Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Yamaha TY50 de 1975, restauration

Aller en bas 
+23
Geny
Philippe t
toad
carlovitch1
patricergt
carbone 49
Twinair
christophe14
MAK
xav
Lunix
yves 9.9.64
Becool
Papi max
chappy
Tof 79
gazo
Stephan Ar CG
le basque
jmjfreeride
marco
fabien T
nahakapuk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:51

scratch 

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:59

Et oui !
Le pote electricien passe cette semaine pour comprendre ce que doivent alimenter ces fameux fils qui sortent du volant en meusurant l'ampérage je ne sais quoi... Je ne sais pas comment on fait mais lui oui, donc j'apprendrai des trucs.

A priori le montage fonctionnait avant que tout soit shunté. C'est à la fois un boulot intelligent et à la fois très mal fait.
Pour le volant, je pensais l'ouvrir et refaire sortir des fils tout neufs car à cet endroit, faire un raccord me semble délicat : c'est pile au niveau du carter et donc ca va etre solicité à mort (vibrations, pliures) et en plus, les fils sont tous coupés à la meme hauteur ce qui fait que si je fais une épissure pour chacun d'entre eux, elles seront au meme endroit et ca rend le tout encore plus fragile. paspossible 

On avisera avec le pote.

Pour la résistance, pourquoi pas la suisse. Ca reste étrange quand meme cette histoire de fil qui change de couleur...

Merci pour cet éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:24

nahakapuk a écrit:
Et oui !
Le pote electricien passe cette semaine pour comprendre ce que doivent alimenter ces fameux fils qui sortent du volant en meusurant l'ampérage je ne sais quoi... Je ne sais pas comment on fait mais lui oui, donc j'apprendrai des trucs.

A priori le montage fonctionnait avant que tout soit shunté. C'est à la fois un boulot intelligent et à la fois très mal fait.
Pour le volant, je pensais l'ouvrir et refaire sortir des fils tout neufs car à cet endroit, faire un raccord me semble délicat : c'est pile au niveau du carter et donc ca va etre solicité à mort (vibrations, pliures) et en plus, les fils sont tous coupés à la meme hauteur ce qui fait que si je fais une épissure pour chacun d'entre eux, elles seront au meme endroit et ca rend le tout encore plus fragile. paspossible 

On avisera avec le pote.

Pour la résistance, pourquoi pas la suisse. Ca reste étrange quand meme cette histoire de fil qui change de couleur...



Merci pour cet éclaircissement !

pour le test de recherche ,facile ! déjà ,débrancher la batterie ; suivre chaque fil ,un par un grâce à la couleur à travers le faisceau sur le cadre ; si trouvé ou envisagé trouvé ,il faut mettre le multimètre en fonction "Ohmmètre " et tester la continuité dudit fil ! cela permet de savoir où il atterrit ,même si la revue technique donne une destination
une fois que c'est fait ,tu notes bien les modifications qui ont été faites avant que tu achètes la moto !! (au cul de la revue technique par exemple)

pour le problème de la place et du passage à travers le carter ,soit tu donnes un peu de mou au faisceau de façon à mettre les épissures dans le logement du volant magnétique ; autrement ,si tu ne peux pas ,tu peux usiner un peu le passage en posant à l'endroit ,un caoutchouc de protection !

le plus propre serait de changer toute la continuité du fil bidouillé ,mais si tu ne peux pas ,épissure !





_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:15

le basque a écrit:


pour le test de recherche ,facile ! déjà ,débrancher la batterie ; suivre chaque fil ,un par un grâce à la couleur à travers le faisceau sur le cadre ; si trouvé ou envisagé trouvé ,il faut mettre le multimètre en fonction "Ohmmètre " et tester la continuité dudit fil ! cela permet de savoir où il atterrit ,même si la revue technique donne une destination
une fois que c'est fait ,tu notes bien les modifications qui ont été faites avant que tu achètes la moto !! (au cul de la revue technique par exemple)
Oui il y a la continuité, mais il faut aussi quand teste les mesures qui sortent. Les valeurs seront différentes selon le fil. Tant pour le moteur, pour les phares, pour la masse (0?)... Et tester la continuité sur un faisceau bidouillé, ca va etre cocasse! 8-) 

le basque a écrit:

le plus propre serait de changer toute la continuité du fil bidouillé ,mais si tu ne peux pas ,épissure ![/i]
On verra si on peut faire ca selon comment c'est fait à l'interieur.

le basque a écrit:

pour le problème de la place et du passage à travers le carter ,soit tu donnes un peu de mou au faisceau de façon à mettre les épissures dans le logement du volant magnétique ; autrement ,si tu ne peux pas ,tu peux usiner un peu le passage en posant à l'endroit ,un caoutchouc de protection !
Sinon oui, ca c'est une bonne idée, faudra juste qu'on fasse attention à l'épaisseur que ca n'aille pas s'emberlificoter dans le pignon. crazy
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:26

bien sûr ,il y a un ou des fils qui ont le (+) ;à vous deux de voir où vont les fils et voir leur fonction !
pour le fil (-) ,,il va invariablement atterrir à une prise de masse sur le cadre !

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:47

Oui !
Plus qu'a trier les éléments qui sont branchés à la masse directement sur le cadre et ceux qui sont branché sur le fil (-) qui ira se brancher sur le cadre après.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:25

nahakapuk a écrit:
Oui !
Plus qu'a trier les éléments qui sont branchés à la masse directement sur le cadre et ceux qui sont branché sur le fil (-) qui ira se brancher sur le cadre après.
??
tu as trois fils qui sortent du volant ; un des fils sera certainement une masse .Pour le savoir ,ton Ohmmètre te le dira ! une pointe de touche sur un des fils puis la seconde pointe de touche sur une bonne masse moteur ou cadre ;si tu as " I " sur l'écran ,ce n'est pas une masse ;par contre si ton afficheur d'Ohmmètre donne des valeurs jusqu'à "000" (conductivité parfaite ) ,tu as ta masse !

je ne me rappelle plus exactement pour le volant magnétique ( c'est très loin pour moi les meules ! ),mais pour dynamo et alternateur ,tu as trois fils aussi :
* l'excitation qui part de la batterie (via le contact ) et qui donne un peu de jus pour qu'alternateur et dynamo puisse fournir du courant à leur tour
* le jus produit par le moteur ,du (+)
* le moins produit aussi par le moteur

pour que tu comprennes bien la production de courant : la dynamo et alternateur donnent alternativement du + et du - pour ainsi dire dans le même "tuyau " ; ce jus arrive ensuite à la cellule redresseuse qui ,elle  ,va séparer le + et le - dans deux "tuyaux " différents !
Mais ce courant varie de puissance suivant le régime moteur ,plus çà tourne vite ,plus le voltage est grand ; c'est pour cette raison que le moteur a besoin du régulateur ! ce qu'il reçoit ,il le régule en un seul voltage régulier ,pour ne pas faire péter lampes ,organes électriques comme bobines et fusibles  
Smile 

je reviens un instant sur le rôle du régulateur . Sur ma BMW ( Olympe ),le régulateur donne du courant à l'alternateur pour exciter ; l'alternateur produit le courant ,redressé et le régulateur calibrera la valeur Volt à 13.7 V . Au delà ,il coupe l'alimentation de l'alternateur qui a son tour ,faute d'excitation ,ne pourra produire de courant ; dès que le voltage redevient bon ,le régulateur re-envoie du jus à l'alternateur pour re-produire du courant !



_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:30

Et ben dis donc ! Merci pour cette explication ! Je montrerai ton texte au pote. Il m'avait expliqué un truc dans ce genre.

Par contre, j'ai bel et bien 4 fils qui partent du volant (regarde la deuxieme photo avec la soudure cassée). A mon avis, une masse et le reste pour alimenter des trucs. On va regarder.
Pour la diode redresseuse, elle est montée "à la suite". J'ai donc un fil qui va vers la diode, et un seul qui en sort. Je te ferai une photo si tu veux.

En attendant que le pote vienne, j'ai commencé à décaper mon garde boue avant. Il faut bien avancer. C'est inoffensif, sans risque et ca fait avancer le schmilblick. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:10

profites en pour acheter une longueur de gaine thermoretractablr .ca ne coute que dalle et tu verras comme c est utile .

Tu essaieras une chose : prends 2 bouts de fil quelquonques .denudes 1,5 cm de chaque fil . Passe 4 cm de gzine thermo...... assez loin du lieu ou tu vas jouer....
Tu fais une belle epissure en faisant attention que son epaisseur ne soit pas plus grosse que le diametre des fils .
Une jolie soudure au fer . Puis une fois la soudure froide , tu passes le bout de gaine dessus et tu le chauffes pour qu il se retracte ! Fer a souder ou briquet

Maintenant que tu sais proceder , tu peux attaquer ton faisceau ....

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:37

Yep ! salut 
Je ne perd pas espoir d'en trouver un autre (un faisceau) pour pas cher et pas bidouillé pour me recaller dessus à l'aide d'une planche à clous, puis le revendre au meme prix plus tard si ca dépanne quelqu'un. Ainsi, je ne perd rien, et surtout, j'aide quelqu'un d'autre. vvv 

Pour la gaine thermo, j'en ai tout un stock ! J'ai du en acheter à l'époque lorsque j'ai retiré le passage de roue de ma sv et changé son feu arriere par un blanc (non homologué au niveau des clignos, je sais c'est le mal). Du coup il m'en reste pas mal, de plusieurs tailles différentes et dans différentes couleurs (noir bleu jaune et rouge). C'est super la thermo. Mais c'est mieux d'utiliser un appareil type décolleur à peinture (je ne sais plus comment ca s'appelle paspossible ) ca évite les marques noires dues au briquet. Je n'en ai pas mais je compte aller en trouver un à pas cher sur coincoin ou isicach (un truc dans le genre). Ca coute de 2 à 5 euros et c'est bien pour plein de trucs.

De l’étain je n'en ai pratiquement plus, je suis nulle en soudures propres. A la limite, pour etre sure, je couperai une cosse (que j'ai pas centaines) pour garder ce qui sert à sertir et ensuite petite soudure + thermo.

Pour ce qui sort du volant en terme de fils, j'ai constaté que le jaune est censé alimenter l'éclairage, le vert et le vert clair/rouge sert normalement à la charge (à développer du coup) et le noir sert à l'allumage. Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 583992 
A l'interieur, de la petite bobine sort le noir (elle sert donc à l'allumage) et de la plus grosse sort les 3 autres fils.

C'est pas grand chose mais c'est déjà bien de savoir à quoi servent tous ces fils. Un bon petit début. Le pote passe demain ou après demain.


Pendant ce temps là je décape mon garde boue avant :

Ca c'est à peine commencé
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 02610

Je posterai les photos de la suite (c'est vachement plus avancé) plus tard.

La méthode méga douce : trempé dans de l'eau chaude et air comprimé pour faire partir les zones fragilisées par la flotte. Puis re-trempage, puis re-air... C'est long, fastidieux, mais au moins je ne décape pas d'avantage le GB qui a déjà bien morflé. A noter qu'il est rouge teinté dans la masse et que la ref est la bonne malgrès l’apparence et la couleur... letonne 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:38

Et voila, garde boue décapé. Sur le forumTY on me confirme que c'est bien le mauvais garde boue et quand plus il est à l'envers... crazy 
Il a été adapté sur cette fourche (non d'origine). Si j'arrive à savoir d'ou vient cette fourche, je pourrai peut etre trouver un garde boue plus adapté.

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 02910

Bon sinon j'ai enlevé le volant et il y a un peu de gras dedans. Du gras mais pas très sale. Une idée d'ou ca peut venir ? Je pense pas que ce soit normal mais si c'est loin d'etre catastrophique :

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 03310

Et j'ai démonter tout ca pour pouvoir rattraper le bidouillage fait précédemment à la vas s’y que j'te pousse. Regardez-moi ces jolies soudures, placées pil poil au pire endroit, c'est à dire au passage sur le carter :

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 03410

Et de l'autre côté il y a du scotch electricien noir tout gluant. Je le retirerai pour voir s'il n'y a pas une autre bidouille de ce type cachée la dessous.

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 03510
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:12

Maintenant que tu as enlevé le plateau ,regardes plus près le joint de vilebrequin ; cela ne serait pas étonnant qu'il suinte un peu et que le gras vienne de là !

pour les connexions merdiques ,essaies de trouver un peu de mou sur la longueur du faisceau ,de façon à rapatrier les épissures dans le carter ,au lieu que ce soit à la limite !
derrière le plateau ,le fil qui va au condensateur ...c'est quoi ce chatterton ? bidouillage ou protection ?

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:23

J'ai pas encore regardé, ca sent la bidouille.
Ca se trouve un joint spy comme ca ? Parce que s'il est naze, ca risque d'etre chaud d'en trouver un...

edit : Quelle huile vous me conseillez pour mettre sur le tampon (merci Totoche... Sinon je me serais jamais posé cette question) ? Il est quand meme bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:29

Ça y est, les vacances c'est du passé, je me replonge dans le dossier de ton TY 50, j'aurais voulu savoir combien de fils il y avait sur l'ancien neiman, 4 comme sur les schémas postés le 3 août ou 2 comme sur le schéma posté le 12 août, sur le schéma posté le 2 août page 6 il est bien mentionné que la résistance est montée sur les 50 de France uniquement et l'ampoule du phare est une 6v 6w (comme sur un vélo), 15w pour l'Allemagne, 18w pour l'Angleterre, 15w et 15w pour la Hollande, 25w et 25w pour la Suisse (2 ampoules=code/phare)
Pour ce qui est de la cosse en forme de rectangle sur les schémas c'est des cosses plates ou rondes montées sur les fils pour connexions.
Max
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:55

pour le spy avec les ref tu dois pouvoir commander ça dans n'importe quelle boutique de pièces auto ou moto,n'importe quel vendeur de roulements...c'est une norme standardisée
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:13

chez 1.2.3 roulements ,tu as le choix !

pour le petit patin ,huile moteur ,une gougoutte !

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:37

Papi max a écrit:
Ça y est, les vacances c'est du passé, je me replonge dans le dossier de ton TY 50, j'aurais voulu savoir combien de fils il y avait sur l'ancien neiman, 4 comme sur les schémas postés le 3 août ou 2 comme sur le schéma posté le 12 août, sur le schéma posté le 2 août page 6 il est bien mentionné que la résistance est montée sur les 50 de France uniquement et l'ampoule du phare est une 6v 6w (comme sur un vélo), 15w pour l'Allemagne, 18w pour l'Angleterre, 15w et 15w pour la Hollande, 25w et 25w pour la Suisse (2 ampoules=code/phare)
Pour ce qui est de la cosse en forme de rectangle sur les schémas c'est des cosses plates ou rondes montées sur les fils pour connexions.
Max
Héhé... Je ne sais pas combien de fils vont au neiman. Je pense qu'il y en a 4 mais comment etre sure avec ce fourbi ?! La bonne nouvelle : j'ai probablement réussi à trouver faisceau, résistance et neiman en état de fonctionnement. Pour le dernier, je ne connais pas encore le prix donc je vais voir. Smile 
Le rectangle sans triangle aussi c'est juste une cosse ?

fabien T a écrit:
pour le spy avec les ref tu dois pouvoir commander ça dans n'importe quelle boutique de pièces auto ou moto,n'importe quel vendeur de roulements...c'est une norme standardisée
Et oui mais les refs ? J'ai trouvé des sites ou ils proposent des spy dans différentes tailles. A la limite, juste les mesures me suffiraient. Mais comment meusurer ca ?
(D'ailleurs question bete : si je retire le joint spy sans avoir vidanger le moteur, tout va me couler dessus non ?)

le basque a écrit:
chez 1.2.3 roulements ,tu as le choix !

pour le petit patin ,huile moteur ,une gougoutte !
Merci ! Wink 
N'importe quelle huile moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Bidouilleur
Bidouilleur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville/Département : Nice
ma moto: : piaggio ciao 1975
motom 48
Date d'inscription : 20/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:33

pour ton joint spi tu as les références sur ce site

http://www.jmpbparts.com/yamaha/engine-parts-yamaha/bearings-and-seals-yamaha-fs1-dt-rd-ty-enduro/keerring-fs1-rd-dt-ty-20x35x7-krukas-links.html
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:35

merci ! vvv

Edit : du coup j'ai filé sur 123 roulements et je suis tombé sur 4 joints différents :
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html

Lequel est le bon selon vous ? Je vois des "simple lèvre" des "doubles lèvres" et une différence de prix... Notable.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:24

MP

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:42

J'ai été en chercher un chez yamaha, tout simplement. 8-) 
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:28

Oui le rectangle sans triangle c'est une cosse au bout d'un fil mais dans le vide
Pour ton neiman à 4 fils tu en as 2 pour l'arrêt moteur et 2 pour couper le contact de la batterie.
Pour ce qui est de la charge de la batterie, le courant (alternatif) sort du volant magnétique par le fil vert, va au commodo de droite et ressort  par le fil blanc, va à la diode (redressement du courant) sort de la diode par le fil rouge et va charger la batterie en passant par le fusible 10A .
De la batterie après le fusible toujours par un fil rouge ça rentre dans le neiman, en sortie: par le fil marron ça va alimenter les clignotants le stop et le klaxon, donc neiman sur stop la batterie est isolée des différents consommateurs.
Pour l'arrêt moteur fil noir et blanc sortie volant va au bouton stop sur commodo droit par mise à la masse de la bobine
Le fil jaune en sortie de volant va au commodo droit en sort par le fil bleu pour alimenter le  feu rouge et  et au travers du compteur repère 7  sortie par fil noir vers le phare qui retrouve la masse par la résistance.
Le seul truc qui me pose problème c'est que l'on n'a pas les combinaisons internes du compteur repère 7.
En espérant que celà ne soit pas trop fouillis et te soit utile.
Max.
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:13

Super méga utile !
Tu as résumé ce que j'avais pas encore capté en plus de 2 mois de boulot (bon le soir à 20h après une journée de taf harassante et jusqu'à 22h parce qu'à un moment, il faut bien manger. crazy 

Franchement ? Le top vos conseils et info à tous. Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 583992 
Revenir en haut Aller en bas
nahakapuk
Expert
Expert
nahakapuk


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 44
Ville/Département : 16
ma moto: : Yamaha Ty 50 de 1975
Suzuki SV650 de 2010
Date d'inscription : 14/07/2013

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:02

Ca y est ! J'ai recu les pièces :

Un neiman avec un clef
Un faisceau avec la résistance
Et le gars (je ne sais pas si je peux le citer alors...) m'a donné avec ce lot
Un phare avant
Un phare arrière d'origine
Un compteur de DT

Il y a un peu de pièces à retaper mais franchement c'est coooool ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:56

allez au boulot jeune fille !!!! :laught: :laught: 

moi aussi j'ai reçu mon colis de chez la perfide Albion ! ( 390 € ) y'a plus qu'à Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 583992 

_________________
Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Barre_10

Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Yamaha TY50 de 1975, restauration - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha TY50 de 1975, restauration
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Yamaha XJ 400 4V7
» problème démarrage Chappy Yamaha 197
» restauration yamaha 400 xj
» restauration de ma MZ TS 125 de 1975
» Restauration Motobecane lt3 de 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: