| Yamaha TY50 de 1975, restauration | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 11:44 | |
| Oh désolée je n'avais pas vu ton message ! Pour robinet : c'est l'écrou censé se visser sur le réservoir qui a comme été vissé trop loin vers le robinet. Ca fait qu'il est "tombé" côté robinet. Ca doit etre réparable mais moi, je n'y arrive pas. J'ai un autre robinet tout propre maintenant. La roue est en standby pour les derniers réglages : j'ai besoin de mon cadre et de mon BO pour la mettre dedans. Mon montage improvisé n'est pas assez comment dire... Fiable ? Disons que la structure bouge avec la roue c'est pas très pratique. Tout à l'heure, je vais aller chercher mes roulements car les anciens étaient nazes. Faut mettre de l'huile/de la graisse avant de les mettre ou faut juste les remettre comme ca ? Il y a un truc à savoir ? Un sens ? | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 13:46 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Oh désolée je n'avais pas vu ton message !
Pour robinet : c'est l'écrou censé se visser sur le réservoir qui a comme été vissé trop loin vers le robinet. Ca fait qu'il est "tombé" côté robinet. Ca doit etre réparable mais moi, je n'y arrive pas. J'ai un autre robinet tout propre maintenant.
La roue est en standby pour les derniers réglages : j'ai besoin de mon cadre et de mon BO pour la mettre dedans. Mon montage improvisé n'est pas assez comment dire... Fiable ? Disons que la structure bouge avec la roue c'est pas très pratique.
Tout à l'heure, je vais aller chercher mes roulements car les anciens étaient nazes. Faut mettre de l'huile/de la graisse avant de les mettre ou faut juste les remettre comme ca ? Il y a un truc à savoir ? Un sens ? ton robinet fuit ? je t'avais proposé de te restaurer ( gratis bien sûr ) le robinet qui était foiré .....
pour les roulements ,utilises ma mixture d'huile de tronçonneuse ! le gloubi boulga basque ..... tes roulements ,cables ,gaines ,chaîne dans une vieille friteuse ; tu mets tout çà dans le panier ,de l'huile de tronçonneuse et zou ! dès que c'est bien chaud ,tu arrêtes ,laisses refroidir ; lèves le panier pour égoutter ! un coup de chiffon et tu montes..... j'ai vu une friteuse neuve chez L...... produit eco+ pour 24 euros !
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 19:39 | |
| J'ai une friteuse, je viens du nord... Mais je la chérie trop pour la détruire. Les roulements neuf je les mets dans la casserole comme pour la chaine (auquel cas, j'enroulerai une corde pour les récupérer) ? Je risque pas de défoncer le caoutchouc ? J'ai un autre robinet qui devrait fonctionner, mais j'ai rien contre l'idée que tu jète un oeil sur mon ancien : il est plus facile à manipuler (essence, off, reserve) que l'autre. Un jour si tu repasse dans mon coin je te le filerai. | |
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 19:56 | |
| - nahakapuk a écrit:
- Les roulements neuf je les mets dans la casserole comme pour la chaine (auquel cas, j'enroulerai une corde pour les récupérer) ? Je risque pas de défoncer le caoutchouc ?
Attention, c'est pas des roulements de vilo qu'il faut dilater pour les enfiler sur la qu..soie. Pour une roue ils vont dans un tr..alésage donc il faut les mettre au congèl. 2 ou 3 heures. Pour le graissage, le doigt suffit. En plus les cache-poussière n'aiment peut-être pas les 120° de l'huile bouillante ! | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 20:12 | |
| - nahakapuk a écrit:
- J'ai une friteuse, je viens du nord... Mais je la chérie trop pour la détruire.
Les roulements neuf je les mets dans la casserole comme pour la chaine (auquel cas, j'enroulerai une corde pour les récupérer) ? Je risque pas de défoncer le caoutchouc ? J'ai un autre robinet qui devrait fonctionner, mais j'ai rien contre l'idée que tu jète un oeil sur mon ancien : il est plus facile à manipuler (essence, off, reserve) que l'autre. Un jour si tu repasse dans mon coin je te le filerai. pour la friteuse ,c'était une occase de changer pour du neuf .j'en ai acheté une neuve et la vieille servira désormais à l'entretien des chaînes-roulements-câbles et gaines ! tu ne fais pas bouillir l'huile ,juste la chauffer ( env 50/60 ° ) pour qu'elle soit fluide au maximum ; dans ce cas ,les joues des roulements ne risquent rien pour le robinet ,je te regarderai çà et te le rendrai ,bien sûr ! pour le test ,je le plonge dans le récupérateur d'eau et grâce au tube branché dessus ,je souffle ;si le machin " bulle " fuite ! _________________ | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 20:26 | |
| La fuite est au niveau de l'écrou, puisqu'on ne peut pas le visser. | |
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le basque Big chef pilier
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 22:10 | |
| Et ouiii ! Mais je n'arrive pas à l'enlever ! | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 8 Mar 2014 - 22:41 | |
| Est-ce que c'est pas un écrou droite-et-gauche ? J'ai ça sur ma Honda NSR : le robinet est fileté à gauche et le téton du réservoir à droite. Quand on serre l'écrou ça rapproche les deux et compresse le joint. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 9 Mar 2014 - 1:07 | |
| C'est un écrou comme ca oui. Mais il a été trop loin sur le robinet et donc le filet est faussé au milieu. Et franchement, j'ai essayé de l'enlever de plusieurs façons différentes, je n'y arrive pas. Le pas saute a chaque fois. En fait, j'ai meme pas réussi à le remettre au bon endroit, c'est surtout ca le soucis. | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 9 Mar 2014 - 19:35 | |
| Ben normalement c'est le robinet qu'est esquinté car il est en zamac (ou alliage similaire), l'écrou est en acier et le filetage du réservoir aussi... Heureusement. T'as plus qu'a changer le robinet. s'il faut vraiment récupérer l'écrou: scie à métaux ! | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Lun 10 Mar 2014 - 19:39 | |
| J'ai ai un 2eme, juste je préférai le premier : il est plus facile à manipuler. Mais bon, quand je me pencherai dessus, un peu d'huile et ca devrait rouler. | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 11 Mar 2014 - 19:35 | |
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tiens ,je t'ai trouvé çà ,je ne sais pas si je te l'avais donné !! le manuel d'atelier de ta TY 125
http://ti1ca.com/pga26nzn-1977-ty125-1k6-1977_ty125_1k6.pdf.html
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 11 Mar 2014 - 21:02 | |
| Merci mais Booa c'est la 125. La 50 est bien différente quand meme : la partie cycle n'a rien a voir (jusque dans les moindres détails, sisi), le moteur n'a pas les memes tolérances... Tout est différent. C'est presque pas la meme moto. Les phares sont pareils c'est tout. | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 11 Mar 2014 - 21:06 | |
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nahakapuk Expert
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Suzuki SV650 de 2010 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mar 11 Mar 2014 - 22:50 | |
| Mais merci ! La 50 est plus rare en fait. J'ai appris ca à mes dépends. | |
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Philippe t Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 12 Mar 2014 - 0:03 | |
| Surtout le 1G4 | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 12 Mar 2014 - 7:28 | |
| Ah ca par contre je ne sais pas. Mais bon, mis a part les roues plus petites et la déco, là il y a des similitudes. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 26 Mar 2014 - 19:33 | |
| A y est, j'ai enfin mon cadre peint après sablage. Je suis un peu décue au final : -la premiere fois que je suis allé le cherché, il était peint dans un gris tellement clair qu'on aurait dit qu'il était blanc. Je leur ai exprimé mon désarroi et c'est sans soucis que le gars a changé la couleur pour un gris métalisé "normal", genre jante de voiture quoi. J'étais un peu responsable, je m'étais pas très bien exprimée. -mais finalement, la couleur tient plus du blanc bleuté nacré que du gris métalisé tout bete que je voulais. Je n'ai pas re-re-demandé de correction : mon cadre aurait fini par etre trop épais et j'avoue que ca me genait un peu... -ils ont sablé l'axe du T et peint par dessus. Là baaah, si vous avez des idées pour rattraper ca, je prend. Si c'est une pièce qui se démonte, alors je peux récupérer celle de mon cadre tordu. -Par contre, la peinture c'est du solide ! J'ai tapé le cadre sans faire exprès contre le coffre ouvert de ma voiture. Pas un pet sur le cadre (et sur la voiture c'est pas la meme... ) -la peinture a un tres bel aspect. J'aime pas le nacré mais c'est quand meme très bien fait. Pour résumer mes petites demandes : -est ce que la rondelle qui supporte les billes de direction se démonte ? Sinon est ce qu'avec un truc genre dremel je peux réussir à rattraper ? -avez-vous une idée pour foncer le cadre ou lui donner un aspect plus métalisé en sachant que j'aimerai ne pas perdre le côté solide de leur boulot ? -quel type de rivet faut-il pour refixer la plaque qu'ils ont eu la gentillesse d'enlever pour ne pas la massacrer ? | |
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Twinair expert Pro
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| Sujet: Ca roule ! Mer 26 Mar 2014 - 19:44 | |
| Si les cuvettes de roulements sont restées en place pendant le sablage, elles sont fichues. Il vaut mieux les chasser pas l'intérieur et les remplacer par ça: http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/ty_50_m_german_market/80/picture/tapered_headrace_bearing_set_japan/ (Attention il semble qu'il y ait deux modèles suivant l'année !) Mais fait-les installer par qqn. qui connait. | |
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le basque Big chef pilier
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 26 Mar 2014 - 20:03 | |
| - nahakapuk a écrit:
- A y est, j'ai enfin mon cadre peint après sablage. Je suis un peu décue au final :
-la premiere fois que je suis allé le cherché, il était peint dans un gris tellement clair qu'on aurait dit qu'il était blanc. Je leur ai exprimé mon désarroi et c'est sans soucis que le gars a changé la couleur pour un gris métalisé "normal", genre jante de voiture quoi. J'étais un peu responsable, je m'étais pas très bien exprimée. -mais finalement, la couleur tient plus du blanc bleuté nacré que du gris métalisé tout bete que je voulais. Je n'ai pas re-re-demandé de correction : mon cadre aurait fini par etre trop épais et j'avoue que ca me genait un peu... -ils ont sablé l'axe du T et peint par dessus. Là baaah, si vous avez des idées pour rattraper ca, je prend. Si c'est une pièce qui se démonte, alors je peux récupérer celle de mon cadre tordu.qu'entends tu par " axe du T" ??
-Par contre, la peinture c'est du solide ! J'ai tapé le cadre sans faire exprès contre le coffre ouvert de ma voiture. Pas un pet sur le cadre (et sur la voiture c'est pas la meme... ) -la peinture a un tres bel aspect. J'aime pas le nacré mais c'est quand meme très bien fait.
Pour résumer mes petites demandes : -est ce que la rondelle qui supporte les billes de direction se démonte ? Sinon est ce qu'avec un truc genre dremel je peux réussir à rattraper ? -avez-vous une idée pour foncer le cadre ou lui donner un aspect plus métalisé en sachant que j'aimerai ne pas perdre le côté solide de leur boulot ? -quel type de rivet faut-il pour refixer la plaque qu'ils ont eu la gentillesse d'enlever pour ne pas la massacrer ? * tu parles de la cuvette où se logent les billes ? elle est normalement sertie et tu devras jouer de la dremel pour gratter le chemin de billes ! * tu peux très bien repeindre le cadre tant qu'il n'est pas sale ,mais avec une couche suffisante pour qu'elle tienne ... * tu as en hypermachintrucde bricolage un petit blister contenant des rivets de 4 mm et foret correspondant . bonne qualité ! _________________ | |
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Mer 26 Mar 2014 - 21:04 | |
| Ca va etre dremel alors, j'ai pas envie de claque 50 euros pour ca. J'ai peur qu'avec de la peinture en bombe ca ne tienne pas des masses. Merci ! Avec une riveteuse normale ca marche pour les installer ? | |
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le basque Big chef pilier
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Sam 29 Mar 2014 - 20:41 | |
| Aujourd'hui j'ai : -décidé de garder cette couleur parce que, meme si elle est pas métallisée, elle est quand meme pas si loin de la teinte d'origine. -poncé l'endroit sur le BO qui devait accueillir mes "roulements" (puisqu'ils ont tout peint comme des gorets malgrès le fait qu'ils m'avaient dit avoir des bouchons exprès...). -déposé mon BO pour qu'ils (yamaha d'angouleme ultra cool) me remettent mes "roulements" à la presse. Ils ont du le garder, ils étaient over bookés. -j'en ai profité pour leur demander de remettre ma plaque de numéro de série. Ca a été fait directement pour que je puisse bosser quand meme (yeux de biches toussa ). -désolidarisé les vis / écrous de mon cadre sans faire d'écaille. -fais tombé mon cadre par terre, je confirme, la peinture est super solide -récupéré mon petit cache de serrure de direction en poncant patiemment (à peaufiner encore) -commencé à décapexer, poncer, gratouiller, pleurer, dremeliser, reponcer (...) l'axe du dessus pour les roulements du T de fouche. J'ai pas fini... Comme je le disais, c'est du solide ! Pour cette dernière partie, c'est pas gagné... Parce que c'est sablé en dessous. Ce sont vraiment des gorets. Meme si le mec est très sympa, je ne conseille pas. | |
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nahakapuk Expert
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| Sujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration Dim 30 Mar 2014 - 16:47 | |
| Vous avez une marque de peinture en bombe à me conseiller pour peindre des petites pièces et que ca dure bien dans le temps avec un bel aspect ? Je pense pour le moment au T de fouche, bras de fouche (quand je ferai la vidange, c'est pas pour tout de suite), béquille et autre trucs du genre... | |
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