| 125 ACE réplique honda Dream | |
|
+35Papi max 2nis gazo Mic Macadam le-père-hugues shovel3865 MEREIN Chevalier alabo ladafan geuledebois lariviere jf xav DAM5908 alan_vega Stephan Ar CG fabien T tanooo le basque Becool Supercharged guyomt marco FonceAlphonse Tof 79 christophe14 Jef fredjaw chappy Pepejules steeven Cantalou Twinair christsanglas 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 13 Juil 2013 - 1:32 | |
| ton pot est vide ou il il a juste une grille pour retenir les tampons _________________ Partagez vos connaissances. Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité. | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 13 Juil 2013 - 10:37 | |
| - christsanglas a écrit:
- ton pot est vide ou il il a juste une grille pour retenir les tampons
Les English appellent ça un pot "straight through" (pas facile!). Il y a un gros tube perforé qui maintient l'insonorisant et une grille, perforée à 80% de sa surface qui permet de retenir les tampons. Autrement il faudrait un chargeur camembert !! | |
|
| |
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 13 Juil 2013 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
| |
| |
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 13 Juil 2013 - 22:03 | |
| +1... Le schéma que j'ai trouvé ne fais que reprendre les grands principes... Lors de mes 5 années en Angleterre, j'ai égalment vu des "faux", des NH qui permettaient à leur "heureux" propriétaire de démonter l'insonorisant en n'en gardant que l'apparence... Et en avant la musique!!! | |
|
| |
guyomt Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 38 Ville/Département : paris ma moto: : Skyteam Ace 125 Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: re Lun 15 Juil 2013 - 20:33 | |
| - Twinair a écrit:
- La semaine dernière j'ai monté les pneus:
Look rétro, presque trail, mais grosse différence de ressenti: plus de souplesse et plus de confiance à la fois. Dans le temps j'avais des K81 sur ma SR500 et l'arrière s'usait trés vite. On va voir avec les gommes modernes? Hier j'ai failli griller un stop (et ma vie ) en tentant un arrêt sur le frein arrière seul. Y A RIEN, strictement rien ! Démontage nettoyage, grattage, déglaçage, nettoyant frein: que dalle. Je comprend un peu mieux mes reproches sur le freinage (l'avant est bon une fois rodé (et chaud !)). Qu'est-ce que vous en pensez,GuyomT et Supercharged ? D'autre part les quatre tampons à récurer que je glisse dans le Fecked me font perdre 10 km/H. Est-ce que vous roulez en "libre" sans être inquiétés ? Et maintenant, Mesdames-Messieurs, l'autocollant qui tue: (Tatatinnn !!)
Celui-l:/cool/: à chui pas prêt de l'enlever ! Hello Twinair j'ai coupé la ligne d'échapement après le premier catalyseur, du coup je n'ai pas mis de tampon, ca broutte un peu à froid en restant à la même vitesse mais sinon no problème. A vrai dire à Paris, je préfère être entendu que plutôt me faire oublié... Niveau policiers, à part des problème des compliments, aucun problèmes Pour tes pneus c'est vraiment pas mal, moi j'avais pris une taille au dessus et je trouve ca assez agréable, moins tape cul sur les pavés. Concernant le frein arrière, je l'ai resséré, mais avec la gène du pot + l'usure prématuré (selon mon mécano) il me sert très peu... Sinon après mon compteur qui à laché (et que je n'ai toujours pas réparé) c'est le Klaxon qui s'est arrêté !! en 6 mois je peux dire que les pièces d'usures sont vraiment chinoises... Je reste preneur on conseils Klaxon Ps: on a eu la même idée pour coller la vignette d'assurance sans trop la voir | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 15 Juil 2013 - 23:16 | |
| - guyomt a écrit:
- Hello! Je reste preneur en conseils Klaxon
Bizarre, un Klaxon c'est bigrement fiable d'habitude. Essaye-le en direct sur une batterie avant de le changer. Il y a peut-être un fil de débranché ou de coupé dans le comodo ? Un autre conseil pour les Klaxons c'est de venir habiter à la campagne: ici on ne klaxonne jamais, sauf parfois en passant devant l'unique bistrot du village ! Le frein arrière c'est vrai qu'il me sert très peu, sauf pour ralentir dans un virage enquillé de façon trop optimiste . Mais on aime bien savoir qu'il est là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 16 Juil 2013 - 9:25 | |
| +1 Pour la taille des pneus. Comme la mienne est équipée touring, j'ai monté d'une taille partout, que du bonheur! Et en campagne, les routes rainurées pausent moins de problèmes d'instabilité | |
|
| |
alan_vega Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 47 Ville/Département : Lyon ma moto: : Pas encore ! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 21 Juil 2013 - 14:15 | |
| Bonjour à tous et merci, merci, merci pour ce sujet. Comme je l'ai écrit dans ma présentation j'ai très envie de m'acheter une Skyteam Ace. J'ai fait de nombreuses recherches depuis quelques semaines et j'en arrive à cette première question basique: connaitriez-vous un distributeur/concessionnaire Skyteam en région Rhône-Alpes (je suis à Lyon) ? en cherchant sur le net les plus proches que j'ai trouvé sont à Arles et Avignon. En fait j'aimerais acheté une moto complètement montée, et non pas livrée en box comme le propose Watabike. J’habite Lyon centre dans un appartement sans garage et ne suis véhiculé que d'une bicyclette, donc pas terrible pour me mettre à monter une bécane dans la rue (à sens unique bien sur) ou la récupérer dans un entrepot. De plus même si à la lecture de ce fil je suis un peu rassuré sur la fiabilité de la bécane, je préférerais avoir un concessionnaire à proximité en cas de problème couvert par la garantie. Au pire je m'arrangerais pour la récupérer en voiture de loc ou de pote si je n'en trouve pas dans un périmètre proche. Une fois que je l'aurais je compte bien faire quelques modifications cosmétiques et mécaniques mais je n'en suis pas encore là et je reviendrais vers vous à ce moment là. | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Concess, ou pas ? Mer 24 Juil 2013 - 0:31 | |
| Je comprend que tu préfères passer par un concess, sinon la garantie c'est du pipeau. Il faut chercher qui vend déjà du Skyteam à Lyon (ça existe surement) ou des marques similaires (Spigaou, scoots chinois, mécaboîtes exotiques, etc.). Si c'est un vrai commerçant il t'en trouveras une (neuve). Maintenant, une ACE 125, c'est même pas bon pour aller chercher du pain ! Ca fait de l'effet, c'est sûr: tous les gosses font coucou derrière les vitres des monospaces, surtout si t'as un casque à damier et des Climax. Les papas te doublent tout doucement pour détailler la meule avec envie en pensant "Ca me rappelle un truc, mais quoi ?". Si tu dois la laisser dans la rue, vaut mieux trouver une bonne CG ou CBS. Fiables, pièces d'usure dispos, n'intérressent pas les filous ! Autrement, pour cruiser devant un lycée, soigne ton look déjà et essaye sur une meule banale (pas une 2 temps, là c'est de la triche). Si les têtes tournent, c'est un encouragement, tu peux booster avec une ACE. Mais attention: la carte grise c'est écrit "1 place" ! | |
|
| |
Twinair expert Pro
| |
| |
Supercharged Bricoleur
Nombre de messages : 35 Age : 46 Ville/Département : Strasbourg, 67 Bas-Rhin ma moto: : Skyteam ACE 125 Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 31 Juil 2013 - 1:23 | |
| Bonsoir à tous ! @ Twinair : pour ce qui est de mon frein arrière, ben ... il marche, mais disons que c'est vraiment faiblard quand même ;) Sinon, toujours ces mêmes problèmes de carburation ... pas moyen de dépasser les 80 km/h, après ça broutte aussi bien en bout de 4 ème que en bout de 5ème. Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe. Et pour l'avancement, j'ai tout remonté, et la belle est presque terminée. Reste à remonter mon support de CDI sous la selle (je continue à me demander si celui d'origine n'était pas mieux), couder davantage mon rétroviseur et surtout régler ces problèmes moteur. Comme des images valent mieux que des mots : Depuis le cone polini, les gicleurs et le pot libre, ... ben j'arrive même plus à la faire marcher aussi bien que d'origine. Par contre, la sonorité est démente ;) | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 31 Juil 2013 - 9:55 | |
| Ah, elle est vraiment chouette! T'as fait le ménage à l'arrière et c'est très pur, très minimaliste. J'ai eu du mal à trouver les clignos ! Le guidon multipo et le phare vont très bien aussi, ça fait très "modifaïd". Le seul truc qui , à mon avis, saute un peu trop à la figure c'est le pot chromé. En noir mat ça irait mieux avec le look "industrie" du bandage calorifuge. Maintenant, le fonctionnement moteur: --Est-ce que ça broute à peu près au même régime en 3em., 4em., et 5em. ? --Est-ce que t'as une photo de la bougie (l'électrode en macro) après avoir roulé à bloc ? | |
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 14 Age : 66 Ville/Département : Yzengremer Somme ma moto: : Jawa et CZ de 91 à 2003.
Bon, je précise ;
Jawa 640 de 93 avec side
Jawa 640 de 2003
Jawa 639-2 de 95
Jawa 640 Tramp de 94 immat en 2002
CZ 488 de 95
CZ 487 de 92 immat en 95
plus pas mal d'épaves. Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Sam 3 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Salut à tous, Très jolies motos ! Peut être une petite idée pour le manque d'allonge de supercharged ; As tu vérifié que l'essence arrive suffisamment ? Soit un robinet qui freine trop soit une arrivée dans le carbu. Peut être pas ça mais au cas ou ça serait sympa. Fred
| |
|
| |
alan_vega Bricoleur
Nombre de messages : 32 Age : 47 Ville/Département : Lyon ma moto: : Pas encore ! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 18 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'un ACE 125 depuis 10 jours. 700 km au compteur (dont 300 km en une journée, 'petit' trip bourgogne-Lyon). Jusqu'ici pas de soucis. Je fais doucement mon rodage, j'essaie de ne pas taper dedans, je fais ça à l'oreille, et je sens que le moteur se libère petit à petit. J'ai commencé à la modifier cosmétiquement (remplacement du feu arrière et raccourcissement du garde boue arrière). J'ai pas mal de questions tout de même, désolé si elles peuvent sembler un peu idiotes, c'est ma première moto: - A propos du rodage, à quelle vitesse montez-vous par rapport avant de passer les suivants ? J'ai commencé par passer le rapport suivant assez rapidement et maintenant par ex je pousse la troisième à 60 avant de passer la quatrième. - J'ai encore parfois des à coups, notamment lorsque je suis par ex en seconde vers 40km/h, que le moteur est un peu plus haut dans les tours, sans pour autant que j'ai le senti de vraiment le pousser. Idem en troisième vers 50-60 km/h. Est-ce normal ? est-ce le moteur qui se fait ou y a-t-il un soucis d'admission d'air ou d'essence ? - A propos de l'admission d'air un ami motard m'a dit que je pouvais sans doute enlever la mousse de la boite à air, et seulement conserver la grille présente dans la boîte. Qu'en pensez-vous ? - J'aimerais à terme remplacer le pot par un tout chrome, donc pas seulement adapter un silencieux. Est-il possible d'adapter un pot original de Honda CG ? Si oui, les performances seront-elles meilleures ? Comme celui là: - A défaut, quel(s) catalyseur(s) retirer dans le silencieux du pot original pour gagner en performance sans que le bruit soit assourdissant (relatif à la législation). Je précise que mon ami à déja découpé le pot à la dernière soudure avant le silencieux et retiré le catalyseur (?) en forme de ruche. Je n'ai à priori senti aucune différence dans le comportement de la bécane ni du son. - J'ai remarqué qu'il y a avait un connecteur électrique orphelin, à une seule borne, fil vert-blanc. A quoi cela correspond-t-il ? - cela vaut-il le coup d'acheter ce kit d'ooracing ainsi que le CDI haute performance ? Les différences sont-elles notable pour ceux qui en sont équipé ? Je crois que c'est tout pour l'heure, merci d'avance pour les réponses ! Je posterais des photos de mon ACE dès que j'aurais monté le reste des pièces en attentes (phare, voyants témoin, clignotants etc). | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 18 Aoû 2013 - 22:53 | |
| Félicitations d'avoir sauté le pas ! C'est bien, t'es pas un mec trop raisonnable. Ah oui, c'est vrai, y a pas de compte-tours d'origine: bon ben tu fais à l'ancienne, au feeling. Il ne faut pas qu'il peine à bas régime et pas le faire gueuler en haut (facile à dire mais ....) Les à-coups, à part ceux de l'embrayage lors du démarrage, c'est peut-être la chaîne qui est détendue. Celle d'origine (en 420) s'étire beaucoup et très vite (mauvaise qualité). J'ai mis une chaîne un peu plus large (en 428): Marque "JT", 120 maillons (OORacing). Attention: il faut les deux pignons en 428 aussi ! Ton copain qui veut que t'enlèves le filtre ! Regarde sur sa meule s'il l'a fait ? Si oui, garde -le comme copain mais seulement pour la picole Le connecteur orphelin, c'est peut-être pour une sécurité-béquille qui n'est pas montée ! L'échappement d'origine est très bridé: c'est pas les deux catalyseurs qui freinent le plus mais bien les trois chambres de détente à l'arrière. Un échapement pour CG ancienne marchera beaucoup mieux, faudra bidouiller les fixations mais le coude de départ doit convenir. Un pot "straight-through" respire encore mieux, mais gare au bruit ! Le CDI spécial c'est plus rageur, ça monte plus vite dans les tours, mais attend d'avoir 1500 bornes. Le kit gicleurs est très bien pour le carbu d' origine. Mais avec un pot libre, tu dois pouvoir équilibrer avec un carbu de Ø28 avec un gicleur principal de 105 environ (faut en tester plusieurs). Prépare tes photos! | |
|
| |
alan_vega Bricoleur
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Dim 18 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Ok merci pour les réponses. Concernant les à-coups, c'est pas très violent, et j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau moteur que ça se passe, comme une alternance de petite accélération et de frein moteur. Je regarderais la chaîne demain tout de même. j'ai oublié de préciser que je vais faire faire la révision des 1000 chez un garagiste, histoire de (re)partir sur de bonnes bases et de déceler peut-être des petites choses qui forcément m'auraient échappées. La bécane est garanties 2 ans pièce et main d'oeuvre par Watabike si je fais faire la révision par un pro. Ok je laisse la mousse dans la boite à air et je remplacerai par le filtre OOracing après les 1500 bornes (avec le CDI aussi). La sécurité-béquille fonctionne bien (s'il s'agit bien du contacteur béquille qui coupe la bécane et l'empêche de démarrer). Personne n'a ce connecteur orphelin ? J'ai regardé et je n'ai rien vu que je pouvais brancher dessus dans les parages du connecteur. Pour le pot d'origine, quel chambre de détente à faire tomber en premier ? Je préférerais éviter le pot totalement libre et trouver un compromis efficacité/force de l'ordre | |
|
| |
Twinair expert Pro
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Lun 19 Aoû 2013 - 19:08 | |
| J'ai aussi la même fiche inutilisée (1 fil vert-blanc) mais je ne la trouve pas sur le schéma élec.. Pour ma part j'ai débranché la béquille car elle coupe dès qu'on la sort, même au point-mort. Pour les à-coups, c'est bizarre. La mienne à pas mal de jeu dans la boîte mais ça passe très bien, même "au régime"! Pour le pot t'es obligé de commencer par la dernière car les trois cloisons internes se succèdent. J'ai renoncé à ressouder car je n'ai que des bouteilles de 500L. (très chères pour 3,5 heures d'usage) et à l'arc je suis mauvais et c'est pas beau. | |
|
| |
alan_vega Bricoleur
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mar 20 Aoû 2013 - 13:19 | |
| Bonne pioche pour la chaîne: elle était très détendue. Je l'ai retendu et c'est bon. D'ailleurs elle claquait lorsque je démarrais en première. Là j'ai environ 1,5-2cm de battement (mesuré milieu de chaîne) assis dessus. Pas trop tendue ? Le manuel préconise 2,5-3,5 mais sur le protège chaîne il est préconisé 1,5-2,5.
On a donc bien le même connecteur orphelin. J'avais également regardé sur le schéma électrique sans le trouver. Je n'ai par contre pas suivi le fil pour voir où il avait. Peut-être un 12v en spare ?
Bon pour le pot je verrais ce que je fais. Au moins faire péter une cloison. | |
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 14 Age : 66 Ville/Département : Yzengremer Somme ma moto: : Jawa et CZ de 91 à 2003.
Bon, je précise ;
Jawa 640 de 93 avec side
Jawa 640 de 2003
Jawa 639-2 de 95
Jawa 640 Tramp de 94 immat en 2002
CZ 488 de 95
CZ 487 de 92 immat en 95
plus pas mal d'épaves. Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 28 Aoû 2013 - 7:27 | |
| Salut à tous, Belles motos ! Tenez nous au courant de comment ça viellit. Je viens de voir qu'il y a un magasin qui en vend à Godswarwelde dans le Nord. Je vais probablement aller lui rendre visite ce week end. A suivre. Fred | |
|
| |
DAM5908
Nombre de messages : 11 Age : 33 Ville/Département : Nord ma moto: : Pas de moto Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 25 Sep 2013 - 11:49 | |
| - fredjaw a écrit:
- Salut à tous,
Belles motos ! Tenez nous au courant de comment ça viellit. Je viens de voir qu'il y a un magasin qui en vend à Godswarwelde dans le Nord. Je vais probablement aller lui rendre visite ce week end. A suivre. Fred Salut ! Après avoir vu le post j'ai été voir le magasin en question. Or il ne sont pas en expo ni en stock, c'est uniquement sur commande donc pour l’essayer c'est loupé Je suis très intéressé par cette Skyteam, je suis le post depuis quelques mois déjà mais j'hésite encore à franchir le pas. Principalement à cause de ma taille ( 1m86/88 ), j'ai peur que la positon de conduite soit très inconfortable pour rouler tout les jours. Si vous avez des remarques n'hésitez pas
Dernière édition par DAM5908 le Mer 25 Sep 2013 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes) | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 25 Sep 2013 - 17:18 | |
| | |
|
| |
DAM5908
Nombre de messages : 11 Age : 33 Ville/Département : Nord ma moto: : Pas de moto Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 25 Sep 2013 - 17:38 | |
| Ouuuuuuuups, j'ai pas fais gaffe à la section présentation J'y vais | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream Mer 25 Sep 2013 - 17:44 | |
| | |
|
| |
DAM5908
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream | |
| |
|
| |
| 125 ACE réplique honda Dream | |
|