Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Honda C 50 ,remise en route

Aller en bas 
+4
xav
Cantalou
Belphégor
Laurent88
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:40

Bonjour, je viens d'acquérir une honda c50m la même que belphegor mais à redémarrer car elle n'a pas tourné depuis quelques années. J'ai plusieurs petites questions.
Mon premier problème est de savoir en fait si je doit nécessairement avoir une batterie pour la démarrer et quel type de batterie.
Ensuite, j'ai tout de même fait le test de l'etincelle pour vérifier si l'allumage fonctionnait (sans batterie donc) en raccordant le volant magnétique à la bobine HT. mais rien.
J'ai ensuite voulu tester ma bobine HT à l'ohmetre: je trouve une resistance entre les deux petits fils (enroulement primaire je suppose qui est correct) en revanche je ne comprends pas bien comment tester l'enroulement secondaire)
De même pour tester le stator, j'avais cru comprendre que je devais mesurer la resistance entre les fils qui en sortent et les bobines du stator mais je n'obtiens rien.
Je precise juste que je n'ai pas changé les vis platinées qui me semblaient en bon état. peut être serait ce mieux de les changer.
Voilà j'ai fait un peu long et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:02

Il y a plusieurs questions, et je n'ai pas toutes les réponses immédiatement mais je vais faire de mon mieux.
- sans la batterie l'allumage fonctionne.
- le type de batterie que l'on a dans le carnet d'utilisation n'est pas différencié du C50M et du C50, alors que fait important, le "M" a un démarreur électrique. Je viens d'en acheter une mais je n'ai pas la référence en tête, j'irais voir et te le dirais.
- pour de ce qui est des valeurs de résistance des bobinages, je ne sais pas. S'il faut mesurer sur le mien dis le et je mesurerais. Sachant que si le bobinage est en cause c'est généralement une rupture de ce dernier et que là ça doit se voir facilement, sinon dans un premier temps il faut chercher ailleurs.
- Question contact, il faut que le contact à clé soit mis, sinon l'étincelle ne peut venir. Si le rupteur te semble bon, tu vérifie qu'il soit bien isolé quand la came est en position levée, et que le contact vers la masse se fasse bien lorsque la came est passée.
Bonne continuation, fais nous passer des photos, tiens nous au courant, et dès que j'ai des nouvelles infos j'arrive. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:38

salut belphegor, merci de ta reponse je veux bien si t'as 5 minutes que tu me dises les mesures que tu fais sur ta bobine. En fait j'ai chopé un manuel d'atelier et il est ecrit texto:" enroulement primaire: la resistance mesurée entre les fils moins du primaire et la carcasse doit etre de 4,5 ohms." puis "enroulement secondaire: la resistance entre le cable ht et la masse doit etre de 9,5ohms" J'ai toujours trouveé une resistance infinie peut etre ai je mal positionnée mes électrodes.
D'autre part, j'ai recupere la mob avec le neiman avec 4 fils qui en sorte et raccordé à rien.Du coup j'ai juste essaye de brancher la bobine et le volant magnetique en serie et tenter l'etincelle en retirant la bougie. rien de plus
voila
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:24

Bonjour,
Je viens apporter quelques rectificatifs à ce que je t'ai dit.
J'ai trouvé le souci qu'avait le mien, car je me suis aperçu que le volant du C50M n'est pas seulement plus gros que celui du C50. En fait le C50 est équipé d'un volant megnétique alors que le C50M est muni d'un alternateur, c'est à dire avec un alumage batterie-bobine. Donc, dans ce cas là on ne devrait pas pouvoir fonctionner sans batterie. Dans mon cas il fonctionnait mais les coupures du redresseur étaient si franches qu'il y avait des répercussions sur l'allumage car l'état de la batterie était néfaste, elle ne faisait plus tampon.
Dès que j'ai branché une batterie 6volts avec des cables le régime à changé est le moteur à pu aussitôt prendre les tours normalement.
Donc si le tien est bien un C50M (M pour démarreur électrique) il faut avoir une batterie pour alimenter l'allumage car l'alternateur ne pourra pas faire le courant pour l'allumage.
Par contre, si ce n'est pas un moteur à démarreur électrique, le volant magnétique doit alimenter la bougie.
Pour les mesures, dès que le temps me le permet je m'en occupe. salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:49

salut belphegor,
je vais de suite me procurer une batterie et tenter à nouveau et je te redonne des nouvelles. Ne t'embêtes pas à faire les essais je te redirai ensuite si j'en ai besoin. Jte remercie.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:39

Attention ! ! !
Je ne t'ai pas encore dit le type de batterie pour ce modèle!
Sur le livret d'utilisation C50 / C50M tout comme dans la plupart des documents honda et fournisseurs il ne figure pas la différence de batterie, presque tous parlent de la 6N4 parfois 6N2 (6 pour 6Volts) (N4 et N2 pour 4Ah et 2Ah "Ampères heures"). La 6N4 est pour le C50 sans démarreur électrique, alors que la 6N11 pour le C50M fait 11Ah.
De mon côté, comme j'avais la petite, pour faire les essais je l'ai mise en débranchant le démarreur car ça serait mauvais pour cette petite batterie, et j'ai dû aussi faire des raccordements provisoires pour les branchements. Sur les petites batteries (6N4) ce sont des fiches au bout des fils, alors que la 6N11 a des bornes où l'on doit visser les fils. Évidemment, si tu en achète une il ne faut pas se poser de questions, tu prends la bonne et puis voilà.
Petite info, si l'on cherche dans les catalogues de batteries moto, l'affectation du Honda C70 de 1980 nous dirige bien sur la 6N11-2D 6V 11Ah et c'est le bon modèle.
Donc au fournisseurs il faut lui dire qu'on a un C70... salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:15

Salut
jai acheté la batterie et je commence à remonter un peu le circuit électrique comme il devrait etre à l'origine. Juste deux petites questions: le contacteur avec la clé n'était pas branché quand je l'ai récupéré. Je voudrais remonter ca mais j'ai 4 fils qui en sortent alors que sur le plan du circuit électrique seuls les fils rouge et noir apparaissent. Sais tu à quoi servent les autres ou peut tu me dire si tu les as aussi?
Ensuite, je voulais juste savoir quel sorte de fil tu as comme terre (branché sur le moins de la batterie) et où se fixe t'il exactement?
Voilà si tu pouvais juste jeter un coup d'oeil sur ta honda pour me repondre. Jte remercie d'avance
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:48

Bonsoir,
Je viens de voir ton message à l'instant, je vais voir immédiatement avant la nuit et je te dis ce que j'ai vu aussitôt.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:15

Voici ce que je peux te dire pour ce soir.
J'en profite pour mettre des photos.

Honda C 50  ,remise en route P1080610
Honda C 50  ,remise en route P1080611

De ce côté comme tu le vois on ne peux pas dire de quelle couleur sont les fils, mais de l'autre non plus sans démonter la batterie.
Je ne vais pas la démonter ce soir, mais déjà tu vas pouvoir voir où ça doit être branché.
Comme pour l'instant j'ai monté la petite batterie les branchements ne sont pas parfaitement conforme à l'origine mais je t'explique.

- Sur la première, le + est le petit codon noir qui va de la batterie au contacteur pour le démarreur. C'est celui de droite sur ce contacteur, celui de gauche étant le départ direct vers le démarreur. Quand on actionne le bouton au guidon on envoie l'ordre à ce contacteur par le petit fil (jaune rayé rouge) d'alimenter en quantité maximum.
Dans mon montage provisoire j'ai raccordé le + de la petite batterie au cordon qui normalement vient se brancher directement sur la borne + de la bat (donc celui que je tiens).

Honda C 50  ,remise en route P1080612

- Sur la deuxième, le - est branché au domino et relié à la masse au niveau du serrage de fixation batterie mais ce n'est pas le montage normal à cause de cette batterie qui n'a pas de bornes mais des fils sortants.
Aujourd'hui je ne peux te montrer le cordon d'origine, si tu l'as tu peux chercher une tresse nue en métal blanc comme la rondelle du support de la centrale clignotante. Justement, c'est sur cette vis qu'il doit se fixer d'origine (celle que je montre du doigt).

Honda C 50  ,remise en route P1080613

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, lorsque je monterai la batterie conforme je repèrerais mes fils de contact. Je devais le faire car sur le C50 sans démarreur il a été supprimé et je voudrais en re-monter un, il faudra tout de même que je vérifie s'il n'y a pas une différence là aussi.

J'oubliais, à la coupure du contact, on coupe l'allumage mais aussi tout l'éclairage jusqu'aux clignotants stop et veilleuse. Pour info, le bouton noir au millieu du guidon coupe l'éclairage lorsqu'il est vers la droite, veilleuse au millieu vers le bas, et lorsqu'il est à gauche il allume la lampe de phare/code en coupant la veilleuse AV, si tu as code phare la bascule se fait par le comodo gauche, celui de droite étant les clignotants (vers l'av pour Droite et vers l'AR pour la Gauche). Quand la batterie est chargée tout peut s'allumer même moteur éteint.
Contrairement à certain deux roues, lorsque l'on freine et que le stop est sollicité il n'est pas coupé la veilleuse AR.
Bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptySam 25 Juil 2009 - 9:15

salut merci beaucoup,
j'ai l'impression en regardant la photo 2 que mon neimann n'est peut etre pas celui d'origine. celà explique peut être le fait que j'ai 4 fils. En tout cas le reste est très clair et je vais regarder celà dès que je peux.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:15

Bonjour, tout a l'air de fonctionner (demarreur relais bobine HT) seulement j'ai des petits problèmes de retour à la masse. L'interrupteur de démarrage sur la poignée droite du guidon fonctionne mais il n'y a pas conductivité au reste du cadre (j'ai testé à l'ohmètre). Savez vous si le retour se fait par le cadre sur ce genre de moto? je vais essayer de nettoyer la rouille qu'il ya à certains endroits et voir? est ce que la graisse sur la poignée pourrait géner le retour du courant? voilà merci bien à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:29

je ne connais pas spécialement ce genre de moto mais regarde au niveau de la batterie s'il y a pour voir ou se connecte le moins, sinon aussi au niveau du phare et de l'ampoule mais 99,9% de chance que ce soit un retour à la masse par le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:42

Bonsoir,
Tu me fais douter, il faut que j'aille voir, mais il me semble qu'à droite c'est le klaxon et pas le démarreur. . .
Je vais voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:19

Re-bonsoir,
Tu as raison, à droite c'est bien lui, le démarreur...
J'ai parcouru le plan électrique et c'est bien le retour par le cadre qui est exploité.
Je pense qu'il y a plusieurs points à vérifier dans ce cas.
Comme tu l'as dit, le contact de la commande au guidon, puis la liaison guidon/cadre et aussi et surtout la liaison borne - de batterie/cadre.
Comme a dit GTF ^^ tu peux voir au niveau de l'ampoule de phare si un fil ne serait pas débranché en causant l'absence de masse sur le guidon et/ou le phare et veilleuse.
Le fil jaune et rouge, qui va du bouton au contacteur du démarreur est dé-connectable vers le milieu du guidon, aux environs du phare donc, à vérifier s'il n'est pas débranché.
Quand tu as fait tes mesures, où les as tu prises?
Tu as bien la position veilleuse et code/phare? Je veux dire que tu n'as pas juste l'éclairage phare comme un cyclo classique? car il y en a qui sont ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:44

salut belphegor, je ne comprends pas bien cte phrase
"Comme a dit GTF ^^
tu peux voir au niveau de l'ampoule de phare si un fil ne serait pas
débranché en causant l'absence de masse sur le guidon et/ou le phare et
veilleuse."
j'ai retiré le guidon tout à l'heure et j'ai pas mal de rouille en dessous des filssur le socle du guidon peut etre ca vient de là, je ne sais pas ce que tu en penses. Mon fil jaune et rouge est bon, je trouvais une résistance à l'ohmètre entre les deux extrémités du circuit (poignée droite-extremité sous la selle".
en fait j'ai cherché jusqu'où le cadre était conducteur et sur le guidon ca ne passe plus. En revanche, en dessous du tas de fil du guidon, il y a une plaque métallique qui tient la fourche je pense avec 2 boulons de 8, et là cette plaque fait trés bien la masse (le reste du cadre est en contact avec. Voilà je vais essayer de frotter la rouille et peut être de desserre ces boulons qui je pense doivent faire la connexion avec le guidon et on verra.
Si tu as une idée ce sera avec plaisir.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:13

Le jour ou il est fini mets nous des photos et racontes nous tes premières balades Wink Il me semble qu'il existait aussi en 90 cc Koi

_________________
Honda C 50  ,remise en route Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Laurent88
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Ville/Département : EPINAL
ma moto: : honda C50m 1968
Date d'inscription : 03/12/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:19

Bonjour,
je mettrai bien sur des photos même si je ne suis pas encore prêt de le conduire. Les premières ballades seront peut être d'ailleurs dans le cantal puisque c'est là que j'habite maintenant.
Sinon, j'ai retrouvé la masse dans le guidon et ça fonctionne nickel.
Il faut maintenant que je nettoie un peu le réservoir et les carbu voir ouvrir le moteur por voir si tout va bien.
A plus et encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:35

Bonsoir,
C'est une bonne nouvelle si tout fonctionne bien. vvv
Pour les photos, il ne faut surtout pas t'en priver, fini ou pas c'est avec plaisir, même au cours de divers démontage nous sommes preneurs, nous serons un peu avec toi dans le cœur du sujet.
Pour le nettoyage carbu et réservoir tu as raison, c'est indispensable après une longue immobilisation, mais ouvrir le moteur, je te le déconseille. Il faut mieux d'abord voir comment il fonctionne, puis vidanger et bien lui faire son entretien de révision, mais quand tout va bien je suis partisan de ne pas aller plus loin, d'autant que ce sont des machines particulièrement solides, vois tous les reportages télévisés des pays asiatiques . . .
Dans la boue, dans la poussière, extrêmement surchargés, de façon incroyable pour nous, parfois à moitié démontés, parfois avec une remorques bondée, les plus récents, les plus anciens avec, et ils roulent toujours comme des serviteurs indestructibles. Tous ceux que l'on peut avoir sous la main chez nous, même maltraités, ne seront jamais à rude épreuve comme làbas.
Il faut savoir que s'ils n'avaient pas été aussi robustes et sobres, il n'y en aurait jamais été fabriqués autant, 50 millions d'exemplaires il y a quelques années.
Tiens, j'ai participé à une manifestation cet été, où j'ai emmené trois de mes honda 50, voici une photo:

Honda C 50  ,remise en route P1080286redim
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:05

Est ce aussi sympa à piloter que leur look l'est Wink

_________________
Honda C 50  ,remise en route Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:29

j'aime bien celui qui et au milieu vvv 8-)

_________________
Honda C 50  ,remise en route 30315210   Honda C 50  ,remise en route Barre_10Honda C 50  ,remise en route Imageo54
Honda C 50  ,remise en route Imageo57
Honda C 50  ,remise en route Image115
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:45

c'est la meme que ça Xav salut!

Honda C 50  ,remise en route Honda-cb50ss

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda C 50  ,remise en route Barre_10Honda C 50  ,remise en route Lh10Honda C 50  ,remise en route 68547110Honda C 50  ,remise en route Japane11
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:48

ah ouais il et zoli 8-) merci marco Honda C 50  ,remise en route Approu22 vvv

_________________
Honda C 50  ,remise en route 30315210   Honda C 50  ,remise en route Barre_10Honda C 50  ,remise en route Imageo54
Honda C 50  ,remise en route Imageo57
Honda C 50  ,remise en route Image115
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 0:55

c'est quoi ce modéle Honda C 50  ,remise en route Raflec11

_________________
Honda C 50  ,remise en route 30315210   Honda C 50  ,remise en route Barre_10Honda C 50  ,remise en route Imageo54
Honda C 50  ,remise en route Imageo57
Honda C 50  ,remise en route Image115
Revenir en haut Aller en bas
Belphégor
Bricoleur
Bricoleur
Belphégor


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Ville/Département : Loir-et-Cher
ma moto: : Honda C50M de 1976 & C50 & P50 & PS50 & SS50 & 125XR & 125SL
Mobylette (s)
Automoto 125 & Peugeot 125
Solex (s) 1400/2200/3800/5000/6000

Date d'inscription : 09/07/2008

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:14

Bonsoir,
Je suis bien tenté de te répondre oui. Il est aussi original à conduire qu'à découvrir visuellement, mais dans les deux cas c'est agréable.
En posant son fessier sur la large et souple selle on sent d'entrée que l'on est sur une machine qui se démarque de l'ordinaire. Les suspensions sont souples, et le balancier avant de fourche manifeste un comportement inhabituel lorsque l'on freine de l'avant, le guidon est très léger et braque à peine assez, on a une sensation de lourdeur de la machine et de robustesse à la fois.
Le démarrage est aisé après avoir tourné la clé de contact, soit en poussant après avoir enclenché seconde, soit avec le kick si doux et sans retour qu'un jeune enfant peux le démarrer (on peux le démarrer à la main par le kick sans prendre de risques).
Une fois démarré, c'est un ronronnement doux et peu bruyant qui nous dit qu'il est prèt à partir en balade.
La première est vers le haut mais elle peut être mise avec le talon, car le sélecteur est un balancier, mais le plus déroutant est l'absence de levier d'embrayage. On accélère progressivement et le ré-embrayage se fait en douceur mais franchement.
Le moteur prend des tours rapidement et on doit passe à la suivante, mais là l'habitude doit faire son chemin, on ne débraye pas (et pour cause), on coupe les gaz et on appuie sur le sélecteur de façon assez énergique à fond, on relâche sans ré-accélérer car la boite n'est qu'au PM, suffit de re-enclencher la vitesse pour être en 2ème, avec le temps on fait deux fois le geste et ça va bien, pour passer en 3ème il n'y a pas de PM entre les deux. Par contre, évidemment lorsqu'on est en 2ème et qu'on doit revenir en première c'est la même manip qu'en montant, deux coups puis ré-accélération. Avec la maitrise on sait quand le ré-embrayage se fait et du coup on peut ré-accélérer au bon moment pour avoir le bon régime moteur sans créer d'acoups.
On peut vraiment conduire tout en douceur.
Au freinage, au lieu de s'enfoncer, la fourche remonte en appuyant la roue plus fort au sol, le frein avant est bien puissant et l'arrière est bon aussi.
Côté performances, malgré sa faible cylindrée de 49.9cc, très souple dès les bas régimes, les accélérations sont franches et coupleuses, les reprises en côtes bonnes et les tours moteurs peuvent monter haut.
Question maniabilité on se sent sur une mobylette assez basse à suspension molle, stable et lourde avec un une fourche très légère, mais dès qu'on pousse la 2ème on se sent sur une petite moto sympa qui demande à prendre les tours pour manifester ses 4.8cv à 10 000tr/mn pour un bon 75km/h.
En bref, avec les deux C50 je me régale. vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:16

xav a écrit:
c'est quoi ce modéle Honda C 50  ,remise en route Raflec11

Honda SS 50 salut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda C 50  ,remise en route Barre_10Honda C 50  ,remise en route Lh10Honda C 50  ,remise en route 68547110Honda C 50  ,remise en route Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda C 50  ,remise en route Empty
MessageSujet: Re: Honda C 50 ,remise en route   Honda C 50  ,remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda C 50 ,remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route Honda CG 82
» remise en route honda xlm 600
» mise en route suite
» MZ ETS 125 de 78: remise en route
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: