Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remise en circulation d'une P57 TAS......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papi max
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 71
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993
Date d'inscription : 21/04/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 21:12

Pour le floteur du carbu, il te faudra refaire le niveau de cuve car avec l'étain tu l'as alourdi et de ce fait le niveau sera trop haut.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 21:54

joelmarc a écrit:
FLM29 a écrit:
Salut,
Je relisais ton premier post sur le forum et tu marques :"j'ai mon permis A1 équivalence permis B (1977)"
Je ne veux pas te décevoir mais n'es tu pas obligé comme moi de passer le stage de 7 heures?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-janvier-2011-7-heures-de-formation-sont-obligatoires-avant-de-conduire-un-125-cm3-ou-un-scooter-a-trois-roues

A+
Et bien non, puisque j'ai obtenu mon permis B le 23 avril 1977, et sur celui-ci, il est écrit équivalence A1 limité à 125 cm3. à l'époque, j'avais une 125 honda que j'ai eu pendant 4 ans, et je m'en servait l'été, par contre, je n'ai plus aucun moyen de prouver cela avec papier...... c'est il y à presque 40 ans...

En fait, si on à obtenu le permis B avant le 1er mars 1980, date ou la législation à changé par rapport à  l'équivalence.
Mais de toutes façons, je vais me renseigner en préfecture, quand je ferai la CG de ma moto, comme cela, se sera plus clair.



Cette formation obligatoire passe à 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf ceux titulaires d'une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980),
si permis avant 1er mars 80 c'est bon et à 56ans je crois que tu est pénard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 21:54

joelmarc a écrit:
FLM29 a écrit:
Salut,
Je relisais ton premier post sur le forum et tu marques :"j'ai mon permis A1 équivalence permis B (1977)"
Je ne veux pas te décevoir mais n'es tu pas obligé comme moi de passer le stage de 7 heures?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-janvier-2011-7-heures-de-formation-sont-obligatoires-avant-de-conduire-un-125-cm3-ou-un-scooter-a-trois-roues

A+
Et bien non, puisque j'ai obtenu mon permis B le 23 avril 1977, et sur celui-ci, il est écrit équivalence A1 limité à 125 cm3. à l'époque, j'avais une 125 honda que j'ai eu pendant 4 ans, et je m'en servait l'été, par contre, je n'ai plus aucun moyen de prouver cela avec papier...... c'est il y à presque 40 ans...

En fait, si on à obtenu le permis B avant le 1er mars 1980, date ou la législation à changé par rapport à  l'équivalence.
Mais de toutes façons, je vais me renseigner en préfecture, quand je ferai la CG de ma moto, comme cela, se sera plus clair.



Cette formation obligatoire passe à 7 heures et concerne désormais tous les titulaires du permis B (sauf ceux titulaires d'une catégorie de permis de conduire délivrée avant le 1er mars 1980),
si permis avant 1er mars 80 c'est bon et à 56ans je crois que tu est pénard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 6 Nov 2013 - 21:58

Excusez moi mon permis ne date que de 1999... Je vais passer ce stage demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Jeu 7 Nov 2013 - 0:22

et bien, tu nous racontera comment cela se passe!
tu va y aller avec ton pétochon.....Very Happy Very Happy Very Happy  salut!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: commande pièces   Jeu 7 Nov 2013 - 0:26

Ce soir, j'ai passé commande chez M2R jantes neuves, pneus, chambres à air,
gaine, câbles, rupteur, condo, décalcos, caoutchoucs, etc.......
+ de 300 euros de pièces!!!........
ha, je la soigne ma TAS.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Jeu 7 Nov 2013 - 0:32

Papi max a écrit:
Pour le floteur du carbu, il te faudra refaire le niveau de cuve car avec l'étain tu l'as alourdi et de ce fait le niveau sera trop haut.
Max.
Bien, en fait, j'ai récupéré un flotteur identique en bon état, pas besoin de soudure, donc, le niveau, ça devrait le faire....
l'ancien, direction poubelle.... (il n'était plus étanche, et l'aiguille du pointeau était limée de travers, voir photo de détail)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Jeu 7 Nov 2013 - 23:25

Après midi sur un plateau à passer entre des plots avec un engin japonais en plastique qui démarre en appuyant sur un bouton... Quand j'ai dit au moniteur que mes vitesses étaient pied droit et le frein pied gauche, il a rigolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Jeu 7 Nov 2013 - 23:27

Après midi sur un plateau à passer entre des plots avec un engin japonais en plastique qui démarre en appuyant sur un bouton... Quand j'ai dit au moniteur que mes vitesses étaient pied droit et le frein pied gauche, il a rigolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Ven 8 Nov 2013 - 20:00

aujourd'hui, j'ai apporté toute la tôlerie chez mon carrossier, passage en peinture.
je me suis décidé à ouvrir le carter embrayage, pour voir l'état intérieur.
bon, agréable surprise, tout est nickel, juste un peu d'huile sur les parois.




Après avoir nettoyé l’intérieur, et gratté le joint papier, un coup de souflette, et il n'y à plus qu'à refermer avec un joint neuf.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 13:57

J'ai donc réalisé un support de montage jante, afin de régler le voile et le saut.
Quelques cornières récupérées et quelques boulons, et un comparateur.



bien entendu, je n'ai pas cherché le 100eme ....scratch  j'ai 6/10eme maxi de voile, et 8/10eme de saut, mais de toutes façons, c'est l'erreur de la jante (au niveau de la soudure de jonction, léger plat).....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 15:35

Tes jantes neuves sont voilées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3198
Age : 61
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 15:49

c'est du boulot de précision  chapeau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 18:23

FLM29 a écrit:
Tes jantes neuves sont voilées?
Bien sur que non, mais comme c'est moi qui est remonté tous les rayons, après les avoir décapés et poli un par un .......
76 rayons + 76 écrous laiton......
3 heures de boulot, mais c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4282
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 18:58

joelmarc a écrit:
FLM29 a écrit:
Tes jantes neuves sont voilées?
Bien sur que non, mais comme c'est moi qui est remonté tous les rayons, après les avoir décapés et poli un par un .......
76 rayons + 76 écrous laiton......
3 heures de boulot, mais c'est tout bon...

je n'aurais jamais eu cette patience ..... les rayons se seraient retrouvés plantés dans la porte du garage ! :furieux: 

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 19:05

joelmarc a écrit:
FLM29 a écrit:
Tes jantes neuves sont voilées?
Bien sur que non, mais comme c'est moi qui est remonté tous les rayons, après les avoir décapés et poli un par un .......
76 rayons + 76 écrous laiton......
3 heures de boulot, mais c'est tout bon...
Bravo,y'a plus grand monde à faire ça!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Dim 17 Nov 2013 - 21:04

Oui, et sans compter que c'était la première fois que je faisait cela, j'ai du démontrer trois fois, erreur de débutant.
heureusement que j'avais trouvé un bon tuto pour le remontage, avec une petite adaptation.

Rayonnage d'une roue

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Boulonnerie   Jeu 21 Nov 2013 - 9:27

Mon carrossier n'est pas pressé pour me peindre les pièces, normalement, cela devrait être fait pour la fin de semaine.
En attendant, j'ai passé en revue toute la boulonnerie de la tôlerie, et je me suis décidé à tout changer.
J'ai donc commandé des vis de 7, écrous, rondelles neufs.
les écrous et rondelles sont en INOX, les vis de 7 en Zinc 8.8....(pas trouvé en inox).
Comme cela, ça ne rouillera plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 23 Nov 2013 - 15:35

Moi j'ai remis toute la boulonnerie en inox. J'ai un magasin d'accastillage marin à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Sam 23 Nov 2013 - 16:48

FLM29 a écrit:
Moi j'ai remis toute la boulonnerie en inox. J'ai un magasin d'accastillage marin à coté de chez moi.
Super! alors tu a monté de l'inox A4 , c'est la qualité maxi, résiste aux sels marins .......

Je viens de recevoir aujourd'hui mon kit cuir pour refaire ma selle.....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 26 Nov 2013 - 22:16

Et bien voilà, j'ai reçu ma commande de boulonnerie inox!



bravo à la société, tout est livré dans petits sachets individuels référencés!.....
dommage que les vis de 7 x 100 ne soient pas en Inox, mais seulement Zingués....

Mon carrossier n'est pas pressé pour me peindre la moto....:furieux: :furieux: :furieux: 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4282
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 26 Nov 2013 - 22:24

  joli cadeau de Noël !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mar 26 Nov 2013 - 22:44

En attendant la tôlerie repeinte, j'ai décidé de m’attaquer à la rénovation de la selle.
Plutôt que de m'offrir une selle neuve en simili, j'ai choisi de la refaire moi même, et c'est une sacré aventure....

voici le parcours en images.....
la selle dans son jus!



en pièces détachées....

   

J'ai commandé le matériel pour sellerie plus deux morceaux de cuir gris de 1,5mm ép.
Des aiguilles couture sellier, du fil paraffiné, une alène, la fourchette, c'est pour marquer les points.....



Voici comment on procède pour coudre du cuir,
Après avoir découpé les morceaux de cuir, j'ai marqué les points de couture avec une fourchette affutée.
ensuite, on perce les trous avec une alène,



puis on coud avec un fil ayant une aiguille à chaque extrémité, c'est le point sellier.
J'ai choisi du fil rouge pour assortir à la couleur de la moto.....







Je suis satisfait du travail, c'est pas aussi parfait qu'à la machine, mais bon, c'est la première fois que je coud du cuir, alors....Wink Very Happy 



Y à plus qu'à monter les rivets et hop...... assis sur du bon cuir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FLM29
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Ville/Département : Kersaint Plabennec / 29
ma moto: : Peugeot 125 57TLS 1956
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 27 Nov 2013 - 20:40

Après le rayonnage, la fabrication de la selle ! Tu dois en passe du temps ! A très vite quand tu auras tes pièces peintes, tu dois avoir hate d'assembler tout cela avec ta jolie visserie toute neuve !
Pour ma part j'ai enfin réussi à installer mon ressort de béquille...
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joelmarc
mécano
mécano
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 60
Ville/Département : Saint Pierre d'Allevard
ma moto: : Peugeot 125 Type 57 TAS
mise en circulation 15 novembre 1956
Et bientôt.... quand je me déciderai
une Peugeot BB 2V.....

Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   Mer 27 Nov 2013 - 21:05

Demain Midi, c'est le grand jour, je réceptionne la tôlerie.
Il n'y à plus qu'a remonter tout cela, puis quelques bricoles pour le moteur, je pense donner les premiers coups de kick mi décembre.......
je doit aussi établir la CG à mon nom, j'ai retrouvé les descendants du propriétaire, j'attends les certificats pour passer en préfecture..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en circulation d'une P57 TAS......   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en circulation d'une P57 TAS......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en circulation GTV 2.0
» Information Procédure VE
» remise en circulation d'une P57 TAS......
» Remise en circulation apres reconstruction
» [FRAIS de MISE EN CIRCULATION] C'est quoi gravage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: