250 ts /1 62510 mise au point  carbu 250 ts /1 18875
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MessageSujet: Re:mise au point 250 ts/1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:08

J attrappe les messieurs par la queue et la montre a la souris.......lol!
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Cantalou
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:10

Les souries ont des montres chez toi letonne :laught: :laught:

_________________
mise au point  carbu 250 ts /1 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

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MessageSujet: Re:mise au point 250 ts/1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:16

Lorsque tu ne regardes pas d ou tu viens.....et bien retournes y:salut:
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Cantalou
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:42

J'en viens et je n'ai rien trouvé crazy Wink lol!

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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:14

J'avoue que j'ai pensé a toi Philippe aussitot que j'ai tapé le mot pipe sur le clavier , les histoires de gicleurs a déboucher, de taille de gicleurs , etc..j'etait sur que ça allait t'exciter!!!
et merçi Olivier pour ton astuce par le biais de Charles si je n'ai pas de prise d'air je vais remonter le BVF et le régler sans ralenti , super content de te voir a Dijon!! 9a promet d'etre une excellente edition si j'en juge a tout les potes qui vont y aller !!
encore 1 mois !
Fab
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:38

ZITOUN a écrit:
Salut Fabrice, on se voit à Dijon alors ! super ! enfin faut d'abord que mon "chameau" fasse les 600 km sans problémes... scratch
J'avais répondu à Kokis pour le même probléme sur sa.....TS/1. Sur les conseils avisés de Charles, il ne faut pas essayer d'avoir un ralenti sur ce modéle sinon comme tu le décrit ça donne des à-coups à la décélération. Perso j'ai régler pil-poil le cable (et la butée) pour n'avoir pas de ralenti mais aussi pour avoir une réponse moteur immédiate. Et là ça fonctionne trés bien.
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Et si je disais qu il a raison.... j ais fait comme si dessus et sa marche,incroyable mise au point  carbu 250 ts /1 926637
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:19

Bonsoir les couches tard ,
j'ai tout d'abord essayé de detecter une prise d'air avec un pinceau et de l'essence puis avec un peu de start pilot : rien alors j'ai réglé la machine sans ralenti (vis dessérée a la limite de la butée sur le boisseau ) vis d'air desserée de 1.25 tour : beaucoup mieux mais pas formidable j'ai tatonné avec la vis d'air de 1 quart d'ouverture a 1,5 tour sans résultat , alors j'ai démonté le bing renettoyé le bvf affuté le reglage de flotteur et démonté et nettoyé tout ce que je pouvais + mis un joint neuf aiguille en position 2et 3 eme cran air desséré de 1 tr 1quart : pire que le bing le ralenti est plus irrégulier et passe de 2200 a caler en fonction des coups de gaz que l'on donne si on serre la vis de ralenti il augmente et deux coups de gaz plus tard il redescend au point de caler idem avec la vis d'air , j'y pige plus rien , avec le bvf la machine sans ralenti il y a encore quelques a-coups et en plus la moto est bien plus molle a la reprise qu'avec le bing .
C'est assez décevant car la moto tiens bien la route, est superbe ,et en acccélération elle fonctionne tres bien mais dés que je coupe les gaz c'est tres saccadé au point que je débraye sans profiter d'un eventuel frein moteur
bref c'est la misere ,je vais finir avec un skate board (je roulerai plus souvent )
Fab
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:55

Sur le skate c'est un probléme de frein moteur que tu aurras crazy :laught: :laught: lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:12

Ouep! les mystères de la carburation chez Mz... Confused
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:08

MZ tu acheteras,carbu tu régleras, n'est il pas gtf ? Wink :laught: :laught: paspossible

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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:32

Citation :
mais dés que je coupe les gaz c'est tres saccadé

As-tu vérifié la transmission (chaîne correctement tendue, silent-blocks de couronne AR............)?
Les silent-blocks de support moteur ne sont pas éternels non plus.
A+vvv
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:12

Salut Phil ,
la chaine est neuve et bien tendue , les silents blocs ok , je soupçonne la bobine de déconner (de plus en plus )a chaud , je vais la changer !
j'ai un meilleur resultat avec le bing (plus de patate a bas regime) mais c'est pas fulgurant, j'ai aussi remarqué qu'en coupant les gaz si j'actionne le starter la moto "coupe" presque normalement (bonjour la conso ) je vais essayer avec bobine neuve puis aiguille a fond en haut pour voir ...
Dijon dans 12 j !!!
Fab
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:33

Existe il vraiment un moyen de fiabiliser ces MZ? scratch

les trois points sensibles qui semblent revenir pour les dizaines de TSistes du forum sont:
1) L'allumage: le redresseur d'origine remplacé par de l'électronique, mais est ce vraiment fiable?

2) la bobine qui "chauffe" .. pourquoi? qualität de fabrication? ou effet secondaire du conjoncteur -disjncteur?

La carburation: Mettre un Bing ça vaut la peine? mettre du japy c'est possible?

letonne
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:17

Salut,
je confirme pour la fiabilisation des MZ :
un régulateur éléctronique : ça permet de mieux recharger la batterie ,j'en ai toujours monté sur mes 3 MZ sans soucis (ça peut tomber en panne mais c'est assez rare ) .
une bobine d'origine c'est pas trés fiable , une bosch ou une adaptable (emco) se trouve dans les bourse (j'en ai acheté aux coupes ML a Dijon pour 20 euros et la aussi les pb qui n'arrivent qu'a chaud ou par intermittence disparaissent a 75 % .(ma bobine de 250 est d'origine et bien sur hs...)
et puis aprés; un bon antiparasite et une bougie ok et des connections propres .
a ce niveau la les MZ deviennent éléctriquement fiables pour pas trés chers par rapport a la concurence de ses années la ( j'ai une petite honda 125 cbj s3 beaucoup plus difficile a dépanner et bien plus onéreuse en piéces détachées .
apres il y a le passage en 12 volts :environs 200 - 250 euros le must !
a bientot je vais changer ma bobine illico!
Fab
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ZITOUN
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ZITOUN


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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:33

Je change juste les régu 6v sur mes motos, les 12v tiennent trés bien. Pour la bobine, faut penser qu'elles ont en moyenne 30 ans alors...soyons indulgent, pour les carbus, j'ai pas de soucis avec l'origine (BVF). Comme le dit Fab, bien soigner l'electricité (ça coute pas chére des beaux fusibles) et basta. Vivement Dijon....en Chameau inch'allah vvv
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Kokis
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:07

ZITOUN a écrit:
Salut Fabrice, on se voit à Dijon alors ! super ! enfin faut d'abord que mon "chameau" fasse les 600 km sans problémes... scratch
J'avais répondu à Kokis pour le même probléme sur sa.....TS/1. Sur les conseils avisés de Charles, il ne faut pas essayer d'avoir un ralenti sur ce modéle sinon comme tu le décrit ça donne des à-coups à la décélération. Perso j'ai régler pil-poil le cable (et la butée) pour n'avoir pas de ralenti mais aussi pour avoir une réponse moteur immédiate. Et là ça fonctionne trés bien.
A bientôt mise au point  carbu 250 ts /1 926637

Allez c est le printemps enfin precque et je vous remet ca car moi je veus un ralenti sans ces putain d accoups a la desceleration alors comment faire.
Vous les autres qui ont des 250 TS/1 avec le carbu d origine avez vous les meme problemes letonne .
Par le passe environ 25 ans en arriere quand je roulait avec une MZ identique je ne crois pas que j avais ses problemes d accoup a la desceleration mais je ne me souviens plus tres bien.
Allez les gars raconte moi tout
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MessageSujet: Re: mise au point carbu 250 ts /1   mise au point  carbu 250 ts /1 Empty

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