| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 9 Oct 2013 - 21:07 | |
| ce guidon est joli ...maid c est plus un guidon de trail que de trial ....ça fait un chouia large...
Pour ta " tour eiffel " qui est une rampe de bagnole , je suppose que tu as la paire... Mises tête a tête .du gros contreplaqué dessus .tu peux monter la TY dessus et ainsi gagner 40 cm.
Pour ma moto , j ai construit un lève moto .czr pour enlever la roue arrière , avec les pots et le pont AR , il faut lui lever le croupion de 30 cm ou carrément la coucher... _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 9 Oct 2013 - 22:20 | |
| - le basque a écrit:
- ce guidon est joli ...maid c est plus un guidon de trail que de trial ....ça fait un chouia large...
Pour ta " tour eiffel " qui est une rampe de bagnole , je suppose que tu as la paire... Mises tête a tête .du gros contreplaqué dessus .tu peux monter la TY dessus et ainsi gagner 40 cm.
Pour ma moto , j ai construit un lève moto .czr pour enlever la roue arrière , avec les pots et le pont AR , il faut lui lever le croupion de 30 cm ou carrément la coucher... Il est un peu moins long que l'ancien pourtant (c'était pas celui d'origine non plus tu me diras... ). J'ai la paire, mais je n'ai pas la place en largeur pour les mettre l'une à côté de l'autre. J'ai la SV650 qui scouate l'autre moitié du garage. En plus, j'avoue avoir un peu de mal à la soulever quand meme. Si je la leve de 15cm je suis contente. | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 14:55 | |
| Salut à tous
Je suis en train de faire des tests en retapant des p'tits trucs pas importants pour pouvoir rénover les pièces de la mob quand me technique sera au point.
Et j'ai un soucis que je ne m'explique pas trop : J'essaie juste de repeindre des cabochons en plastique pour des jantes. Il y avait du blanco dessus et le logo est tout effacé.
J'ai poncé, nettoyé à l'acétone, laissé secher au moins une demi journée. J'ai secoué la bombe de peinture et appliqué la couleur (le but est d'avoir un truc uni, j'ai poncé à mort pour faire disparaitre le volume du logo) mais le lendemain, la peinture collait toujours. Quelqu'un a une idée ? | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 15:07 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Salut à tous
Je suis en train de faire des tests en retapant des p'tits trucs pas importants pour pouvoir rénover les pièces de la mob quand me technique sera au point.
Et j'ai un soucis que je ne m'explique pas trop : J'essaie juste de repeindre des cabochons en plastique pour des jantes. Il y avait du blanco dessus et le logo est tout effacé.
J'ai poncé, nettoyé à l'acétone, laissé secher au moins une demi journée. J'ai secoué la bombe de peinture et appliqué la couleur (le but est d'avoir un truc uni, j'ai poncé à mort pour faire disparaitre le volume du logo) mais le lendemain, la peinture collait toujours. Quelqu'un a une idée ? " J'essaie juste de repeindre des cabochons en plastique pour des jantes. Il y avait du blanco dessus et le logo est tout effacé." Alors là, jeune fille , il va falloir être plus précise ....j  rien komprendu ¡¡
Pour ce qui est de la peinture , bombe, pistolet ou pinceau , la temperzture comme l humidite peuvent alteret le sechage ! Sans compter sur les peintures merdiques en bombe ou en pot , qui deconnent si tu ne les remues pas correctement... Un produit comme le white spirit , un peu visqueux a mon gout , mzl nettoye , peut emoecher un bon sechage . Perso , je nettoie avec du trichloethylebe avant peinture._________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 18:09 | |
| Ah ouai ? On comprend rien de ce que je baragouine ?! Et ben place aux images : J'ai utilisé ca (marque luxens, noir satiné, achetée exprès pour les petites pièces de la mob) Pour peindre ca Qui normalement se situent là au milieu de la roue de la tire que j'ai depuis à peine 3 semaines Mais de toutes les façons, je pense que la peinture en bombe ne tiendra jamais à cet endroit. J'ai pensé et agit en blonde. Je vais plutot utiliser ca (c'est du vinyle termo) Ca, ca tient je l'ai installé au pire endroit sur ma grosse mob (en bas, pile derrière la roue avant, là ou tous les cailloux se jettent allégrement) (Notez que je me fiche complètement de la couleur... ) | |
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 20:25 | |
| <> le trichloréthylène est le produit idéal pour dégraisser avant peinture, tu dis que tu l'emploies, le problème c'est que moi je n'arrive plus a en trouver, si tu pouvais me donner ta source d'approvisionnement ce serait intéressant pour tout le monde Max | |
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 20:29 | |
| Zut ma réponse était destinée à - Le Basque - comme je l'ai mis entre<< ...>> il n'apparaît pas dans ma réponse. Max. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 20:39 | |
| Bordeaux ce soir . Pour répondrel à la demoiselle d abord ( simple galanterie ) ....tu ne m avais pas précisé que tu bricolais sur une bagnole ...j en etais encore à la TY.... Ton papier vinyle , oublies parce que cela ne tiendra jamais ! Regrattouilles tes rondelles cache moyeux et repeins les en plusieurs etapes .une couche par espace de 5 mn .
Pour mon ami bricoleur , le trichlorethylene , je l ai chez LECLERC Brico , mais aussi autres magasins brico .parfois tu dois leur demander car a cause des gosses qui se schootent avec , ils bouclent certzins produits . _________________ | |
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Papi max pilier du forum
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 21:47 | |
| OK merci le basque, je vais essayer d'en récupérer. Max. | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Jeu 24 Oct 2013 - 22:58 | |
| - le basque a écrit:
- Bordeaux ce soir .
Pour répondrel à la demoiselle d abord ( simple galanterie ) ....tu ne m avais pas précisé que tu bricolais sur une bagnole ...j en etais encore à la TY.... Ton papier vinyle , oublies parce que cela ne tiendra jamais ! Regrattouilles tes rondelles cache moyeux et repeins les en plusieurs etapes .une couche par espace de 5 mn .
Pour mon ami bricoleur , le trichlorethylene , je l ai chez LECLERC Brico , mais aussi autres magasins brico .parfois tu dois leur demander car a cause des gosses qui se schootent avec , ils bouclent certzins produits . Ah oui tiens, j'ai zappé de préciser ce "détail". En fait je fais des tests à droite à gauche sur des trucs à la con sans importance avant de me lancer sur des pièces pour le mob. Comme ca, si j'abime un truc, ca reste pas bien grave. Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur la bagnole, des pieds de lit, des meubles... Franchement, je pense que ca va tenir. Sur la moto, ca n'a pas bougé d'un pouce et ca fait bien 3 ans que c'est en place. Et pourtant, à cet endroit, ca prend vraiment cher. C'est une sorte d'autocollant que j'avais acheté en plaque à l'époque pour protéger des parties sur une mini moto cross. C'est fait pour en prendre plein la tronche. Ca protège les plastiques, c'est hydrofuge, super épais et ca ne tient vraiment que si tu chauffe l'ensemble une fois posé. J'ai fais le test sur un rond seulement pour le moment. Il est en place. Ca a l'air d'etre bien solide. Je ferai les autres et le temps confirmera ou non ce que je pense. (Par contre, dieu que c'est laid ! ) | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 26 Oct 2013 - 12:45 | |
| Oui ca le fait sur ta voiture ! Etonnée que ca tienne. Pour le moment, ils sont mis sur la mienne (donc je ne peux plus les retirer ) et c'est assez laid. Mais c'est mieux qu'avant. Je prendrai une tof. L'avantage c'est que c'est totalement réversible. Si ca tient pas, je ferai autre chose plus tard. Voila une photo : | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 27 Oct 2013 - 17:58 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 27 Oct 2013 - 19:50 | |
| Enorme ! | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 28 Oct 2013 - 10:57 | |
| Bon je retourne sur ma TY parce que la voiture bon... Ca va un moment. Je pense m'occuper des pièces que je confirai à mon carrossier préféré en premier lieu : -Réservoir -bol de phare -garde boue avant et arrière (j'hésite à prendre celui en bon état coupé ou garder mon ancien pas coupé mais abimé) -fourreaux de fourche Pour la fourche, je pense remettre celle d'origine en espérant qu'elle soit encore viable. Ou si les tubes sont morts, récupérer ceux de la fourche actuelle pour les mettre dans les fourreaux d'origine. Je ne sais pas si ca s'adapte. D'ailleurs, je n'ai pas compris comment on démonte les tubes des fourreaux : il n'y a pas d'écrou en haut et il n'y en a pas non plus en bas. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 28 Oct 2013 - 12:27 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Bon je retourne sur ma TY parce que la voiture bon... Ca va un moment. .
ouais _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 28 Oct 2013 - 20:16 | |
| Bon j'ai flippé devant la fourche et donc je me suis contenté de poncer et nettoyer les garde boues. | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 28 Oct 2013 - 20:59 | |
| Trouves du trichloretylene pour degraisser vraiment apres poncage ... Pour la peinture , gardes systematiquement la meme distance et environ 10 mn entre chasue couche ! Cela t evitera les coulures et la nouvelle couche adherera mieux sur la precedente , qui elle , commence a secher. _________________ | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 8:59 | |
| Trichloretylene. C'est noté. Je jeterai un oeil au roi merlin. Sinon, ce n'est pas moi qui vait les peindre, je les confierai au carrossier.
edit : le substitut marche aussi ? | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 9:17 | |
| Pour le trichloréthylène je leur ai demandé à Leroy Merlin, leur réponse: on n'en a pas, c'est un produit interdit à la vente, s'il y en a qui en vendent ils sont hors la loi, maintenant je vais essayer chez Leclerc, j'espère que je vais arriver a en trouver car tous les substituts qu'ils vendent n'ont pas l'efficacité du trichloréthylène. Max. | |
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MAK Expert
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ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 10:19 | |
| Bonjour,
A défaut de trichlo ( en effet interdit), on peut utiliser l'acétone, moins efficace mais en vente libre.
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 10:22 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Trichloretylene. C'est noté. Je jeterai un oeil au roi merlin.
Sinon, ce n'est pas moi qui vait les peindre, je les confierai au carrossier.
edit : le substitut marche aussi ? Tu ne crois pas que le substitut du procureur va te poncer et peindre tes pieces ¿¿ Le white spirit est tout juste bon a diluer une peinture pour le pistolet . Le diluant idem + qu il sert a degraisser les pieces poncees L " trichlore" degraisse et nettoie tres birn les pieces metalliques et elimine vraiment les traces de silicone ! Si une piece a peindre a ete siliconee ( tu sais la bombe que l on passe pour faire briller une piece ternie ) et que tu ne nettoie pas suffisamment bien ......tu auras des ta peinture finie , un bel aspect martelé ! Par contre , si tu veux repeindre des etageres , etau ou etabli , avec cet aspect martelé...appliques de la bombe au silicone avant .un coup de sopzlin et tu peinds derriere ! _________________ | |
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nahakapuk Expert
Nombre de messages : 444 Age : 44 Ville/Département : 16 ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 11:08 | |
| Quand mes pièces seront pretes (poncées et nettoyées) je les file à mon carrossier qui me les peindra en passant lorsqu'il devra réparer une voiture blanche. On s'est arrangé, il m'a meme filé un truc a gratter spécial pour plastique et du papier ponce avec le grain qui lui convient pour les pièces métalliques. J'ai pris du substitut de trychlo, le trychlo étant effectivement interdit à la vente. L'acétone je pense que c'est très moyen pour les pièces en plastique... | |
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MAK Expert
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ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 29 Oct 2013 - 11:38 | |
| Ma qué plastique ? J'ai du rater un épisode alors... Quoi qu'il en soit, certains plastiques résistent très bien à l'acétone (polypropylène, par exemple...). | |
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le basque Big chef pilier
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MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
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