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MessageSujet: remise en route   remise en route EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:30

bonjour les gars ,

bon en désepoir de cause d avoir mes pieces neuves ( dont le kit refection alumage) , et ne tenant plus , j ai essayer de faire peter la bete , reglage de l avançe au poil de c... , nettoyage et écartement des vis nickel , bon la bougie n est pas tout a fait la bonne mais l étincelle est correct en tout cas pour juste entendre le moteur pèter , j ai nettoyer toute les connections et refait quelques cosse douteuses , la seule chose c est la batterie qui doit étre fatiguée mais j ai un chargeur au cul de celle çi , bref tout etait pret pour entendre le moteur

hé ben !! nada , queue dalle , peaux d' zob , j ai meme pousser en position 5 , et meme pas l ombre d un "teuf teuf " poussif ........ remise en route Icon_confused
je rajoute au passage que je n est pas remis le filtre a air ,mais pour faire peter le bouzin cela ne m a pas
sembler super important ,
en fait la bougie a l air de se noyer , j ai pas de fuite au carbu , le flotteur a l air de jouer son role ,
donc la !! je suis dans le noir total remise en route Koi
jveux bien que le circuit d allumage soit un poil fatigué mais de la a ne pas avoir d allumage du tout ,

du coup j en revient a ce que je disais sur un autre post a propos du piston propre de chez propre j ai l impression que ce moteur n a pas peter depuis longtemps .
bref si quelqu un a une idée il est la bienvenue

ps: j ai meme virer le joint de culasse fait maison pour remettre en configuration d origine



non je lacherais pas l affaire !!!! non de d'zeus .. remise en route Endesacc
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Daniel S le Vendéen
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Daniel S le Vendéen


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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:31

Salut
Ayant passé par ce stade..j'ai galéré comme toi...et encore plus que toi !
Bref as tu bien regardé que le joint du starter dans le puit est bien en place ...es ce qu'il fait bien son rôle IMPORTANT? le pointeau est bien réglé ????
Avant de démarrer sans mettre le contact ..starter tiré...kique 2/3 fois , mettre le contact sans les gaz..elle devrait péter ...si non !
Quant tu "kiques" as tu une étincelle à la bougie ?, ..change là pour voir !souvent ça démarre aprés ça ( NGK B8HS ) même une bougie de deuche ça marche mais insiste pas avec ...
Vérifie une autre fois les connections...le condo il est neuf ?, la bobine ? le 2 T ne marche que si l'allumage et le carburation est pile poil en concordence (Je suis clair ?)
Aprés tu verras c'est un bonheur ..
A suivre, tiens nous au courant
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marco
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:46

t'aurais pas un soucis de compression??????????, remise en route Koi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

remise en route Barre_10remise en route Lh10remise en route 68547110remise en route Japane11
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 4:53

Stricker Daniel ,
alors pour le carbu j ai pas revérifier que tout etait en plaçe le joint du starter me semblais pas trop pourri , par contre le pointeau je me suis contenter de le nettoyer ( comme le reste du carbu dailleur ) qui etait un peux crado ,
(passage de tout les pieces en cuivre au sillit bang et un bon coup de souflette )
j ai redresser le flotteur comme expliquer sur certaint post , et l aiguille est en position 3 , heuuu voila j ai fait le tour , sinon j essairais ta méthode de kicker 2,3 fois

pour l allumage hé bien comme j attend tout le kit complet depuis plus de 15 jours j ai fait cet essai avec tout l allumage d origine ( donc pas super recent )
remise en route Icon_confused ,
sinon j ai bien l étincelle a la bougie , je devrais reçevoir mes pieces cette semaine (enfin j espere remise en route Icon_confused )


marco
hé bien la compression j en sais trop rien vu que je n est jamais eu d autre mz avant j ai pas de reference
et surtout ça fait un bail que j ai pas eu de 2 temps , il n y a pas une compression diabolique c est sur ,mais
sur un 125 et 2 temps de surcroit ça me parrait normal
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Daniel S le Vendéen
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:38

Re
je retrouve plus (aprés déménagement) la revue technique de la 125 TS ..car le niveau du flotteur est trés important..si tu a modifé la hauteur et que tu sois pas bon...ça va pas le faire !
Je sais pas si sur ce forum il y a déja eu un sujet la dessus mais de mémoire il faut 27 mm au plus haut (corrigez moi si je me trompe !!)
Une scanne de la page carbu avec les réglages adéquats qui aurait ça ?
je me répéte mais si un réglage est pas bon résulta NIET !
A+

Nb : je crois pas trop à la compression sauf si le moteur est complétement rincé !...mais plutôt à un manque de charge de la batterie ??? !
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:25

ok merçi je vais vérifié le niveau du flotteur , de mémoire ( vu sur les posts) je retourne le carbu , et vérifie la cote du haut (en fait le bas) du flotteur par rapport au plan de joint du carbu ! c est bien ça ?

pour le pointeau dont tu m a parler ce matin je ne savait meme pas qu il y avait un réglage , mais quand meme
je repette que ma bougie est pleine d essence et que le moteur refuse de peter , alors peut etre un prob d allumage ,
( en tout cas c est le souvenir que j ai des 2 temps ) , la derniere en date un rd50, et le dernier qui m a vu dessus il est plus tout jeune !! lol
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:19

bon alors 1 bonne nouvelle , j ai reçu mes pieces "allé lou ya "...........
mais tres vite je déchante , il manque les trois quart du kit allumage 6 volts ( fil d anti parasite , rupteur , bougie , et anti parasite) remise en route Doh

malgrée tout je monte la bobine neuve et le condo neuf , et ce bon dieux de moteur ne tousse toujours pas remise en route Etonne
j ai suivi les conseils de Stricker Daniel , et du coup j ai changer le flotteur (celui en place faisait un drole de bruit quand on le secouais !?? ) et j ai vérifié le starter il va bien merçi remise en route Icon_smile

j ai pas souvenir qu un 2 temps est autant de mal a tousser
bref me voila dans le brouillard a nouveau ............
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 17:36

Ah
Alors ton flotteur est rempli d'essence ..ma méthode de réparation secoue le jusqu'a ce qu'il y ai plus de liquide, ensuite repére l'endroit de la fuite..et colle avec de la cyano un goutte et laisse sécher ( soude pas à l'étain!!!) je me suis dépanné comme ça au début !
Courage elle va péter...il y a qq chose qui est pas au top, as tu changé de bougie ? essaye avec une autre à culot court, les gicleurs sont nickel ? pense à remettre le filtre à air !!! l'avance est BIEN réglé 3 mm avant le PMH écartement des vis 0.3 ou 0,4 tu vas y arriver...!
A suivre... et appelle moi Daniel ... remise en route Icon_wink
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:12

ok daniel

bha disont pour le flotteur spa grave j en avait un autre en bon état, ça c est fait !!
et pour la bougie ben non j ai pas changer (quoi que celle que j ai une une boch w5a donne une bonne étincelle)
et je ne l est pas changer puisque je n est pas reçu ma commande complete , bref

comme j ai deja dit j ai bien nettoyer tout les gicleurs dans un produit menager un chouilla corosif ( dailleurs jvous le recommande pour tout ce qui est en cuivre ou laiton , y compris les cosses )

le pmh est a 2.8 ,
le seul truc qui me chiffonne c est comment etre sur que l écartements des vis se fait au bon moment , jveux dire l avance c est la ou les vis "commence" a s ouvrir mais ensuite amener la came a l endroit le plus epais spa évident ,
c est peut etre la que ça déconne ??
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:48

Re
Pour régler l'avance...au pmh 3 mm avant ..il faut que juste à ce moment la les vis s'écarte...prendre une feuille de clop (00.2 mm)lorsqu'elle se barre en tirant dessus DOUCEMENT tu es bon..ou avec une ampoule ...si tu ce qu'il faut remise en route Icon_rolleyes
Ensuite faire tourner la camme avec une clé de 13 à pipe jusqu'au bossage de la gamme le plus haut...et régle tes vis à 0.3/0.4 mm ( cale d'épaisseur )en agissant uniquement sur les vis des linguets (vis platinées) ..
L'avance et l'écartement des vis c'est 2 choses différentes mais trés lié !
SUIS JE CLAIR ???? , mon systéme en vaut un autre mais il y a des pros ici...s'ils trouvent que mon systéme de papy est pas bon.. remise en route Icon_wink
A suivre je veux enttendre péter cette TS non di'jou remise en route Icon_biggrin
Une bougie W5 marchera le temps d'avoir une bonne bougie 8
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:58

oui c est bien comme çela que j avait compris le reglage de l allumage donc j ai pas tout faux
( jme suis pauser la question une minute) , remise en route Koi

ha oui au fait !! j ai remis mon joint de culasse maison car en kickant a la main , j ai vu des bulles d air sortir
d en dessous de la culasse , pas bon pour la compression ça remise en route Endesacc

hé oui tu as ete tres clair daniel no problemo !! remise en route Icon_salut

et merçi de prendre de ton temps !!
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:59

pardon je voulais dire " sur ton temps" méa culpa
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:16

Re..
j'ai tout mon temps pour dépanner les potes...les Amicalistes de la MZ ont eu la patience avec moi (idem que toi au départ) alors aujourd'hui c'est un juste retour des choses !

Un conseil VIRE moi ce p... de joint qui sert à RIEN,source d'em.. il ni en a pas d'origine ...si tu as un marbre avec papier de verre de carrossier TRES fin,800 par exemple ! pose le bien à plat et frotte bien à plat ta culasse et regarde si le plan de joint est bien plane ? si oui remonte en serrant en croix délicatement les boulons de la TS c'est TRES fin ..as tu une clé dynamométrique ??? si non avec du doigté et de la douceur ça marche aussi ! remise en route Icon_wink

NB: Heu !C'est pas une ETS que tu as mais une TS même si c'est écrit dessus à l'AR
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:31

heuuu !! .... si si daniel c est bien une ets que j ai
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:57

Ben ..
Tu as une photo ????? je serai bien curieux de la voir !!!
A+
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:23

bonjour daniel ( et autres ) remise en route Icon_wav
bon alors ce matin j ai re regler mon avance ( j en ai mis plus) , remis le filtre a air , elle a commencé a tousser , remise en route Icon_eek

je démonte plusieurs fois la bougie et a chaque fois bougie noyer , donc je repense a ce que l ancien proprio m avait dit ( a savoir qu il avait un peux "taper" les lumieres ) , donc je redescent l aiguille au deuxieme crans
chauffe la bougie au briquet , et au bout de 3 ,4 fois de ce régime paf !! miracle elle démarre remise en route V

alors peux de fumée ( ce qui m arrange car je bricole dans ma cuisine de plein pieds) , le témoin de charge malgrée la batterie faiblarde s éteind , ( c est déja ca) , pendant quelle tourne je tatonne avec la vis d air car
elle a tendance a engorgé quand je met un coup de gaz ,

bref j ai laisser tourner un bon quard d heure , mais je n est pas pu faire un essai sur route car tout n est pas remonté dessus (la selle , le reservoir n est pas fixer , l huile de fourche manque , bref )

j ai démonté la bougie voir quelle couleur elle avait ( toujours une bonne indiquation de réglage) mais le moteur n as pas assez touner , bon j ai reéssayer de démarrer et comme de bien entendue elle a pas voulu remise en route Laugh

donc voila ou j en suis la tout de suite dans l instanté ......

sinon pour les photos j en es mis la
https://motoancienne.superforum.fr/restauration-f8/ouverture-haut-moteur-125-ets-t4066.htm

je pense que c est bien une ets puisque pas de chrome sur le reservoir , pas de compte tours , feux ar spécifique ,
bon en meme temps jsuis pas un spécialiste tu me diras ca en retour daniel (ou quelqu un d autre )

bon jvais continuer a remonter le bestiaux ( et pt' etre a midi prendre un ptit appéro pour marquer l 'coup ) remise en route 101899
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:02

Bon!
C'est déja ça ...mais fait gaffe à bien régler l'avance...tu t'approches, bois un coup et ça va marcher !
Tu as de la veine... car lorsque j'ai remis en toute ma TS elle à crachée un bon demi litre d'huile bien dégueu.. remise en route Icon_rolleyes j'imagine la mamn qui entre dans le cuisine à ce moment là remise en route Furax ... remise en route Icon_biggrin remise en route Icon_biggrin
A suivre
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:10

merci daniel ,
oui jvais peut etre remetre un chouilla d avance car j ai eu quelques retour de kick ,
le mélange pour la remise en route j ai opter pour du 2% en semi synthese ,

non par contre apres c est le feeling ( que je n est pas, ) car je découvre cette machine , savoir si c est la carburation qui est mal regler ou bien l allumage , ca va pas etre simple ,

( au fait tu me confirmeras s il sagit d une "ets" ou d une "ts" ) moi perso ma prefferer c est l' ets ,

bon jvous tient au jus et bon app a tous !! remise en route V
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:40

Rec
Des retour de kick c'est un peu normal...( avis perso) si ton avance est bien réglé ne touche à rien ... remise en route 138135
Lorsque tu auras tout remis en conformité tu auras une jolie moto...mais en attendant remonte le tout , je voudrai bien la voir en entier car là c'est plutôt "squelétique" ta pétoire ..je rigole remise en route Icon_wink
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:58

bon , comme dit plus haut un chouilla d avance en plus ( donc au taquet niveau normes 3mm ) ,
regler avec une ampoule , 2 coups de kick (toujours avec le chargeur au cul dla batterie )

et "pet pet pet pet" ok grand sourire sur ma façe remise en route Icon_biggrin
hum manquais la selle pour un ptit galot d essai , ok je prend l' risque j éteind le bouzin remise en route Doh

je pose la selle vite fait , une priere au "dieux" temps ............. et hop la ! un coup de kick et le cylindre a troue
s ébroue...... donc j ai fait l'tour du paté de maisons ( enfin des fermes) et mes premieres impressions sont que le moulin en veux mais ,, il manque un je ne sais quoi remise en route Koi
dailleurs en statique j ai allumer les phares et paf !! caler , donc déja ma prochaine quete va etre une batterie
si quelqu un peux me confirmer qu une batterie faiblarde peux influencée sur le régime moteur ............

ps: ce moteur me rapelle une 250 ossa de trial que j ai eu il y a quelques années remise en route V
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:52

Re
Mon avis ....ne demande pas la lune de suite ..il faut aussi que la bête retrouve ses marques..." patience et longueur de temps vaut mieux que rage et colére "
Ma vieille "bleu" à mis au moins 1 mois pour être au mieux de sa forme..alors...calmos !
A+

NB : la batterie faiblarde influence rien en roulant tu peux débrancher la batterie et ça tourne toujours !!! c'est normal la dynamo est là ...
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:55

Je prend ce post en cours, j'étais en vacance.

La MZ est trés sensible à la charge de la batterie ! avec une batterie neuve ça devrait mieux marcher ... mais comme toutes les vieilles MZ le circuit électrique est probablement oxydé, il te faut nettoyer toutes les cosses du circuit de charge, ainsi que dans le phare, nettoyer les charbons de la dynamo et vérifier leur longueur, nettoyer la piste sur le collecteur et refaire les interstices entre les plaques de mika, avec ça ca devrait aller beaucoup mieux !

Quoi que sur la mienne je n'ai jamais eu une charge correcte ! et ce depuis le premier jour, et j'ai roulé 22 ans comme ça ! le problème à été résolu l'année dernière en montant une
powerdynamo 12v !

Sinon une Bougie W5AC c'est OK pour la MZ ensuite une W4 c'est mieux.

Sinon tu habites à Bourges ? j'ai une maison dans le coins à Ignol près de Nérondes !
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:37

alors pour répondre a daniel ,
oui je n en suis qu au premier jour de marche et des réglages a peaufiner , j ai refait un tour avec et elle peine un peux a reprendre des tours chaque passage de rapport ( comme si elle s engorgais ) , jvais attendre d avoir une batterie correct

ttfr merci des conseils remise en route Icon_salut
en fait j ai tout fait comme tu le dit sauf !!....... nettoyer les intervalles mika , et les charbon ont une longueurs respectable , la piste du rotor j ai une gomme expres pour le cuivre qui m a remis ça tout brillant ,

oui je suis entre Bourges et Sancerre belle région avec un tas de motos clubs qui passe dans le coin
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 26 Sep 2009 - 18:26

Alors ?
Ca péte ???? des news !!! remise en route Icon_biggrin
A+
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MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 26 Sep 2009 - 19:34

soir daniel remise en route V

oui hier j ai réussi a démarrer j ai fait un tour , mais c est pas ça , la batterie est completement hs ( une nouvelle est commander je l aurais lundi ou mardi ) ,


et j ai voulu changer le position du flotteur mais elle n a plus voulu demarrer ,
du coup j ai remis un flotteur en etat d origine et changer le gicleur pointau ( celui qui est en dessous du flotteur ) ,
et je vais reçevoir les manquants de ma commande ( a savoir rupteur , bougie qui va bien , anti parasite , et le fil qui va avec ) la semaine prochaine

voila , c est couillon j ai un deuxieme block moteur dont seulement le piston et le roulement de pied de bielle sont manquant,
le cylindre est en cote d origine ( et les lumieres ne sont pas tapées) , il n y a pas de jeux sur l arbre de pignon de sortie de boite , le pignon de kick est bon .
j aurais bien remis en service ce block ( car celui monter sur la moto a tous les défaults sus dit ) , mais je n est pas les outils, n y la plaçe pour bosser dans de bonnes conditions

voila c est chiant de ne pas avoir de garage ou d endroit correct pour bosser surtout qu il fait encore de belle journées remise en route Icon_confused
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