| Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 | |
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+13fabien T Marco40 breizh le basque alex8889 Cantalou christophe14 Pierrot84 marco Tof 79 MAK ventre a choux lephil 17 participants |
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Auteur | Message |
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alex8889 Bidouilleur
Nombre de messages : 61 Age : 46 Ville/Département : toulon ma moto: : 125 griffon 1951 3 vitesses
125 motobecane sb
125 monet goyon starlett Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mar 9 Avr 2013 - 18:45 | |
| pour les adhesifs va chez un specialiste il te fais ce que tu veux | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mar 9 Avr 2013 - 18:57 | |
| Merci Alex, une bonne idée, et ça ressemble plus a de l'ancien | |
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alex8889 Bidouilleur
Nombre de messages : 61 Age : 46 Ville/Département : toulon ma moto: : 125 griffon 1951 3 vitesses
125 motobecane sb
125 monet goyon starlett Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mar 9 Avr 2013 - 19:03 | |
| ca m'a couté 5 euro pour la moto ! | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Sam 13 Avr 2013 - 16:52 | |
| Petit contre temps et mauvaise nouvelles, surtout pour le porte-feuille, on a trouvé pourquoi elle ne pète pas, la magnéto ne débite pas assez............ a la main ou au kick c'est niet, si on la fait tourner avec une foreuse c'est ok elle donne, donc je vais certainement devoir passer par un r-bobineur, on me dit que ça coute bonbon Suite après quelques renseignements, maintenant si vous avez des idées ou des adresses..... Je prend | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Sam 13 Avr 2013 - 18:13 | |
| je viens de trouver ça ets coulon 42460 jarnose tel 04 77 60 62 60 parait que tarif tres abordable en Belgique ,y'a ce monsieur ; Monsieur Luc Clain 0032 477 237772 Framerie voilà ce que j'ai trouvé je ne connais personne sinon _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Sam 13 Avr 2013 - 19:58 | |
| ce serait pas l'aimant en fer à cheval qui serait faiblard et démagnétisé des fois??? avant de mettre en cause le bobinage... pour le fer il y a des trucs pour le renforcer en y plaquant d'autres aimants plus puissants( j'ai plus l'article sous le nez mais si tu pense que c'est ça j'essaye de fouiller) | |
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Sam 13 Avr 2013 - 21:25 | |
| si tes fils de bobinage sont rapés ,tu peux perdre en puissance ! je m'explique : pour chaque spire de bobinage (chaque tour de fil ) correspond un pourcentage de voltage ; le fil est le même du début à la fin ;si au multimètre ( position Ohmmètre ) le chiffre " 1 " apparaît ou si l'aiguille ne décolle pas du 0 ,le bobinage est rompu et le jus ne passera pas ! un test à faire et surtout le concours d'un possesseur de même modèle de moto : il suffirait que la personne prenne la mesure de voltage . il communique la valeur et tu testes ta magnéto ! , ensuite , si tu dois rebobiner toi-même ,tu devras être très méticuleux !!! le diamètre du fil et le nombre de spires doit être rigoureusement respecté ! le travail doit être soigné .... perso ,je ne suis pas assez patient pour le faire _________________ | |
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christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
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plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Sam 13 Avr 2013 - 21:38 | |
| en premier regarde si au kick tu as de l étincelle est bien bleu après de mémoire il faut que tu regle ta magneto et ensuite l avance pile poil je vais demander a une bible de la mécanique que je connais et qui a travailler sur c est machine il a 89 ans domage qu il veule pas se mettre sur le fofo | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Dim 14 Avr 2013 - 19:40 | |
| Un grand merci a tous, c'est sympa on se sent aidé et épaulé Pour répondre a chacun, Marco : merci pour l'adresse de Coulon, pour Luc Clain je connait, mais la il a eu un terrible accident, avant les fêtes il faisait du vélo et c'est fait éjecter dans le bas coté de la route par un chauffard, aujourd'hui il va mieux et est sorti de l'hosto, mais est toujours en rééducation j'espère de tout cœur qu'il s'en remettra Bon pour la panne je me ré-explique: au kick pas d'étincelles démonté et placé dans l'étau, tourné a la main rien non plus, il faut le faire tourner beaucoup plus vite pour avoir de l'étincelle, exp : avec une perceuse.................... Donc voila, qu'en pensez vous.............. Pour le rebobinage le Basque, je suis comme toi, je ne me sent pas cap et de plus je suis pas très patient non plus Christophe: dommage que la bible ne veut pas venir comme tu dit sur le fofo, cela aiderait sans aucun doute beaucoup de gars comme nous Fabien: comment puis-je voir si le fer a cheval est trop faible si je sais, je commencerait peu être par là | |
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christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
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plus plein de veille dames des année 1930 a 1950 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Dim 14 Avr 2013 - 20:07 | |
| salut si tu peux met nous un photo de ta magneto je la montrerai a ma bible pour qu il m explique comment la regler | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Lun 15 Avr 2013 - 12:17 | |
| http://mototracteurs.forumactif.com/t6056-magnetiser-une-magneto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505408.htm mais... http://www.motos-et-passions.com/350_terrot_hlg_histoire.php?i=149
je fouille dans mes paperasses pour retrouver un article...patience je suis très bordélique. | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mar 16 Avr 2013 - 19:51 | |
| http://www.lva-moto.fr/forum/topic-15105-magneto-peugeot-p-107-page-1.html vu ça sur le lien ci dessus, c'est le domaine de Franck
Salut ! Tu peux aussi renoncer à la magneto. La laisser pour faire beau et faire un allumage électronique maison.
Il coûte 20 euros maximum. Un transistor IGBT Un transistor 2n2222 2 résistance de 1k ohm pour du 6 volts. ou 2 résistances de 500 ohm pour du 12 volts. 2 diodes lumineuses 1 diode zener. Un capteur à effet Hall. Une simple bobine de mobylette novi ou une bobine de voiture. Et tu as le top du top les étincelles claquent fort car le temps de rupture est très court avec les transistors IGBT.
pas eu le temps de chercher l'article...
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le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 675 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mar 16 Avr 2013 - 21:15 | |
| Salut. Super content pour tes collecteurs d'échappement. Ils ont de la gueule. Pour les lettres j'ai trouvé à Leroy Merlin de bayonne vers le rayon boite aux lettres des lettres auto adhésives extérieur avec une grille en papier millimétrée enduite de cire ou autre qui te permet de coller les lettres et ensuite avec des bandes transparentes que tu colles dessus tu retire tes lettres et tu pose sur tes plaques. C'est droit, net et parfait si tu as pris les bonnes cotes de départ. Voila ma plaque arrière homologuée car CG collection. A plus. Marc. | |
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domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mer 17 Avr 2013 - 8:40 | |
| - fabien T a écrit:
Salut ! Tu peux aussi renoncer à la magneto. La laisser pour faire beau et faire un allumage électronique maison.
Il coûte 20 euros maximum. Un transistor IGBT Un transistor 2n2222 2 résistance de 1k ohm pour du 6 volts. ou 2 résistances de 500 ohm pour du 12 volts. 2 diodes lumineuses 1 diode zener. Un capteur à effet Hall. Une simple bobine de mobylette novi ou une bobine de voiture. Et tu as le top du top les étincelles claquent fort car le temps de rupture est très court avec les transistors IGBT.
Bonjour il ne te manque plus que l'élément principal: La batterie et le moyen de la recharger! | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mer 17 Avr 2013 - 12:02 | |
| les horaires d'ouvertures ont-elles changées ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mer 17 Avr 2013 - 21:47 | |
| Merci a tous pour vos conseils et adresse Pour Fabien, j'avais un doute vu qu'il n'y a pas de batterie sur la P108 et quelle n'est pas prévue,de plus j'aimerais mieux quelle fonctionne le plus possible comme a l'origine et Domino vient de confirmer mes craintes, merci Domi Pour Marco40, merci pour les lettres, par contre en Belgique pour la plaque même si la machine est en collection, pas question de déroger a la règle et a la plaque d'immatriculation fournie par la DIV ............. Même si c'est pas beau | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Mer 17 Avr 2013 - 21:48 | |
| Merci Marco pour la photo de Charline en première page | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Jeu 18 Avr 2013 - 14:28 | |
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christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
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| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Jeu 18 Avr 2013 - 19:47 | |
| alors la magneto est bien reglable si le reglage n est pas bon pas d etincelle je fait aller chez mon pot pour te faire des photocopie des reglage des que j ai le temps d aller chez lui | |
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MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Jeu 18 Avr 2013 - 20:08 | |
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fabien T Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2345 Age : 62 Ville/Département : Montreuil 93 ma moto: : MZ 125 TS 1980 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Jeu 18 Avr 2013 - 20:21 | |
| J'arrive pas à retrouver l'article pour contourner les problèmes d'aimants qui chutent à répétition après re-magnétisation...les revues ont du partir à la benne l'astuce consistait à remplacer le fer à cheval d'origine par un fer plat fabriqué maison quasi à l'identique (même section même courbe,mais métal plus facile à travailler)sur lequel était incorporé à chaque extrémités un aimant de disque dur d'ordi (mais d'autres types d'aimants puissants doivent pouvoir faire l'affaire) en respectant les polarités nord/ sud (incrustés ça aimante fort pas besoin de percer visser..une fois dans son logement ) , les aimants restituent ainsi leur super magnétisme au fer et vroom!!! Peut être que des aimants beaucoup trop puissant peuvent générer des risques??? | |
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lephil Expert
Nombre de messages : 749 Age : 63 Ville/Département : Marchin/Belgique ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3 Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Jeu 18 Avr 2013 - 21:14 | |
| Merci Christophe pour le réglage de la magnéto j'attends de tes nouvelles Fabien, je sais pas répondre a ta question, si il y a des risques ou pas, je ne m'y connait pas assez, par contre si quelqu’un pouvait confirmer, je risquerais peu être bien de faire ça, avec un peu plus d'explications...... Car je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps Mak, merci pour le bravo et pour le pot, je sais mais il trempait encore dans le bain d'électrolyse a ce moment là | |
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christophe14 expert Pro
Nombre de messages : 1468 Age : 44 Ville/Département : soumont saint quentin ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
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| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 Lun 22 Avr 2013 - 20:36 | |
| j ai trouver une revue je l ai la semaine prochain ma bible a trouver dans ses archive un revue d époque je te ferai des photo si sa peux d aider | |
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| Sujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 | |
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| Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930 | |
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