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 souci bobine?

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MessageSujet: souci bobine?   souci bobine? EmptyLun 9 Mar - 21:37

bonsoir;
j'ai un petit souci sur le px que je remonte.
lorsque je le démarre, il part nickel, au premier coup. sauf qu'au niveau circuit de charge et d'éclairage rien ne se passe.
j'ai testé les bobines (4 sur le plateau) et aucun prob.

je les prends à l'ohmmètre, un fil sur le plateau et l'autre sur chaque extrémité des fils: le courant passe sur chacune des bobines.
lorsque le moteur tourne, j'ai bien du jus à la sortir de la bobine d'allumage basse tension (40v environ); mais rien sur les autres alors que je devrais avoir du 12/14v il me semble.
le plateau n'est pas réglable en position. je suis quand même perplexe... serais ce un souci de bobine foireuse ou pas?
qui a déjà eu ce genre de souci?
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MessageSujet: Re: souci bobine?   souci bobine? EmptyJeu 12 Mar - 9:14

bon, un peu de news:
aprés vérif complète du faisceau, la bobine d'éclairage donne du jus et allume les ampoules moteur tournant.
celle de charge n'est visiblement pas en grande forme et un poil en dessous (0.1 ohm) de la valeur minimale.

donc voici ce que je compte essayer:
sortie bobine éclairage, raccordée à l'entrée du faisceau de charge.
et donc ensuite, faisceau de charge/régulateur/batterie.

pour finir, brancher en direct les phares sur la batterie et non plus sur le faisceau d'éclairage d'origine.

Celà me semble jouable. non?
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MessageSujet: Re: souci bobine?   souci bobine? EmptyLun 16 Mar - 8:14

bon, je continue les infos sur mon histoire qui se termine plutôt bien.
j'ai donc fait comme je l'avais dit plus haut.
j'ai relié la sortie de bobine d'éclairage au circuit de charge et la batterie (6v) reçoit bien un courant la faisant passer de 5.9v à 6.4v lorsque le moteur tourne.
l'éclairage est quant à lui raccordé directement sur la batterie, ce qui permet de l'allumer moteur éteint.
aprés essais ça fonctionne nikel, il faut juste que je me trouve quelques lampes 6v, mais il y a une bourse prés de chez moi ce week end donc ça devrait s'arranger.
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