| Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL | |
|
+82nis Chronoyam Papi max TAMALOU Le Loup de Fer didier17 Buell-LN Tonton 89 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Sam 18 Déc 2021 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 19 Déc 2021 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Alors j'ai lu une grosse partie des sujets traitant du dossier FFVE...
J'en suis arriver à la conclusion qu'il vallait mieux remonter la moto avec touts ses éléments De manière à prendre de belle photo de "Sortie de grange".
J'ai le temps, ne nous pressons pas !
Donc demain permis bateaux puis mardi je nettoie le cadre et remonte la belle pour un shooting photo des plus sexy !
Bonne soirée ;) | |
|
| |
TAMALOU Expert
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 20 Déc 2021 - 8:53 | |
| les photos c'est 3/4 avant d'un coté et 3/4 arrière de l'autre, sont pointilleux c'est le dernier n° moteur qui compte | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 20 Déc 2021 - 10:34 | |
| Ça marche !
Par contre pour que le dossier soit accepté faut avoir toutes les pièces sur la moto ?
Par exemple, il me manque de tête ;
- le verre du phare et son cerclage - le klaxon - les reposes pieds passager - et 2,3 autres bricoles
| |
|
| |
TAMALOU Expert
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 20 Déc 2021 - 17:21 | |
| tu poses le garde boue sans fixer le reste il sent fou | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Lun 20 Déc 2021 - 23:39 | |
| Désolé je vais encore poser vous saouler avec ça, mais on vient de me faire remarquer une chose.
Si je fais un dossier FFVE, je dois forcément montrer une photo de la plaque constructeur et donc du numéro de série ainsi que celui du moteur.
Hors sur l'ANTS, j'ai entamé la procédure de CG et donc j'ai du renseigner le numéro de série.
La FFVE ou l'ANTS ne risque pas d'avoir connaissance de cette info et donc de remonter jusqu'à la dernière carte grise refaite en 2017 ?
| |
|
| |
TAMALOU Expert
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 9:11 | |
| tu dois télécharger l'attestation ffve donc l'ants verra tu supprimes ton dossier ants en espérant qu'il ne reste pas de trace | |
|
| |
didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 10:45 | |
| toujours la FFVE en premier, puis l'ANTS pourquoi tu n'as pas la carte grise de 2017 ? | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 11:29 | |
| Bonjour Didier,
Alors j'ai la carte grise de 2017, mais elle est au nom du Monsieur qui l'a vendue à mon vendeur.
Mon vendeur n'a pas refaite là CG à son nom donc pour l'ANTS, je ne peux pas acheter un véhicule à un homme qui n'en est pas le propriétaire officiel.
Donc je cherche des solutions avant de continuer la restauration.
| |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 13:17 | |
| - Le Loup de Fer a écrit:
- Bonjour Didier,
Alors j'ai la carte grise de 2017, mais elle est au nom du Monsieur qui l'a vendue à mon vendeur. Donc je cherche des solutions avant de continuer la restauration.
c'est pourtant facile , tu refais des papiers de vente au nom du Monsieur qui l'a vendue à mon vendeur et du tien en tant qu'acheteur _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 13:34 | |
| Ah ben pour moi c'est aussi simple que ça !
Va expliquer ça à l'ANTS ça fait 5 jours que je me bats avec eux.
Mais j'ai peut-être trouvé la solution
| |
|
| |
didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mar 21 Déc 2021 - 13:56 | |
| Tu as 2 solutions 1 tu demandes à ton vendeur de faire la carte grise à son nom et il te fait le certificat de cession à ton nom après et tu fais le changement à l'Ants 2 tu demandes au premier vendeur de refaire le certificat de cession à ton nom directement si tu peux le retrouver J ai fait ça pour un side, un coup de pot, on a retrouvé l'ancien proprio qui nous a refait le certificat de cession alors que le nouveau n'avait rien fait | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 22 Déc 2021 - 9:25 | |
| Bonjour, Alors l'ANTS me demandait de porter plainte pour faire aboutir la démarche... J'ai donc été au commissariat, je suis tombé sur un ami devenu policier. Je lui explique ma situation et me dit comme vous "ben pourquoi tu contactes pas le gars inscrit sur ta carte grise ? Ton vendeur à toi on s'en fou légalement il n'est pas visible." Sur cela, il me dit attends j'arrive. En revenant il avait vérifié que la moto n'était pas déclaré comme vendu ou volé et a réussi à avoir le bon numéro de téléphone du 1 proprio ! J'ai donc eu le 1 er proprio au tel, (un monsieur assez âgé qui avait l'air très content de savoir que je retaper sa Première moto ), je lui envois le CERFA de vente en 2 exemplaires et il me les renvois. Sur l'ANTS j'ai annulé ma demande pour refaire une nouvelle démarche en début de semaine prochaine je pense. Donc normalement, il ne devrait plus y avoir de problèmes ! Je croise les doigts !!! | |
|
| |
didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 22 Déc 2021 - 10:24 | |
| Ben, voilà, Pourquoi faire compliqué quand c est simple Par contre tu vas te retrouver avec une carte grise normale, pas grave, tu verra plus tard s il faut la mettre en collection, faut attendre pour l instant comment va tourner le vent Et attention qu'elle soit mis dans la bonne catégorie (- de 125 et- 15 CV) on a pas mal de soucis avec nos 250 MZ qu ils classent systématiquement en grosse cylindrées ce qui pose un problème pour les jeunes permis | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 22 Déc 2021 - 14:29 | |
| Oui voilà plus qu'à patienter !
Pendant ce temps, je vais continuer de démonter et nettoyer le moteur. De toutes façons il est déjà commencé.
Et si j'ai la carte grise je continue la resto de l'ensemble. | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Mer 22 Déc 2021 - 16:30 | |
| Je viens de réceptionner mon nouveau carburateur, très bon état ! Quelqu'un saurai ou je peux me procurer la Revue technique de la type 55 TCL ou tout au moins des documents ? | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 23 Déc 2021 - 12:25 | |
| Bonjour, Après les déboires administratif ! Je continue le démontage du moteur et je commence à nettoyer et dégraisser toutes les pièces. Les pignons sont sorties, il me reste l'axe du vilebrequin et celui de la boîte. Par contre je galère à retirer le système d'aiguillage de boîte, quelqu'un aurai une astuce ? | |
|
| |
didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Jeu 23 Déc 2021 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Ven 24 Déc 2021 - 11:34 | |
| Merci Didier, Hier j'ai nettoyé/dégraissé/protégé au wd-40 et remonté le Carburateur Gurtner M-20-D qui j'ai reçu. Et voilà le moteur presque entièrement démonté, la la culasse/le cylindre/le rotor et les Engrenages de boîtes sont nettoyés et dégraissé. Aujourd'hui je cherche de la documentation et puis bon réveillon à tous ;) | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Sam 25 Déc 2021 - 10:49 | |
| Bonjour à tous ! J'ai nettoyé et démonté mon allumage ABG hier, mais je me pose une question qui paraît logique mais je voudrai être sûr ! Je n'ai que 2 bobines donc la grosse blanche c'est la HT pour l'allumage et la marron/noir c'est pour l'éclairage complet + klaxon ? Parce que sur d'autre allumage, je lis Bobine allumage + la bobine éclairage avant + bobine éclairage arrière etc... Il est marqué 45 volt, savez vous le nombre de watts que peux supporter cette allumage ? Quelqu'un à déjà monté des ampoules LEDs sur un coucou du genre ? Merci à vous | |
|
| |
Buell-LN Expert
Nombre de messages : 294 Age : 63 Ville/Département : Bourgogne Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 26 Déc 2021 - 11:35 | |
| Bonjour LLDF,
La bobine blanche, c'est pour l'allumage et le 12V phare avant. L'autre, c'est du # 6V pour le reste... La puissance max fournie par ce VM est de l'ordre de ... 45 W (pas Volts !) Et pour les Leds, oublie, ce serait compliqué et surtout sans aucun intérêt !
| |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 26 Déc 2021 - 13:21 | |
| Ok super !
Donc bobine blanche allumage et lampe frontale en 12 volt (du coup même cosse de sortie ?)
Et la petite bobine du 6v pour feux arrière et klaxon ?
Y avait-il autre chose comme équipement électrique sur ce modèle ? | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 26 Déc 2021 - 21:19 | |
| Bonsoir, Ayez !! Le moteur et tout propre et tout démonté aussi... Sur le moteur, il me reste à faire; - vérifier la continuitée électrique du volant magnétique (Multimètre sur bobines et condensateur ?) - trouver les 6 nouveaux roulements ( - 2 de diamètre 46 ext et 17 int sur 14 d'épaisseur - 3 de diamètre 40 ext et 17 int sur 12 d'épaisseur - 1 de 42 ext et 20 int sur 8 d'épaisseur) | |
|
| |
Le Loup de Fer mécano
Nombre de messages : 113 Age : 30 Ville/Département : Nord ma moto: : Je n'en ai plus pour l'instant. Date d'inscription : 09/12/2021
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL Dim 26 Déc 2021 - 22:32 | |
| Les roulements trouvé sur 456 roulements ainsi que le joint SPI. Pour les roulements, un site de restauration conseil des roulements de type C3, ils sont plus adaptés aux vitesses élevées mais les actuels non pas cette spécification est-ce important ? Pareil le joint SPi, y'en à bien qu'un seul ? (J'en ai retiré qu'un seul ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL | |
| |
|
| |
| Restauration Peugeot 1954 type 55 TCL | |
|