Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 mz ets 125... restauration ou simple remise en route?

Aller en bas 
+8
christsanglas
guguz
Gilou
Daniel S le Vendéen
Jef
fabien T
marco
Denis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville/Département : Bordeaux/33
ma moto: : MZ 125 TS 1975
Date d'inscription : 17/10/2010

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:41

Merci à tous pour ces informations!

Du coup j'ai nettoyé tout le carbu, réglé le rupteur et l'avance, vidé le réservoir et nettoyé le filtre... et ça va mieux. Même si la moto finit par caler lorsqu'on ne touche plus à la poignée d'accélérateur, elle tient un semblant de ralenti pendant un bon moment.
Ayant téléphoné à mon assureur afin d' assurer *sic* la bête, je me suis autorisé une petite promenade.

Le moteur se comporte normalement quand je monte dans les tours, par contre le freinage est... comment dire? Disons qu'il faut savoir anticiper, quoi (un peu, pas beaucoup)... On m'a dit que c'était normal avec des freins à tambour, mais je ne pense pas que je vais me satisfaire de ça. Je vais quand même commander des garnitures neuves pour les freins avants et arrières : même s'il s'avère que ce n'était pas la peine de changer, j'aurai toujours une paire de freins d'avance...
Et pour me faire encore plaisir, je suis allé faire une petite pointe de vitesse sur un endroit approprié. La courageuse petite moto est montée jusqu'à 100 au compteur. Je n'ai pas cherché à faire mieux étant donné qu'il y avait un du vent et que le motard débutant que je suis ne se sentait pas du tout à l'aise...

Prochaines étapes :

1/ Réparer les clignotants : il n'y a que l'avant gauche qui marche scratch Et moi je veux les 4, parce que c'est mieux pour que les gens puissent savoir où je tourne! Alors je vais essayer de déterminer si le problème vient des fils, des ampoules (ce serait tellement bien), des relais électrique, des fusibles ou de tout autre chose qui ne me vient pas à l'esprit pour le moment.
2/ changer les tubes de fourche avant (+joints + huile, tant qu'on y est) et changer les amortisseurs arrières. Vu le prix de la petite affaire, je pense que je ne vais pas tout faire d'un coup.

Quand tout ça sera fait, je pourrai m'attaquer au côté esthétique des choses... qui sera loin d'être la partie la plus aisée vu la quantité de rouille qu'il y a sur cette bécane!


En attendant, et pour ponctuer cette petite étape, voici deux ou trois photos du carbu démonté, avant nettoyage. Il n'avait pas l'air très sale mis à part un espèce de dépot verdâtre dans le fond et sur la ligne de flottaison des flotteurs.

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 24102010035


mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 24102010033


Et voici le carbu remis en place, après un petit nettoyage général de cette zone, qui était l'endroit le plus crade de toute la moto. Je sais, ça n'est pas du tout intéressant, mais ça me fait très plaisir. :laught:

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Carbum10 mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Carbum12

modère attention à la taille des photos , tout le monde ne possede pas le haut débit salo1
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 75
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:29

Désolé de jouer les trouble fête,...mais sur ce même post je n'ai à l'écran (portable) que la moitié de l'image et du corps du message dans lesens horizontal,...pour voir la totalité, il est nécessaire d'utiliser l'ascenseur horizontal. La manoeuvre n'est vraiment pas pratique, serait-il possible qu'un admin retouche la taille des photos s'il vous plait..?
D'avance merci...Serge. vvv salut! mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 926637 mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 18875 mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 62510
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:31

letonne ben pas eu ça moué!!?? salut
si si sujet intéressant. eh pis on aime les photos (de bonne taille)!!eheh nuts
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:45

Re
Idéal..... 640X480 .... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 17098
Age : 62
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:55

modère attention à la taille des photos , tout le monde ne possede pas le haut débit salo1

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Barre_10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Lh10mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 68547110mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 75
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:13

Tout est rentré dans l'ordre, merci Marco pour la modif.

A+, Serge. vvv salut! mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 926637 mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 18875 mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 62510
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville/Département : Bordeaux/33
ma moto: : MZ 125 TS 1975
Date d'inscription : 17/10/2010

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:16

Désolé tout le monde! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, j'avais pourtant bien "resizé" les images dans photobucket en 640x480... Rha. La prochaine fois, je les mettrai à la bonne taille dans paint et je les "uploaderai" ensuite dans photobucket. Leur truc n'est pas du tout au point...


Et sinon, pour ceux qui ont réussi à voir les photos, il vous paraît comment ce carbu? C'est normal cette couleur marron pour les flotteurs?


Dernière édition par Denis le Lun 25 Oct 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville/Département : Bordeaux/33
ma moto: : MZ 125 TS 1975
Date d'inscription : 17/10/2010

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:16

Et merci à Marco pour la modif...
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 53
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:20

salut bah oui c'est la bonne couleur!!!après ça dépend de ta région..soleil ou pas???non je déconne paspossible
ça parait opérationnel! mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 138135
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville/Département : Bordeaux/33
ma moto: : MZ 125 TS 1975
Date d'inscription : 17/10/2010

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:21

Merci, c'est cool, me voilà rassuré quant à l'état de mon carbu.

Et le freinage? Est-ce bien normal qu'il soit si... euh... léger?
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:38

pour ce qui est des freins (avant d'investir) nettoies les tambours et un petit coup de toile émeri et passe les garnitures au papier de verre ou légérement à la rape à bois (si tu as)

_________________
mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:26

Denis a écrit:
Merci, c'est cool, me voilà rassuré quant à l'état de mon carbu.

Et le freinage? Est-ce bien normal qu'il soit si... euh... léger?
C'est bien, t'as bien bossé. Ton carbu semble en état correct. Pour le ralenti l'instabilité est normale .
Pour les freins, fais ce qui est indiqué ci dessus : Un bon dégraissage de l'alésage du tambour et des garnitures à passer à la râpe éventuellement (légèrement).
Passe du W40 sur l'axe de la came pour dégrippage (si besoin). Pour le frein arrière graisse légèrement l'axe de la came si ta moto est équipée d'un graisseur sinon W40.
Vérifie aussi bien le bon fonctionnement des câbles de commande à dégripper le cas échéant. Les freins à tambour ne sont pas très efficaces (encore que ceux qui équipent ton modèle de MZ étaient plutôt réputés) tout doit donc être au top. L'avantage vu qu'il n'y a pas d'hydraulique, c'est que ce système est facile à entretenir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:07

Pour ta commande de frein, attention au diamètre, il y a des différences entre avant et arrière sur certains modèles, pas sur d'autres... comme ta machine est un assemblage vérifie (je pense au vu de la fourche que c'est plus grand pour l'avant.).Le freinage pour l'époque il était pas mal, mais pour la circulation actuelle il est quelque peu dépasé, même en neuf, et au vu de l'état de ta fourche il y a fort a parier que tu as de l'huile de fourche sur les machoires(si tu montes en neuf sans avoir réglé ton problème de fourche tu vas perdre du fric, quand il y a de l'huile sur les plaquettes c'est mort).Si tu touches au frein arrière fait gaffe à la lamelle du contacteur de feux stop, elle est excessivement fragile (laiton qui viellis mal) mais facile à refaire et à remplacer avec un peu d'astuce, et regarde aussi l'état de la vis de tension du frein arrière,si elle est tordue prévois de la changer (si tu en trouve) c'est trop con de constater qu'elle te coince après avoir remonté(vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mz ets 125... restauration ou simple remise en route?   mz ets 125... restauration ou simple remise en route? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978
» Remise en route 125 ts
» Remise en route 125 TS de 1984!!!!!!
» remise en route etz 125
» Remise en route 125 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: