| montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
|
+20Tof 79 Pepejules franck batault Daniel S le Vendéen MACH MZ michelTS christsanglas pierrelutte couilloO 973 pinolatouka Jef Kokis Cantalou xav Franz6co sergegazanhes ZITOUN davdaso vibracox 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 21 Jan 2009 - 22:46 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Jeu 22 Jan 2009 - 22:11 | |
| rien a craindre en effet le section des fils est determinée par la consomation de ce qu'ils allimentent !! c'est des normes, ça peu aussi se calculer . c'est pour cela qu'un demareur de voiture ou des bougies de prechauffage, gros consommateur, on des gros fil (de 6 a 10 mm², voir plus en section) alors un mz qui a juste quelques ampoules a alimenter, les fils sont meme trop gros !!! | |
|
| |
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mar 5 Mai 2009 - 12:43 | |
| bonjour vibracox, aprés tes explication à Saint Cornier, ta fiabilisation d'allumage m'intéresse vraiment! Les modifications électriques sont elle nombreuses, ou ne concernent-elle principalement qu'un changement des équipement (ampoules, klaxon, etc...)? Comment se greffe l'allumage mbk sur le faisceau mz? Je pense essayer ce montage, mais celà risque d'être juste pour le 13 LOL A+ Pierrelutte | |
|
| |
vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mar 5 Mai 2009 - 19:44 | |
| salut pierrelutte pour faire simple, en montant ce type d'allumage, il faut modifier le reste comme pour une mobylette 51 !! tu choppe un schema electrique de 51 mbk, tu remplace les ampoules par celles prevu pour cette mob, ainsi que le reste de l'equipement electrique.. la simplicite a l'etat pur !!! tu prend les fils du mz pour alimenter tout cela !! les clignotants, c'est un peu plus dur, mais le reste, pour celui qui comprend un circuit de mob, et le circuit du mz, pas de grosses difficultées, le reste des explication sont deja dans ce post !!! sinon, j'ai retrouvé deux allumages a saint cornier, j'en monte un sur le mz a ma femme cette semaine, je mettrais quelques photos. j'essayerais aussi de mettre le type d'ampoules utilisés, et des complements d'infos si il y en a encore a mettre. a bientot | |
|
| |
pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mar 2 Juin 2009 - 19:13 | |
| salut Vibracox, nous avons débuté la transformation des allumages mbk pour trois mz (2 125TS + 1 250TS). Penses tu que des ampoules 12 Volts MZ peuvent convenir avec ces allumages? Lors du calage de l'allumage avant soudure, comment procèdes-tu pour maintenir le volant solidaire de son axe (axe de l'ancien rotor mz); emmanchement simple à fort (quelles côtes?), ... ? A+ (en éspérant y être parvenu avant la ballade du 13 lol) Pierre | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 3 Juin 2009 - 21:25 | |
| ampoule mz 40 w, trop forte allumage mob= ampoule mob moi, j'ai mis : 12V 15 W avant 12V 5 W ARRIERE 12V 10 W STOP et j'essaie du 6 et 12 v 10 W sur deux machine pour voir comment ça tiend (le 6 v se voie mieux) pour les clignotants pour l'avant, je chauffe une ampoule au chalumeau pour recuperer la coupelle, j'agrandi et je met une ampoule mob pour le volant, usinage precis diametre 22, ça tiend tout seul pendant le reglage, tout depend de la precision jeu ni serré, ni trop large. | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 3 Juin 2009 - 22:47 | |
| chapeau bas pour le travail ma chienne n'aimes pas les honda !!!! | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 5 Juin 2009 - 23:42 | |
| salut vibracox comme pierrelutte la dit on passe a l'allumage mbk voila comment nous avons fait gabarit replique du cone moteur pour executer l'usinage de l'ancien axe du rotor mz comme on a pas une caisse de rotors en plus on fabrique des axes usinage de la rainure fraiser avec fraise de 4mm outil de clavetage epaisseur 4mm vue de l'axe fini sauf ébavurage plot de centrage tourner suivant bloc moteur mbk usinage du repère car l'ancien va disparaitre usinage alésage diametre 97 perçage des 2 nouveaux trou de fixation mise en position du support electrique sur un moteur mz ainsi que l'axe neuf avec le même procédé on pense a nos vielles bécanes on vat voir salut | |
|
| |
michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin 2009 - 0:16 | |
| je voulais te demender les deux repères aligner (support electrique et volant magnétique) c'est le moment de l'allumage ou le réglage de l'allumage mbk avec l'avence de 1,5 ??? çà fait débat ici salut | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin 2009 - 8:45 | |
| ouuaahhh, les gars, le boulot !!! vous refaites carement le rotor !!! chapeau!!! il y a un usineur bien equipé par chez vous !!!! pour le point d'allumage, ben, l'alignement est avec le clavetage mbk, donc pas facile de realigner comme ça sur mz moi, je me fie d'abord au capteur sur le volant (pastille blanche dans un petit trou) qui passe devant l'autre capteur electrique les deux bien en face, j'ai constaté que l'etincelle se fait environ 5 MM avant. donc pour mon prereglage, je met 3 mm d'avance a mon piston, j'alligne mes capteurs avec 5 mm de decalage et je fait des reperes .. ensuite, je verifie a la lampe strombo, et je corrige si mes reperes ne sont pas allignés ... je verifie a chaque fois mes allumages a la lampe, pour etre sur, j'ai ainsi une tres bonne precision en tout cas, beau boulot d'autres m'on contacté aussi et font ce montage de leur coté, mais vu l'equipement dont vous disposer, vous pouvez envisager une petite serie a l'avenir ... vous verrez, bien reglé, ça marche nickel !! j'ai roulé pas mal avec le mz rouge, on a fait des essais avec davdaso, c'est un peu meilleur en acceleration, ça demare au quart, et il n'y a aucun probleme de fiabilité jusque la !! a bientot | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin 2009 - 11:59 | |
| Trés beau boulot les gars Continuez comme ça | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 6 Juin 2009 - 12:29 | |
| Impressionnant _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Jeu 3 Sep 2009 - 13:43 | |
| salut tt le monde! ici, en normandie, la pluie refait son apparition!!! l'occasion de ressortir l'allumage du mbk et de finir le montage... | |
|
| |
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep 2009 - 13:32 | |
| ici au club solex il sont passé a l'allumage électronique
pas très cher en fait ( je vais me renseigner )
démarage au quart de tour et meilleure accélération , bon je sais avec 0,8 ch faut pas s'attendre a tordre le guidon | |
|
| |
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep 2009 - 13:39 | |
| J'ai bien envie de passer à l'électronique moi aussi...ça tombe bien,j'ai un pote tourneur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep 2009 - 18:29 | |
| salut a tous !! bravo pour ( d abord) l idée et ensuite pour le taf ,, dit donc vibracox tu devrais envisager de breveter avant de te faire piquer l idée !! |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 4 Sep 2009 - 21:29 | |
| - eric'n'roll a écrit:
- salut a tous !!
bravo pour ( d abord) l idée et ensuite pour le taf ,, dit donc vibracox tu devrais envisager de breveter avant de te faire piquer l idée !! bofff, a fabriquer par un professionnel, cela couterai plus cher de main d'oeuvre que d'acheter un allumage fait pour chez le marchant d'mz !!! j'ai roulé tout l'ete avec 3 machines equipée de cet allumage, et a part un volant dessoudé, je n'ai eu aucuns problemes !!! ça marche tres bien !! | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 11 Sep 2009 - 17:41 | |
| salut vibracox je confirme ça marche tres bien le MBK sur MZ on appelle çà un MiBraKox que l'on se passe le mot a+ pierre | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Ven 11 Sep 2009 - 20:19 | |
| ça y est, c'est monté ? cool les gars, bon boulot !!! | |
|
| |
Daniel S le Vendéen pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Age : 79 Ville/Département : Landeronde (Vendée) ma moto: : 125 ts,solex,Mob. Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Sam 12 Sep 2009 - 18:46 | |
| Bonjour J'ai tout lu un mot un seul ..chapeau les gars !!! vrai que ces p... de batteries c'est chiant au possible ! Et un montage de "magnéto" ? ça peut se faire aussi , je dis peut 'être une connerie !!! J'ai un pote deuchiste de Lyon qui à monté ça sur sa vieille BMW et plus de probléme d'aprés lui !! A bientôt | |
|
| |
pierrelutte mécano
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep 2009 - 16:50 | |
| HHaaaaaaaaa.....! Les photos! Disparues?!?! sacrilège! sabotage? Help espérons qu'elles pourrons à nouveau paraitre pour permettre de comprendre le post, sans quoi il perdrais sans doute une partie de son intérêt et priverait quelques un de cette trouvaille qui fonctionne du feu de dieu! A+ Pierre | |
|
| |
MACH MZ Expert
Nombre de messages : 320 Age : 53 Ville/Département : Sommepy 51 ma moto: : MZ 250 TS 1974;TS /1+side;SX5 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
davdaso Expert
Nombre de messages : 395 Age : 48 Ville/Département : vassy 14410 ma moto: : MZ 125 TS (84)
zx636r 2003
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep 2009 - 18:11 | |
| oui et pourquoi ne pas metre le post en postit | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
vibracox expert Pro
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts Mer 16 Sep 2009 - 19:17 | |
| le debut du sujet a jamais marché au niveau des photos, j'ai d'ailleur edité ça pour les suprimer mais le reste fonctionne bien, les photos sont juste apres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
| |
|
| |
| montage allumage mbk 51 electronique sur mz ts | |
|