Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16

Aller en bas 
+8
Cantalou
Franz6co
the spirit
ZITOUN
davdaso
ttfr
marco
vibracox
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:29

chameau_jaune a écrit:
Bravo!
Belle restauration!
Bonne chance avec ton pont arrière (j'ai entendu dire que le point faible était là)!
A+ vvv

salut
le pont arriere, il va attendre un peu, j'en ai marre de demonter du roulement russe, en plus, ça commence a me couter cher en roulement !!!

pour le moment, vidange du pont et de la roue motrice, graissages preconnisé, et ça devrait faire pour l'instant !!
il y a tellement de points faibles connus sur les dniepr!!! le vilo, la rouille, le pont, l'electricitée !!!

faut savoir aussi que la plupart des casses sont par manque d'entretien par les proprietaires !! faut etre attentif, et connaitre un peu la mecanique !!
mais ça le fait, c'est une machine vraiment marrante, et faut voir la reaction des personnes que l'on croise !!

et ça reste a des prix raisonnable, les pieces sont encore moin chere que les mz, on peu encore faire de bonnes affaire, mais les prix ont montés depuis quelques temps !!
et pour ceux qui n'aime pas bricoler, il y a les urals en neuf !!!

certains modeles d'urals peuvent meme se conduire avec le permis B, car homologués en tricycles a moteur, mais ils sont rare, car ça marche plus maintenant, il n'y en a pas beaucoup qui on profité de ce vide juridique a l'epoque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Panders

Panders


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Ville/Département : Bruxelles Belgique
ma moto: : Dnepr MT16 et MT11
BMW R1100RT
Date d'inscription : 04/07/2014

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 2:11

J'ai un Dnepr MT-16 et je suis également occupé à le remettre en état.

Vous pouvez suivre l'évolution de la restauration sur mon blog: http://panders.skyrock.com/


Voici l'engin avant démontage:

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:11

salut Panders
il serait plus interressant que tu fasses un sujet rien que sur ta moto  tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 926637 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Barre_10tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Lh10tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 68547110tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:49

malheureux !!! revend le vite avant qu'il explose !!!!!!! (ton budjet !!! :laught: :laught: )


ça ma couté un bras et une demi jambe cette aventure,  crazy crazy 

en plus, espérer un dniepr fiable, c'est comme pisser dans un violon, ça sert a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panders

Panders


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 65
Ville/Département : Bruxelles Belgique
ma moto: : Dnepr MT16 et MT11
BMW R1100RT
Date d'inscription : 04/07/2014

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:53

Citation :
espérer un dniepr fiable, c'est comme pisser dans un violon, ça sert a rien !!!!


Pas d'accord avec toi, il y a moyen mais il faut faire beaucoup.



Tous les roulements et bourrages sont d'office à remplacer.

Pour le cylindre et les pistons, il faut prendre de la qualité, pas de l’origine. J'ai deux pistons forgés d'Ural et des chemises en fonte "qui va bien", reste plus qu'à les porter chez le rectifieur.
Je place des nouveaux guides et sièges de soupapes, fabrication Europe de l'ouest.

Je fais rectifier le vilebrequin et je vais monter une pompe d'huile à haut débit.

Partie électrique, je vais tout refaire, je réfléchis encore mais va falloir trouver des bonnes solutions.

Pour les freins, j'ai fait regarnir les segments de frein, j'ai bien rôdé à la main les nouvelles garnitures et j'ai changé le Bowden d'origine par un fabrication maison. J'arrive à bloquer ma roue avant. tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 583992 
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:31

bon courage alors !!!
l'essentiel, c'est d'y croire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16   tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de fiabilisation d'un dniepr mt 16
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tentative de restauration 125 TS
» dniepr MT16
» électricité Dniepr
» Bêtise sur tentative de restaurer une jante...
» presentation de mon nouveau jouet, un dniepr mt 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est-
Sauter vers: