Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 125 ACE réplique honda Dream

Aller en bas 
+35
Papi max
2nis
gazo
Mic Macadam
le-père-hugues
shovel3865
MEREIN
Chevalier
alabo
ladafan
geuledebois
lariviere
jf
xav
DAM5908
alan_vega
Stephan Ar CG
fabien T
tanooo
le basque
Becool
Supercharged
guyomt
marco
FonceAlphonse
Tof 79
christophe14
Jef
fredjaw
chappy
Pepejules
steeven
Cantalou
Twinair
christsanglas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:57

la puissance maxi du 125 CG est à 9 000 tours

avec vent dans le dos doit bien prendre 9500

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin
ma moto: : Skyteam ACE 125
Date d'inscription : 14/12/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:13

@guyaumt; dommage, je ne vois pas de photos non plus ...

@ Twinair : quelle est la marche à suivre pour changer les gicleurs sur le carbu avec le kit de chez Ooracing ? tu pourrais m'expliquer ?

Sinon, mes travaux d'emménagement dans ma nouvelle maison ont bien avancé, ... j'ai donc à nouveau "le droit" (selon les autorités locales) de prendre un peu de temps pour mes bricolages perso. J'ai déjà un peu roulé de nouveau hier et aujourd'hui, et je vais commencer mes customisations sur cette petite Ace. J'ai toutes les pièces que je voulais, j'ai un peu plus de temps ... y a plus qu'à m'y mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Carburation ACE stock   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:02

Le kit "ReJet" d'OORacing, c'est un gicleur principal et un gicleur de ralenti. On doit pouvoir les changer en démontant seulement la cuve du carbu: il faut un cruciforme court, un tournevis plat court et une clé plate de 7.
Ne pas oublier le trou Ø15 mm. à l'arrière du pot. Autrement la boîte à air et le filtre restent standard.
Ca me parait bien équilibré.
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Probac10
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin
ma moto: : Skyteam ACE 125
Date d'inscription : 14/12/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:39

Ah, merci Twinair, c'est gentil Smile je n'avais jamais fait ça.
Sinon, la boîte à air va être remplacée par un cône que j'ai déjà et pour le pot, j'ai commandé le silencieux de chez Feked. Y a plus qu'à monter tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:51

Supercharged a écrit:
Ah, merci Twinair, c'est gentil Smile je n'avais jamais fait ça.
Sinon, la boîte à air va être remplacée par un cône que j'ai déjà et pour le pot, j'ai commandé le silencieux de chez Feked. Y a plus qu'à monter tout ça ;)

Garde un peu de sous pour acheter des boules Quiès... Pour ma part je remet l'intégral pour faire des runs d'essai de 15-20 mn.... Plus long il me faudra les bouchons en mousse.
J'ai des soucis de mise au point: gros bruits de ferraille à 7500 t/mn, qui diminuent vers 8000 si on force comme un bourrin (mais ça fait trop mal !). C'est accompagné d'une baisse de puissance qui m'empêche de réïtérer les 110 km/h ??
J'ai d'abord pensé à de l'auto-allumage (détonation trop précoce) par manque d'essence: agrandir le gicleur à 120 --> même résultat.
Ensuite j'ai pensé à l'affolement des soupapes --> vérifier les jeux aux culbus: pas de jeu Shocked et pas sur le bon repère en plus ! Je remet ça tiptop (8 centièmes au trait après "T" quand les culbus basculent) NIET, c'est pareil !! Shocked Shocked
Comme mon carbu est monté sur une pipe souple (caoutchouc noir) j'ai pensé qu'à un certain régime ça entrait en résonnance et l'essence en émultion dans la cuve ?? J'ai refixé entre filtre et carbu : Niet, c'est pas ça !!
Le problème est fonction du régime et non de la vitesse. Le ralenti est imperturbable à chaud ou à froid.
Demain je change le carbu et la pipe, mais sans trop y croire..... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci Sad merci Sad merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:10

salut moi je pense a la chaîne de distribution qui est mal tendu j ai eu sa sur une cb twin j ai chercher un moment vérifie aussi que la pompe a huile fonctionne bien un conseil vérifie la crépine si il y en a une et change d huile quand on demande la performance a un moteur il faut mettre de la bon huile c est du vécu sa ma fallu un serrage et une bonne glissade mon bering est décéder se jour la salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:54

Si c'est lié seulement au régime c'est surement un problème vibratoire, par contre la perte de puissance c'est pas rassurant, quand il y a trop de jeu entre cylindre et piston ça ""ferraille" à certains régimes, espèrons que c'est pas ça.

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Suite et progrès du chantier.   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:18

J'ai remonté la pipe rigide d'origine, du coup le carbu ne gigotte plus. J'ai essayé ensuite tous les crans de l'aiguille: le prob. est à haut régime et c'est difficile de discerner si ça ratatouille par trop d'essence ou par manque d'essence.
Le mieux c'est l'avant-dernier cran à partir du haut. Donc je pense que mon gicleur n'est pas trop gros (alésoir de 1,2 mm). Mais vu la météo, je n'ai pu faire que des "points fixes".
Autre problème l'équilibrage des roues: j'ai du coller 60 G à chacune à l'opposé de la valve ! La soudure interne doit être un peu grossière ?
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:24

Si ton carbu gigote sur sa pipe , pas etonnant que tu aies un manque de puissance vu que si tu as du jeu , l air passe aussi .je veux dire ainsi que lors de l aspiration du piston , de l air exterieur peut tres bien entrer par cet espace...
Du coup , tu peux avoir un apauvrissement du melange air-essence ...donc perte de puissance .pourquoi ? Tout simplement parce que ton piston va aspirerune certaine quantite d air et d essence .si la pression d aspiration faiblit par l entree d air par la pipe , l essence aura du mal a remonter de la cuve...puisqu elle monte avec cette pression d aspiration.
Maintenant , tu vas eviter de jouer a l apprenti sorcier et " ecouter " la bougie !
Elle seule , te dira si ta carburation est trop riche ou trop pauvre ...fies toi a sa couleur ! Blanche...pauvre en essence .noire ...trop riche . Chocolat....OK

Tu nettoies bien ta bougie , roules une centaines de kms et regardes ce qu elle aa te dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:24

BONJOUR

pour le réglage du carbu je procède de cette facon

clé a bougie dans la poche essai

une fois le moteur chaud tu roules a fond pendant 2-3 km tu coupe le contact et débraye

et soit tu attend un peu pour que cela refroidi , de ce temps là ca va vite et tu regarde la couleur et cela va te dire si ton gicleur est trop gros ( noir ) ou trop petit , ou prise d'air , s'il est trop gros tu peu faire un essai avec un brin très fin de fil électrique passé a traver le gicleur et une boucle a chaque bout pour diminuer le diamètre

pour le réglage de l'aiguille

tout d'abord je fait un repère avec un petit triangle auto collant sur la cocotte de la poignée de gaz et fait un petit coup de stylo sur le caoutchouc de la poignée de telle façon qu'a mi-gaz il soit en face ( boisseau a mi-course donc )

clé a bougie dans la poche essai je fait 2-3 km a mi-gaz , coupe le contact débraye et sur le bord de la route démonte la bougie

LA tu est fixé si tu doit monté d'un cran pour enrichir ( plus foncé ) ou descendre pour éclaircir

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 926637

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Euréka !!   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:23

Merci pour vos avis, les gars. Je me suis décidé à changer les ressorts de soupapes et en ouvrant, j'ai trouvé ça:
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Ressor10

Bonne pioche. C'était bien un problème de soupape (admission): ressort intérieur cassé. Mauvais réglage de ma part ? Mauvaise qualité ? Surrégime ? En tous cas c'est pas une pièce Skyteam mais une du kit 150 cc.
Les petites ferrailles torturées c'est une rondelle plate située entre le ressort intérieur et l'appui sur le guide-soupape. J'allais remonter les ressorts de la culasse 125 quand j'me suis rendu compte que les bouts de ressort avaient "rectifié" le haut du guide ! Shocked
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Ressor11

Le moteur a du digérer le reste...... Encore quelques pièces à commander.
Revenir en haut Aller en bas
Becool
mécano
mécano
Becool


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 58
Ville/Département : BRIGNOLES 83
ma moto: : HONDA DAX 1974
Date d'inscription : 26/11/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:28

Salut cela ressemble à un surregime et un affolement des soupapes, il faut monter des ressorts de soupapes renforcés pour eviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:12

Pour l'affolement de soupapes ,on ne trouve généralement ce phénomène que sur les motos qui font des "ruptures" ou les vieux diesel dont l'huile remonte dans les cylindres ! j'en ai vu un en live ,sur camion BERLIET ...ça fout les chocottes ! trop d'huile mis par un apprenti ,véhicule sur chandelles pour réfection des freins et pas d'électrovanne ! BOUM !

pour notre cas ,je pencherai pour une qualité médiocre des aciers du kit ;les aciers chinois ou russes sont faits avec des ferrailles de refonte ,qualité aléatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:36

J'ai reçu les pièces de "China Motor Parts (G.B.)". Le guide-soupape est changé mais les ressorts ne m'inspirent pas confiance. Donc j'ai remonté ceux d'origine Skyteam (Loncin) qui portent une touche de peinture verte, signe d'un contrôle (??).
Problème restant: un point dur quand on tourne à la main: un bout de ressort a dù marquer un pignon, mais lequel ?
Côté droit la transmission primaire est OK.. Le bruit vient de la gauche: un basculeur intermédiaire sans doute, ou le pigon de came, car sans le cylindre il n'y a pas de bruit........ Un quatrième démontage à prévoir (mais je suis de plus en plus rapide !).
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:24

Twinair a écrit:
J'ai reçu les pièces de "China Motor Parts (G.B.)". Le guide-soupape est changé mais les ressorts ne m'inspirent pas confiance. Donc j'ai remonté ceux d'origine Skyteam (Loncin) qui portent une touche de peinture verte, signe d'un contrôle (??).
Problème restant: un point dur quand on tourne à la main: un bout de ressort a dù marquer un pignon, mais lequel ?
Côté droit la transmission primaire est OK.. Le bruit vient de la gauche: un basculeur intermédiaire sans doute, ou le pigon de came, car sans le cylindre il n'y a pas de bruit........ Un quatrième démontage à prévoir (mais je suis de plus en plus rapide !).

maintenant que tu as un ressort comme modèle ,pourquoi ne vas-tu pas sur un site Français de ressorts et prendre le même modèle en plus fiable ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged
Bricoleur
Bricoleur
Supercharged


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin
ma moto: : Skyteam ACE 125
Date d'inscription : 14/12/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:59

De mon côté, la bête a été démontée pour le début des travaux ...

[img]125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Dsc_0210[/img]

Le nouveau phare avant, avec le clubman et les poignées montées (vous noterez que j'ai remonté la platine de support des compteurs par le dessous, en non par le dessus comme d'origine afin de gagner 4 cm en hauteur) :

[img]125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Dsc_0214[/img]

Le détail de la platine :

[img]125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Dsc_0215[/img]

Et j'ai commencé à fabriquer un support pour le feux arrière, la plaque et la batterie (une nouvelle, plus petite) qui passera désormais sous la selle :

[img]125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Dsc_0212[/img]

Une vue avec la coque de selle :

[img]125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Dsc_0213[/img]

C'est tout pour aujourd'hui ;) ... la suite : mise en peinture du support de plaque, création des garde-boue arrière intégré au cadre en feuille d'alu, installation du nouveau carbu, du cone K&N, et fixation définitive du pot de chez Feked après mise en place du bandage thermique sur le collecteur ... plus quelques détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:48

Hé, pas mal! Ca prend de l'allure. La platine fixée sous le té, j'y avais pas pensé. ca m'arrange car j'ai mis un gros compte-tours.
De mon côté je continue à démonter pour trouver le point dur. Je pourrais laisser comme ça et ça se roderait mais je suis un peu pinailleur (comme beaucoup d'autres sur ce site, d'ailleurs!). Je crois que c'est le pignon du vilo, côté gauche qui est marqué. En enlevant le joint spi je dois pouvoir observer le désastre et peut-être passer une lime d'horloger. Sinon faut tout mettre à plat !
Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: hi   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:55

pas mal ton feu arrière, il est assez discret j'aime bien...

sinon je sort d'une petite révision, cable d'embrayage attaqué, et j'apprends que mon pneu arrière est déformé... je part donc à la recherche de bons pneu vintage en 18--3.50.

