Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remise en circulation d'une P57 TAS......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 13 Sep 2013 - 21:29

Bonjour,

De puis quelques années, je voulais m'offrir un conscrit mécanique roulant et après mûre réflexion,  
une voiture, ? ça prends de la place, et c'est un gros chantier à restaurer......
un Solex? pourquoi pas, c'est léger, on en trouve pour 50 à 200 euros, et les conseils et documents FOISONNENT sur la toile !!! ......
J'ai failli en acheter un pour 180 euros, un 1010 de 1958, bien dans son jus, complet avec carters inox avant et arrière, (il est toujours à vendre, si ça intéresse quelqu'un?)  puis je tombe sur une annonce concernant une Peugeot 125 P57 pour 420 euros, elle est pratiquement complète, vendue avec sa carte grise d'origine, elle à subie une mauvaise restauration rapide (peinture) qui à par la suite été décapée mais l'ensemble est dans son jus,
Bon, je réfléchie bien (la nuit porte conseil...) et je me dit que pourquoi pas, j'ai mon permis A1 équivalence permis B (1977), avec ça, je pourrait rouler de temps en temps dans ma région montagneuse, alors, je double la mise et je m'offre la belle mécanique qui ne demande qu'à être restaurée pour repartir de plus belle sur les routes de ma belle région.....
Bon, arrêtons  les proses et passons au choses sérieuses,
pour l'instant, j'ai versé un acompte pour réserver la moto, j'irai la chercher dans quelques semaines,
mais donc sans plus tarder, voici quelques photos de détail que j'ai pu faire le jour de la visite.

















L'actuel propriétaire (2eme main) l'a possède depuis 2008 et avait commencé la restauration (décapage de la peinture) puis, après un abandon par manque de motivation (?) a décidé de la revendre, il m'a confirmé que le moteur fonctionnait  à merveille le jour de son acquisition, aujourd'hui, il pense qu'il faut revoir l'allumage (le condensateur) le moteur est resté inactif depuis 5 ans.....

Voilà pour les présentations du projet,
maintenant, je suis confronté à un manque de documentation pour mener à bien ce projet,
j'ai parcouru la toile afin de trouver des documents techniques concernant ce modèle, et surtout le moteur, mais je me rends compte que c'est bien rare, j'ai vu beaucoup de photos de belles machines rénovées, mais pratiquement rien sur la technique mécanique.
Je fais donc appel à vous, membres actifs, pour me conseiller sur les différentes étapes à suivre pour mener à bien la restauration de ma motocyclette.

Je voulais aussi vous dire que je maitrise bien la mécanique, puisque j'ai eu l'occasion dans les années 1970 de posséder Malagutti, et autres mobylettes ( bleues, orange, 103, 104 .....) à cette époque, on était tout les WE dans le garage à essayer de "trafiquer "nos brelles" pour gagner en vitesse ......
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papi max
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 13 Sep 2013 - 21:46

Félicitations, te voilà avec une bonne base de restauration, complète et en bon état apparent vebien 
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12846
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 13 Sep 2013 - 22:00

voilà ,une restau pour occuper l'hiver 8-) 

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm En ligne
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : guzzi breva , 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 14 Sep 2013 - 21:03

Very Happy 
pour la documentation tu peut demander a rétro moto doc dans le 17
il passe des annonces régulièrement sur lvm et est présent sur les bourse de l'ouest
il aura tout de dont tu a besoin pour ton moteur

salut! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jose.thibault@wanadoo.fr
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 54
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 15 Sep 2013 - 0:38

Et la revue technique se trouve même en neuf dans la collec les archives du collectioneur ...mais c'est pas donné (39 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 15 Sep 2013 - 9:38

merci pour votre soutien et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 15 Sep 2013 - 9:46

fabien T a écrit:
Et la revue technique se trouve même en neuf  dans la collec les archives du collectioneur ...mais c'est pas donné (39 euros)
Oui, et même en rupture de stock actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 8:45

Le cyclo est donc en ma possession depuis une quinzaine de jours,


Je l'ai démonté, en ayant pris soin de répertorier les pièces, entreposées dans des caisses ou des sachets pour les plus petites, photos et notes a l'appui.

Après un bon dégraissage,  je vais m'attaquer au cadre et à la tôlerie,



voici un aperçu des pièces,



Le garde boue à été ressoudé...
il va falloir reprendre cette réparation pour une meilleure finition.



Je vais pour l'instant décaper le cadre, a la main, (décapant, brosse à métaux avec perceuse, ponçage, traitement et apprêt.

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 11:10

Bonjour,
Nous débutons nos restaurations ensemble !
La mienne est estampillée 125 57 TLS mais ressemble beaucoup plus à la tienne qu'une vraie TLS.
En tout cas je vais suivre ta restau et ne manquerais pas d'échanger avec toi !
As tu trouvé des docs techniques?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 54
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 11:30

gen  un qui fait les bêtises et l'autre qui sait du coup ce qu'il ne faut pas faire ,puis on tourne...
Faire les choses en tandem c'est plus sympa...bonne restauration à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 11:42

Pour ma part je suis contrairement à toi en train de récupérer les quelques pièces manquantes sur ma moto.
Par contre ma peinture n'est pas la priorité car même si elle n'est pas d'origine, elle est en très bon état. Cela sera donc pour moi après avoir rassemblé toutes les pièces du puzzle !
Si tu veux suivre mon avancement :http://motoancienne.superforum.fr/t9047-debut-restauration-peugeot-125-57-tls
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 18:37

FLM29 a écrit:
Bonjour,
Nous débutons nos restaurations ensemble !
La mienne est estampillée 125 57 TLS mais ressemble beaucoup plus à la tienne qu'une vraie TLS.
En tout cas je vais suivre ta restau et ne manquerais pas d'échanger avec toi !
As tu trouvé des docs techniques?
A bientôt
Bonjour FLM29,

Super ! voilà qui va me motiver,
Ta moto est superbe, le manque de pièces, ce n'est pas grave, moi aussi, je doit changer le réflecteur et l'enjoliveur du phare, la pipe d'admission qui à été ressoudée, (comme mon garde boues).
J'ai du boulot en tôlerie, je vais repeindre entièrement la moto,
J'ai quelques docs téléchargées sur un site dédié Peugeot (voir ton fil), mais ce n'est pas extraordinaire,
Peugeot était vraiment avare de doc technique sur ces modèles, surtout les P57, en fait, c'est une évolution des P55.
J'attends une doc que l'on devrait m'envoyer, je ne manquerais pas de te la retourner.
Envoie moi ton mail en MP, je t'expédie ce que j'ai.
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 39
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : CG 125 ES 7 Grand Tourisme / Angleterre, 2008

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 28 Sep 2013 - 20:34

our les réflecteurs, à défaut d'un nouveau, poncer l'intérieur et mettre une peinture thermique couleur argent: J'ai fait cela sur du vélo, ça marche bien alors avec une bonne ampoule de 6V de moto ça doit marcher aussi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 4 Oct 2013 - 18:48

La semaine prochaine, je fait sabler l'ensemble des pièces tôlerie et cadre.
J'ai trouvé un "SABLEUR" qui va me traiter l'ensemble, sablage et apprêt .Smile  Smile  Smile 
J'ai démonté les pneus des jantes, de toutes façons, ils sont cuits......

J'ai aussi dé-rayonné en prenant soin de faire un schémas et photos...
la chambre à air comporte de nombreuses rustines ! !



Je pose une question technique,
Comment déposer les ressorts de tension des machoires férodo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2351
Age : 54
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 4 Oct 2013 - 18:58

normalement si tu sort les deux mâchoires en même temps de leurs axes le ressort vient tout seul après..si c'est grippé c'est une autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 5 Oct 2013 - 19:09

fabien T a écrit:
normalement si tu sort les deux mâchoires en même temps de leurs axes le ressort vient tout seul après..si c'est grippé c'est une autre affaire
Merci, j'ai suivi le conseil et hop, les mâchoires sont déposées.
Il ne me reste plus qu'à nettoyer les moyeux.
J'avais un axe de came de frein grippé, je l'ai sorti au marteau, tout doucement, ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 5 Oct 2013 - 20:06

Aujourd'hui, j'ai préparé les pièces pour le sablage.
j'ai démonté les rayons roue arrière, et surprise, les 18 rayons coté tambour me semblent mal montés (croisé!).



Le cadre, les garde-boue, les cartes sont déjà en caisse, je fait tremper les amortisseurs pour les dégraisser ....


j'ai aussi décalaminé le pot d’échappement (silencieux) méthode classique, un peu d'essence, et hop, on laisse bruler....





Bon, tout est dans la camionnette, prêt à partir au sablage....





A suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 11 Oct 2013 - 7:28

Alors ce sablage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 11 Oct 2013 - 11:42

Et bien, c'est toujours à l'atelier,
L'entrepreneur m'a donné un délai de 15 jours, ce n'est pas sa priorité,
Je ne suis pas trop exigeant, pour le prix qu'il me demande, il me décape tout et me mets 2 couches d'apprêt pour 150 euros!
J'ai attaqué le moteur, la pipe d'admission à été (mal) réparée (soudure alu bizarre, le trou est ovale et fendu à l'interieur).
je viens d'en acheter une sur LBC....
Je nettoie le carbu, il est bien crad.....
je vais aussi déposer la culasse et le cylindre pour nettoyer et décalaminer.....
un vrai plaisir......

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 15 Oct 2013 - 23:19

En attendant le retour du sablage, je me suis attaqué
aux pièces diverses,
Le guidon étant vraiment en mauvais état, j'en ai acheté un neuf, prévu pour mobylette,
il fait 22mm de diamètre et il ressemble beaucoup à l'original, beau chrome,
J'ai donc restauré les poignées, décapage, polissage, et voilà le résultat.

" />

" />

Dans la foulée, je démonte le carburateur, il est bien sale, néanmoins, complet.






Après quelques heures de nettoyage, il à repris toute sa beauté, j'ai nettoyé le zamac avec un acide, et j'ai poli les vis et certaines petites pièces.
Certains joints sont absents....







J'ai étamé le flotteur par endroits mais il me semble qu'il est percé à l'axe.
je vais devoir le changer.....








A suivre........salut 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 16 Oct 2013 - 19:21

Joli boulot sur ton carbu !
Avec un joli flotteur tout neuf il sera impec.
J'espère pouvoir trouver le même, mais comme tu le disais, les prix varient du simple au quadruple...
Avec un peu de chance je vais trouver !!!
En attendant le carbu provisoire fait le travail, je suis allé faire un petit tour ce soir... dans les chemins de traverses car pas encore de papiers pour la titine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 22 Oct 2013 - 18:10

Bonjour à tous,

Et bien, aujourd'hui, j'ai repris possession des mes éléments tôlerie,  tout à été sablé et apprêt epoxy.
je suis satisfait du travail, maintenant, je vais passer au masticage, puis étape peinture...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Volant magnétique   Mar 5 Nov 2013 - 10:32

Semaine 44, je décide de m’attaquer au VM, démontage, nettoyage, c'est Gras....




Je dépose les organes électriques pour bien nettoyer la platine.

La cosse de la bobine HT est cassée, la pointe est restée dans le fil, pas étonnant que l'ancien propriétaire ne voyait plus d’étincelle à la bougie, il soupçonnait le condo HS...  



Comme je suis aussi un passionné d'audio vintage, je possède du matériel de mesure assez élaboré, et notamment un ESRmetre, qui permet de mesurer les inductances (L) les capas (C) et surtout l'ESR des condensateurs.  
C'est en quelque sorte la résistance du condensateur, plus la valeur capacité est grande, plus elle est basse.

j'ai donc mesrué la capacité du condensateur SAFI


 
427,967nF soit 0,43 µF 




ESR = 8,93 Ohms.  (il faudra que je compare avec d'autres condos neufs pour voir).


TEST des Bobines

la bobine éclairage


Lecture = 1.05 mH (milli Henrys).

Primaire bobine allumage



Lecture = 985.9 µH soit pratiquement 1 mH (idem bobine éclairage)

Secondaire HT



Lecture 6.0 H

Tout va bien, je vais donc refaire la connexion HT pour le fil de bougie, et je verrai pour le condo, surement un neuf.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 14:16

Salut,
Je relisais ton premier post sur le forum et tu marques :"j'ai mon permis A1 équivalence permis B (1977)"
Je ne veux pas te décevoir mais n'es tu pas obligé comme moi de passer le stage de 7 heures?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-janvier-2011-7-heures-de-formation-sont-obligatoires-avant-de-conduire-un-125-cm3-ou-un-scooter-a-trois-roues

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 59
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 18:27

FLM29 a écrit:
Salut,
Je relisais ton premier post sur le forum et tu marques :"j'ai mon permis A1 équivalence permis B (1977)"
Je ne veux pas te décevoir mais n'es tu pas obligé comme moi de passer le stage de 7 heures?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-janvier-2011-7-heures-de-formation-sont-obligatoires-avant-de-conduire-un-125-cm3-ou-un-scooter-a-trois-roues

A+
Et bien non, puisque j'ai obtenu mon permis B le 23 avril 1977, et sur celui-ci, il est écrit équivalence A1 limité à 125 cm3. à l'époque, j'avais une 125 honda que j'ai eu pendant 4 ans, et je m'en servait l'été, par contre, je n'ai plus aucun moyen de prouver cela avec papier...... c'est il y à presque 40 ans...

En fait, si on à obtenu le permis B avant le 1er mars 1980, date ou la législation à changé par rapport à l'équivalence.
Mais de toutes façons, je vais me renseigner en préfecture, quand je ferai la CG de ma moto, comme cela, se sera plus clair.



Cette formation obligatoire passe à 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf ceux titulaires d'une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980),
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Aujourd'hui à 1:46

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en circulation d'une P57 TAS......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en circulation GTV 2.0
» Information Procédure VE
» remise en circulation d'une P57 TAS......
» Remise en circulation apres reconstruction
» Remise en circulation SR500 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: