| 125 ACE réplique honda Dream | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 13 Aoû 2015 - 2:41 | |
| normalement les ressorts tiennent, car cette came est monté sur des moteurs sans changer les ressorts d'origine.
pour le 100LL, non, car : 1 ce n'est pas homologué 2 quand tu dois faire le plein n'importe ou ce n'est pas pratique 3 ça bouffe certains joints 4 ce n'est pas donné 5....il est plus facile pour moi de baisser le taux de compression que de le monter (un coup de meule dans la chambre et hop, on baisse.
par contre il me faut trouver une bougie plus froide.... et là, je ne sais pas laquelle prendre. (et ce pour éviter l'auto allumage) mais si trop de compression.......je vais couper le 98 avec du gazol histoire d'avoir le petit fumet qui va bien.
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 13 Aoû 2015 - 9:08 | |
| Pour la bougie on doit trouver facilement des indices 9 ou 10 (DR9EiX, par exemple). Si tu veux "couper" le 98, mets plutôt de l'huile 2T synthèse, c'est plus vintage ! Où as-tu trouvé cette came plus haute? Est-ce que l'atelier tu l'a faite sur mesure ? | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 13 Aoû 2015 - 9:37 | |
| Je déconnais bien sur (quoi que un injecteur de ricin dans à la place de l'EGR juste pour l'odeur) j'essaie de te téléphoner dans la journée et je te donne les infos | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 19 Aoû 2015 - 10:06 | |
| Salut à tous. Il y a certains jours comme ça où la vue d'un engin en piteux état désole, mais où l'on est content que ce ne soit pas le sien. hier soir dans Paris, en revenant, mon œil à été attiré par un ACE avec guidon bracelet. afin de voir de plus prêt le montage et ce que cela donne, je fait demi tour et vous laisse juger : -guidon plié -réservoir enfoncé -fourche faussé -régros arraché -cligno araché -selle déchirée -feux HS ... après réflexion, j'aurai peut être du laisser une carte histoire de la racheter pour pas un rond vu que pas mal de pièces sont identiques aux 125, comme les freins, les poignées.... | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 20 Aoû 2015 - 0:54 | |
| les news. le moulin est monté....et il tourne. et quoi que l'on en dise, bien que l'arbre d'équilibrage soit désaccouplé, il ne vibre pas plus que le moteur d'origine......mais pas encore testé en roulant. ceci n'a pas été sans douleurs, car une fois monté, impossible de passer les rapports. l kiqu coincé en position neutre. il m'a fallu re-démonter le carter côté embrayage pour m'apercevoir que le linguet de sélection en bout d'axe avait sauté de sa position durant une manipulation. une fois remis, je m'aperçoit que la chaine touche le cadre côté sortie moteur......et sur le patin de glissement elle se retrouve carrément à côté. donc je remets en question : est-ce que le moteur est bien centré. la réponse est oui ! le problème est ciblé, et pas des moindres. En cause l'arbre cannelé de sortie de boite qui est plus long de 14mm sur mon nouveau moteur, déportant ainsi la chaine dans le cadre. Problème : l'arbre n'étant pas cannelé sur toute la longueur, il m'est impossible de déporter le pignon de 14mm (2mm tout au plus). de là 2 solutions. -Tout ouvrir, et raccourcir ce foutu arbre ou l'enfoncer plus -fabriquer un pignon déporté. c'est plus simple, mais il me sera quasi impossible de pouvoir les changer (passer du 15-16 et 17 dents, sans refaire une fabrication via 2 pignons)
ce problème n'étant pas simple à résoudre, il entraine sur une autre question : si l'arbre de sortie de boite est différent....qu'en est il des rapports de boite ?
cette question se pose car le moteur préparé et qui est donné pour un moteur d'ACE est en fait un moteur de Skyteam V-raptor. et donc, est-ce que les rapports de boites sont les mêmes (seul la démul sortie moteur-roue AR change) ou les rapports sont ils aussi différents ?????
si près du but, c'est la tuile si l'un d'entre vous à une piste......ce serait sympat
ou puis | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 20 Aoû 2015 - 9:59 | |
| en image, voici le shmilbik à gauche un arbre de sortie ACE 125, à droite une arbre de sortie RAPTOR 125 -17mm plus long et pas cannelé jusqu'au fond (sinon ce serait trop simple) et je ne trouve aucune infos sur les rapports de boite entre ACE et RAPTOR ..... | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 24 Aoû 2015 - 10:23 | |
| les News. ce week end, modification d'un pignon décallé de 17mm (16 dents). fastidieux, mais réalisé. tout c'est bien passé, le moteur à été remonté avec le carbu d'origine sans toucher les réglages (gicleur 90-38 si je me souviens bien) le 100-40 est en attente car je fais une seule chose à la fois, sinon, en cas de problème on ne sait pas d'où cela vient. au démarreur comme à son habitude le moteur ne démarre pas (démarreur trop lent), don un coup de jarret et plomplomplom ça tourne. jusque là tout va bien. les montés en régime sont franche, le moteur ne vibre pas. j'enfile mon casque, et c'est parti. pour un aller retour de 14km le bruit du moulin est un peut plus pêchue, un un certain régime le moteur vibre un poil plus sans l'arbre d'équilibrage mais rien d'inquiétant. (la vibration naturelle du moteur se fait juste ressentir légèrement au niveau des cales pieds) donc je part, les accels sont plus coupleuses que le moteur d'origine et le comportement un peut différent. moins nerveux mais plus coupleux, très linéaire comme si la courbe de puissance avait été tiré à la règle. quoi qu'il en soit, jusque à 90 en 4eme, ça monte bien. seulement avec le retour des congés, je n'ai pas pu aller plus vite que 100 (sans forcer). Ne sachant pas si les rapports de boite sont ientique, le ressenti peut être différent. donc au bout de 7 km, demi tour (jusque là tout va bien). je rentre, et sur certains régimes, un bruit pizard se fait entendre, un bruit comme si un fil de fer s'enroulait autour de la roue. j'essaie de cibler le bruit, mais impossible car en roulant avec le casque ce n'est aps simple. donc je fini de rentrer, et 20 mètres avec le portail, le moteur cale. mais sans accoups, comme si l'allumage avait coupé net. bon, je rentre en roue libre, et arrivé j'essaie de démarer, et là, je n'ai plus de compression, mais alors plus du tout, on sent juste l'arbre à came faire son travail, exactement comme si on quiquait avec la bougie démonté.
donc boulot de la semaine : déculasser pour cibler le problème je pense à une soupape....à voir
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 24 Aoû 2015 - 14:16 | |
| C'est un vrai roman à suspens, ton affaire. Il te manque juste 20 M !. Encore un peu d'effort et au prochain run ça s'arrêtera pile-poil devant le garage ! | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 24 Aoû 2015 - 17:43 | |
| la pane est trouvé. une des soupapes à grippé dans son guide. en fait ça pouvait être prévisible car les soupapes que j'ai utilisé sont normalement dans des guides bronze, mais sur nos chiottes les guides sont e acier. donc en attendant de trouver un alésoire pour passer dans le guide, je vais monter mon autre culasse et gagner en compression en jouant sur la hauteur du cylindre. | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Aoû 2015 - 9:42 | |
| juste à titre d'info, voici le pignon usiné avec l'entretoise pour décalage de 17mm | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Aoû 2015 - 10:38 | |
| Good job ! Mais je ne vois pas trop comment le nouveau pignon est entraîné ! Tu vas les souder dos à dos ? | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 27 Aoû 2015 - 14:03 | |
| oui, c'est un empilage des 3 le premier pignon reste entier (on aurai pu retirer les dents), son intérêt est de garder les cannelures d'entrairement de l'arbre l'entretoise est soudé au dos du premier pignon et fait office de guide diamètre 20 sur l'arbre. le troisième pignon est monté sur l'entretoise (épaulée) et est soudé. c'est lui qui entraine la chaine. | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Ven 28 Aoû 2015 - 19:02 | |
| bon, les news du jour: prise de compression à froid : 6,5bars pil-poil ce qui est très bien. (moteur d'origine 4,5 à 4,75) démarrage à froid avec starter, pas de soucis, attente que le moteur chauffe, puis impossible de retirer le starter sans caler. impossible de tenir un ralenti, soit le moteur s'enbale 4000 trs, soit il s'écroule. impossible à régler.
je ne connais pas bien les carbus à boisseau, mais là, avant le changement de culasse, le moulin démarrait et tournait au poil, maintenant c'est impossible (et encore, quand il démarre). ets-ce que l'un d'entre vous sait comment on règle ce foutu carbu en partant de 0, car là.....j'abandonne.
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Ven 28 Aoû 2015 - 19:44 | |
| Pour la richesse, tu visses la vis à fond et tu dévisses d'un tour et demi.
Pour le ralenti, tu la visses à fond et à chaud, tu dévisses doucement jusqu'au régime limite: Tu ne dois pas avoir de creux entre le ralenti et la montée en régime, si tu obtiens cela, revisses un peu... | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Ven 28 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Comme ça, au pif, ça cale par mélange trop pauvre. Au fait t'as un starter par volet d'air étrangleur ou bien par circuit d'essence spécial ? Si c'est un volet laisse-le un peu engagé, ça devrait tenir (mais c'est pas très orthodoxe !) Sinon dévisse encore (par 1/4 de tour) la vis de richesse-ralenti pour tenter d'obtenir une stabilité du ralenti. Si, en ouvrant la poignée, ça cale tout de suite: trop d'air : essaie un opercule d'environ Ø15 mm dans le filtre à air . | |
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 29 Aoû 2015 - 0:39 | |
| c'est un volet étrangleur. et non un sur enrichisseur demain je tente par contre le mélange trop pauvre, tu verrais la bougie...elles est noire de chez noire et paradoxalement il faut mettre le starter pour démarrer | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 29 Aoû 2015 - 17:18 | |
| bon, les news du jour carbu démonté, passé de 90 à 100 en gicleur principal ligne de culbu callé à 0,3 au lieu de 0,15 histoire d'avoir de la marge (je calerai à 0,15 dans 500km) vis de ralenti déserré de 1,5 trs IDEM pour vis de richesse ralenti. et paf, en remontant j'ai cassé une clée de 8 passage chez le bricomachin du coin, et tout remonté. le 125 démarre, je calle le ralenti avec la vis latérale, ok mais la vis de chichesse du ralenti ne semble pas avoir d'influence (faudra que l'on m'explique. j'ai fait un plein de 95, et fait 20 bornes. l'accélération n'est pas très franche, quelques ratés se fon sentit du ralenti à mi régime, de mi régime tout va bien. le moulin semble plus coupleux, mais beaucoup plus linéaire. j'ai comme l'impression que je suis un peut trop riche. je vais laisser refroidir et regarder la teinte de la bougie, puis verra si je repasse en 90 en gicleur principal.
bref, je peux rouler en je vous en remercie maintenant faut paufiner et essayer de virer ces impressions de trous à l'accel | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 29 Aoû 2015 - 19:46 | |
| Pas évident à régler, tout ça. N'oublie pas que tu as un AàC plus "ouvert", donc tu perds peut-être de la pression moyenne à bas/moyen régime. Par contre c'est mieux pour le débit de gaz à haut régime. T'as quelle démul ? (16x34 je crois?). | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 29 Aoû 2015 - 20:42 | |
| salut, Non, je suis en 16 à l'avant, mais 38 à l'arrière. par contre j'ai l'impression que la boire du nouveau moteur est plus longue..... à confirmer à l'usage. par contre ma bougie n'est pas simple à lire. elle est bien noire, mais l'électrode est brillante comme si elle était neuve..... demain, je regarde si en 90 c'est mieux que en 100, si ça se trouve je suis un poil trop riche. et avec le CDI oir d'origine ou celui du kit 303 c'est le même chmilblik pusi le moteur ayant 40 bornes, je ne te fais pas un dessin, en fin de rôdage il gagnera encore un peut plus | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 31 Aoû 2015 - 9:15 | |
| alors avec les 2 boitiers CDI. origine ou optimisé, les symptômes sont les mêmes. peut être plus sensible avec le modèle optimisé. l'eeft de saccade surtout sensible sur un phase à 1/3 du régime
pour les carbu DCOE, je connait bien, j'en au une paire de 45 au cul de ma 1600S
pour récapituler, je peux jouer sur : -hauteur de la cuve (j'aime autant éviter, on verra en dernier recours) -température de la bougie -écartement de l'électrode -diamètre du gicleur
j'ai fait 100 km ce WE, et plus ça va plus c'est coupleux. bon, je ne dépasse pas encore le 95-100, mais ça devrait venir les rapports semblent assez long en fait, je monte à 90 en 4, et passe la 5...... | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 1 Sep 2015 - 0:35 | |
| juste une question qui peut avoir son importance. j'ai augmenté l'indice de compression de 9 à XXX. pris au compressiomètre de 4,75 à 6,5. la question que je me pose c'est de savoir à partir de quel point doit on passer au 98, car actuellement je suis en 95 comme à l'origine. le 98 de par son indice d'octane supèrieur au 95 est plus stable à la compression, mais en contrepartie, s'il n'est pas compressé comme il se doit, délivrera moins d’énergie que le 95 et ......... le point d'allumage....... cliquetis.... bon, on va passer la technique.....
QUESTION SIMPLE : Selon vous, est-ce que si je passe au 98 je vais supprimer ces effets de saccade en accel ? | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 1 Sep 2015 - 10:07 | |
| Essaye voir ! Ca peut pas faire de mal Pour ma part je met du 98 partout, pour ne pas stocker deux jerrycans au garage et, parait-il, parce qu'il y a moins d'alcool dedans (?) Il n'y a que pour la tondeuse que je garde un bidon de 95 ! | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 6 Sep 2015 - 0:14 | |
| Ca y est les gars, elle commence à bien tourner ma chiotte (500km avec le nouveau berlingot). je viens de taquiner le 120. le problème c'est que j'avais du 95 dans le réservoir et ça cafouille, alors que le 98 non........et dans certaines station on ne trouve que du 95 et tout ça avec une conso en 98 de 3,15 litres, alors qu'en 95 je montais à 3,8litres (mais comme le moteur était neuf, ça c'est peut être réduit sur la fin sans compter que j'ai remplacé le filtre d'origine par un OOracing cylindrique afin de faciliter l'accès au carbu) bref, tout ça avec une culasse full stock......ça laisse imaginer la future amélioration. le premier qui me dit que c'est de changer le compteur, je lui répond.....peut être, mais ce n'est pas mécanique. . Donc elle va finir de se rôder sur encore 500 km, et je vais peaufiner les réglages. | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 7 Sep 2015 - 22:52 | |
| 120, ça devient bon ! Donc avec compression normale et carbu/échappement plus gros ! Ca fait drôle hein, de doubler les 38 T. avec 10 km/H de plus, sur une mob ! | |
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MEREIN Expert
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| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 7 Sep 2015 - 22:56 | |
| voici la modif filtre à air. aucune idée sur le point de l'efficacité, mais 2 choses sont certaines. -c'est plus bruyant (impression de motocross) -le carbu devient plus facile à sortir car avant il fallait démonter toute la moto pour sortir la boite à air puis le carbu..... du coup, avec le support de batterie, ça laisse plus de place pour faire un petit rangement en arrière du filtre à air, histoir de mettre une bombe anti crevaison, une clée à bougie....
Dernière édition par MEREIN le Mar 8 Sep 2015 - 8:04, édité 1 fois | |
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