j'ai vu ca
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-MITAS/H03/3.50,-1,-18,62,P.html

et ça
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K70-4-00--18-17183.html?gclid=CJnN6MD_obYCFcbKtAodPVcAvA#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_11576570774&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:20

tu n'aurais pas les cotes des ressort de soupapes

pour voir si les ressort honda 125 CG sont les mèmes scratch

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Problème réglé !   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:44

J'ai trouvé le pourquoi du point dur : une connerie de débutant. J'avais commandé une pochette de joints haut moteur pour 150 cc. ( Ø62). En fait China Parts s'est gouré et m'a envoyé un joint de culasse de 125 (Ø58). Moi, confiant j'ai serré la tranche mais le collet du joint touche le piston au PMH !! En attendant mieux j'ai remis l'ancien joint avec un peu de Loctite 510.
Pour les ressorts c'est sûrement les mêmes que Honda, mais au final j'ai monté les derniers chinois reçus car je constate qu'ils sont spiralés en sens inverse ; enfin j'veux dire: le petit ressort intérieur tourne dans le sens inverse de celui du gros à l'extérieur.......[J'aurais mieux fait de tirer une tof !).
Pour moi c'est un gage de qualité car autrement les ressorts peuvent peut-être se coincer les spires, et ça casse.
Il ne me reste plus qu'à trouver un joint spi de 34x50x7, mais on est Lundi de Pâques.... Tantôt je referme un moteur MZ ts.
Bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:54

guyomt a écrit:
pas mal ton feu arrière, il est assez discret j'aime bien...

sinon je sort d'une petite révision, cable d'embrayage attaqué, et j'apprends que mon pneu arrière est déformé... je part donc à la recherche de bons pneu vintage en 18--3.50.

j'ai vu ca
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-MITAS/H03/3.50,-1,-18,62,P.html

et ça
http://www.allopneus.com/DUNLOP-K70-4-00--18-17183.html?gclid=CJnN6MD_obYCFcbKtAodPVcAvA#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_11576570774&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=

Pour ma part j'ai prévu de mettre ça en remplacement:
http://www.zweirad-schubert.de/reifen-set-275x18-k39-300x18-k33-heidenau-ests125150-1

C'est exactement les mêmes cotes, pas très cher, et c'est d'exellente fabrication, comparé aux pneumatiques chinois (gomme, équilibrage etc..).
Si tu mets du 4" à l'arrière au lieu du 3" d'origine, ça va balloner sur ja jante !
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:18

Tu as aussi ce modèle pour rester dans l'esprit Vintage, pas très cher et très accrocheur.

http://www.allopneus.com/DUNLOP-K82-2-75r18-42-s-17175.html

_________________
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:26

Je trouve que le dessin des Dunlop K80, 81, 82 fait assez "grosse moto". Les Heidenau sont striés en long et font plus "pisse feu". De toute façon, à 120 max. (en ligne droite), du moment que ça roule !! Rolling Eyes
Par contre le mauvais équilibrage se sent beaucoup sur une meule légère J'ai été obligé de coller 60 G. de plombs à chaque roue.
Revenir en haut Aller en bas
guyomt
Bricoleur
Bricoleur
guyomt


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Ville/Département : paris
ma moto: : Skyteam Ace 125
Date d'inscription : 18/11/2012

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: suite   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:31

j'ai vu une annonce sur le bon coin, et je trouve qu'une paire de Metzeler Block K habillent super bien la moto... je fait peut etre une fixette sur mes pneu actuels, mais ils sont trop fin je trouve... en espérant que du 18 4.00 passent sur l'arriere et l'avant.

http://www.leboncoin.fr/motos/448631985.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Pneus carrés pour lignes droites.   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:36

C'est ça que t'as envie de faire ??
http://www.leboncoin.fr/motos/448631985.htm?ca=6_s

De mon côté je viens de recevoir le joint spi
125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Acespi10

Mais si, mais si, ça va rentrer ! (perspective du grand-angle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   125 ACE réplique honda Dream - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 ACE réplique honda Dream
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CUB
» Honda four 750
» HONDA 125 CM
» 125 Honda NX
» Honda XLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: