Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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Sujet: Restauration Honda C50 de 1970 Jeu 15 Fév 2018 - 19:10
Alors, ça y est ; j'ai encore craqué... pour une machine qui m'avait fait bander quand j'avais 15 ans mais que je n'avais pas pu m'offrir
Cette restau, ça va être tout le contraire de celle de la RD 200, pas de mécanique pointue et de systèmes électriques très sophistiqués : le moteur tourne correctement, le carbu est neuf et la culasse refaite, les vitesses passent, l'embrayage embraye, les freins freinent un peu et même le phare et les clignotants s'allument (avec une batterie neuve bien sûr) !
Elle est discrète, fait un petit bruit de ventilateur et ne fume pas : ça me change de mes 2-temps polluants et pétaradants !
Par contre, la peinture est HS, le cadre et la "carrosserie" sont très corrodées car habitant très prés de la mer, elle a été exposée au brouillard salin. Quand aux chromes c'est pas la joie non plus mais bon, elle est complète
Avant de tout démonter, je viens de me lancer dans le processus "immatriculation" (malgré ses 50 cc c'est un vélomoteur kif-kif 125 cc ...): c'était déjà pas simple avant mais avec le nouveau système c'est les coulisses de l'exploit, je ne m'étends pas car ça ferait monter ma tension
Je me donne 6 mois tranquillos pour la remettre en état, ci-après les premières photos à la descente du camion, et ah, j'oubliais, elle s'appelle Pétronille
A suivre ....
Reynald aime ce message
marco Admin
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Jeu 15 Fév 2018 - 20:56
Ah oui ,compléte et même pas 4500 kms
bon toi la rouge
The Space Road la bleue
qui pour une blanche ??
bon courage l'ami
et cerise sur le gâteau , tu as déjà le pouf
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Jeu 15 Fév 2018 - 21:18
Jolie petite brêle.
Bravo pour ta trouvaille.
gazo Expert
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Ven 16 Fév 2018 - 13:38
J'ai hâte de voir la suite, bonne restauration et bon courage pour la suite
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Ven 16 Fév 2018 - 16:16
Joli ce cub ! Je vais aller zyeuter celui que je connais , celui qui a failli partir à la déchet' et voir l'état de la parabole chromée du phare ...et te tiens au courant! (ce cub a une cg mais il est en 70 ccm3 je crois, mais le haut moteur est mort ..piston raide) @+
The Space Road Bricoleur
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 17 Fév 2018 - 19:25
Salut, super jolie, ton cub, il est complet, j'ai vu qu il te manquait un cache sur le tablier vers la bougie mais ça n’empêche pas de rouler.
Pour ma part étant donné que tous est bloqué pour les CG, j'ai envoyer jeudi tous les docs demander à la préfecture, un article dans LVM disait de faire comme ça. Bye
The Space Road Bricoleur
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 17 Fév 2018 - 19:39
Et fais attention a ton pot échappement, le mien c'est couper en deux lors d'une balade, étant donner qu'elle n'avait pas roulé depuis des année et en plus stocker dehors sous des planches. Car pour en trouver un d'origine c'est chaud. Bonne balade et bonne restauration
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 17 Fév 2018 - 22:41
Bien ! alors : Je suis bien sûr intéressé par la parabole du phare ... Je ne vois pas ce qu'est le cache du tablier ? J'ai vaincu le monstre administratif pour l’immatriculation mais ça a été chaud ! J'ai été un peu trop optimiste vis-à-vis du circuit électrique : il est totalement pourri et horriblement bidouillé, en particulier pour strapper la batterie, le fait qu'un phare s'allume est miraculeux, aucune ampoule n'est conforme, on m'a menti sur les clignotants, le commodo, etc... Donc je change tout ça et part à la chasse aux ampoules ad hoc, heureusement ... j'adore Bonne soirée.
2nis pilier du forum
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Rare le pot ? non, pas vraiment et celui là est le plus ressemblant que d'autres cylindriques adaptables en vente sur le ouèb..
Après, vu la longueur du silencieux et la condensation qui reste à l'interieur car parfois ce Cub est utilisé sur de petits parcours , rien ne me surprend que le pot se coupe en deux suite aux faiblesses générées par la corrosion interne dûe à la stagnation d'eau dans le cloisonnage et l'enveloppe du pot.
Et quand ce Cub change de main et se fait le luxe de faire de grands trajets, la pression interne a vite fait de dégager la partie faible de l'enveloppe et de se frayer un chemin à l'exterieur, sans passer par les chicanes qui freinent et assourdissent le bruit des gaz brulés..
Après,vient l'année modèle et l'adaptation ! moins évident si les pattes de fixation ont bougée selon les années ! sur mon ancien PS 50, j'avais acheté un pot d'amigo et brasé le silencieux terminal sur le tube de sortie du PS 50 car je n'en trouvais pas de neuf...enfin, si, un an après avoir fait ma modif, mais comme cela tenait, je n'e l'ai pas acheté!
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 20 Fév 2018 - 15:15
Help les possesseurs de Honda Cub SVP
Je ne parviens pas à déterminer où se fixe le klaxon sur cette machine , même Google ne m'aide pas
J'ai identifié les fils qui doivent l'alimenter (photo 1) et je dispose d'un klaxon livré avec la machine (photo 2) bien que je ne sache pas si c'est "le bon" ....
Sur certains Cubs, il se trouve en tête de fourche, mais ce n'est pas le cas sur ce modèle, alors où ? ...mystère
D'avance merci !
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 20 Fév 2018 - 19:13
Je vais dire une bétise, mis les boulons qui dépasse du filtre à air ne peuvent ils pas supporter ce klaxon..enfin, avertisseur sonore !
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 20 Fév 2018 - 22:39
Eh non, hélas, ce boulon ne sert qu'a fixer le couvercle du filtre à air ... Remarque que je ne vais pas me faire du stress avec çà, si je ne trouve pas, je vais l'installer dans l'endroit qui sera disponible avec un ou deux serflex, de toute façon ça ne se verra pas
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 21 Fév 2018 - 7:08
Pour le klaxon, ne cherchez plus, merci, j'ai trouvé !
Il se fixe sur le gros tube du cadre à l'aide d'un collier très tarabiscoté que je viens de retrouver dans les quelques pièces de rab que m'avait fourni le vendeur
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 21 Fév 2018 - 9:56
Bonjour, Bonne chose de faite alors; j'ai eu mon pote qui a désossé le cub 70 de son père et il a gardé toutes les pièces..bon, le soucis, c'est un cub récent et la carte grise date de 84.. Reste à savoir si parabole chromée existait sur ce modèle ..ou non selon évolution du cyclomoteur..! sinon il a le faisceau électrique, relais, clignotants, démarreur, etc etc, mais il doit être en 12volt ce truc là.. @+
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 21 Fév 2018 - 17:58
J'ai trouvé un petit diaporama de 3mn qui résume assez justement ce que je vais devoir faire dans les six mois à venir Certes la base est un peu plus pourrie mais ça ne change pas grand-chose au film ! Vu comme cela la restauration parait un exercice simple
The Space Road Bricoleur
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 21 Fév 2018 - 21:38
Rare le pot ? non, pas vraiment et celui là est le plus ressemblant que d'autres cylindriques adaptables en vente sur le ouèb..
Cool, je connaissait pas ce site, mais c'est une copie, après pour rouler que les dimanche avec et l'exposer dans son garage, je dis oui. Merci
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 4 Mar 2018 - 16:46
Problème avec le petit moteur 4-temps Honda que je ne connais absolument pas !
Avant d'entamer une restauration et de tout démonter j'aime bien, quand c'est possible , que le moteur tourne à peu prés correctement ...
Alors, après vérification allumage, filtres, gicleurs et bougie, elle démarre facilement et tient bien le ralenti mais plafonne en régime : je ne dépasse pas les 40 compteur à fond de 3ème et le moteur a tendance à ralentir, ré-accélérer, etc., bref à ratatouiller
Le carbu est récent, mais je me suis rendu compte que la vis d'air n'était dévissée que d'un demi-tour (entre 1 tour et 1 tour et 1/2 pour mes autres petiotes). Je l'ai donc réglée de façon à ce que le ralenti soit le plus haut possible, soit 1 tour 1/4. Mais alors le moteur s'étouffe et cale dés que j'embraye, plus de puissance De plus, elle refuse de démarrer avec ce réglage ... même avec starter
Une idée ? Merci
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Lun 5 Mar 2018 - 20:36
Bonsoir, A défaut, je peux t'envoyer le carburateur du cub70 pour essayer...a moins que ce soit déjà un carbu pour un 70 ccm3 qui soit monté dessus, s'il a été tout bonnement remplacé et qu'il ne convient pas..trop d'essence ou gicleurs pas adaptés d'où réglage bizarre? Celui du cub récent a le robinet de reservoir quasiment incorporé au corps du carbu..je découvre ce montage comme je n'ai jamais eu à bosser sur ce type de bécane ..! @+ Denis
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Lun 5 Mar 2018 - 22:20
Pour moi aussi, le robinet est intégré au carbu, avec deux entrées : ouvert ou réserve . J'ai été un peu fainéant, je trouverai pourquoi ça merdouille Les gicleurs sont OK, donc je soupçonne une prise d'air quelque part, a priori sur un 4-temps ça devrait être très limité (?) ! Trop simple de reporter tous ses problèmes sur les forums, c'est facile mais je dois me motiver un peu, ne serait-ce que pour l'entretien des neurones ...! Bonne soirée à tous .
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Lun 7 Mai 2018 - 16:55
Bien, j'ai entamé la "grande" restauration du CUB et j'ai déjà une question SVP :
Je compte faire sabler les pièces de carrosserie métalliques mais j'ai un doute : quel résultat me donnera le sablage de cet ensemble soudé baptisé guidon ?
Et d'autre part faut-il protéger les filetages et manches du guidon pour l'emmener au sablage ?
D'avance merci
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Lun 7 Mai 2018 - 21:08
Bonsoir. Pas simple ta question...enfin, comme on dit les conseilleurs ne sont pas mes payeurs!
Si j étais confronté à ton cas, je ne ferais pas sabler, juste décaper chimiquement par une boite qui fait des travaux de thermolaquage. Bien entendu pièce rendue sans peinture en finition et juste avec neutralisant pour pouvoir peindre..a ton goût en orange rouge Honda.!( A moins qu ils aient la teinte!!!) Voilà pour moi, d autres idées?!
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Ven 11 Mai 2018 - 16:17
HOU HOU !!
Pas de réponse, à part 2nis qui propose un décapage chimique ....
Donc je renouvelle (et complète) ma question : avant de porter les pièces au sablage,
Faut-il protéger les filetages (mâles et femelles) Faut-il protéger les bras du guidon indémontable ? Comment protéger les cuvettes de chemin de billes ? Faut-il nettoyer les pièces ? Faut-il les dégraisser ? Peux-t-on laisser en place les fils fixés à l'intérieur du garde-boue ?
Allez, les pros de la restau : merci d'avance
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Ven 11 Mai 2018 - 16:30
Ah, et j'oubliais :
Comment sauver (ou protéger) les stickers existants ? (voir photos)
Vous l'avez compris : c'est la première fois que je fais sabler : sur mes machines précédentes j'ai fait ça a la mano mais c'est bien trop chiant Merci.
Chronoyam pilier du forum
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 13 Mai 2018 - 16:21
Bon, toujours pas de réponse pour mes conseils "sablage" : vous êtes fâchés ou en congés ?
Fâcheuse découverte aujourd'hui : la culasse est cassée coté échappement
Pas grand-chose à faire à part en retrouver une ....
Mai ça ne l'empêchera pas de rouler et ce n'est pas très visible
alain Expert
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Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 13 Mai 2018 - 17:02
du scotch pour le batiment de couleur orange plusieurs couches