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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 26 Nov 2016 - 18:43
Chez AMAZON, tu tapes: "ruban guidon bordeaux" Ceux de KINGOU ont 4 rangs de perforations (au lieu de 3 habituellement). Une fois monté ça fait plus "trous-trous" (ou pouët-pouët, ou prout-prout, c'est comme on veut)
MEREIN Expert
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 11 Jan 2017 - 10:55
saut les gars. bon....vu le climat, je vais entamer la réfection de mon moteur préparé. nouveau kit cylindre piston 125cc et surtout une culasse grosse soupape de chez OOracing. cependant, je pense que l'on peut gagner bien plus en trouvant une bonne courbe d'allumage, mais pour ça il me faudrai celle d'origine. hors je ne trouve absolument rien sur le CG125 Honda.
par travail de la courbe, je ne parle pas de mettre un peut plus ou un peut moins d'avance, mais de refaire la courbe en fonction des régimes. car sur nos CDI, on sent quand on passe de la petite à la grande avance, ça change un peut en comportement couple accel.
Invité Invité
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 11 Jan 2017 - 11:18
j'avais ça dans mes marques pages:
je sais pas ou ça se trouve a part au Brésil ... j'ai fais une petite recherche (pas très poussée honnêtement ...)
MEREIN Expert
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 11 Jan 2017 - 18:46
bha oui et non. ça c'est un boitier de modification de l'avance "CDI DIGITAL UNIVERSAL" (c'est à dire que ça va sur un peut tout et que ça ne fait rien de bien à 100%). Et aucune courbe nue part. aucun comparatif avant après..... par contre ouai, ça va au taquet en butée de courbe, mais ça on sait tous le faire. l'interet de modifier une courbe est d'améliorer le couple sur la plage de régime....
de plus il parait qu'au brésil il y a ou avait une coupe CG125, mais impossible de trouver quoi que ce soit....en même temps je ne parle pas de portugais.... déjà histoire de savoir combien ils sortent et les modifs qu'ils font.
Invité Invité
Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 11 Jan 2017 - 22:49
je passai juste l'info .... j'avais ça dans un coin .... la coupe CG était par chez nous il me semble ... le défunt MIG (cocorico!) faisait un super échappement pour la CG cup introuvable de nos jours .... et pour le Portugais et le reste google traduction marche impec .... ca m'a permis de trouver certaines pièces de bécanes dans le monde entier ...
MEREIN Expert
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 12 Jan 2017 - 8:06
ouai, l'échappement je connais, mais vu que c'état "cup", niveau bruit.......pas franchement homologué route. niveau boitier CDI j'ai déjà celui d'OOracing qui monte plus haut 13500trs il me semble, mais niveau déplacement du piston, on dépasse déjà les 20m/s donc inutile de monter plus. là, je cherche à travailler une courbe donnantplus de couple en fonction de la config moteur. c'est plus histoire de m'occuper, car au final, je pense que ça va se jouer sur 1cv
Twinair expert Pro
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Sujet: "Light is right " (Colin C.) Dim 15 Jan 2017 - 18:06
En ce moment les sorties moto font moins d'une heure, alors faut bien s'occuper à l'atelier !
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Twinair expert Pro
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Sujet: Hi Comp ! Dim 22 Jan 2017 - 18:47
Le joint de culasse commençait à faiblir:
Voici un joint "Haute Compression" qui convient aux CG de 125 à 200 cm3 !
0,3 mm contre 1,1 mm pour l'ancien (comprimé) ! Je n'ai pas fait le calcul mais j'ai dû diminuer le ralenti de 400 T/mn. à froid !
Mais d'origine c'était déjà un joint acier, le joint "carton" vient du kit 150 cc. Vavavoum ! Demain essais, mais mollo à cause de la pollution !
MEREIN Expert
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Salut. effectivement le joint de culasse d'origine de nos moteurs est en acier. morceau de clinquant. pour info, si tu as besoin, tu peux en faire un avec une feuille de cuivre recuit. c'est le top ou un bout de clinquant inox
MEREIN Expert
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aller, cette semaine j'ai commandé un piston haute compression et un carbu de taille supérieur. donc, dès réception......le moulin va se rapprocher de l'établis. je ferai un récapitulatif de la prépa, et si tout ce passe bien, après rodage je passerai au banc histoire de voir ce que cela sort et partir sur un vrai résultat mesuré
MEREIN Expert
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salut à tous. les good news : j'ai reçu mes pièces pour refaire mon moteur prépa. les bad news : le cadre de l'ACE fissure à un endroit. méfiez vous et allez vérifier.
en graissant ma chaine, je vois le peinture cloqué autour de l'écrou de maintien, rien d'inquiétant sauf que en général quand ça cloque c'est que dessous il y a quelque chose, et en faisant sauter la peinture, apparait une fissure en dessous. rien d'étonnant à cela, c'est le point d'axe du bra oscillant AR et celui ci travaille, mais si le cadre avait bien été fait, la tôle aurait à cet endroit là, été renforcé ce qui n'est pas le cas. [img][/img]
de là 2 solutions possibles. 1- ressouder 2-renforcer. perso, je vais voir à faire les 2, souder une sur plaque en gardant la tôle pour le trou de référence d'origine.
vérifiez vos meules (la mienne à 11.000 km)
Twinair expert Pro
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Bizarre! Rien sur la mienne (mais 5000 bornes seulement) Mais je n'ai pas ces traces de serrage "bourrin" sur l'écrou non plus ! Les goussets sont en tôle de 3mm, avec 9 cm. de soudure chacun, ça doit suffire pour 9 kW. ! Sauf s'il manque une rondelle entre les entretoises, le bras ou le cadre ? Mais même, ça aurait dû plier à la soudure plutôt ! Je crois que tu as trop gonflé le moteur!
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
Salut Twinair. non, ce n'est pas du serrage bourrin, c'est juste le vernis de la vis qui est parti, rien de sauvage. et à cet endroit là, la puissance (mon moteur est celui d'origine), n'a rien à voir, c'est l'articulation de la suspension, donc aucuns couple. mais ça encaisse toutes les secousses de la route en flexion. je n'ai pas mesuré l'épaisseur, mais 3mm sur tôle...... j'aurais dit moins. en tout cas c'est à surveiller
serge ace
Nombre de messages : 7 Age : 64 Ville/Département : Nievre ma moto: : Skyteam125 ace 2012 moteur quannon kymco Date d'inscription : 16/02/2017
J ai renvoyé mon ace chez wata bike j avais pris du jeu au niveau des espèces de roulements au niveau du bras oscillant les ont remplacé et mis un axe plus costaud , faîte attention aussi aux rayons des roues surtout l arrière je dois la faire rayonner vais en profiter pour mettre une jante alu .
serge ace
Nombre de messages : 7 Age : 64 Ville/Département : Nievre ma moto: : Skyteam125 ace 2012 moteur quannon kymco Date d'inscription : 16/02/2017
Quelqu'un peut me dire si on peut vendre sur le forum ?
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Je regarde le catalogue de OOracing: il y a un bras pour axe Ø15, mais pas l'axe ni les roulements ! Heureusement que j'ai très peu roulé sous la pluie. Je vais démonter tout ça et bien bourrer de graisse !
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
salut aucune idée si tu peux vendre ou non...... je suppose qu'il doit y avoir une ribrique pour ça comme dans tout les forums. la mienne n'est plus sous garantie, donc watabike.....niet, et puis de toutes façons ce n'est pas grand chose à faire. les rayonnages c'est du classique, il faut régulièrement contrôler les jeux des rayons, et ce sur vélo, moto auto.
la news du jour je vous laisse admirer l'autre côté du cadre " />
hé oui, à la lumière du jour on peut voir que le cadre n'a rien, mai que la tête de vis est....fendue. c'est quoi ce vis de merdes qu'ils montent. Quand j'en démonte une, j'ai l'impression qu'elles sont moles, et là pour le coup ça laisserai penser qu'elles sont trop dures ou que le matériaux travaille dans le temps, car il n'y a absolument aucune raison pour que ça casse à cet endroit sur la collerette.
franchement ça commence à faire peur....et je ne fait que 60kg
fabien T Chef pilier du forum
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Sujet: GEL INTIME Mer 22 Fév 2017 - 23:01
Voilà, j'ai démonté le bazar, 3,5 H. avec le remontage. (Oui, y-a un marteau. C'est pour quand ça énerve!).
Pour observer qu'il n'y a AUCUN lubrifiant (c'est pour ça qu'elles sont pas chères). Peut-être une goutte d'huile pour machine à coudre sur les bagues ?
Le binz encore pour remonter. J'ai "fixé" les cache-poussière avec du Scotch à masquer....Ben, il va y rester !
Sur que si de l'eau rentre là-dedans, c'est le désastre ! Bon ben yapuka faire pareil pour l'avant !
MEREIN Expert
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ok, du coup tu as changé le diamètre de l'axe ou c'est le même ?
Twinair expert Pro
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ok, du coup tu as changé le diamètre de l'axe ou c'est le même ?
Ben non, le seul truc de changé c'est 50 grammes. de graisse ! (Le gel intime ) Le pb. c'est les cache-poussière qui ne sont pas des vrais joints à lèvre. Donc il faut bien bourrer de graisse pour empêcher l'eau d'entrer (Le tube du B.O., l'entretoise, les deux roulements, les caches et l'axe). J'ai pas changé les roulements car je n'en avais pas d'avance, j'ai juste graissé "au doigt" ! Je suis vraiment étonné si le gousset est fissuré car les douilles soudées dessus, à l'intérieur sont balèzes: Ø12 inter et Ø30 ext (au moins). J'ai serré l'axe de Ø12 à 5,5 kgM et sans oxydation ça doit pas bouger. Alors axe Ø12 ou 15, ça doit pas changer grand-chose, mais dans ce cas faut tout changer, y compris le bras !
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
franchement moi aussi je suis étonné. mais vas savoir, il y avait peut être une amorce de rupture. toujours est il que je vais renforcer le gousset par une rondelle large soudé. I faut juste que je trouve le temps de le faire.
question anexe. on me propose une ACE 50 pas trop chère car sans moteur. Est-ce que tout le reste est identique à la 125 ? cadre, faisceau...... histoire de me faire une banque de pièces
MEREIN Expert
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 9 Mar 2017 - 9:23
Salut à tous
j'ai remis mon moteur préparé sur l'établis
voici ce que j'ai remonté hier soir : piston haute compression moulé alu fraisure soupapes plus grandes en diamètres pour ma culasse grosses soupapes avec calotte plus haute de
1,6mm et Jupe rallongé. donc en théorie, le rapport volumétrique devrai être augmenté, et le guidage amélioré.
Twinair expert Pro
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Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Jeu 9 Mar 2017 - 10:44
Ah, en effet, ça doit faire la différence en couple-moteur !
Pour ton occase en 50cc., il ne doit pas y avoir de différences pour le châssis et les accessoires. Le Chinois sont bien trop rationnels.