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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 27 Mar 2021 - 18:00
tu mets une photo du volant sans le flasque ?
jojomeudon Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 31 Ville/Département : 92/61 ma moto: : GRIFFON - 55 TC - 1953 Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Dim 28 Mar 2021 - 14:41
Pouvez-vous me confirmer le diamètre svp Merci à tous
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Dim 28 Mar 2021 - 18:38
SAFI T 40 diamètre 135 SAFI SSX diamètre 152
jojomeudon Bricoleur
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Dim 28 Mar 2021 - 21:26
du coups c'est bien cette pièce ? https://www.la-becanerie.com/arrache-volant-28x150.html? merci
marco Admin
Nombre de messages : 16973 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Dim 28 Mar 2021 - 21:57
Oui ,c'est celui-ci domino56 , te l'as déjà dit
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Mer 5 Jan 2022 - 13:51
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2022
Je fais changer le piston, les segments ainsi que les joint de culasse et du bas moteur.
En effet, après avoir rencontré un moustachu qui m'a dit que ma moto n'avait pas de couple et pas de compression. Savez vous m'indiquer le lien pour acheter le bon modèle de piston, de segment et de joint ?
Je vous en serai reconnaissant
Merci d'avance Jonathan
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Mer 5 Jan 2022 - 16:44
peux tu mètres une photo du piston et son diamètre ?
jojomeudon Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 31 Ville/Département : 92/61 ma moto: : GRIFFON - 55 TC - 1953 Date d'inscription : 15/11/2020
Piston neuf, joint neuf, segment neuf. Je voudrais mettre une bougie neuve avant de redémarrer la bête. Qu'avez vous à me conseiller svp ? Champion ? NGK? Quelle modèle ?
Merci à vous,
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1911 Age : 70 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Je cherche un couvre selle pour en mettre un en meilleur état que le miens. Je vais mettre des tendeurs neuf ici : https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/ressorts-crochets/557-tendeurs-de-selle.html
Savez vous quelle taille de couvre selle convient sur la Peugeot type 55 ? : https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/couvre-selles/552-1912-couvre-selle-motobecane-petit-modele.html#/3-couleur-noir https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/couvre-selles/551-1909-couvre-selle-motobecane.html#/3-couleur-noir
Le cas échéant, une idée d'un lien ? Merci !
Pour les graisseur c'est du 6 ou 8 -100 svp ? : https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/moteur/1265-graisseur-6-100.html Savez vous quelle type de graisse mettre dans la pompe à graisse d'époque ?
J'ai posé le piston neuf , les joints moteurs, faisceau refait à neuf, peinture de la plaque car nouvelle immatriculation. Si ça vous intéresse je vous poste des belles photos demain.
Connaissez-vous le diamètre des joint de pot en cuivre sur une double sortie de pot en 125cm3 ? https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/divers-echappement/166-29-joints-d-echappement-en-cuivre.html#/50-diametre-16
Pour les machoires de frein qu'elle est le diamètre ? https://www.retro-motos-pieces.fr/machoire-de-frein/696-machoire-de-frein-pour-moyeu-ideal.html?search_query=machoir+de+frein&results=56
Beaucoup de question...
Un immense merci d'avance pour vos retour, Merci
gazo Expert
Nombre de messages : 564 Age : 59 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
Pour info sur un des boulon de la culasse j'ai le goujon qui tourne un peu au serrage. Vous me conseiller de l'enlever et de mettre une pate/colle époxy haute température dans le puit du cylindre/goujon ? Un autre idée ?
Merci
jojomeudon Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 31 Ville/Département : 92/61 ma moto: : GRIFFON - 55 TC - 1953 Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 10:31
Bonjour à tous,
Depuis peu la griffon fait des caprices. A chaque démarrage à froid elle démarre du 1er coup. Démarrage difficile après 5Min. Démarrage impossible après 10min de roulage.
La bougie est neuve.
Pensez-vous que cela peut provenir du réglage carbu ? (trop riche ? trop pauvre ?)
Autre ?
Merci d'avance
Hydratez vous bien
TAMALOU Expert
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 11:34
voir du coté du condo
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1849 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 14:02
TAMALOU a écrit:
voir du coté du condo
+1, pas mieux en 5 lettres...lol...
jojomeudon Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 31 Ville/Département : 92/61 ma moto: : GRIFFON - 55 TC - 1953 Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 17:32
Re, J’ai changé le condo. C’est toujours pareil. Je peux rouler une heure avec la moto elle ne s’arrêtera pas mais lorsque je l’éteins elle ne redémarre pas à chaud. Tu peux venir sans problème c’est très étonnant sinon elle devrait caler. J’ai l’impression justement de ne pas avoir d’allumage à chaud.
Merci d’avance pour vos retours avisés
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1552 Age : 77 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 18:07
Il faut voir l'étincelle à la bougie quand elle ne veut pas redémarrer, si elle est faiblarde et rose tu as certainement un problème de bobine, perte d'isolement interne à chaud qui se traduit par une chute de tension. Max
gazo Expert
Nombre de messages : 564 Age : 59 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 18:14
démonte ta bougie quand elle est chaude et regarde si tu as des étincelles en essayant de démarrer
marco Admin
Nombre de messages : 16973 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Sam 18 Juin 2022 - 22:15
Papi max a écrit:
tu as certainement un problème de bobine, perte d'isolement interne à chaud qui se traduit par une chute de tension. Max
Oh que oui ,un classique , bobine fendue qu'on dit
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Dim 19 Juin 2022 - 18:29
hello,
J'ai démonté et voici où j'en suis. Pouvez-vous me dire quelle est la pièce à démonter sur la photo ? Pouvez-vous me dire comment elle se démonte ? Et enfin, avez-vous un lien où je peux commander cette pièce ?
Mille merci d'avance, Jonathan
domino56 Expert
Nombre de messages : 395 Age : 76 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
C'est un volant ABG 4 pôles de 160 avec éclairage et sans charge de batterie. C'est la bobine ou est relié le fil de bougie: il faut démonter le shunt nu, dévisser la borne HT, déconnecter le fil allant aux vis envoyer a rebobiner et en profiter pour changer le condensateur situé sous la platine des vis: https://www.pieceallumage.fr/abg-peugeot-echange-standard-f22475.html http://www.ng-bobinage.com/ https://www.macadam2roues.com/fr/bobine-d-allumage/715-2741-bobines-haute-tension-sur-mesure.html#/295-condition_vente-echange_standard/3215-volant-au_modele/4918-type_bobine-haute_tension etc......
jojomeudon Bricoleur
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Par contre je n'ai pas compris qu'elle est le condensateur. J'ai un condo attacher au cylindre que j'ai changé par ça https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/condensateurs/244-condensateur-1.html
Sur la photo j'ai l'impression que tu me parles d'un autre condo ? Si oui où se situe t'il sur la photo et sais-tu et où je peux le trouver ?
Merci infiniment pour votre aide, Cdt Jonathan
domino56 Expert
Nombre de messages : 395 Age : 76 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
Effectivement, j'ai fait une petite erreur, comme je ne le voyais pas sur la photo, j'ai confondu avec le volant SAFI SSX/SSY Il n'y a pas d'autre condensateur. Le condensateur vendu par Chambrier, n'a pas une réputation de fiabilité: avant d'envoyer la bobine en réfection, je tenterais le montage d'un autre condo. Ce condo peut être d'origine automobile (6V ou 12V de provenance, R5, R8, 2CV, etc...), sa valeur est d'environ 220nF
jojomeudon Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 31 Ville/Département : 92/61 ma moto: : GRIFFON - 55 TC - 1953 Date d'inscription : 15/11/2020
Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Mar 21 Juin 2022 - 8:54
domino56 a écrit:
Effectivement, j'ai fait une petite erreur, comme je ne le voyais pas sur la photo, j'ai confondu avec le volant SAFI SSX/SSY Il n'y a pas d'autre condensateur. Le condensateur vendu par Chambrier, n'a pas une réputation de fiabilité: avant d'envoyer la bobine en réfection, je tenterais le montage d'un autre condo. Ce condo peut être d'origine automobile (6V ou 12V de provenance, R5, R8, 2CV, etc...), sa valeur est d'environ 220nF
Merci pour ton retour. En quoi le condo à chaud peut empêcher le démarrage ? Car c'est un régulateur de tension.
Voilà ce que j'ai trouvé, ca m'a l'air OK ? https://www.auto-doc.fr/valeo/7159438
Merci
domino56 Expert
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Sujet: Re: Restauration Griffon 555TC - 1953 Mar 21 Juin 2022 - 9:25
A priori, je ne pense pas au condo, mais devant le nombre de condo "merdi...." d'origine Chinoise que l'on trouve sur le marché, pour 2.87€ et si ca peut te passer d'un rebobinage, ca vaut le coup d'essayer. Si tu envoies ta bobine à refaire, tu demandes que la tienne soit rebobinée sur son noyau (éviter l'échange standard), afin que le sens du bobinage soit respecté (polarité de l'étincelle) ainsi que les caractéristiques dimensionnelles de l'armature (longueur des cornes)