@ Twinair : ton silencieux, c'est celui de OOracing : http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=4318 ? ou vient-il d'ailleurs ? as-tu un lien ?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Bon, allez, j'me suis sacrifié: en Bretagne, le sale temps, c'est pas seulement une légende. Une éclaircie et voilà 20mn. de vidéo à donf, desquelles j'en ai sorti quatre !
D'abord: la Super caméra Panavision !!
Ensuite, l'épopée à 105 km/H (en pointe).
Bon, c'est pas terrible, j'arrive pas à empécher le bruit du vent, ou alors faudrait filtrer (mais ché pas faire). Le prochain coup je remonte la cam de 5 cm. Vous avez assez vu les compteurs !
Edit marco ;
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
@ Twinair : ton silencieux, c'est celui de OOracing : http://www.ooracing.com/store/index.php?act=viewProd&productId=4318 ? ou vient-il d'ailleurs ? as-tu un lien ?
Je trouve qu'il est cher et que son dessin est un peu trop moderne. D'autre part son tromblon est complètement libre : pas de grille qui permet de retenir les fameux "Tampons Jex Inox". Je préfère ceux de FEKED: Il y a un grand choix. http://www.feked.com/universal-reverse-cone-motorcycle-silencer-19-id-38-45mm-new.html
J'en ai vu un autre pas cher, dans la section Café-Racer de ce Forum, mais j'ai pas remis la main dessus.
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
Je crois que je vais opter pour le court, je préfère le style. Sinon, pour ce qui est de boucher l'EGR, tu disais qu'il faut aussi boucher la pipe du carbu. Tu l'as bouché comment ? Avec une vis ? as-tu fait un filetage ? ou tu as tout simplement vissé la vis directement dedans ? As-tu mis un joint ?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Je crois que je vais opter pour le court, je préfère le style. Sinon, pour ce qui est de boucher l'EGR, tu disais qu'il faut aussi boucher la pipe du carbu. Tu l'as bouché comment ? Avec une vis ? as-tu fait un filetage ? ou tu as tout simplement vissé la vis directement dedans ? As-tu mis un joint ?
Tu dévisses la petite canule en laiton qui sort de la pipe coudée et c'est justement fileté en Ø6 ! Et des vis de 6, t'en manques pas. Avec un p'tit joint découpé dans une vieille chambre à air, c'est étanche. Evidemment, la vis tu la coupes pour qu'elle dépasse pas trop à l'intérieur, sinon ça va siffler !
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
Est ce que quelqu'un peut me dire le bénéfice , hormis esthétique de virer cette EGR
_________________ Bonjour à toi Invité !
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Est ce que quelqu'un peut me dire le bénéfice , hormis esthétique de virer cette EGR
Hormis l'esthétique, aucun bénéfice. Au mieux on peut gagner une prune. Mais "Il faut vivre dangeureusement" dit le philosophe, alors keskidi le motard-outlaw en Skyteam ACE 125: idi "Je vire ces tuyaux symboles de répression répressive".
(Ouuuuuuh ,je sens que ça dérive, là !).
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 3 Jan 2013 - 23:41
Bonne année à tous déjà !!
@ Twinair : tu les a acheté ou tes amortisseurs ? c'est quelle référence ?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Ven 4 Jan 2013 - 14:29
Comme amortos j'ai mis des Hagon Road chromés ordinaires. Je les trouvais un peu durs au début mais c'est bien mieux maintenant. Pour "accorder" tout ça j'ai mis une cale de 15mm au dessus de chaque ressort de fourche et surtout de l'huile hydraulique de grade "20", au moins le double en volume (j'ai pas mesuré le niveau, c'était au pif), ceci pour bénéficier d'un peu de "ressort d'air" . Le résultat n'est pas trop mauvais: j'ai 100 mm. de course au collier rilsan, ça ne talonne pas et ne rebondis pas non plus, alors.... Il existe aussi une série Hagon "Superlite" pour les petites cylindrées mais il semble que la fabrication soirt arrêtée (discontinued). Je les ai achetés là: http://www.bazar-de-la-becane.fr/ Attention, c'est un peu rétro comme boutique: il faut envoyer un chèque par la poste et la facture est écrite à la main sur une page de carnet. Mais bon, ils ne sont pas loin de l'Angleterre!
guyomt Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville/Département : paris ma moto: : Skyteam Ace 125 Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: news Sam 5 Jan 2013 - 23:04
bonne année à vous tous, j'ai rapatrié la ace sur Paris, et vous n'imaginez pas à quel point les passants m'interpellent.
Je me demandait à quoi cela servait d'entourer la ligne d'échappement ? cela change il le son ? quel type de bande est utilisé... Merci de m'éclairer http://unpneudanslatombe.com/2012/12/30/une-bmw-r65-scrambler-sortie-de-chez-moto-sumisura/
Je poste bientôt des photos pour vous montrer mes petites transformations....
Supercharged Bricoleur
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Jan 2013 - 4:35
Bonjour à tous !
Alors, des news de vos ACE ? @ guyomt : et tes photos ? @ Twinair : du nouveau de ton côté ?
Moi j'ai reçu ma clubman bar :
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Ainsi qu'un nouveau phare avec fixations latérales, je préfère le style :
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Bien entendu le cone de chez Feked (merci pour tes conseils Twinair) :
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Des poignées Beston :
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et du bandage thermique beige :
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Maintenant, plus qu'à m'y mettre dès que la température dans le garage sera plus agréable ... Sinon j'ai également pris le kit gicleurs & filtre à air de chez OOracing. A suivre donc !
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: La classe !! Mer 30 Jan 2013 - 13:33
Whaou, Supercharged, tu aimes le luxe et l'authenticité ! De mon côté j'ai repeint le pot Feked en noir mat (peinture HT), et avec les deux tampons Jex et un casque intégral, le bruit est supportable. Côté perfs j'arrive à tirer un 17x36, ce qui me donne 110 km/h à 7800 t/mn. sans plafonner. Ce qui m'arrête c'est un bruit de vibration métallique à l'approche des 8000. Je crois que c'est mon support de batterie et de CDI qui est un peu souple. Mais le moteur semble pouvoir prendre 8500 t/mn. sans trop forcer, soit presque 120 km/h. Actuellement j'ai un carbu de 27mm. de marque Kun-Fu (KF), qu'on trouve souvent sur les quads, et un filtre à air TWINAIR (ça en jette!). Avec un gicleur de 110, la bougie est belle. Je vais monter une NGK CR8EiX, j'ai des iX sur toutes mes motos, y-compris la MZ et c'est plus régulier. Je vais donc tester une couronne de 34, pour tenter les 125 km/h.!
A suivre......
Supercharged Bricoleur
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Jan 2013 - 18:01
T as décapé le chrome du pot avant de le repeindre ? comment tu as fait ? ponçage ou appel à un spécialiste pour déchromer ?
Twinair expert Pro
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 30 Jan 2013 - 18:27
Pour la peinture j'ai dépoli le chrome à la laine d'acier (assez fine), bien dégraissé et une bonne couche à la bombe, Juste avant j'avais bien chauffé le pot par l'intérieur au décapeur thermique. Vingt-quatre heures de séchage puis un "recuit", à bloc sur la voie express ! Très bel aspect satiné et ça a l'air de tenir.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Ca y est, je viens de monter un braquet de 17x34 et ça marche. Bien sur la 1er n'est pas très nerveuse mais ça fait "course" comme avec une 1er extra-longue. En fait je passe la 5em. à 85 km/h, c'est déjà dans le rouge du compteur! Sur la voie express c'est impressionnant de doubler les 35T. à 110 km/h sur une Mob! Je n'ai pas tiré plus de 7600 t/mn. car le bruit de "vibration" revient. Je crois que c'est plutôt les soupapes qui s'affolent car il y a une brusque perte de puissance. Tout redevient normal à 7500 t/mn.. Il faut que je contrôle les culbuteurs qui pourtant sont silencieux au ralenti...ou bien c'est le compte-tours qui déconne. Bonne nouvelle pour le frein avant, ça freine très bien avec des plaquettes "EBC double-H", ce sont des "sintered" mais pas des racing. Ca freine très bien à froid en ville (ouf) , par contre à "grande" vitesse, la frouche de Ø 27mm. se tortille et peut talonner. Va encore falloir investir !
Becool mécano
Nombre de messages : 143 Age : 59 Ville/Département : BRIGNOLES 83 ma moto: : HONDA DAX 1974 Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville/Département : paris ma moto: : Skyteam Ace 125 Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: news Ven 8 Fév 2013 - 20:56
Bonjour à tous,
petite photo en rentrant du travail.
quelques petites modifs, j'ai viré le garde boue arrière et j'ai posé mes guidons bracelet.
Prochaine étapes, des pneus, un peu plus large (Firestone si possible) parce que ces pneus, font un peu mob quand même..
ps: twinair, si tu recommande toujours je me prends un silencieux, par contre je ne pense pas avoir ta patience pour le repeindre, je vais me prendre un bande isolant thermique noir.
Pour info, la moto dort dehors et le pot commence à s'oxyder, dommage à même pas 500 bornes...
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
dans la gamme honda y'a le chois et ca prend des tours sans broncher
_________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Oui, j'y ai bien pensé. Mais je vais rebrancher le CDI d'origine au lieu du "spécal machin" actuel. En effet ce défaut-coupure se produisait vers 8400 t/mn la semaine dernière et maintenant c'est 7500 !! Je crois que les moteurs CG doivent pouvoir prendre 10000 en pointe sans trop souffrir. La P. max est indiquée à 8500 t/mn., mais c'est pas le régime maxi.
@guyaumt; Je vois pas ta photo. Prend "servimg.com" (2em. case en haut à droite) au lieu de Flickr.com Pour repeindre le pot, pas besoin de patience, juste un endroit pas trop froid ni humide (la SdB.: pas bon). La peinture haute température pour tuyau de poëlle, c'est très facile. Ca couvre bien et ça coule pas. Si ta petite couche dehors, c'est pas bon pour son système électrique qui est, disons, perfectible. Essaye une bâche pour moto, on en trouve pour 10 € en grandes surfaces.