Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci

Aller en bas 
+2
cabjack
pinolatouka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:28

Pas de panique! C'est quasi normal sur la MZ, surement un mauvais contact au niveau du fusible! ou encore le câble HT mal connecté Wink

le joint c'est la pièce N°2, ça ressemble a un joint de robinet plein et cylindrique en caoutchouc noir, il soit être solidaire du tube plongeur(1), le tout monte ou descend lorsque tu actionnes la commande de starter au guidon, s'il est resté au fond du puit de starter il faut le sortir avec une vis et le sertir dans le tube plongeur, certains utilise de la colle qui résiste a l'essence pour le maintenir en place salut!
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Numriser0007sy1

je déplace ton sujet dans la rubrique "depannage"
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:10

ta ptete visé dans l'mille, le joint est plus accroché, il doit certainement etre dans le fond, c'est bien un joint plein non ? comme ça ?

http://pieces-mz.com/pistondestarterpourcarburateurbvf-p-1225.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:14

c'est bien ça!! salut si tu le remets en place et qu'il s'y maintienne ton problème sera résolu!
voici un extrait d'une réponse de chameau jaune sur un autre post mais sur le même sujet:




Age : 53
Inscrit le : 15 Sep 2007
Messages : 479
Ville/Département : Dordogne

Sujet: Re: réglage carbu Dim 9 Mar - 9:33

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
si c'est comme sur la 125 regarde si le petit piston du starter qui se trouve dans le carbu coulisse librement


C'est vrai que le starter doit fonctionner parfaitement mais, s'il fonctionne mal, tu n'auras pas les même symptômes:
bloqué en position fermé; la moto ne démarre pas (à froid).
bloqué en position ouvert; le moteur se noie après quelques centaines de mètres.
A+
----------------------------------------------------------------------------------

pour le pb d'allumage c'est juste un mauvais contact fréquent sur les mz, reprend toutes les connections, nettoyes et resseres les cosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:45

alors, voila la suite des blems,
elle demarre tjs pas et tjs aucun allumage
bougie isolator neuve bobine neuve j'ai vérif tt les connexions, tjs rien, quelqu'un pour la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:39

A la poussette en descente Koi Zitoun a fait "péter" la mienne comme ça :surprise: 8-)

_________________
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:55

suite du bor..., j'ai tt remplacé les cosses et ressérées, j'ai maintenant de l'allumage mais pas fort fort genre petit arc elec, est ce que c'est suffisant ???en tt cas ca se voie bien à l'oeuil nu, en tout cas elle demare tjs pas j'lai ptete noyée???, comment vous demarer la votre vous ? kick+starter+ accelerateur?si noyée, ya qq chose à faire pour demarer quand meme au niveau carbu ptete ? letonne
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:47

Tu pousse fort en 1er sans starter.....et ça doit le faire salut
Revenir en haut Aller en bas
pinolatouka
Chef mecano
Chef mecano
pinolatouka


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Ville/Département : 59
ma moto: : Moto follis 125, BMW r75/7

Date d'inscription : 24/07/2008

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:46

alleluia !
ca y est, elle pete !
après réglage de l'allumage complet, rupteur + avance,
un demontage du carbu avec réglage des flotteurs, et de l'aiguille de boisseau, et le remplacement de tt l'elec de la bécane, bein elle pete !
première impression, c'est péchu la ptite bete mais l'abscence de ralenti quand t pres à t'arreter c'est la merde quand meme,j'me doute qu'avec l'habitude ca dois aller mieux, en fait c'est ma première bécane ss ralenti!
bref, en tout cas, il me reste le pneu arrière à changer et les gardes bouts à peindre et pi après c'est parti ! slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:13

YESS! !!

Te vl'a avec une bonne bécane Wink ! prend en soin! et si un jour tu vends fais moi signe!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:41

Avec retard ...
Je lis tout cela ..ma bonne TS qui marchait du feu de dieu (sauf joint spis fuyards) mais qui me permettais de monter san saucun pb en haut d e la montagne noire sans jamais faillir...tout à été changés, joints carbu,bobine,segments,vis condo etc ...
Mais faut juste la comprendre et lui parler sans élever le ton...( je plaisante)
L'ami Zitoun... l'avais révisée la bête il me semble et lui c'est un vrai mécano pour les Mz alors j'ai du mal à comprendre Shocked mais Satanas a t'il "joué" à l'apprenti sorcier et ça c'est pas bon du tout Rolling Eyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:09

Stricker Daniel a écrit:
Avec retard ...
Je lis tout cela ..ma bonne TS qui marchait du feu de dieu (sauf joint spis fuyards) mais qui me permettais de monter san saucun pb en haut d e la montagne noire sans jamais faillir...tout à été changés, joints carbu,bobine,segments,vis condo etc ...
Mais faut juste la comprendre et lui parler sans élever le ton...( je plaisante)
L'ami Zitoun... l'avais révisée la bête il me semble et lui c'est un vrai mécano pour les Mz alors j'ai du mal à comprendre Shocked mais Satanas a t'il "joué" à l'apprenti sorcier et ça c'est pas bon du tout Rolling Eyes
A+

holà! les joints ont été changés, les rupteurs et le condensateur, pas les segments à ma connaissance, le seul problème de cette moto était un joint de starter bloqué au fond du puit qui engendrait du cafouillage (logique) à chaud, à savoir qu'elle n'a quasiement pas roulé en une année et était stockée bien souvent sous un préau à l'humidité du Nord!! et je sais de quoi je parle!
après nettoyage des contacts et remise en place du joint par pinola elle tourne, je trouve donc tes propos quelque peu déplacés! par contre je fus surpris de savoir qu'on pouvait rouler avec un moteur dans un tel état!! paspossible jamais entendu un moteur cogner autant!! paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:25

Re
Si c'est moi qui ai changé les segments ...acheté au Mans (Armand Champion) :laught:
Trouve toi un autre moteur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci   slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt les mz su nouveau et j'ai 1 souci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1/ souci rdx
» Souci marche griffon 125
» souci bobine?
» Souci moteur
» souci carbu MZ ETS et ressort selle peugeot p55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: