Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces

Aller en bas 
+14
Pepejules
michelTS
Jef
MAK
christophe14
Daniel S le Vendéen
couilloO 973
ZITOUN
casério
davdaso
MACH MZ
Cantalou
sergegazanhes
vibracox
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:46

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
Juste une petite piqure de rappel en passant........ après la lecture de ce sujet très interessant... et à l'attention particulière et ciblée des petits jeunes qui pourraient lire ce forum .....

On respecte les lois établies dans ce pays, pas de modifs des caractéristiques sans passage aux mines pour validation à la conformité, toutes modifs des caractéristiques du cyclo peut entraîner une perte de la couverture des assurances ..


salut

C'est pas un cyclo d'abord et on fait rien que la faire respirer un peu mieux cette pauvre MZ lol!
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:52

en plus, les jeunes, y z' ont pas de MZ, c'est troooop la honte !!!! preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 620767
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:09

vibracox a écrit:
en plus, les jeunes, y z' ont pas de MZ, c'est troooop la honte !!!! preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 620767

Que ouais ! preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 35439
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:27

Mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent :laught: :laught:

_________________
preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:46

http://fpp.hamradio.si/roost/software/

C'est des programmes pour la préparation des moteur 2T...
Indispensable dans une caisse à outils racing... avec le dico d'anglais !

Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:55

salut
bon, j'ai commencé a faire quelques pieces, j'avait envie de faire du tournage ce soir
donc, en suivant la methode a zitoun, j'ai raccourci la pipe d'admission de 2 cm ...
j'ai d'abord fait un montage pour monter la pipe sur le tour, et hop, deux cm en moin.

le but est de reduire les volumes morts, et en plus, ça passe le diametre de la pipe a 25 mm en entree
que du bon !!!!
montage dans le tour :

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2722[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2723[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2724[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2725[/img]

du coup, j'en ai fait 3, tant que le tour est reglé, ça va vite

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2726[/img]

et j'ai passé un carbu d'origine en diametre 25, ben ça a l'air de le faire !! ça devrait respirer avec tout ça !!!

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2727[/img]

ps : message pour davdaso : si tu veut une p'tite pipe, passe a la maison quand tu veut, je t'en ferait une avec plaisir !!! crazy
Revenir en haut Aller en bas
davdaso
Expert
Expert
davdaso


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 48
Ville/Département : vassy 14410
ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003

Date d'inscription : 11/05/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:34

salut vibracox
ok pour la pipe
je ramène la soupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:50

Encore du trés joli travail 8-) par contre je vais rester avec ma grande pipe je crois nuts rapport à mes convictions lol!
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:02

Ben je vois qu'il reste encore assez de matière une fois tournée.
C'est combien le minimum d'épaisseur d'alu que tu retrouves une fois la pipe usinée ?

Pour le carbu, tu réalèses en laissant la partie du venturi qui est démontable ? Faudra ébavurer alors non ?

Tant que tu y es, tu pourrais essayer de redresser la pipe pour qu'elle soit dans l'alignement du conduit d'admission. Le carbu devrait pouvoir fonctionner avec un peu plus d'inclinaisons...

Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:35

je doit avouer que l'epaisseur de la pipe a l'air limite quand meme !! comme elle repart en rectangle apres, je doit etre a moin de 1 mm dans les angles, on verra a l'usage, sur l'article de zitoun, le gars a fait 21000 km sans probleme

pour le carbu, il faut biensur tout ebavurer, mais j'en avait deja passé un en 24 mm, et ça marche pas mal.
la j'ai un diametre de pipe de 25, autant l'exploiter, mais forcement, plus on enleve de matiere, plus c'est fragile
faut trouver le compromis qui tiend le coup, comme toute prepa.

l'avantage, c'est que la methode decrite a l'air eprouvée, donc autant copier ce qui marche, on verra bien !!!

et comme je cherche pas l'extreme, pas besoin d'incliner la pipe .

je suis vieille ecole, je cherche que les chevaux facile et peu couteux.

apres, il y a la prepa plus recherchée, celle qui coute cher, qui prend enormement de temps et qui rapporte au final qu'un tres faible gain, elle fait peu etre la difference sur circuit, mais elle ne m'est d'aucune utilitée pour ce que je veu faire, un moteur simple, robuste, mais qui respire un peu mieux.

mais toutes les idees sont bonne a prendre, faut juste definir l'emploi de la machine, usage routier, enduro, compet, ou autre
mais plus on veut des chevaux, plus le budjet explose !!!
moi, ça me coute pas un rond pour le moment et c'est bien ça le but recherché !!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:04

Dis moi,vibracox,la petite vis à côté de celle du niveau d'huile sur la 125 TS à quoi sert elle Koi il me semble que c'est en rapport avec les vitesses letonne

_________________
preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:36

Cantalou a écrit:
Dis moi,vibracox,la petite vis à côté de celle du niveau d'huile sur la 125 TS à quoi sert elle Koi il me semble que c'est en rapport avec les vitesses letonne

bon, on va essayer de trouver ta petite vis, je part sur ton post sur la la boite ts.
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:07

ça avance, doucement; mais ça avance (ça prend du temps mine de rien)

donc, le carbu diametre 25 ebavuré avec la pipe alignée, ça donne ça :

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2810[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2811[/img]

et le cylindre, avec l'echappement retravaillé et ses nouvelles oreilles !!!!

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2812[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2813[/img]

[img]preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf2814[/img]

bientot la suite, et vive le dremel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:24

Encore de la belle ouvrage nuts j'ai hate de voir le résultat sur la route salut!
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:32

Pour continuer sur la préparation...

Pour gagner du poids et améliorer l'admission d'air, il est possible de retirer la boite à air d'origine et remplacer le filtre papier d'origine par un filtre à mailles inox.

Mais pour éviter de se retrouver avec, à l'admission, un air chaud et perturbé, il est bien de se fabriquer une boite à air légère, qui stabilise l'air, évite au moteur d'avaler de l'eau et permet une filtration acceptable pour l'utilisation.

Sur un site dédié au solex de course, j"ai trouvé çà : http://www.solex-competition.net/boite-a-air-low-cost-vt3511.html?highlight=

Un tutoriel permettant de réaliser une belle boite à air à partir d'une boite de boisson déshydraté de petit déjeuner... avec analyse illustrée des flux assistés par ordinateur !

Elle ressemble beaucoup à celles qui sont utilisées sur les karts 2T de compétition. Cela me parait une bonne référence...

Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:44

pas mal le filtre a air, j'avait mis des boites a lait de coté, je pense partir sur mes boites a lait, mais je verrais plus tard, je n'ai pas encore d'idees fixe la dessus.

(le filtre mz rentre dans la boite, le probleme, c'est de la caser sur la moto, l'entree d'air en enduro se fait sous la selle, pour passer les rivieres et bourbiers )
Revenir en haut Aller en bas
couilloO 973
Expert
Expert
couilloO 973


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 31
Ville/Département : Nimes 30
ma moto: : MZ 125 TS
Date d'inscription : 10/01/2009

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:14

vibracox a écrit:
en plus, les jeunes, y z' ont pas de MZ, c'est troooop la honte !!!! preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 620767
meme pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:15

allez, un petit déterrage de post, vu que je travaille a nouveau sur ce moteur

je n'ai jamais vraiment fait d'essais poussés sur ce moteur, jamais pris le temps de le regler comme il faut !!

et puis j'ai vendu la mz, remis en moteur d'origine
et le moteur s'est trouvé stocké dans le fond du garage pendant plus d'un an !!!
et bien je m'y remet, et j'espere bien le finir et le faire évoluer cette fois ci !!!

donc aujourd'hui, l'adaptation d'un carbu dellorto et fabrication de la pipe qui vas bien

je suis partit de la pipe raccourcie fabriquée plus haut
et j'ai usiné une bague en alu en jeu serré

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6435

ensuite, on met a fort

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6436

et usinage de l"emsemble aux cotes du manchon dellorto

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6437

et voila !!!

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6438

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6439

bientot les essais
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:29

Bonjour!
Joli travail, j'ai hâte de lire les conclusions de cette adaptation.
Je croyais que justement la longueur de la pipe d'admission avait un effet de souplesse dans la marche du moteur,
A bientôt d e te lire !
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:58

bon, on va bientôt attaquer les choses sérieuses !!!

grâce a christophe 14, j'ai pu récupérer un ensemble complet cylindre piston culasse, carbu et pipe en 150 cc !!! (un petit échange entre nous a saint pierre sur dives)

j'ai enfin pu comparer par rapport au 125 cc !!!
et pour ceux que ça intéresse, voici le comparatif !!!!

donc, les cylindres :
le diamètre de l'embase est le même, 62 mm, donc le 150 rentre dans le bas moteur 125
seul l’alésage change (diamètre du piston) 52 pour le 125; 57 pour le 150 (2 eme cote donc)

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6511

la seule différence visible, c'est que le chemisage du 150 et plus grand (partie fonte plus proche des gougeons), 69 mm, et 65 pour le 125
et la sortie d’échappement parait plus petite sur le 150 (on verra avec la prise des diagrammes )

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6512

pour les culasses, la seule différence, c'est le diamètre de la collerette d’étanchéité

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6513

la pipe et un poil plus grosse en diamètre intérieur, et reste pareille en extérieure

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6514

et les carbu, c'est du 24 pour le 150 et du 22 pour le 125

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6515

conclusion, le 150 monte sans problèmes sur un bas moteur 125, c'est bien les mêmes !!!!

et j'en suis sur maintenant, je peu modifier mes pieces de 125 pour faire des moteurs en 150 !!! Very Happy Very Happy Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:09

bon je vois qu il va faloir que moi aussi je me fasse un cylindre un peu gonfler si non a la prochaine ballade je serai dans les choux :laught: :laught: ce post a toute mon attention salut le departement course mz a de bon jours en normandie preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 583992 preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 583992
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:22

bon, bas du coup, j'ai commencé a faire un outil qui me sera j'espere tres utile et efficace

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6516

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6517

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6518

et il me reste des cobayes, des petits 125 pret a donner leurs cylindres pour la science, pour monter en grade !!!

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Dscf6519

et a 19 euro le piston neuf en 57 mm, je vais pas me priver !!! (et sur l'embase du cylindre, c'est marqué 125, donc c'est legal non ??? paspossible paspossible



Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:56

avec tout ces cymindres si tu couple tous les moteurs tu va nous faire un 1000 ts :laught:
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:10

Marrant toutes ces culasses et ces cylindres, on dirait un élevage...
Dommage qu'ils puissent pas faire de petits... :laught:

Tu ne touches pas à la sortie d'échappement pour passer à 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:41

MAK a écrit:
Marrant toutes ces culasses et ces cylindres, on dirait un élevage...
Dommage qu'ils puissent pas faire de petits... :laught:

Tu ne touches pas à la sortie d'échappement pour passer à 150 ?

le mode de reproduction des cylindres mz est assez special !!! les petits se dispersent dans les bourses d'echanges et sur les sites internet, en fait il y en a plein a trainer, mais faut les chercher un peu !!! :laught: :laught: :laught:

pour la sortie d'echappement, ben on verra les diagrammes un peu plus tard ...

les pistons sont commandés, il n'y a plus qu'a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces   preparation moteur mz 125 ts,  diagrammes trucs et astuces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation moteur mz 125 ts, diagrammes trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS
» les trucs et astuces BMW R 2V
» Les trucs et astuces
» astuces
» 2 sections astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: