Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci

Aller en bas 
+2
cabjack
pinolatouka
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:06

slt tout l' monde je viens d'acquerir une mz ts, l'ex mz de satanas, et comme lui, à l'epoque j'ai un souci
la becane deconne à chaud, je c pas pourquoi, allumage, carbu, bougie ??? donnez moi vos impression svp?
pi aussi, j'ai besoin dun garde bout avant, d'une fourche etd'un cligno arriere ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:10

la bobine ht qui chauffe? je sait pas je dis ça comme ça...
j'ai deja entendu parler d'un problème similaire y'a un bout de temps sur un forum motobecane
c'est pour ca
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:19

la bobine ht qui chauffe? je sait pas je dis ça comme ça...

Oui je commencerai par regarder (changer) la bobine et la bougie vvv
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:29

une petite presentation serait le bienvenu tu pense pas
ça permettrais de passer un petit coup de "bleu" sur ton pseudo au passage
mais ça, ça n'est pas a moi de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:54

pinolatouka a écrit:
slt tout l' monde je viens d'acquerir une mz ts, l'ex mz de satanas, et comme lui, à l'epoque j'ai un souci
la becane deconne à chaud, je c pas pourquoi, allumage, carbu, bougie ??? donnez moi vos impression svp?
pi aussi, j'ai besoin dun garde bout avant, d'une fourche etd'un cligno arriere ! vvv

Bonsoir pinolatouka ..

Merci de passer par >>>ICI <<< afin d'y faire
ta petite présentation, comme le suggère le règlement du forum , merci bien Pat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:33

Salut! Bienvenue, pour l'ETS, je savais pas que Satanas vendait sa moto, sinon je lui aurait fait une offre d'achat! Confused Je l'ai pas vu depuis quelques mois mais lorsqu'elle est partie d'ici elle pétait le feu! 8-)
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Photo_17

Il me semble effectivement que le probleme vient de la bobine, je te fais de mémoire une check list de ce qui a été fait dessus:

- roulements et joints du moteur
- ligne d'echappement
- rupteurs, condensateur, bougie et batterie
- optique de phare
- joints carbu

l'idéal serait de remplacer cette fichue bobine mais attention elles sont réputées d'origine pour être merdiques, et j'ai cru comprendre que l'échange avec une bobine 6v de voiture est plus interessant ...Et aussi de remplacer le redresseur par un électronique.. et là tu partiras avec une bonne bécane fiabilisée ... Wink

https://motoancienne.superforum.fr/le-coin-des-mz-et-emzedistes-f11/la-satanas-est-arrivee-t1464.htm
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:12

pensez vous que sa puisse venir d'un probleme de carbu ? la bobine a été changé...sa vaut le coup de regler l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 12:24

personne pour mon souci ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 13:55

ben faut que tu décrives la suite, tu as changé la bobine et maintenant comment ça fonctionne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 14:41

bein tout pareils, pas de changement elle s'etouffe et pi stop la tu poussespour rentrer, vla tt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 15:09

donc maintenant tu dois pouvoir regarder côté carbu! vvv joint starter, verifie s'il est bien en place, s'il coulisse bien, s'il est bien serti dans le plongeur et s'il repose bien au fond du puit au repos! doit y avoir du jeu aussi sur le câble.. 2 à 3 mm salut!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 19:22

As tu vraiment la bonne bougie Koi as tu pensé au "vapeurlock" letonne

_________________
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 19:48

vapeurlock, ma qu'est ce que c'est que cette chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 19:53

pinolatouka a écrit:
vapeurlock, ma qu'est ce que c'est que cette chose ?

l'orifice dans le bouchon d'essence scratch
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:00

j'ai po un bouchon comme les autres, j'ai le bouchon marqué championnat mondial, 1962,63 etc, tu voies le quel c'est ?
j'ai bien entendu dire qu'il devait y avoir un trou y'en a un ds ce bouchon la dit moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:03

au moment ou elle s'étouffe tu enlèves le bouchon si elle repart c'est que la mise a l'air est obstrué ou enlève le est fait tes essais tu seras fixé tout de suite, ton bouchon est normal est d'origine il est juste estampillé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:11

ok je v faire l'essai demain, mais sinonen regle gal, l'est ou ce trou sur le bouchon ?
genre plein milieu ou au niveau du joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:11

Je t'ai mis le mail de Buffle dans "recherche" Wink milieu du bouchon

_________________
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "


Dernière édition par Cantalou le Sam 26 Juil 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:12

Il me semble en plein milieu
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:14

ok merci les gars j'ai deja envoyé un pti mail à buffle pour le garde bout, affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:17

t'inquiètes pas il va te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:21

bon, c'est pas encore ce bouchon la mais on va pas chipoté sa doit etre la meme chose je presume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 20:50

Regarde aussi si la pipe entre le carbu et le cylindre n'est pas poreuse ou si son joint ne perd pas à chaud,peut être :surprise:

_________________
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptySam 26 Juil 2008 - 22:59

vérifie si tu as une étincelle bleu à la bougie( culot en contact avec le cylindre, kick..)
ensuite regarde cette bougie, sa couleur si elle est noire ou blanche, si elle est sombre voire noire ton mélange est trop riche, tu noies la machine. regardes aussi la vis à coté du carbu, elle doit être dévisée de 2 tours et demi.
Autre chose, as tu un filtre à essence, est ce que l'essence coule bien, si l'essence coule mal et qu'il n'y a pas de filtre, reprend le nettoyage du carbu, au besoin souffle dedans les gicleur avec une longueur de durite propre (toujours avoir çà dans les sacoches, tu pourras tjs siphonner crazy ), vérifie le niveau de la cuve, réglage des flotteur. Assure toi que ton filtre à air est sec et propre, au besoin change le
si les trouble persistent démonte le coude de l'échappement et vérifie si il y a de la calamine à la sortie du cylindre, si c'est le cas le pot est bouché du à une trop grande richesse (trop essence pas assez d'air). Vérifie tous les gicleur, sont ils d'origine ,ont ils été travaillés au fil de fer. Vérifie le pointeau en installant la durite propre à la place de l'arrivée d'essence, souffle et vérifie si il y a la coupure quand tu appuies sur la pointe ou alors manœuvres délicatement les flotteur
c'est a peu prés ce que j'ai fait sur la mienne et depuis le changement des gicleurs et de l'aiguille je grimpe dans les tours sans étouffée la machine, il me reste à reprendre le gicleur du "ralenti" pour qu'elle tienne au feu.vérifie également l'avance et l'écartement des rupteurs, tiens les rupteur à 0,4 ça donne un peu d'avance d'après le livret d'utilisateur version ets, d'ailleurs as tu ce livret?


voilà, bon courage. salut!
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:41

oui, j'ai ce bouquin merci,
donc des nouvelles, du jour :
j'ai pas du tout d'allumage, la bougie est neuve, bonine d'allumage h.s ?comment la test t'on ?
on ma parlé du joint de startr je cqu'il est juste au dessus du carbu mais je pense qu'il n'y a pas de joint sur mon starter
quelqu'un a t-il une photo expliquant ou se place le joint ?
les rupteurs son bon, vis patinée aussi, j'ai donc enlevé la bougie remis sur l'anti pet puis le bout de la bougie sur le cylindre, j'ai kiké etpi, aucune etincelle, vla mieux !
avant elle s'etouffé apres qq kms maintenant elle demarre meme plus ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/ souci rdx
» Souci marche griffon 125
» souci bobine?
» Souci moteur
» souci carbu MZ ETS et ressort selle peugeot p55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: